16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

JulienMoselle
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Je ne connaissais absolument pas la franchise Infamous, avant d'investir dans ma Playstation 4 et je dois dire que j'ai adoré ce jeu. La jouabilité est intuitive et j'aime le fait de pouvoir améliorer ses pouvoirs au fil de l'aventure. De plus le jeu est tout en français et la bande-son est très bonne. Les graphismes sont jolis et le rendu des pouvoirs de notre personnage est bien réalisé. En bref, un bon jeu!

Hakikyo56
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

apres avoir jouer au deux premiers que je n'avait pas du tout accrocher , j'ai voulu essayer le dernier comme on me disais qu'il n'avais rien a voir avec les autre et bah j'en suis pas dessus , tres bon jeux , graphiquement tres jolie , humour a revendre , j'ai vraiment aimer ce jeux et je le conseil fortement .

Smb-67
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Une note élevé qui s'explique par le fait que le jeu répond clairement aux attentes et aux promesses des développeurs et de la next gen .

On prend un malin plaisir à tout exploser sur son passage, et l'on éprouve un Reel sentiment de puissance la manette en main.

Les deux fins apportent un interet au titre car meme si la trame est courte elle est très plaisante a jouer et on le refait une seconde fois avec grand plaisir !!

Enfin , techniquement le titre est maîtrisé , très fluide très stable tres beau, rien a redire !

En bref on demande a un jeu de nous distraire et de nous procurer du plaisir , infamous y arrive parfaitement !

A se procurer les yeux fermés !

Adoriuuus
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Après deux opus de qualité , Sucker Punch revient avec un 3 ème épisode de Infamous.
Fini Cole, vous contrôlez Delsin , un jeune arrogant capable d'absorber les pouvoirs des autres .
La campagne principale est intéressante , le jeux est très beau visuellement , en revanche on peut reprocher aux développeurs une Map un peu petite.

Le Gameplay est très jouissif avec un sentiment de puissance plaisant , le système de Karma est toujours là , gentil ou méchant : à vous de choisir.
Le gros point faible du jeux est sans doute la durée de vie : comptez une dizaine d'heure pour en venir à bout .
De plus les quêtes secondaires n'ont aucun intérêt et se ressemblent tous.

Infamous Second à le mérite d'être beau et fort agréable à jouer grâce à un sentiment de puissance assez accentué.
Le HIC est la durée de vie trop courte et ses missions secondaires sans intérêts et répétitifs.

pison
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Infamous Second Son est jeu fort sympathique, mais qui ne marque pas autant que ces prédécesseurs (surtout par rapport à Infamous 2). Graphiquement rien à redire, c'est propre, c'est fluide, seul bémol la ville manque de vie alors que celle-ci n'est aucunement justifié par le scénario. Les pouvoirs sont bien divers et intègre le jeu à des moments clés permettant un renouvellement de gameplay qui évite la redondance.

Après pourquoi je lui met un 14 (qui est une bonne note en somme), tout simplement pour sa durée de vie qui est finalement très courte, ajouté à cela sans manque de rejouabilité, certes on peut jouer avec deux karmas différents, mais à par 3-4 missions (qui changent que très peu au final) il n'y a rien de bien transcendant entre deux parties, là on ces prédécesseurs ont fait bien mieux (typiquement le karma déterminait quel pouvoir secondaire on obtenait dans le second opus). Je cites également un sentiment de répétitivité par rapport aux missions effectués et également la présence d'une expéditif que j'ai mal digéré, ajoutant à cela l'obtention du dernier pouvoir dans les dernières minutes de jeu qui au final ne sera presque pas employer (mise à part le cas ou vous garderiez le contenu annexe pour l'après fin)

Au final, c'est un jeu sympathique et pour le prix auquel on peut se le procurer il y a pas de raison de s'en priver.

66chodaboy66
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Voila, j'ai fait le tour de ce fameux Infamous Scond son et je dois dire que je n'ai pas été déçu de cette petite perle. Joubalilité aux petits oignons meme si des fois Delsin a l'air d'être un gros triso sur des sauts ratés et quelques minimes petit probleme de caméra. Mais rien de bien génant dans tout ça. Niveau graphisme c'est beau, c'est meme très très beau; les developpeurs ont fait un super taf la dessus y'a rien a dire non plus. Le doublage son est pour ma part mitigé en français. Delsin est un chouilla insupportable parfois mais bon , c'est peut être le script du jeu qui veux ça. Pour ma part je trouve que le doubleur de Delsin est juste mauvais. Le scenario est quand meme relativement sympa dans l'ensemble même si la mécanique du jeu se répète sans cesse.
Une bonne durée de vie également, je pense qu'il m'a fallu 4 ou 5 soirées pour voir le générique de fin et la ville complètement vidée du D.U.P .
Je me demande mème si je ne vais pas me faire le dlc pour continuer un peu a voler et a tout exterminer dans Seattle

A faire!

