16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

Jokerdestiny
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Nouveau héros, nouveaux pouvoirs, nouveaux graphismes et nouvelle console mais inFAMOUS reste une franchise absolument fantastique. Les habitudes ne changent pas, on est toujours aux commandes d'un mec avec des pouvoirs autrement appelé porteur dans cet univers mais ce pouvoir permet de prendre celui des autres ce qui donne une variété assez énorme au niveau du gameplay et une impression de puissance absolue. On est au contrôle d'un jeune délinquant amérindien qui cherche à énerver son frère shérif jusqu'au moment où un véhicule transportant des porteurs a un accident près d'eux et que Delsin, le héros, touche l'un d'entre eux et récupère ses pouvoirs et se révèle ainsi être un porteur ce qui est un grand malheur pour lui car les porteurs provoquent l'effroi et le dégoût chez les gens, ils sont traqués et enfermés par DUP que, vous le devinez déjà, vous allez combattre. Suite à cet incident et au fait que le DUP se soit attaqué à sa tribu, Delsin part pour Seattle qui sera son nouveau terrain de jeu. Bref, je vais résumer ça rapidement.

les plus:

-Un gameplay qui vous donnera une sensation de pouvoir absolu et qui est très simple à prendre en main.
-Un scénario sympa qui a son lot de rebondissement bien que les événements sont prévisibles.
-La possibilité d'être méchant ou gentil ce qui change vos pouvoirs et le scénario.
-La bande-son hyper entraînante.
-La possibilité de le VO et une VF pas dégueulasse.
-Graphiquement très bon sans être parfait.
-Exploite pas mal de fonctions de la PS4 ce qui renforce l'immersion ( exemple de la manette qui sonne ).

Les moins:

-Court.
-Répétitif.
-L'apparence ne change plus autant en fonction du choix karmique.
-Le DLC pour savoir ce qu'il s'est passé entre le moment où on était avec Cole ( infamous 2 ) et Delsin.

En clair, ce jeu est un énorme atout de la PS4 et tous ses possesseurs devraient l'acquérir car il est absolument génial mais ça ne reste que mon avis.

Tyran_45
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Infamous est un bon jeu PS4 meme si un poil répétitif et trop simpliste sur certains cotés (peu de réelles différences Karma bon/mauvais)

Le gameplay est instinctif avec plusieurs pouvoirs (même si je trouve qu'il y a pas énormément de différences entre eux hormis le skin des attaques).
Une jolie map à visiter dans des beaux graphismes même si aucun lieu est vraiment fantastique.

Le scénario est pas mal et la durée de vie est correcte.

funkypierre
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Après une bonne 10aine d'heure et à 39% de l'aventure, je trouve qu'Infamous est un très bon jeu d'action/aventure.

Première année que j'ai une console Sony. Je viens de du monde Dreamcast / Xbox et Xbox 360, je ne connais absolument pas cette série Infamous.

Très bonne découverte, le jeu est magnifique et donne de grand espoir dans la New-Gen. L'aventure est assez prenante avec un scénario sympatique, on prend plaisir à se balader dans un Open-World grand, varié et bourré de missions secondaires. On ne s'embête pas une seule seconde dans ce jeu et à du mal à lâcher la manette.

Je testerai plus tard le DLC First Light

Ghost34660
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

inFamous : Second Son, qu'est-ce que j'attendais ce jeu ! Je n'en suis pas déçu, j'avais eu le premier de la saga qui m'avait vraiment attiré et maintenant lui, le gameplay est simple et pratique à jouer, il y a pas mal d'innovation, le système bien/mal est toujours aussi bien, quand nous sommes "gentil" on a une facilité dans la guérison mais tuer est plus dure alors que quand nous sommes "méchant" on a un sentiment de puissance mais on meurt plus vite.

Les nouveautés tels que les nouveaux pouvoirs, le néon parfaitement sublimé par Fetch qui est un personnage très prenant personnellement.

