16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

guesh17
Posté le 07 juin 2015 à 04:02

je trouve se jeu super encore mieux que les précédent infamouse est puis le faite de se déplacer en fumer charbon je trouve sa parfait sa vaut vraiment le coup de le prendre

snipercommand
Posté le 25 mai 2015 à 20:40

Je n'ai pas accroché aux jeux Infamous, mais ce Infamous Second Son que j'ai eu avec la PS4 est juste SUBLIME! Les graphismes sont incroyablement beaux, l'open world (Seattle) est immense et on peut escalader tous les bâtiments dont la très connue Space Needle. Il y a différents types d'ennemis, les boss sont fun à combattre, le scénario est très bien, c'est émouvant et amusant. Bref, ce jeu est excellent et je vous le conseille vivement.

RiRi35000
Posté le 25 mai 2015 à 14:47

Je trouve que ce jeu est le digne successeur des deux premiers opus que j'ai enormement apprecie. En revanche ce jeu a des petit plus comme des graphismes superbes, le pouvoir du neon est tres jolie par exemple et la ville est bien modelise, il y a egalement le fait que le jeu se renouvele par rapport aux anciens episodes avec un nouveau personnages , nouvelle villes et surtout nouveaux pouvoirs. A part cela j'apprecie fortement le scenario et surtout le relation de Delsin avec son frere.
Dans les points negatifs je dirais que le terrain de jeu est trop petit et que les combats sont un peu repetitifs surtout si on fait le jeu 2 fois comme moi ( en gentil et en mechant)

Evil-Dead69
Posté le 25 mai 2015 à 10:49

Infamous second son est un bon petit jeu pour nos chères Playstation 4 en manque de titres.

Le problème c'est qu'il faut être prêt à mettre 60 euro pour un jeu certes magnifique (surtout au niveau des effets de lumière et de particules, avec en prime un coté photo-réaliste du plus belle effet) fun et additif, mais qui pourtant propose une durée de vie trop faible pour du open world.
La faute à un manque de personnages principaux (7 au totales) qui résulte a un manque de missions annexe scénarisé, un seul grand méchant alors qu'il aurait pu être sympa d'avoir d'autre pouvoirs volé a des "porteur" au mauvais Karma.

double-nerf
Posté le 20 mai 2015 à 04:15

Très bonne surprise avec ce jeu.
Les graphismes sont vraiment bons, et la fluidité parfaite. In Famous propose un scénario vraiment sympa et bien ficelé.

Le niveau de difficulté et bien échelonné, mais ne suffit pas pour offrir une durée de vie convenable. Je suis resté sur ma faim, et même en rejouant en mode racaille et en faisant toutes les quêtes annexes le jeu est trop court, on en veut plus.
La mission PaperTrail permet d'allonger la durée du jeu, mais personnellement je trouve qu'un jeu console doit se jouer sur console et non sur PC. PaperTrail requiert trop d'interventions sur PC, dont de nombreuses énigmes parfois gratinées à résoudre. Cette mission sort d'ailleurs de l'esprit du jeu propulsant In Famous dans un univers RPG alors que le titre n'est pas initialement un RPG.

Autre point qui fait plaisir, vous avez accès à tout. Il n'est pas nécessaire de s'abonner au PS+, ni de payer encore et encore pour chaque babiole chromée indispensable que l'éditeur aura eu l'idée de sortir.
Je tenais à souligner ce point, car aujourd'hui les jeux en kit, payant pour chaque option se répandent comme une mauvaise gastro dans une crèche, et franchement y en a marre.

xXKill3r06Xx
Posté le 18 mai 2015 à 03:12

Nerveux, graphiquement superbe, addictif au possible ! Voila quelques termes qui pourraient facilement designer le nouvel opus suckerpunch !

Un scénario travaillé, un environnement vivant et regorgeant d'activités annexes ou encore de collectibles. inFamous Second Son sauras vraiment ce démarquer des autres licences actuelles sur le marché de pars ses multiples qualités, comptez une 15aine d'heure pour exploiter l'une de vos facettes avec Delsin, tout en prenant le temps de s'adonner a quelques courses, arrestations de trafic de drogue et autres occupations. Notez que le protagonniste peut être parfois vraiment agaçant, ce qui pourrait éventuellement baisser votre plaisir de jeu.

