16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

Nestor3000
Posté le 25 févr. 2018 à 00:05

Bon gameplay, les pouvoirs sont assez différents pour varier la jouabilité. D'où le problème de ce jeux qui ne sait pas doser son gameplay avec une fin obligeant l'utilisation spécifique de certains pouvoirs.

Le design est superbe.

Posté le 27 janv. 2018 à 14:10

Je kiffe c'est tout, delsin et son frère j'adore, super attachant et on se marre non stop avec eux. Graphismes de dingue, gameplay jouissif, histoire très intéressante, une bonne intro et une fin badass et très surprenante (mauvais karma oblige :hap:), bref un jeu jouissif et attachant dans son scénario !! Sinon objectifs un peu redondant à force car y'en a beaucoup mais vu le contexte rien d'étonnant, c'est même logique, les persos secondaires sont pas top genre fetch et l'autre débile d'ado mais augustine j'aime pas mal, pour une fois c une femme le méchant et c'est une belle ordure mais LE gros point noir c'est la durée de vie évidemment, ca aurait été bien de s'être attaché encore plus à delsin, son frère, augustine, betty et l'impact de la fin même si le tout marche nickel, quelques heures en plus beh ca aurait encore plus claquer !!!

mais bon pas grave, c'est court mais très intense !!

BlackSwan22
Posté le 15 janv. 2018 à 04:28

Le jeu est vraiment bon, le gameplay est bon et j’adore faire des graffitis dans la ville. C’est vraiment intéressant d’avoir des super pouvoirs et de combattre le DUP. C’est un de mes jeux préférés, je le recommande à tous!

Jokejoker
Posté le 12 nov. 2017 à 22:30

Une excellente suite et un univers tout aussi bien que les précédents . Le seul bémol et qu'il aurait fallut faire un système de roue d'arme pour les pouvoirs au lieux de toujours chercher une source de ravitaillement

drive_70
Posté le 24 oct. 2017 à 22:31

excellente exclu ps4. la première. mon premier jeu ps4 quand je l'ai eu. vraiment un super jeu. magnifique. jouissif.

Pred21
Posté le 17 oct. 2017 à 18:52

Je n'avais jamais touché à un Infamous jusqu'ici et j'étais assez méfiant en voyant le gameplay qui me faisait penser au très décevant Prototype. Au final, beaucoup de plaisir du début à la fin. Pour un des premiers jeux PS4, c'est magnifique, très coloré et vivant. Une durée de vie de très bonne facture si vous faites toute la carte à 100% (fragments, caméras, journaux audios etc..). Excellente jouabilité, les différents pouvoirs sont grisants, notamment courir à la verticale ou voler un bref instant. Possibilité de faire le bien ou le mal, de détruire pas mal de choses, un moment de liberté très appréciable. En négatif, je retiens le côté répétitif et des missions dans l'ensemble bof bof, un héros énervant et une rejouabilité très moyenne. Une bonne expérience malgré tout.

BCASTELLE77
Posté le 15 oct. 2017 à 10:40

Le retour de Infamous, avec une ville ouverte sympathique, des pouvoirs grisants et bien plus variés, et des graphismes qui tiennent la route. L'histoire principale est de qualité, au contraire de toutes ces missions annexes répétitives mais nécessaires pour libérer les quartiers. Le choix du côté bon/mauvais reste bien sympa. A faire, surtout à petit prix.

dododxx74
Posté le 29 sept. 2017 à 03:05

très bon jeux , je suis vraiment surpris car e n'étais pas fan des précédents opus , un gameplay facile a prendre en main des personnages attachants je le recommande vivement!!

Arbas
Posté le 28 août 2017 à 02:07

Une sympathique petite surprise ce InFamous Second Son. C'est le 2e jeu auquel j'ai joué sur PS4 apres The Witcher, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris!

Les graphismes sont top, c'est beau, plein de couleurs, crédible, rien a redire la dessus.

Les pouvoirs sont géniaux, et meme si l'arbre de competence reste relativement basique (bon point pour les améliorations uniques en fopnction de la voie qu'on choisit), l'impression de surpuissance est bien présente. Meme si les 4 pouvoirs sont au final assez similaires (lancer de projectile, vol plané, onde de choc), la sensation de similitude ne se ressent pas tant que ca.

Le scenario est crédible, sans pour autant laisser bouche bée, les persos sont pas vraiment ce que j'appelerais charismatiques, et le tout est au final assez prévisible.