Un très bon jeu malgré un peu de répétition. :oui:

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Ayant fait les deux premiers volets je pense que les promesses ont été tenues plusieurs types de pouvoirs un vrai sentiment de puissance et d'invincibilité. Bémol sur les missions qui se répètent mais bon en achetant ce genre de jeu on sait à quoi s'attendre. Graphiquement c'est très sympathique , dynamique et fluide. Gros + pour les missions annexe via internet.

_alex999_
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.. Une ville de Seattle bien refaite, on s'y croirait quand on incarne le personnage de Delsin. Quant à celui-ci je le trouve relativement bien fait que ça soit pour le karma bénéfique comme pour le karma maléfique. Les pouvoirs du jeux sont plutôt cool et la durée de vie du jeu est plutôt longue. J'espère qu'il y aura une suite à ce jeu !

koma30
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Nouvelle exclu PS4 et encore une fois peut mieux faire.
Graphiquement rien à dire, le jeu est très réussi visuellement.
Le gameplay est bon, la possibilité de joué avec plusieurs pouvoirs différents est très intéressantes. Le scénario est classique mais joue son rôle.
Néanmoins le jeu est très court et manque de quêtes annexes intéressantes car trop répétitives. Le fait de pouvoir choisir d'être gentil ou méchant permet une re-jouabilité du jeu légèrements différentes.
Un bon jeu mais avec des défauts

Darkrome
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Jeu génial avec une immersion superbe la sensation de puissance en contrôlant le personnage de Delsin Rowe est tout simplement génial :oui: mais le jeu n'est pas excellent non plus...
Durée de vie très voir trop courte et le jeu perd devient répétitif jusqu’à l’ennui une fois tout terminer, malgré ça c'est un jeu excellent et il mérite le détour.
En espérant vous avoirs aidé.

toh3
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Voilà un bon jeu (et défouloir aussi) doté de graphismes vraiment charmants, ce qui impressionne le plus c'est la longueur d'affichage, on voit loin et c'est beau ! Une très bonne durée de vie et des pouvoirs vraiment sympa à utiliser. Après je le trouve un peu lassant, l'histoire est assez plate et la gestion des impacts est un peu chaotique on a l'impression de taper dans des ballons .. Les boss sont trop peu nombreux et assez simples à descendre. Je ne parlerai pas de "Infamous Paper Trail" ce rajout dont je me serai bien passé .. Je l'ai fait histoire d'avoir la sensation d'avoir vraiment fini le jeu (ayant fait absolument tout ce qui était possible, c'est d'ailleurs marqué "fini à 100%") mais c'était plutôt une formalité contraignante qu'autre chose. Au niveau des pouvoirs on est amené à utiliser souvent les même types d'action et je ne parle même pas du dernier particulièrement faible, qui plus est obtenu à la fin du scénario ... Bref un jeu vraiment sympathique, appréciable pour découvrir la PS4 mais pas non plus véritablement marquant !

Hasan004
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

InFamous sur PS4 est un jeu à posséder. Une histoire classique mais efficace, des graphismes époustouflants, une prise en main très agréable, plutôt intuitive. La fluidité est aussi un gros point fort même si on peut constater parfois une chute de fps, ce qui peut gêner. Mais de manière générale, quel pied de jouer en 60 fps, je dois avouer que c'est fort différent. Jusque là, je ne pensais pas que cela apporterai une réelle différence, mais en fait, oui. On peut reprocher au jeu de ne pas encore assez exploiter les personnages : en effet, les personnages principaux sont relativement stéréotypés. Heureusement, cela ne nous empêche pas pour autant de les apprécier, mais on aurait pu espérer mieux. La VF est de bonne qualité, quelques voix connues. La bande-son de manière générale est plaisante, la ville est vivante. Bref, un titre qu'on peut faire et refaire tant il est agréable à jouer.
- Graphisme : 17/20
- Jouabilité : 17/20
- Bande-son : 17/20
- Scénario : 14/20

