16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Mehdibarcaaa
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Tout simplement magistral! Infamous Second Son est vraiment un très bon jeu, que je conseille à tout les possesseurs de la playsattion4. Avec un gamplay et des graphismes excellent Infamous s'impose comme l'une référence de la Playsattion 4.
ULTRA JOUISIF!!!!
Je met 20 à ce jeu afin d'augmenter sa note globale, en temps normal je lui aurait mis un bon 17. ;P

_miyavi_
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

De la bombe.
Je n'ai pas aimé le premier du nom, et j'ai pas accroché sur le deuxième.
Mais celui ci, j'apprécie énormément.
J'aime beaucoup le scénario, les graphismes, la jouabilité..
Je ne ne peux pas parler de durée de vie, ne l'ayant pas terminé, mais je prends grand plaisir à y jouer.
Très bon jeu que je recommande pour ceux qui ont envie d'un jeu sur next gen ;).
Pour les défauts, j'en ai pas encore trouvé de flagrants..
voilà :3

Bazz45100
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

J'ai jouer sur les 2 premier que j'ai vraiment aimer mais la je suis vraiment déçue de bon graphisme bonne jouabilité mais sa s'arrête la une durée de vie très courte fini le jour de sa sortie des pouvoir sympa mais répétitif plus aucune difficulté de déplacement on prend le néon et on appuis sur O super le karma ne change presque rien contrairement au 2ème opus. On croirait avoir reculer dans le temps.

Posté le 23 mars 2014 à 00:00

les +
graphiquement rien a redire,c est un jeu fun et assez drole dans les dialogues ,les pouvoir sont originaux
les -
répétitif a mourir qui n'est pas permis pour un jeu ps4,l impression de puissance manque un peu au rendez vous,et pour pour un mec qui a des superpouvoirs ça aurait été sympas qu il soit un peu plus résistant et les gros pouvoirs très brouillon

bon je tiens a présiser que je n ai pas encore fini le jeu mais vu les critique sur sa longévité je dois etre proche de la fin
pour résumé un jeu fun mais rien de révolutionnaire (hormis les graphiques qui sont vraiment très beaux)

Nimakiin
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

:hello: , aujourd'hui je vais faire la critique du jeu récemment sortit sur la PS4, InFamous Second Son :-) qui est un autre épisode de la série InFamous mais ne suivant pas la vie de Cole, utilisant comme pouvoir l'électricité dans InFamous et InFamous 2.

HISTOIRE :spoiler: :

Dans ce jeu, nous incarnons donc Delsin Rowe, un jeune adulte qui a un don pour les graphs. Il appartient à une famille très liée appelée Akomish. Delsin a un frère, Reggie Rowe, qui est policier et qui est donc contre le don de son frère, car il est obligé de l'arrêter à plusieurs reprises :hum: . C'est ainsi que va commencer l'histoire. Pendant que Reggie sermonnera Delsin, un fourgon blindé du DUP (forces d'interventions lutant contre les bioterroristes dans la ville de Seattle) se renversera en laissant mort les soldats à l'intérieur. De ce fourgon sortent deux personnes (par la suite de l'histoire, nous apprendrons que ce sont aussi des bioterroristes) et un autre reste coincé en dessous. Delsin l'aide à sortir mais est menacé, un otage en échange de la liberté (le bioterroriste ayant vu l'insigne de police de Reggie). Reggie ne baissant pas son arme, le bioterroriste l'attaque et Delsin prend la main de ce porteur du pouvoir de la fumée. En faisant cela, il récupère le pouvoir de la fumée. Une course poursuite va suivre entre Delsin et le porteur initial de la fumée. A la fin de celle là, une personne du nom d'Augustine contrôlant le pouvoir du béton va enfermer le fugitif et va demander à Delsin ce que ce dernier lui a dit. Augustine va remarquer que Delsin cache quelque chose et commence à l'interroger par la torture (en lui enfonçant des morceaux de bétons dans les jambes). Selon votre choix, Delsin va soit dire la vérité, soit continuer de nier. Dans tout les cas, les Akomish seront torturés mais personne ne trahira Delsin :pf: . C'est donc à la recherche du pouvoir d'Augustine pour pouvoir enlever les morceaux de bétons dans les jambes des Akomish que va se former le jeu.

