16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

Delray69
Posté le 16 avr. 2017 à 12:16

Le jeu est beau à voir, le jeu est très bien jouable mais il a ses quelques défauts. Le jeu est assez court, vous pouvez le finir en maximum 6 heures de jeu. Les trophées PlayStation sont assez facile a obtenir

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 22:02

mularien
Posté le 06 janv. 2017 à 03:15

Un des rares jeu que j'ai fini à 100% ! L'immersion est totale, tout les éléments se mélangent subtilement au sein d'une ville magnifique surtout sous la pluie ! Ce jeu est vraiment superbe.

streammyplay
Posté le 01 janv. 2017 à 15:16
Preda-Alpha
Posté le 28 déc. 2016 à 18:37

Qui n'a jamais rêvé de se réveiller un beau matin en ayant acquis un super pouvoir? Ce jeu retranscrit parfaitement ce sentiment d'invincibilité et de liberté infinie si ce rêve devenait réalité.

InFamous Second Son reste cependant décevant. Soyons honnête, visuellement le jeu n'est pas mauvais, le gameplay est fun en plus d'être varier par l'utilisation des divers pouvoirs. Mais comment garder un bon souvenir de ce jeu avec un niveau de challenge proche de zéro, d'un Open World bien peu exploité, et d'un scénario suffisamment plat pour entamer une lente agonie au fin fond de son fauteuil?

En simple, ne vous attendez pas à rencontrer des personnages charismatiques impliqués dans une superbe histoire. Non, inFamous Sacond Son est simplement un prétexte pour un super défouloir jouissif, ce qui est bien mais à la fois peu pour véritablement le reconnaître comme étant un bon jeu.

normal_chann
Posté le 18 nov. 2016 à 09:56

Il est bon le jeux j ai fait une video lets play infamous sur ma chaine normal channel stuff merci de la visitez sinon je fait d autres videos mais sinon le jeu il est sympa je vous le conseille c est le seul jeu que j ai essaye sur ps4 où on utilise la palette tactile de la manette

Posté le 18 sept. 2016 à 17:01

Infamous second son est symptomatique de ce que je reproche aux suites PS4 des grandes sagas PS2/PS3 : des suites se reposant sur les bases de la série, sans nouveautés majeurs, et de surcroît avec moins de contenu.
Dans les faits, Infamous second son est un bon jeu, mais il est plus court et avec moins de contenu que ses prédéceurs. N'est pas ce pas abusé ?
Même critique que pour Ratchet and Clank, c'est le même combat.

planetjupiter
Posté le 28 août 2016 à 18:03

Delsin Rowe, jeune homme vivant une vie ordinaire qui, par hasard, a une vie extraordinaire du jour au lendemain. Doté de superpouvoirs, ces derniers sont mal vue de la populaire et Delsin se ressent rejeter par la ville de Seattle qui vois d'un mauvais oeil son dons.

La seule personne qui croient en lui et qui n'a pas peur de lui est son frère qui va l'aider a cacher ces pouvoirs et a survivre en tant que bioterroriste, tel sont nommé les personnes comme lui.

Le personnage est sympathique, blagueur, et veux montrer au monde qu'il n'est pas dangereux pour les autres, le choix du gentil ou méchant en début de jeu change seulement le comportement de Delsin et ces choix sur certains personnages secondaires.

Graphiquement, c'est un beau jeu, les ombres et lumières sont superbe, le jeu est vivant, le open-world et agréable et permet de réalisé quelques missions secondaires comme des tags, des destructions de caméra du DUP ect.... Cela raccourci le jeu.

L'histoire est banale, sans grand intérêt, le plus jouissif reste les multiples pouvoirs de Delsin au fur et a mesure que l'histoire avance.

Les + :

- L'histoire
- Les phases de "mini-boss" inutile

kokazfire57
Posté le 28 août 2016 à 00:12

alors voilà si comme moi vous aviez la xbox one pour dead rising 3 et après vous l'aviez vendu pour vous procurez la ps4 pour ces jeux exclusive alors là c'est le jeux qu'il vous faut!!!( j'ai acheté ma ps4 tardivement parce-que pour moi il ne faut pas s'arrêter à un seul plaisir). Franchement moi qui à fait infamous 1 mais pas le 2 à mon grand regret sur ps3, se jeux est un pure kif, très juisif avec les divers pouvoir, qui pour moi son très bien retranscrit par la puissance de la machine et quesqu'il est beau franchement une tuerie. Bien entendu avant de me le prendre et oui en occasion, j'ai lu bon nombre de test et je suis allé sur les forums dédié et se que j'ai pu lire, bon nombre de joueurs parlaient de sa répétition des missions annexe et autre mais franchement oui il u à des missions qui ce ressemble mais le côté de le faire en gentil ou méchant c'est tout juste énorme et sans chichi, je le recommande à 100%, pour ma part même fini avec tout les trophées, je sais que je vais le mettre dans le tiroir pour pouvoir le refaire encore une fois pour me réconcilier avec la GAME, quand je vais me prendre un jeux qui vas me décevoir !!!!( dommage qu'il ont pas de projet en court qui donnera une suite à INFAMOUS dommage).:snif:

Posté le 22 août 2016 à 13:42

Nouveau joueur Play4, je suis surpris par la qualité des jeux en passant chez la concurence, en tout cas Second Son est un bon Beat'em All, très fun et assez jouissif, la possibilité de jongler entre plusieurs pouvoirs augmente nos façons de s'amuser, et c'est cool. Etant vendu comme un jeu fun et pas trop prise de tête, et bien force est d'admettre que c'est le cas. Malgré un scénario simpliste et un peu prévisible, on s'attache aux personnages, surtout à Delsin et Reggie, qui serve ici l'intrigue en étant un peu à l'image de Sherlock & Watson, où l'un humanise l'autre. De plus, contrairement à un comics classique, les méchants ne sont pas justes méchants et les gentils justes gentils. Tous les personnages sont nuancés, donc exit le manichéisme des œuvres avec des super héros.

La où le jeu fâche, c'est dans la répétitivité de ses quêtes secondaires, à l'image d'Assassin's Creed Syndicate, pour libérer des quartier, il faut passer par des petites quêtes, comme du tag, assassinat d'espion... Le tout aboutit pour chaque quartier à une mission de confrontation avec le D.U.P. Tiens, mais alors Syndicate aurait entièrement repompé ce système là mais en moins bien en fait ?
Précisons aussi que bien que fun, le gameplay est parfois un peu imprécis, mais peu importe.

Le tout est desservi par une bande son très inspiré grunge (Seattle oblige) et des graphismes beau et très (trop ?) coloré. Moi j'ai eu un peu mal aux yeux, mais peut-être est-ce la faute de mon téléviseur ?

Silkie06
Posté le 18 juil. 2016 à 14:51

Très bon jeu dans l ensemble une histoire palpitante pas trop longue et qui tien bien la route une très bonne liberté a travers la map des objectif secondaire très bien pense les graphisme sont plus que correct et possibilités de recommencer le titre pour voir le scénario avec le karma des infâme ou des héros il faut être difficile pour ne pas apprécié 19/20 est la note qu'il mérite amplement

Raptor-jazz77
Posté le 11 juil. 2016 à 13:49

qu' il fait du bien ce retour d infamous. De bons graphismes, du fun comme on l aime, un gameplay jouissif on prend du plaisir à utiliser le différents pouvoirs. Ça fait du bien d avoir des jeux comme ca. 18/20

TeamKingsRabbit
Posté le 02 juin 2016 à 03:14

Mon tout premier jeu sur PlayStation 4 et que je conseille a TOUS les nouveaux joueurs solos qui viennent de s'acheter cette console. Infamous Second Son est vraiment très bien, ce que j'ai aimé avec ce jeu est le fait que l'on pouvait choisir son camp : être un héros ( karma bénéfique ) ou un vilain ( karma maléfique ). Franchement, si un jour il font un Infamous Second Son 2, je cours de suite l'acheter

sol1d_sn7ke
Posté le 21 mai 2016 à 09:01

Beau, fluide et maniable , Infamous second Son est le digne héritier de la série Infamous. L'histoire nous donne l'occasion de jouer un héros rebelle mais finalement très propre sur lui. Il y a tout ce qu'on attend aussi : des pouvoirs de superhéros, des décisions à prendre, des combats contre des super méchants.
Le jeux possède également des défauts:

• Le jeux manque de scène d'anthologie lié à un scénario somme toute assez (trop?) classique
  • Les missions secondaires se ressemblent un peu trop
  • Le jeux est trop court (même en prenant en compte de le finir deux fois des deux cotés de la force :) )
Mitchell76
Posté le 16 mars 2016 à 00:33

ce jeux est le jeux qui m'a pousser à acheter la ps4 ! graphiquement vitrine direct ! au niveau du gameplay tu ne peut pas être déçu si tu connais les deux autres car sa ne change pas d'un iota !
l'histoire est assez intéressante je doit dire même si elle reste classique typé film américain a fond !
le personnage principal est vraiment bien mais je trouve qu'il a moins de classe que Cole ! il a moins de cas de conscience que dans les 2 premiers opus et tes choix ne sont pas assez marquant je trouve (dans le 1 sauver ta copine et te faire insulté ou ne pas la sauvé (donc la perdre) et savoir quelle t'aimera toujours)
l'open world est vraiment plaisant à parcourir même si il est un peu trop clean par rapport à par exemple au 1 et sa ville détruite et au 2 avec c'est marécages !
Après le développement des pouvoir est similaire au anciens, merci sucker punch de n'avoir rien changer j'aime !
un très bon jeux mais au vue de c'est grand frère un peu trop petit ^^

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€