16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
gulbuk83
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

gameplay ok, graphiquement ok, mais ambiance sonore sans profondeur donc très déçus, même avec mon home cinéma 7.1 c'est plat a l'inverse du dernier tombe raider qui me plonge vraiment dans le jeux!! alors pourquoi ceci sur infamous surtout que même les réglages son dans les option cela ne change rien. encore un titre fait a la va vite!! dommage.

amendhil
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

me voila tout tremblant devant la bombe next gen vendu de toute part par nos site (toujours tres critique) de jeux video.....et paf 8 h plus tard je "contemple" la cinematique fianle...8h...60euros...ok on est pas là pour calculer le ratio tps de jeu/prix, alors parlons du reste le fond:le fait que nos pitits jeux bien aimé on tendance à voir le scenario fondre en fonction de la qualité visuele, là c l'exemple flagrant.c beau mais il n'y a rien faire.un scenario qui tiens sur 3 ligne, un univers ouvert de la taille d'un timbre poste, et des missions anexes anecdotiques bref.....ni fait ni à faire.certe on voit bien toute l'attention qu'on mit les dev sur la quantité de cicatrice de bouton d'acné sur le tres bien defini visage du hero, zauraient mieux fait de chier un scenar..15 missions d'une facilité déconcertante.

Horusyagami
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Pour moi ce jeux est le 1 er bon jeux valable sur la play4 , je m'éclate comme un fou ,
Gameplay bon , graphisme surréaliste , perso attachant , bon defouloir , pas mal de competence
Bref pour moi je lui mettrai 16 mai vu les guignols qui pensent a foutre leur bordel a rabaisser le jeu et même pour certain qui on meme pas la ps4 je met 20 , et pour ceux qui veulent ce le payer , aller y sans
Probleme .

the-rraptorr
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Gameplay extraordinaire , pouvoir multiple , sans trop cheaté non plus , le switch est assez réaliste , malgrès qu'il soit cours 'sans rushé je dirait grossomodo une 15ain' d'heures sans le new DLC gratuit papertrail (+1 pouvoir 5h de jeu et quelque quête annêxes) Le héro est assez cool et montre bien le préadulte irresponsable (en fonction des choix karmique) doté de pouvoirs on s'y retrouve bien ! LA ville est sympas je l'ai aimé de tout les coins

skywinder_ch
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Bien meilleur que son prédécesseur, gameplay et graphisme incroyable, la prise en main du jeu se fait fort heureusement rapidement. La profondeur de champ est digne d'un bon jeu PC "open world", le jeu est donc vraiment réussi à tous les niveaux, à posséder absolument

darkside999
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement incroyable !!! je viens d'acheter la ps4 avec ce jeu, une tuerie !!! Vraiment impressionant a tous les niveaux: graphismes, jouabilité, tout est parfait !
On prend vraiment du plaisir a parcourir Seattle en monde ouvert, bref a posséder d'urgence avec la ps4 :)

maxime-help
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Infamous Second son, mais quelle claque, on voit que c'est du next gen entre les graphismes du jeu et les cinématiques, par ailleurs la VF est de qualité.
Le gameplay est vraiment génial qu'est ce qu'on s'amuse avec les pouvoirs de Delvin ! La taille de la ville est correcte sans être immense. Le scénario est vraiment prenant est dynamique même si il n'est pas très long il offre une expérience de jeu vraiment sympa, seul petit défaut les missions annexes sont répétives.

PTDRMW3MDR
Posté le 17 oct. 2017 à 05:32

Infamous est pour moi une réelle déception car je m'attendais a un jeu tourné vers le fun avec un gameplay très accessible, au final même au niveau facile j'ai passé beaucoup de temps frustré car les ennemis sont d'un niveau très élevé, que les pouvoirs sont d'une faiblesse ahurissante avec un système de compétences incompréhensible et qu'on finit souvent au final caché derrière un bâtiment pour ne pas mourir, reste quand même les graphismes qui sont réussis et une histoire qui avait l'air intéressante a suivre que je ne finirai sûrement jamais !

sergiomusk
Posté le 10 oct. 2016 à 23:13

Univers et ambiances superbes, graphismes très agréable, la ville est vraiment belle et on aime s'y promener contrairement aux deux premiers opus.

points négatifs : durée de vie bien trop faible et donc un scénario bâclé, l'histoire est trop courte, tout se passe très vite, on ne cracherait pas une sur quelques heures de plus, ne serait-ce que pour bien connaître les personnages secondaires au travers d'autres missions.

Malgré tout un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, peut être moins que les anciens.

petit plus : La multiplication des différents types de pouvoirs très originaux, on commençait à ne plus en pouvoir de l’électricité.

touptykiller
Posté le 26 août 2015 à 10:51

l'introduction est vraiment prenante puis fais place a un jeu moyen avant de se relancer et de devenir un jeu sympathique. pas non plus un super titre mais ca se laisse jouer

Ziclew
Posté le 03 juil. 2015 à 12:10

•Jeu graphiquement sublime !
•Très bonne sensation de puissance
•La possibilité de posséder plusieurs pouvoirs
•Magnifique effet de lumière !
•Cinématique magnifique
•Monde ouvert bien modéliser
•Possibilité de choisir entre être un gentil ou un méchant
•Durée de vie du jeu (9h-10h)
•Monde ouvert pas très grand
•Gameplay répétitif !
•Peu de missions secondaires et franchement pas intéressante
•Absence de mode multi
•Un seule dlc disponible pour le moment c'est peu !

