16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
manga131
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

C'est le meilleur infamous , graphismes de malade , gameplay jouissif , de nombreux pouvoirs malgrès que le beton soit un peu baclé . Mais pas mal de truc m'on decu etant un fan ...
Tout d'abord il n y a pas assez de choix karmique et le jeu est un peu trop court meme si j'aime bien le scenario . Je ne l'ai pas trouvé repititif mais contrairement aux autres infamous il n'y a pas assez de missions diversifiés . La difference entre les pouvoirs gentil et mechant sont de l'ordre du detail , les ennemis ne sont pas assez diversifiés ,la ville un peu petite . Mais qu'on se le dise c'est le premier vrai jeu next gen , ce jeu est une tuerie ,ce jeu m'a beaucoup plus malgrès que j'en attendais un peu plus de sa part .

gogofr1
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

SUPER JEU, la pseudo exclue TITANFALL peut aller se cacher, un jeu vraiment très beau , la vraie claque next gen, la ville et modélisée à la perfection, les effets sont sublimes. Rien que le fait que RYSE soit bourré anachronismes le rend complètement moisi à côté de ce jeu, bref pour tous les possesseurs de PS4 à acheter sans hésiter.

KFChildren

Salut !

Ce jeu je l'attendais, et je suis bien content d'avoir mis la main dessus depuis Mercredi, bref, passons au test mesdames et messieurs. :)

Graphismes : Graphiquement parlant, le jeu n'est pas un chef d'œuvre, plein le sur-estime à ce niveau là mais il faut dire vrai, c'est pas des graphismes révolutionnaires, mais ça reste niveau Next-Gen. Les textures des flaques d'eau sont assez dégueulasses, cependant, le tout est rattrapé par la beauté des personnages, en effet je trouve la pâte graphique extrêmement belle, mais le grand point fort des graphismes d'inFAMOUS : Second Son reste les effets de fragment, d'éclats, les pouvoirs, les téléportations et tous les effets liés aux Porteurs sont magnifiques. La carte est cependant assez petite et pas mal invariée, je vous recommande la luminosité maximale puisque l'ambiance est généralement sombre et c'est désagréable sur un inFAMOUS.

Bande-Son : La Bande-Sonnore de ce volet est très bien réalisée, perso je trouve les doublages bons, bon c'est sûr qu'ils ne sont pas du tout de taille avec les doublages de FarCry3, mais ça ne casse pas les oreilles (Sous-titres au point et non décalés). Les musiques mettent masse ambiance et correspondent dans 95% des cas à la mission en cours.

Durée de vie : Sur ça le jeu perd beaucoup, avouons qu'il est court, même en explorant tout de A à Z et en prenant le plus grand des temps, le jeu pourra vous prendre 25h, et en jouant normalement 10 à 15h (pour les 100% bien sûr).

Scénario : Personnellement j'ai bien aimé, je ne vois pas pourquoi le jeu comporte "Second Son" dans son titre, peut-être aurons-nous la réponse dans une éventuelle suite...

La PS4 a bien été exploitée, la pavé tactile, les mouvements de la Dualshock ainsi que son micro.

Bref, le jeu est excellent, ça fait de l'innovation dans la série et ça change le style, mais n'ayez crainte, l'esprit d'inFAMOUS reste malgré tout présent et ce volet est incontournable pour les fans de la série qui loge sur la PS4 et même pour tout le monde car personnellement je vente ce jeu le meilleur de la Next Gen du moment. :)

Bonne Journée !

Darkvenger44

Une bonne surprise
De bon graphisme,surtout les effets.
Du fun
Une histoire simple mais prenante
Un personnage attachant et drôle
Le karma
Un mode en ligne serai vraiment genial.
Et s'il vous plait stop troll sur les notes sa fausse la moyenne pour les joueurs qui veulent se faire un avis sur le jeu.
bon jeu a vous

machade33
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

et il appel ca un jeux en haute qualité avec de beaux graphisme perso on se moque de nous vraiment ceux trés decevant.on est sur une console dernier cris pas sur play 2.perso payer le prix fort pour un jeux vraiment decevant .vivement de bon jeux sur ps4 car la elle prends la poussiére

Norththefamily
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai pas accrocher du tout a l'histoire ce qui est un point très important pour un jeux qui ne joue pas en ligne, beaucoup répétitif sans aucun challenge...Point positif: les graphique!

classicmen
Posté le 18 août 2014 à 00:00

J'ai jouer quelques heures sur ma PS4 mais j'ai vite été déçu par cet opus,j'ai été déçu par le scénario que je ne trouve pas extrêmement bien.Les graphismes sont bien,on sent bien la next gen qui arrive.Bref je lui attribue un 10/20.

robin805
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

L'éclate totale, sentiment d'hyper puissance, jouabilité parfaite. Enfin le premier vrai jeu next gen que ma ps4 attendait tant, les graphismes sont sublimes avec des effets de particules vraiment agréables.

Youssri_du_51
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu a tout point de vue :
- Gameplay
- Graphisme (Effet très beau, couleurs,...)
- Histoire ( très prenante et assez longue)
Encore une exclu ps4 d'exception qui fera surement rager les déteneurs d'une Xbox one.