Ayant toujours comme originalité de proposer deux scénarios suivant votre façon d'agir de penser, une fois ces pouvoirs en main, le jeu sauras vraiment proposer moultes et moultes points positifs ne vous entrainant qu'a une chose : en vouloir plus !

Du coté technique le jeu ce porte a merveille, excepté quelques baisses de framerate non gênantes mais ce ressentant parfois. Les doublages sont quand a eux très correctes, et fidèles aux différents personnages présents dans le jeu.

Une exclusivité Playstation a obligatoirement faire pour tout les possesseurs de la petite dernière de Sony !

seiferghost
Posté le 16 mai 2015 à 10:20

bon voila jeux fini en 10h00 a peut prêt, j'ai débloqué toute la ville du DUP.

Que dire de se jeu,deja c'est mon premier infamous et j'en suis pas trop déçus, bon je dit pas que c'est un chef d’œuvre mais sa montre bien les possibilités de cette nouvelle gen.

Bon je dois avouer les première heures de jeu mon un peut rebuté,limite à lâcher, répétitif, et avoir que la pouvoir de la fumer devient très vite lassant , une fois qu'on chope le pouvoir des néons et d'autres le gampeplay devient intéressant, ça commence a péter dans tout les sens dans la ville et la on sent la puissance dans nos mains.

Niveau scénar ça casse pas 3 pattes à un canard comme vous devez vous en douter.

Le héros est pas très charismatique, voir a des moment gonflants avec ses répliques de merde.

On aura des choix moraux à faire, qu'il vous feront basculer dans le bien ou dans le mal, mais je l'ai trouve personnellement mal choisi.

Enfin voila c'est pas un mauvais jeu mais c'est pas le hit non plus.

prince920
Posté le 10 mai 2015 à 18:52

Un très très bon jeu et un très bon infamous ! J'adore cette saga, le gameplay, l'ambiance, le scénario, la bande son, tout est de qualité !! C'est un véritable plaisir de déambuler dans ce monde ouvert, j'aime beaucoup les missions annexes et la durée de vie est vraiment satisfaisante. N'hésitez pas ce jeu en vaut la peine !

LilBreezy
Posté le 07 mai 2015 à 11:01

Vraiment très bon, je lui donne ce 17 car :

Les graphismes sont assez impressionnants
L'utilisation des différents pouvoirs est juste jouissive, on a une véritable sensation de puissance !
L'histoire n'est pas très travaillée mais aime suivre les aventures de Delsin.
Le doublage et les bruitages plutôt réussis

Il perd 3 points à cause des défauts suivants :

Beaucoup trop court, le 100% est atteint trop rapidement
La ville, étonnamment vide
Certaines missions secondaires ininterressantes

Joe480
Posté le 06 avr. 2015 à 19:10

Je termine le jeu à l'instant!! En 3 mots comme en cent: beau, fun et ouvert.
Je ne m'attendais pas a prendre une telle claque, j'ai pris énormément de plaisir a jouer Delsin Rowe ( Un sacré numéro comme le souligne certains PNJ ) la sensation de puissance est incroyablement bien retranscrite, on s'y croirait... tant et si bien que le jeu m'a sembler court.... très court: peut-être son petit péché mignon on va dire, car il faut le rappeler nous pouvons emprunter deux chemins dans ce jeu: être un héros au grand cœur, ou alors un sale bâtard, surpuissant qui plus est. Pour ma part je viens de le terminer en Karma bénéfique(Vrai Héros)/Difficulté Normal et il me tarde déjà de lancer une nouvelle partie en Karma Maléfique et difficulté Expert ( Bon je vais peut-être attendre un petit peu avant de le faire mais il me tarde méchamment quand même! )
Voila vous l'aurais compris, inFamous est pour moi un petit coup de cœur, d'autant que je découvre la série sur PS4 ( j'avais commencer par First Light qui est lui aussi très bon ).
Voila mon avis sur ce jeu que je ne peux que vous conseillez.
19/20, c'est du bon, du trés bon.