eydas
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Un seul gros défaut qui fait que ce jeu n'est pas un must have: La durée de vie. Le gameplay est au top et très amusant, les graphismes sont tout autant au niveau, mais que c'est frustrant de finir le jeu en 5 sessions... je reste sur ma faim, et je fais partie de ces gens qui n'aiment pas recommencer plusieurs fois leur jeux, malgré les choix possibles au long du jeu qui n'ont d’ailleurs pas vraiment d'importance par rapport a Infamous 2. bref, pour 70 euro, je trouve que ça fait cher payer les quelque heures de jeux, même si celles ci valent en soient quand même le coup.

comminski
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Dans la lignée de ses prédécesseurs...un bon jeu. Rien de bien novateur. Une bonne jouabilité qui donne un sentiment de pleine puissance une foi les différents pouvoir en sa possession (comme les jeux "prototype 1 et 2"). Cependant, le jeu est relativement vite fini, même pour le platine et le scénario n'offre rien de bien intéressant : aucunes surprise, aucun rebondissement (cf.infamous 1). Graphiquement, rien d'extraordinaire...juste un peu plus beau que les anciens sur PS3. Bref si vous avez aimé les volets 1 et 2, ne pas hésiter.

apzoei2
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Très déçu de ce jeu. Revendu rapidement. Alors oui il a les plus beaux graphismes que j'ai pu voir sur PS4, mais la ville n'est pas sexy pour un sous et manque cruellement de vie. Le gameplay est solide mais manque cruellement de diversité.

lecoqjoueur
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Le 3e épisode d'une saga que j'adore,mon avis:
-Très beau,que ca soit pour les pouvoirs et la ville en elle meme.Malgré
le fait que la ville soit deserte.
-Compter environ 15h pour finir le jeu a 100% et le double pour finir avec les 2 karma.
-bande-son très discrète voir inexistante.
-Un seul type d'ennemi,les soldats du DUP,et uniquement 3 boss.
-les missions secondaires sont toutes les memes en plus elles sont sans intérets.
-scénario sympa,sans plus.
J'ai adoré ce jeu mais pour moi il ne vaut pas les 2 premiers.

Alexdesev
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Voici mon premier jeu sur Next-Gen, alors graphiquement le jeu est très beau et digne de la PS4. La jouabilité est superbe et change à chaque nouveau pouvoir (Néon,fumée..), la jouabilité est le gros point fort de ce jeu. La bande-son est nickel, mais malheureusement le gros point faible du jeu est la durée de vie qui est trop courte.

Graphisme: 17/20
Jouabilité: 18/20
Band-Son: 17/20
Durée de vie: 14/20

Une note totale de 17 !! un très bon jeu mais qui est trop court malheureusement

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique,sensationnel ,bref il est excellent .Pourquoi tant d'éloges pour ce jeu et bien c'est tout simple l'histoire est vraiment prenante ,les persos plutot attachants mais on se prend vite d'attachement en vers Delsin et son frère .Le mechant principal du jeu et donc Augustine n'a pas vraiment de charisme et j'ai trouvé ca vraiment très dommage ,on nous donne un héros au summum de la classe et un méchant qui n'est pas vraiment si top que ca .Pour ce qui est des graphismes je suis un joueur pc principalement et je trouve qu'ils ne sont pas magnifiques mais restent quand meme beaux .On peut trouver que le jeu est court vu que le scénario devient très prenant vers la fin (je n'ai fais le jeu qu'avec un bon karma pour l'instant ) .Ce jeu n'est certes pas parfait mais cela fait longtemps qu'un jeu ne m'a pas autant plus .Un gros bravo a sucker punch .

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un Jeu jouissif et magnifique ! Ca pète de partout ! Delsin est un Iron Man de chair et d'os qui envoie du boudin ! Le problème c'est que ça se répète sans se renouveler assez, et les deux scénarios méchants/gentils sont trop courts à mon goûts, Un très Bon titre qui est même pour moi le meilleur de la série.

BigBadGrudulf
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan de la série, j'ai foncé dessus des l'achat de ma ps4. J'ai vraiment pris mon pied. Graphismes supers, gameplay à tomber, j'adorais les pouvoirs, en bref, j'étais sous le charme. Et la, juste au moment ou je me dis que le jeu va enfin passer aux choses sérieuses, boum. Générique de fin... Honnêtement j'avais l'impression d'être au début du jeu. Car oui, la durée de vie de ce jeu est EFFROYABLEMENT COURTE. Je commence à peine à connaître les personnages que le jeu est terminé!!! En bref, un jeu super, si cous êtes un fan d'infamous vous serez séduits immédiatement mais le seul gros défauts du jeu l'entache complètement: il est trop court. Trop court comparé aux 2 premiers ou, même a la fin du premier opus, on connaissait bien les personnages grâce à des bonne durées de vie d'une grosse vingtaine d'heures comme on les aime. La, on a même pas la moitié. Et c'est triste car techniquement, j'aurais mis un 18 à ce jeu mais mon expérience a vraiment été gachée...

85vince85
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

jeu jouissif, dynamique et magnifique. Son gameplay est intuitif et confère une véritable impression de puissance au joueur qui tient le pad. sa durée de vie est son seul petit point noir. Les personnages sont attachants,ainsi que la ville de seattle qui profite d'une direction artistique soignée. Un jeux à prendre sur ps4.

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€