turok89
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Ayant adoré les deux premiers épisodes, je me suis lancé dans ce 3ème opus, directement après l'achat de ma PS4. Et je dois dire qu'il est vraiment cool ! Le jeu est une claque graphique. Les animations sont fluides et les effets visuels beaux et détaillés. La bande-son n'est pas en reste avec de très très bons doublages, des musiques qui mettent parfaitement dans l'ambiance et des bruitages réussies. Le gameplay est parfait ! La maniabilité ne pose aucune gène et le jeu est prenant. Le bémol étant que les différents pouvoirs se composent et se contrôlent de la même manière : dommage ! L'histoire quand à elle n'est, il faut le dire, pas intéressante. Il n'y a que peu de personnages qui, même s'ils sont intéressants, ne viennent que trop peu illustrés la quête de Delsin. Le jeu est finalement plutôt court pour le genre, même pour atteindre les 100%. Second Son ne déroge malheureusement pas à la règle de la série, le jeu est répétitif... mais pas forcément lassant si on accroche au gameplay. Un troisième épisode convaincant !

Adoriuus
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Un nouveau Infamous est toujours un événement pour les joueurs surtout si ce dernier arrive sur Ps4.
Fini Cole, vous contrôlez Delsin , un jeune arrogant capable d'absorber les pouvoirs des autres .
La campagne principale est intéressante , le jeux est très beau visuellement , en revanche on peut reprocher aux développeurs une Map un peu petite.

Le Gameplay est très jouissif avec un sentiment de puissance plaisant , le système de Karma est toujours là , gentil ou méchant : à vous de choisir.
Le gros point faible du jeux est sans doute la durée de vie : comptez une dizaine d'heure pour en venir à bout .
De plus les quêtes secondaires n'ont aucun intérêt et se ressemblent tous.

Bref Infamous Second son est un très bon jeux , souffrant d'une durée de vie assez ridicule , le jeux est en dessous de ces prédécesseurs.

Posté le 20 août 2014 à 00:00

Mois impressionnant et moins interessant que ces prédecesseurs, inFamous garde quand même certains arguments pour lui.
A son avantage, sa plastique: un jeu maitrisé dans l'ensemble, avec encore quelques bugs de collisions de temps en temps mais rien de rageant.
Quelques idées sympas dans l'utilisation de la manette viennent enrichir le gameplay, le tag urbain notamment, mais aussi l'utilisation comme touche du pavé tactile.
Le fait est que le jeu est l'un des rares jeux corrects sur PS4 pour le moment, le reste des sorties étant soit de simples titres multiplateformes pas toujours au top soit des remasterisations. Mais la saga inFamous traine quelques points négatifs qui, après 2 épisodes, commencent serieusement à se faire ressentir.
Le premier est la construction: Plus rien de surprenant, si ce n'est la sauce teenage-movie qui vient plomber le mélo de certaines scènes et qui ne prend pas avec moi. Il y avait des clichés de héros de comics avant, mais là on change la skin j'ai l'impression de jouer à kick ass. Les personnages secondaires sont caricaturaux et sans charisme, tout comme le personnage principal. On sent venir de loin les ficelles, c'est du recyclage des 2 premiers (et de pas mal de films du genre.
Les 4 pouvoirs du jeu, mis à part pour certains passages, sont sous exploités. Tous les ennemis sont sensibles à tous les types de pouvoirs, leurs effets sont assez similaires .
La casserole qui traine depuis le début de la série, qui s'était un peu arrangé avec le 2, c'est la redondance des objectifs.
Le systeme de karma est lui assez bien fait, avec en guise de hum la veste de Delsin.

alexosss
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est une vraie bombe! les effets de pouvoirs sont éblouissants. Les façons de switchés entre les différents pouvoirs sont franchement sympathique.
Malheureusement le jeu est ultra répétitif.. En 2h vous avez l'impression de faire toujours et encore les memes actions, ce qui est plus que lassant.
Un bon défouloir sans plus.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu

. de très beau graphismes
. des personnages attachants
. des choix critiques
. une très belle bande sons
. un très beau gameplay
. un peu répétitif mais bon
. des doublages parfait
. un très bon scénario
. une durée de vie un peu courte mais bon

J'aime beaucoup ce jeu, je lui mets donc 19/20.

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€