Neyder
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

J'ai adoré Infamous Second Son, Delsin possède de nombreux pouvoirs et ils sont tous jouissifs à utiliser, mis à part le dernier où j'aime moins, le gameplay de ce infamous est vraiment excellent.Graphiquement le jeu en jette, plus beau jeu des consoles next ben pour l'instant, Des textures détaillés, les effets, les particules super jolie, le reflet de l'eau, la gestion de la lumière, le charme de Seattle, très peu d'aliasing comparé aux précédents infamous.La VF est bonne, mais la VO est un cran au dessus.La durée de vie est de 15h de jeux pour finir le jeu et 30h pour jouer avec les karma héros et infâme, évidemment les 2 fins des 2 karmas sont différents.La durée de vie est encore plus grande si vous comptez faire les quêtes annexes, la durée de vie est donc (très) bonne.Pour ceux qui est du scénario il est légèrement moins bon que les précédents infamous mais si il reste assez bon,Delsin est charismatique et attachant avec son caractère assez déjanté.C'est dommage que les missions dans ce jeu sont quelques fois répétitifs.
Sucker Punch nous offre un excellent jeu avec des pouvoirs toujours aussi jouissifs.

jordangleboss
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

J’adore se jeux est juste très beau graphiquement super gameplay nouveau personnage très intéressent jeune et cool, des méchant pas facile mes pas difficile non plus. je conseille se jeux a toute personne aimant le fun.

DarkTears33
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de super héros et mon dieu Sucker punch à réussi l'exploit de crée un jeu vidéo possédant un background digne de très bon Comics.

Le jeu est vraiment très beau il n'y a rien à redire sur la beauté graphique. J'apprécie énormément le style du nouveau protagoniste même si il m'a fallu un petit temps d'adaptation avant d'aimer le look. =)

Malgré la beauté du jeu, je ne suis pas d'accord avec les gens qui parle de la fluidité. A certain moment le jeu ralentit légèrement (attention je chipotte, cela ne nuis aucunement au plaisir de jeu)

Le scénario n'est pas exceptionnel mais assez convaincant pour qu'on y croit et que l'on veuille voir la fin.

Le gameplay possède quelques petite variante par rapport au ancien InFamous, mais cela le rend plus accessible. (petit + pour le dash)

La bande son est très bien foutu, à certain moment une légère musique fait son entrée en fond et nous donne encore plus de sensation de puissance.
Je ne suis pas vraiment de l'avis général en ce qui concerne les doublages VF.
Pour ma part je les trouvent excellent ! (N'oublions pas quand France on possède les meilleurs voir les seuls personnes qui doublent correctement pour le cinéma ou les jeux vidéo)
Et c'est donc avec plaisir que je retrouve la voix de notre fidèle serviteur l’araignée dans notre nouvelle enveloppe corporelle qu'est Delsin. De plus les dialogues sont vraiment parfait et c'est un plaisir d'écouter les différents échanges tout au long de l'aventure. (parce que oui, le jeu est drôle)

Pour ce qui est du gameplay, on retrouve toujours le système de upgrade de pouvoir.
Mais il faut aussi savoir que Delsin est un porteur de type "éponge", il absorbe le pouvoir des autres. Très vite, on a donc cette sensation que l'on peut tout accomplir.

Bref ce jeu c'est que du bon, je vous conseille si vous accrocher a ce genre de foncer l'acheter.
Et je vous conseille si vous n'aimez pas le genre ...
...
De foncer l'acheter.

Maintenant petit coup de gueule, quand je lis les tests avec des lecteurs qui attribue des zéro sur vingt cela me contrarie car des développeur se sont littéralement casser le cul pour nous pondre un jeu et mettre 0 juste parce que l'on préfére la X box, c'est chier sur le travail d'honnête gens.
Alors je comprend que certain le font juste parce que les soi disant pro Sony mette des 0 sur les soi disant pro Microsoft, Mais je vais vous dire une chose, vous vous rabaissez a leur niveau et vous passer tout autant pour des personnes qui n'ont aucun autre intérêt dans la vie que de faire chier le monde.

Voilà c'était mon coup de gueule : Arrêter c'est "guerre de console" c'est complètement immature. Si vous êtes heureux avec votre Xbox ou votre Playstation, tant mieux pour vous mais n'allais pas dire que les autres sont inférieur à vous parce qu'il n'ont pas fait les même choix que vous.

Sur ce, Bonne journée ou bonne soirée à tous =) =) =)

godofwarascensi
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Pour etre honnete, je n'ai pas vraiment aimé jouer a ce jeu. je préférais jouer aux premiers infamous avec cole. en plus, delsin, ca fait pas tres «Héros 2014». De plus, plusieurs bugs y sont. Parfois, le visage de Delsin disparait! Selon moi, Sony n,a pas raté Infamous: Second Son. C'est la PS4 le probleme!

Louckil
Posté le 27 mars à 11:03

Infamous second son est un bon jeu bien servi par ses graphismes et son gameplay. C’est avec plaisir que l’on découvre la ville de Seattle ainsi que les nouveaux pouvoirs au fil de l’aventure.
En revanche, le jeu est très répétitif et les choix de dialogues, qui ont le mérite d’exister, sont très manichéens.

AvxMonster-
Posté le 26 janv. à 12:00

Très bon jeu ! La licence à sû se réinventer et parfaitement comblé l’arrivée de la PS4. Elle utilise les nouvelles fonctionnalités de la PS4 à merveille ce qui est rare dans de nombreux jeux. Le choix de destin est toujours intéréssant surtout pour la différence de pouvoirs. L’histoire est bonne en plus de ça ! Très bon jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€