GAMEPLAY :play: :

Le jeu est très beau, on sent bien les progrès de la nouvelle console. Le jeu est plaisant a jouer que ce soit pour les contrôles que pour la difficulté croissante du jeu. Il est facile à prendre en main et ne nécessite pas une grande expérience de jeu :-d . On s'accroche facilement à ce jeune adulte immoral au fur et à mesure de l'histoire. La possibilité de jouer dans 2 types de karmas permet de jouer de 2 façons différentes. Vous apprenez à contrôler 4 pouvoirs : La fumée, le néon, la vidéo et le béton. Vous possédez aussi une arme de mêlée : la chaine. Pour chacune de ces 5 techniques de combat, il y a une dizaine d'amélioration que vous pouvez prendre grâce aux relais de noyaux que le DUP a laissé un peu partout dans la ville. En plus de l'histoire principale, vous pouvez vous amuser à contrôler la ville en attaquant les différents moyens de contrôle du DUP comme des caméras, des drones, des noyaux etc... Le jeu possède 3 difficultés différentes et deux histoires (mauvais ou bon karma). Malgré toutes ces bonnes choses qui raviront n'importe quel joueur :oui: , le jeu a une durée de vie très petite. En effet, ce nouveau InFamous est aussi réputé pour la rapidité à finir l'histoire. Pour des joueurs qui ont l'habitude de ce genre de jeu, l'histoire ne dure pas plus de 4 ou 5 heures en mode Normal :-( . Pour ma part, j'ai fini 2 fois le mode normal en 6 et 5 heures et 1 fois le mode extrême en 2 heures (sans compter les cinématiques). Si vous voulez contrôlez toute la ville, c'est sur que ça peut prendre plus de temps. De plus, pour les chasseurs de trophées, dans ce jeu, le trophée platine est facilement accessible. :ok:

RESUME :

Pour résumer, le jeu est très beau et possède une très bonne histoire. La difficulté n'est pas élevée mais il possède un problème de taille : sa durée de vie.
Si je devais conseiller quelqu'un, je lui dirai de prendre ce jeu car il m'a beaucoup plu et qu'y jouer est très plaisant. :)
:merci: d'avoir lu. Laissez votre avis ! :bye:

Ishigoman28
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Que c'est beau, c'est vraiment magnifique les détails la fumée les personnages, mais le jeu est très répétitif. C'est dommage ça entache un peu le reste car sinon il est vraiment sympa nettoyer la map reste très marrant mais les mission se succède et se ressemble. Bon ça reste un bon jeu en attendant que le catalogue de la ps4 s'étoffe un peu.

_captainRAI_
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Premièrement je suis étonné de lire autant de commentaires d'utilisateurs ne possédant même pas la console, ou voulant se faire passer pour des nouveaux avec un profil datant de plus de 250 jours avec 600 messages...
Quel en est l'intérêt ?
Que la note moyenne reste honnête est un miracle !

Deuxièmement je suis un poil déçu que la modération ne fasse pas le ménage car les notes et avis des joueurs, comparées à celles des "journalistes" sont primordiales pour moi. C'est ce qui m'a convaincu de choisir le pack "PS4+inFamous".