Pour ce qui est de la durée de vie, en un peu plus d'une dizaine d'heures, j'avais fait le tour et collecté la plupart des collectibles (mention spéciale aux Graffitis), et malheuresuement une fois fini et malgré le monde ouvert, bah y'a plus rien, mais vraiment rien a faire a part se balader dans la ville.

Au final, le jeu constitue une bonne suprise et une sympathique petite aventure d'une dizaine d'heure.C'est donc un bon jeu de PS4 que ce Infamous, sans pour autant etre un grand jeu qui te met une baffe et te marque a vie D'ici 6 mois je pourrai y rejouer en ayant l'impression que c'est la premiere fois.

aizenlinculte
Posté le 12 août 2017 à 16:12

Un jeu de super-héro, bon certes, avec un gameplay intéressent, et des pouvoirs cool (le néon, la fumée, le PAPIER, le BéTON, etc), mon avis est très partager, c'est un bon jeu bien gérer bonne histoire et bon gameplay, mais SANS plus. Il peux passer pour une soirée pizza, mais voilà, on reconnaît plus trop la saga inFAMOUS.

Preuphex
Posté le 28 juin 2017 à 00:29

Je trouve que le système gentil / méchant est interésent mais trop essentiel. J aurais aimé un compromis entre les deux avec des pouvoir spécifique. Le scénario est moyen++ mais rien de transcendant. Le gameplay est très agréable et ce laisse prendre en main facilement et les décors sont bien adaptés. Il y a très peu de bug. Les trophée sont par contre très facile à avoir. Le jeux est un peu court. En résumé un jeux sympa mais vite oubliable.

Posté le 22 juin 2017 à 11:53

Nouveau joueur Play4, je suis surpris par la qualité des jeux en passant chez la concurence, en tout cas Second Son est un bon Beat'em All, très fun et assez jouissif, la possibilité de jongler entre plusieurs pouvoirs augmente nos façons de s'amuser, et c'est cool. Etant vendu comme un jeu fun et pas trop prise de tête, et bien force est d'admettre que c'est le cas. Malgré un scénario simpliste et un peu prévisible, on s'attache aux personnages, surtout à Delsin et Reggie, qui serve ici l'intrigue en étant un peu à l'image de Sherlock & Watson, où l'un humanise l'autre. De plus, contrairement à un comics classique, les méchants ne sont pas justes méchants et les gentils justes gentils. Tous les personnages sont nuancés, donc exit le manichéisme des œuvres avec des super héros.

La où le jeu fâche, c'est dans la répétitivité de ses quêtes secondaires, à l'image d'Assassin's Creed Syndicate, pour libérer des quartier, il faut passer par des petites quêtes, comme du tag, assassinat d'espion... Le tout aboutit pour chaque quartier à une mission de confrontation avec le D.U.P. Tiens, mais alors Syndicate aurait entièrement repompé ce système là mais en moins bien en fait ?
Précisons aussi que bien que fun, le gameplay est parfois un peu imprécis, mais peu importe.

Le tout est desservi par une bande son très inspiré grunge (Seattle oblige) et des graphismes beau et très (trop ?) coloré. Moi j'ai eu un peu mal aux yeux, mais peut-être est-ce la faute de mon téléviseur ?

bennyty
Posté le 12 juin 2017 à 22:33

le meilleur jeux que j'ai fais scénario a coupé le souffle pas du tout lassent mission extrêmement bien fun jai jamais fais un jeu aussi bien que ca ..

TrialZ22
Posté le 29 mai 2017 à 15:40

Je suis plutôt en accord avec le test, j'ai beaucoup aimé le jeu et son renouvellement par rapport au 2. Delsin remplace Cole et il est tout aussi charismatique. Les graphismes sont toujours agréables aujourd'hui ( bien que les graphismes, je m'en fiche ) et c'est une excellente démo technique de ce dont la PS4 est capable. Le digne successeur, donc, qui s'ancre dans cette désormais trilogie !

Sabathdoom
Posté le 07 mai 2017 à 15:40

J'ai justement choisi la ps4 pour ces licences.
Je le trouve bien avec une bonne histoire, de bonnes idées de pouvoirs.
Mais néanmoins un personnage moins charismatique que dans les autres et une histoire moins attirante que le 1 et le 2.

PS4 19.99€ PS4 23.50€ PS4 39.99€ PS4 59.89€