16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

elyndrium
Posté le 17 juil. 2019 à 23:20

On est très vite attrapé par l'histoire et tout autant par le gameplay, la personnalisation des pouvoirs est variée et intéressante, le système de réputation double la durée de vie en permettant de tester les deux voies.
Le seul point négatif est qu'en dehors des boss, les combats sont assez répétitifs.

SurEcoute
Posté le 14 juil. 2019 à 22:04

Un jeu très moyen
grosse déception je m'attendais à beaucoup mieux
le fait est pas fini du tout ... ca lag, y'a des bugs tout le temps, de collision notamment
les animations sont rigides, les combats peu fluides et bordéliques

le coté absorbtion de pouvoir est sympa mais le jeu est assez répétitif que ce soit dans sa quete principale ou les trucs annexes

en mode le plus difficile, on est envahi de vagues d'ennemis qui font beaucoup de dégats mais paradoxalement l'IA est complétement bidon

bref beaucoup trop de défauts, potentiel gaché

[LiamGallagher]
Posté le 01 juin 2019 à 22:43

Bon je viens de finir le jeu à 100%(platiné) et franchement c'est un jeu moyen tout au plus :(

Sur ma ps4(premier modèle) le jeu tourne assez correctement malgré des ralentissements atroces lors de certains combats, par contre il est vraiment très très beau c'est son point fort.
Niveau Gameplay c'est tout à fait correct, même plutôt très bon les pouvoirs sont vraiment sympas et stylés à utiliser et on se retrouvera finalement vite en face d'une sort de shooter 3D, ce qui est un feeling assez étrange mais pas désagréable pour autant.

Par contre le gros point faible c'est le contenu, l'histoire principale se rush en 3h en étant un peu rapide, et le platine prend 20h au grand max, mais le soucis réside surtout dans la répétitivité du titre, car la map est divisée en quartiers qu'il faut libérer, mais la manière de libérer les quartiers est la même 12 fois, donc autant c'est drôle pour les 2 premiers quartiers autant ça devient vite très lourd et juste une corvée...
Pareil pour les animations de pouvoir, ou d'interaction avec certains éléments de décor liés à ces pouvoirs, pour chaque action on a une seule animation qu'on verra donc des dizaines de fois.

Jeu moyen dans l'ensemble du coup, 18/20 pour les graphismes, 8/20 pour la durée de vie et 8/20 pour le contenu.

DarkSky_GTA5
Posté le 26 mai 2019 à 21:25

L'histoire est pas mal et bien scénarisé. Je ne mettrais 14 que pour 2 raisons : la compréhension des attaques car on se mélange facilement et la "rengaine", qui est pour moi est assez répétitive... Mis appart sa je le conseille pour ceux n'ayant jamais essayer...

Wesker40
Posté le 19 avr. 2019 à 10:35

Avec ce Second Son autant bourré d’énergie qu’un Balisto fourré au Red Bull, les amateurs de super-pouvoirs à la recherche d’action ébouriffante devraient immanquablement prendre leur pied. Hélas, en bon inFamous, ce troisième épisode passe un peu trop de temps à nous démontrer la surpuissance de son héros et oublie d’apporter de la variété à ses environnements et ses missions, au risque de paraître un peu répétitif et de sous-exploiter des super-pouvoirs pourtant épatants. Néanmoins, ils sont tellement nombreux et grisants à découvrir que l’on se laisse facilement prendre au jeu. Bref, Second Son a vraiment ce qu’il faut dans ses manches pour séduire les possesseurs de PlayStation 4. Quant à vous convaincre de vous offrir la machine à lui seul, c’est une autre histoire...

MattiaDestro
Posté le 20 mars 2019 à 14:17

C'est tout à fait le genre de jeu qui rappelle pourquoi les jeux vidéos sont avant tout de purs divertissements. On se sent très vite "invincible" et la prise en main est nickel. Certains trouveront peut-être cela trop simple, moi j'ai justement réussi à me divertir en profitant de ce Infamous dynamique qui m'a clairement permis de me changer les idées par rapport à d'autres jeux qui nécessitent une plus grosse concentration.