Troisièmement (aparté) : @Dakkhon: Parce qu'on ne peut obtenir des pouvoirs qu'en touchant un porteur originel ;)

Enfin mon avis sur ce jeu, bien qu'incomplet puisque je ne l'ai pas encore terminé :

Je découvre la série avec cet opus, et je ne suis pas déçu. Les critiques sur le personnage principal me semblent déplacées. On a l'air d'oublier qu'il s'agit d'un ado...donc oui, avec peu de jugeote et des réactions parfois un peu trop emballées :P remis à sa place par son grand frère. Rien de choquant, même s'il n'est pas interdit d'être un peu plus futé à son âge ^^ Je poursuis ma partie dès que j'en ai l'occasion, ce qui est bon signe, et vu que je suis un bon client, je retourne faire les missions annexes qui réapparaissent aux mêmes endroits après une sauvegarde : latter du dealer et sauver des suspects, histoire de gagner du karma.
Le Gameplay est correct, bien que comme toujours, je trouve qu'on n'a rien fait de mieux qu'une souris pour viser dans ce type de jeu. L'utilisation des capacités de la manette (son intégré, touches, pavé tactile, mouvements et évidemment vibrations) est très réussie.
Graphiquement très correct bien que j'espère que la PS4 ira plus loin à ce niveau. L'ambiance "fin de journée" est sans doute un choix pour ne pas compliquer le repérage des lumières, qui est important dans le jeu (drainage des néons ou des feux et collecte des fragments) Ça ne m'a pas paru gênant ni illogique étant donnée la réputation de la ville...
Peu de beuggs pour l'instant : juste trois ouvertures de portes sur lesquelles seule la main du personnage à bougée.
Une impression de flottement lors de l'escalade à mains nues, mais aucun ralentissement. Jeu très fluide. (Je joue non connecté, ça influe peut-être )
Bien que je n'en sois pas encore à la fin, je compte bien refaire le jeu en choisissant le coté obscur, sans doute plus aisé, avec des pouvoirs plus destructifs et plus besoin d'éviter ces cr*tins de passants qui restent près zones de combats ou attendent patiemment dans une file de voiture alors qu'on doit détruire un véhicule.

Je conseille ce jeu en achat pack jeu+console, ou lorsque le prix sera plus bas, pour ceux qui possèdent déjà leur PS4.

Snickers37
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Voilà j'ai vraiment mais vraiment été déçu par ce jeu car l'histoire je trouve est bien trop courte(10-15h),Delsin ni tous les autres personnages secondaire n'ont pas la classe de cole,nix,kuo,zeke etc,les missions sont assez répétitives.Mais bon ce jeu est tout de même super:des graphismes vraiment superbes,pouvoir changer de pouvoir aussi c'est pas mal.

Mais bon je m'attendais vraiment a beaucoup mieux,un jeu bien mieux que infamous 2 avec une bonne durée de vie,je dis pas que je me suis fait arnaquer car j'ai quand même aimé ce jeu mais voilà je m'attends a beaucoup mieux!

pierre4699
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Tous simplement le meilleur jeux sur lequel j'ai joué ! Personnage jeune et sympa , graphisme qui ne manque pas et surtout le scénario qui est assez varié contrairement à son prédécesseur , c'est un jeu REUSSI :D

BlackWarfare93
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Après un inFamous que j'ai bien aimé, et un inFamous 2 que j'ai particulièrement apprécié, j'attendais énormément ce dernier né de la famille.
Et franchement, quelle prouesse ! La première chose que l'on remarque ce sont les graphismes magnifiques, le niveau de détail est superbe, mais les graphismes ne font pas tout, et Second Son, s'en tire très bien sur l'autre partie.
Le gameplay est entraînant, mais il faut analyser les deux parties:

En héros, Delsin se comporte très bien, il est très sympathique, mais sa puissance est considérablement réduite. Il est d'ailleurs plus difficile de progresser dans la voie du héros que dans celle de l'infâme.

En infâme, on a le droit à un connard de première, sans sentiment, qui ne pense qu'à sa pomme. Il est beaucoup plus puissant.

Globalement j'ai préféré la partie infâme, beaucoup plus jouissive.

Le scénario est un peu en retrait, mais la fin est juste superbe, il y'a de l'émotion dans les deux.

La durée de vie est courte, et on le ressent notamment par le fait que les évenements s'enchaînent à vitesse grand V.

Mais pour un jeu de début de génération, on a tout simplement une prouesse technique.