En conclusion:
Infamous second son est un excellent jeu mais bien trop court, on a rapidement fini la quête principale et fait le tour de Seattle après il ne nous reste plus que les quêtes secondaires pas du tout intéressante et répétitive et la possibilité de faire des tags dans la ville qui est une très bonne idée mais bien trop maigre pour nous consoler de la faible durée de vie du jeu.

Alexis950610
Posté le 24 mai 2015 à 14:46

But n°1: être objectif (ce qui nest pas le cas pour la plupart des commentaires, surtout les pigeons qui mettent 20 on sait pas trop comment...).

Bon, pour les +:
-les magnifiques graphismes
-la bande son plutôt pas mal
-un humour sympa (discussions, graffitis et appels téléphoniques pour dégradation des panneaux d'affichage)
-un bon look de délinquant pour delsin
-les clins d'oeil à sly cooper
-bonne utilisation des nouveautés de la manette
-une bonne diversité de pouvoirs...

Et puis les - (et là je suis très déçu):
-...qui manquent cruellement de puissance (et puis lol le fameux coup de tonnerre) et de diversité en leur sein...
-une version 1.2 (oui 1.2, pas 1.5) du inFamous original
-une VF affligeante
-du béton toujours du béton (hourra la diversité des ennemis...)(peut-être un inFamous 0.5 en fin de compte)
-durée de vie lamentable
-un gameplay nouveau... (pourquoi ne pas avoir garder quasiment le même que pour inFamous 2)
-où sont passés les combos d'élimination en mêlée ?
-un personnage qui subit chaque coup infligé (paye ton super-zéro...)
-Delsin est médium ! (Il sait déjà qu'il a le pouvoir de copier tous les pouvoirs des autres... et puis comment il peut parler d'Augustine sans mêmeconnaître son nom au tout début du jeu...
-on passe de Empire City et New Marais à Seattle. Il faut savoir: soit on est dans le monde virtuelet on y reste ou soit on est dans le monde réel dès le départ.
les choix karmiques sont peu nombreux et ne servent à rien...
-une extension "héritage de Cole" très très décevante !

Pour résumer, on a plus l'impression de jouer à un inFamous 0.5 plutôt qu'au tout dernier de la série. Limite tout ce qui a été apporté dans inFamous 2 a été oublié. Le seul point positif en fin de compte est ce qu'a apporté le plateforme en elle-même: la manette et les graphismes.
Ce jeu nest pas inFamous... heureusement qu'ils se sont rattrapés avec le jeu First Light, qui ressemble enfin à un inFamous comme on les aime.

djun06
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

très bon jeu rien dire aucun ralentissement très stable les pouvoirs change au file du mode histoire ,la monté en puissance se fais rapidement seul bémole les missions secondaire qui ne sont jamais très intéressante sur tout dans c est jeux la !

creed95
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

La voilà enfin cette deuxième vraie vitrine next gen proposée cette fois par Sucker Punch sur PS4 : ça s'appelle donc InFamous Second Son, c'est très très beau, c'est très nerveux, ça pète de partour et ça aliase vraiment très peu (en arrière plan en général). Graphiquement c'est bluffant pour du jeu console.
Il parait qu'il y aurait eu un downgrade par rapport à l'E3... si c'est vraiment le cas, il est difficilement perceptible (en tous cas personnellement je ne le vois pas).
En contrepartie, il y a effectivement de temps en temps des baisses de framerate dont on se rend compte, mais qui pour le moment ne m'ont pas gêné ingame : à voir sur des affrontements plus violents.
Ce sera probablement un point noir pour certains, on s'aperçoit dès les premières heures que le jeu ne prend aucun risque par rapport aux précédents (virtuellement aucune nouveauté hormis l'aspect graphique) et à l'image de cela, le jeu est très répétitif : ça dérangera certains, personnellement ça ne m'avait pas posé de problème sur les précédents, donc je m'amuse beaucoup sur celui-là aussi.
La ville de Seattle n'est pas bien vivante. C'est peu dommage, on a un peu l'impression d'évoluer parmi des robots.
En résumé, si vous avez aimé les précédents et que vous n'attendez pas une révolution de gameplay (homis la possibilité d'utiliser plusieurs pouvoirs) vous vous amuserez sur ce jeu.
Concernant le scénario, on sent bien qu'ils ont essayé de faire mieux que les précédents (je n'ai jamais réussi à m'identifier ou m'attacher à Cole par exemple), mais ça reste assez convenu, sans être désagréable. Le coeur du jeu reste l'humiliation de tas d'ennemis par un héros (un héros pas aussi boulet que son look aurait pu le laisser imaginer) complètement overpowered.
Comme toujours, une très bonne prestation de Troy Baker au voice acting, même si ce n'est évidemment pas son meilleur rôle.
Pour les connaisseurs de la licence (et les adeptes de jeu un peu nerveux en général), mettez-vous directement en expert (et même en expert, c'est loin d'être difficile, mais c'est pas non plus ce qu'on demande à cet InFamous ;) ).
Adeptes de la chasse aux trophées, d'après ce que je comprends le platine est relatviement simple à obtenir.
Un très bon jeu, mais qui ne restera pas spécialement dans les mémoires après l'avoir fini à mon avis.
PS: la durée de vie pour le mode scénario est vraiment trop courte et le jeu est assez répétitif.

Locahis3103
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,
Attendu avec beaucoup d'impatience cette suite de la saga infamous débarque sur PS4 et forcement ça envoie du lourd avec ses graphismes vraiment propre mais c'est tout au final !!!
L'histoire n'est pas sensationnelle, le héros pas vraiment attachant et plusieurs pouvoirs pas SUPER impressionnant voire même ridicule.
Bref une déception !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50