Un bon 16/20 pour un bon jeu, assez beau graphiquement mais qui ne mérite pas plus du fait de sa maigre durée de vie (même en recommançant le jeu en extrême et du côté inverse du karma).
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, foncez, il est fait pour ! :cool:

ETSUKEY
Posté le 22 févr. 2019 à 22:17

Une tuerie, je l'ai finit 7 fois. Addictifs, y a un DLC gratuit, difficile à faire aujourd'hui car il on fermé le site qui permet de le faire, OSEF:):)

-wise-
Posté le 27 sept. 2018 à 18:32

Un très sympathique open-world pas mal déluré, pour une licence que je ne connaissais pas encore. Joli en 2014, toujours aujourd'hui et durée de vie plus que correcte (à peine moins que les classiques du genre mais certainement pas à mettre en défaut). Un peu de durée de vie créée par des taches répétitives mais je me suis pris au jeu tout de même.
Mention spéciale aux Paper Trails qui m'ont tenus en haleine un sacré paquet de temps. Cette interaction console/internet est juste géniale. (Mais ne marchera certainement plus pour qui tentera dans 20 ans)

kgparis
Posté le 09 sept. 2018 à 11:47

Excellent jeu
Ce jeu est formidable le gameplay est varié grâce à la multitude des pouvoirs du personnage au sol comme en l’air, l’environnement dans lequel il évolue est varié, ouvert. C’est vraiment un très bon jeu, très passionnant, divertissant, on ne s’ennuie pas. Les décors sont beaux et réalistes. Le scénario est simple mais adroit. J’adore ce jeu qui fait parti de mes favoris.

zisman
Posté le 14 août 2018 à 16:16

Jeu platiné suite à 2 parties, j'ai vraiment content de le faire durant une petite période d'inactivité professionnelle. Des années après l'avoir fini, j'ai ressorti le jeu du placard pour refaire une partie, mais j'ai enfin compris pourquoi je n'y avais pas retouché... Le jeu est super, les graphismes sont très bons (un peu moins maintenant mais largement potable !), et l'histoire m'avais subjugué à l'époque. Le gros problème du jeu c'est qu'il est ultra répétitif et un peu court, à mon achat je l'avais platiné en 2 jours (une partie par jour donc). Au-delà de ces deux parties, le jeu n'est pas agréable à reprendre, c'est comme revoir un film qu'on connait par cœur;

Le-Herisson
Posté le 08 août 2018 à 14:58

Que dire de ce petit inFamous ?
C’est le premier jeu de la franchise auquel je joue heureusement il a peu de liens avec les précédents donc j’ai pu m’y plonger intégralement sans avoir l’impression de louper des références
Graphiquement superbe nous sommes en 2018 et je trouve qu’il est toujours d’actualité sauf peut-être sur les animations faciales
L’open world est sympa à explorer certes légèrement répétitif mais là ça me dérange pas
Le gameplay est une réussite on est ni trop puissant ni trop faible ce qui est plutôt rare la manière d’explorer Seattle est réussie le système de combat cool quoi que légèrement brouillon et difficile à maîtriser mais jouissif quand on y arrive. Les combats de boss sont très réussis.
Passons à l’histoire. Je ne m’attendais à rien mais j’ai été surpris on est pas au niveau d’un beyond two souls certes mais elle est simple à suivre et quand même intéressante. Seul problème le héros est un condensé de déjà vu
Bref une bonne surprise un jeu rafraîchissant pas prise de tête.

BlackSTARS_01
Posté le 07 juil. 2018 à 15:37

Ma licence favorite déduis 2009, super beau graphismes, facile à prendre en main, histoire génial mais très courte.
J'aurai mis 20/20 si la durée de vie du jeu aurai été supérieur et si le site inFAMOUSPaperTrail.com ne posait pas de problème en y accédant.
Merci Sucker Punch pour cet licence fantastique.

krisber
Posté le 08 mai 2018 à 13:14

bon jeux. j'adore le monde ouvert. l'histoire aussi est pas mal non plus mais je préfère tout de même les 2 premier infamous, surtout le 1er. donc j'etai un peu deçus parce'que je m'attendai a mieux mais sinon c'est un bon jeux assez sympa.

megafun89
Posté le 19 avr. 2018 à 19:55

- Déjà graphiquement, c'est pas digne d'une PS4. Les textures sont moches, les contours aliasées, la colorimétrie et le contraste souvent ratés, et le clipping bien présent...Heureusement à ce prix là le framerate est très bon et le nombre de détails fourmille en fin de partie, sans aucun ralentissement. Néanmoins, les effets étant plutôt réussis, la ville est plutôt belle de nuit, bien aidée par l'obsucrité.