Malekiith
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Jeu magnifique,les graphisme son splendide,le gamplay impec,le perso assez charismatique même si je trouve son language parfois lourd limite un ados boutonneux de 14.La liberté dans la map assez cool les pouvoir superbe.Mes le gros soucy ce sont les beug de collision et les beug quand on monte sur le batiment c'est assez mal fait sa facon de s'accrocher et rempli de beug.

Badou-Sama
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

inFamous Second Son a été le jeu qui m'a poussé à m'acheter une console nouvelle génération. Je dois avouer être assez fier quant à la somme dépensée pour avoir ma PS4.

Graphiquement, le jeu est au top et surclasse tous les autres jeux "next gen". Les décors sont bien détaillés, le désing aussi. Rien à redire sur ce point. Par contre, j'ai été assez gêné des nombreux beugs que j'ai pu rencontré. Des fois, Delsin passer au travers des murs sans aucune raison ou resté bloqué à l'intérieur .

Au niveau du gameplay, le jeu reste assez jouissif mais peut-être un peu répétitif. Mais heureusement nous pouvons débloquer jusqu'à 4 pouvoirs, ce qui fait que le gameplay reste toute fois assez varié. En parlant des pouvoirs, je trouve ces derniers vraiment bien réalisés (sauf peut-être le dernier :spoil: celui du béton :spoil: ).

Quant au scénario, celui-ci est vraiment bien écrit. Mais reste toute fois assez basique. Les personnages rencontrés tout au long du jeu sont sympathiques et attachants je trouve tout comme Delsin, le héro qu'on incarne dans ce volet.

Le seul problème du jeu reste la durée de vie qui est, je trouve, assez courte. Mais vaut mieux un jeu assez court avec des missions assez variés qu'un jeu super long où on nous demande 50 fois de faire la même chose, ce qui rendrait le jeu encore plus répétitif qui ne l'est déjà au bout d'un certain temps de jeu.

Mais globalement, le jeu est vraiment bien foutu, que ce soit pour les fans de la première heure ou pour les amateur, comme moi, qui découvre cet univers. 17/20 pour moi. ^^

blazer1993
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ayant fait les deux premiers inFAMOUS, j'en attendais beaucoup de celui-ci. Bien sûr, comme les deux précédents, inFAMOUS: Second Son est répétitif, mais je pense que le décor, les effets spéciaux ainsi que l'histoire aide à ne pas trop s'ennuyer.

Le gameplay étant hallucinant, il ne reste qu'à parler du système morale.... qui est énormément intrigant!!

Même si l'on choisit d'être un héros, ou que l'on choisit les forces du mal... Chaque choix morale nous cause du tord, c'est-à-dire que nous avons toujours le goût de choisir le deux. De la vient les heures de jeux qui passe de 10-15 à 20-30 heures, mais pour cela y faut effectivement refaire le jeux une deuxième fois en prenant les choix morales différents.

Bref c'est un jeux de tout beauté en ce début d'air ps4! En espérant qu'il y en ai un autre!!

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Mon premier inFamous, et que dire, graphisme juste magnifique, gameplay vraiment jouissif mais trop répétitif, d'autres missions annexes auraient étés les bienvenues, mais je le conseille vraiment à tout les possesseurs de la PS4 !

NDCAlienns
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Tout d'abord InFamous second son est vraiment un défouloir, avec des prouesses technique que peu de jeux peuvent nous promettre au jour d'aujourd'hui.
Clairement, ils nous ont donnés un jeux avec des textures et des effets de particules qui sont clairement bluffant surtout avec le pouvoir du néon, d'ailleurs en parlant de pouvoirs, ce jeu nous offres des possibilités clairement de malade ! On ressent énormément l'effet de puissance, peux être plus faibles que dans les précédent opus, ou par le fait que nous devont faire attention à ne pas tués n'importe qui (avec un bon karma), après bien évidement si c'est de la puissance et détruites les personnes du DUT,être c'est la solution ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 23.50€ PS4 39.99€ PS4 59.89€