Snakier
Posté le 02 avr. 2015 à 16:37

Un bon jeu, rien à dire. inFamous, c'est le fun incarné. Le gameplay est au poil et on prend un pied monstre à faire des tas de trucs complètement fou. Un des plus beaux jeux qui existe sur consoles aussi, techniquement ça en jette, et encore mieux, ça a un sacré cachet, la ville de Seatlle dégage de quelque chose plutôt sympa !
Malheureusement et ça va se sentir dans mon petit avis ... il n'y a pas grand chose à en dire. Alors oui Delsin dégage un sentiment de puissance assez rarement vu dans un jeu vidéo peut être, et c'est peut être même un des jeux avec un super héros destructeur les plus jouissifs qui existent (et c'est rare, les bons jeux de super héros), mais le jeu a un contenu vraiment pauvre. On fait le tour des 100% à une vitesse folle, la campagne solo dégage pas grand chose d'intéressant, pire même en si peu de temps, le jeu se permet d'être répétitif. Après la petite intro, on débarque à Seattle pour récupérer 3 pouvoirs différents .. mais pas tant que ça en fait. Puis à chaque fois qu'on a un pouvoir on doit l'utiliser contre un boss puis on doit l'améliorer et l'utiliser dans quelques missions et on passe à l'autre pouvoir. Après on a quelques missions et jeu terminé .. mouais, pas convaincu, surtout vu comment sont riches les 2 premiers inFamous ..

Et même constat avec les missions secondaires, sympathiques, mais répétitives au possible.

inFamous Second Son, c'est un peu le jeu avec une super forme, mais un fond frolant l'inexistant. Même le karma, cher aux 2 premiers jeux, ne sert pas à grand chose (bon pour être honnête dans les 2 premiers c'est pas ça non plus ..). C'est un peu dommage.
J'espère un jeu aussi sympa que iNFamous 1 et 2 dans le contenu et scénario avec une technique comme celle de Second Son et on pourrait avoir un super truc !

youri293
Posté le 31 mars 2015 à 22:30

Bon et bien pour moi ca sera un 15. Je ne suis pas déçu mais pas totalement sous le charme non plus.

- Le positif:

Au premier coup d'oeil il y a la modélisation de l'environnement et l'ambiance couché de soleil à tombé par terre. Le gameplay est bien nerveux et comme j'ai déja pu le lire, il faut etre un peu plus malin que "je rentre dans le tas j'explose tout et je repars". Le jeu oblige à attraper une certaine dextérité et un bon contrôle de ses pouvoirs. Enfin il y a le karma toujours présent et le bon/mauvais qui influe sur les pouvoirs mis à disposition.

-Le négatif:

Les visages sont quand meme assez mal fait. J'attendais quand même un peu plus de réalisme. Il y a aussi les déplacements (courir, et surtout grimper) qui sont restés trop rigide. On est sur la 8e gen de console quand même! Il y avait moyen de fluidifier tout ca (assassin's creed fait bien mieux depuis des années) plutôt que X,X,X,X pour arriver en haut. Dommage. Ensuite au niveau pouvoir, j'aurai préféré que le pouvoir principal soit plus développé plutôt que d'en avoir plusieurs. Le pannel était plus étendu dans les deux premiers et je le préférais vraiment ainsi. Tir rapide/tir chargé/missile/bombe fumigène, je reste sur ma faim. Et puis plus moyen de traverser la vile en slidant sur les cables :( ils auraient pu trouver un truc la parce que c'était fun quand même.

Bref pour moi ce Infamous next gen est un jeu correct agréable a jouer mais pas aussi accrocheur que je l'aurai souhaité. Je n'oublie pas que c'est un des premiers jeu sortit sur PS4, mais tout de même, peux mieux faire.

Shikaboy
Posté le 23 mars 2015 à 04:18

Après avoir parcouru les deux premiers opus de la saga InFamous je me suis lancé avec une certaine appréhension dans ce Second Son. Graphiquement le jeu tient clairement la route bien que j'aurais un peu plus de variété au niveau de la météo (mais la je chipote).