- Techniquement aussi, le jeu n'est pas sans reproche. La gestion des rebords et des prises posera énormément de problèmes à l'escalade, même avec les pouvoirs. Une devanture, un petit muret, une haie en diagonale, et votre bonhomme n'arrivera pas à traverser ce tout petit obstacle alors que 2 sec plus tôt il vous a passé 3 murs ... Sans compter quelques bugs plus ou moins gênants comme cette sauvegarde corrompu''' qui a dû me faire recommencer tout le jeu.

+ Les cinématiques d'ailleurs sont graphiquement très bonnes et la VF tout bonnement excellente.

- Par contre, la VF est bizarrement médiocre in-game.

+ La bande son du jeu et le soud design est dans l'ensemble assez réussi.

+/- la map. Au premier abord rikiki et vide d'occupations, elle est finalement de taille parfaite compte tenu qu'il n'y a aucun véhicule pilotable. Le choix de Seattle est d'ailleurs un excellent choix. Néanmoins, le taux de clonage assez important. Les objectifs sont aussi tous en extérieurs, n'empêchant ainsi pas une certaine redondance dans nos actions. D'autant que du fait d'une IA sans aucune jugeote et sans aucune coordination, le jeu se veut de base très bourrin. Heureusement, ces objectifs ont le (très) bon goût de se faire assez vite et surtout sans détours. Par contre, il va être difficile d'excuser le fait que des gens de 21 piges ne savent pas nager. Et on aurait aimé que la libération d'un quartier déclenche un peu plus que la simple arrivée d'un hélico...Pour le level-design, il s'adapte bien aux différents pouvoirs, mais je le trouve pas pour autant très inspiré, mais bien adapté.

+/- Pour tenter d'éviter la lassitude, les dèvs ont mis en place un système de moralité actif tout le temps sur chacun de nos actes, ainsi qu'un système de choix binaire à certains moments, mais le résultat est relativement anecdotique... Anecdotique car cela ne change pas grand chose au déroulé principal, mais relativement seulement car à la fin le parti pris est réel, les fins sont diamétralement opposées. Le fait de ne pas avoir accès à tous les sorts et toutes les missions peut aussi motiver certains à refaire le jeu en choisissant une voie différente. En revanche pour la foule c'est vraiment de l'anecdotique, des phrases entendues dans la rue principalement ou des changements de revendication dans les piquets de grève.

+/- Ensuite le scénario et les personnages. Pour faire court, les 3 principaux n'ont aucun background, même si on sait finalement que et tout ce dont on a besoin de savoir, formant ainsi une petite famille très attachante. Quand aux autres personnages, il ont tous une bio courte, mais très intéressante car non manichéenne. Dommage simplement que cela ne se ressente pas trop dans leurs actes. On notera aussi quelques facilités scénaristiques comme ce flash info pour nous expliquer l'issue d'un combat titanesque, ou encore cette barrière électrique protégeant la tour principale ennemie alimentée par un transfo...à l'extérieur du bâtiment. Sur le toit d'en face pour être très prècis (et non protégé). Ou encore ce "piège" en laissant couvre-feux et sources de pouvoirs pour nous protéger des tirs et nous défendre. Ou bien encore tuyauterie et trous dans la barrières électriques citée précédemment. Bref...vraiment pas des lumières ces méchants mdr. Sinon pour le reste tous les ingrédients du bon divertissement sont là...notion de famille, action, morale (mais pas trop), séduction... bref qui aime l'action se contentera de ce scénario sans fausses notes mais sans génie non plus.

+ Bien que le héros en bénéficie un peu trop facilement, la variété et le nombre de pouvoirs est le vrai plus du jeu. Vous aurez en un jeu toute la panoplie parfaite du super-héros, comme un X-Men pour les gouverner tous.

+ De plus la caméra est excellente, très rapprochée, et soutiendra l'action du jeu à n'importe quel moment du jeu.

+ Finit en 24h, scénario principal et 2 quartiers libérés, la durée de vie est assez correct. D'autant qu'en termes de rejouabilité le jeu peut etre fait 2 fois. Une fois en full gentil et une fois en full méchant.

-Loup-Garous-
Posté le 13 avr. 2018 à 17:30

Le moins bon des InFamous mais au reste un très bon jeux qui assure un bon line up pour la PS4. On aurait aimé retrouvé notre bon vieux Cole pour un dernier épisode

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€