Au niveau du gameplay, pas grand chose de nouveau si ce n'est le plaisir (plutot moyen pour moi) de découvrir les nouveaux pouvoirs utilisables par notre tête brulée de Delsin. J'ai une nette préférence pour le néon (réexploitée dans le Stand Alone First Light) et j'ai souvent eu l'impression que le pouvoir vidéo n'était là que pour correspondre au scénario. Au final j'ai la sensation de m'être plus amusé et m'être senti plus puissant avec les éclairs de Cole qu'avec tous les autres pouvoirs présents dans Second Son (ce qui est plutôt dommage).

Scénaristiquement, le jeu se révèle plutôt moyen pendant les 3/4 de l'histoire, avec une trame qui ne surprendra pas outre mesure. Mais le dernier quart relève bien le niveau (notamment en mode Infame, perso j'ai pas (encore) joué en Karma Bénéfique) et notamment une scène finale qui réussit à prendre aux tripes. Je finirais en parlant du DLC Paper Trail qui est très original pour un AAA avec son sytème d'enquête cross-média qui tiendra en haleine pendant une bonne poignée d'heures pour arriver à un final légèrement décevant mais qui nous mets l'eau à la bouche en ce qui concerne la suite de la saga.

Posté le 20 mars 2015 à 20:06

Je viens à peine de découvrir la saga InFAMOUS avec Second Son et j'avoue être vraiment surpris !
Je n'ai pas fait ceux de la PS3 car il ne m'attirait pas et là, je me suis dis pourquoi pas et sérieusement, je ne regrette pas.
Alors on incarne un personnage assez décontracté, semblable à ce genre de personne qui font des tags et du skate tous les jours. Il s'appelle Delsin, si je me souviens bien.
Le personnage évoluera grâce à des pouvoirs qui lui sera transmi par un individu que l'on appelle "porteur" qui vous serivront tout au long de l'aventure. On rencontrera plusieurs porteurs donc synonyme de plusieurs pouvoirs.
On se retrouve à Seattle, une ville controlée par les membres du DUP, vos ennemis tout au long de l'aventure.
La ville est grande, spatieuse et très diversifiés. Graphiquement, c'est très beau ! Franchement, impressionant. Des environnements assez beaux, les personnages bien modélisés, etc...
Pour le gameplay, c'est très simple de prise en main. On a aussi droit à un arbre de compétence pour s'améliorer et approfondir la jouabilité. Les séquences de combats sont assez bien malgré que les combos soient très limités. C'est dommage, appuyer sur carré c'est bien, mais... on aurait pas refusé quelques petits combos.
Pour la bande son, vraiment rien à dire, ça passe très bien. Les voix sont très bien faites, mais un conseil : passez en VO, la voix de Delsin en VF est tellement énervante ! Les musiques, sont assez cool surtout celles des combats.
Au niveau de la durée de vie, c'est moyen vraiment. Même trop court. Le scénario est logique, on se dit qu'on va se la jouer à la Spider-Man à combattre pleins de boss et tout ça, détrompez-vous ! Avec nos pouvoirs on ne fera que libérée la ville du DUP, et battre le chef en personne. Si on fait tout ça on met bien une petite quinzaine d'heure mais si pour certain vous ne souhaitez que faire le scénario en ligne droite alors vous serez déçu.
Pour le scénario, justement, il est assez logique, et on connait rapidement la fin, (ou pas) mais totu au long de l'aventure on aura plusieurs choix à faire qui changerons un peu le cours de l'histoire et qui influencera votre aptitude soit du côté bénéfique en rélisant de bonne actions soit du côté maléfique en faisant tout le contraire.

InFAMOUS est un bon jeu, qui a le mérite d'être terminé une fois ou même deux.

isuldof
Posté le 20 mars 2015 à 11:09

Mon premier jeu sur play 4. Un vrai bonheur pour découvrir cette console. Il se fini trop vite mais on passe de très bons moments quand même. Il aurait pu être encore plus riche dommage. Les pouvoirs et la maniabilité sont sympathiques ainsi que les graphismes. Un petit jeu bien cool pour les débuts de cette console.

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€