16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
hax92
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Pour commencer, le résumé est simple: oui c'est un bon jeu. Maintenant il n'est pas exempté de défauts.
Graphiquement, ce serait malhonnête de nier la beauté du jeu. Les textures sont propres, la distance d'affichage est plus que correcte. Malgré tout, nous sommes dans un jeu a monde ouvert.. Et la j'en attends un peu plus. Se balader c'est sympa OK..mais dans une ville ou il y a 4 badauds qui se battent en duel...bah ça perd un peu de son intérêt. On est sur ps4 quand même.. Et quand GTA v arrive a proposer une ville animée sur l'ancienne génération.. On se dit que s'est il passé ?
Après les missions répétitives...certes mais se balader reste un plaisir et les pouvoirs rendent la navigation jouissive alors ce n'est pas gênant. Et puis partant de la beaucoup de jeu seraient répétitifs.

Les contrôles sont intuitifs. Le pavé tactile est utilisé juste pour drainer les pouvoirs et cela suffit. Les graffitis se font par reconnaissance de mouvement..gadget mais ça reste marrant.

Bref un bon jeu..pas le jeu du siècle mais il fait le job..c'est a dire nous divertir un petit moment. Et le choix moral, bon ou mauvais, ça allonge la durée de vie artificiellement, mais ça reste intéressant car les pouvoirs seront différents, donc deux styles de jeux.

Rakim69
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Gros coup de cœur. Le meilleur inFamous à ce jour et le plus beau jeu Open World à l'heure actuelle. Difficile de résister à ce très joli titre de Sucker Punch. Aussitôt fait en Karma "Bon", on veut tenter l'aventure en Karma "Mauvais" pour replonger dans cet univers accompagné de Delsin, le mec qui vole les pouvoirs des autres pour en faire des choses grandioses. En temps normal j'aurais mis 18 mais ça fait tellement du bien de retrouver des sensations pareils dans un jeu qu'on se lâche.

johnpol669
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

inFAMOUS : second son est un bon défouloir graphiquement sublime.
C'est un résumé rapide mais quand on creuse un peu, on voit la durée de vie très limitée, la répétitivité du jeu et le mode karma qui ne change pas grand chose.
On peut choisir d'être méchant ou gentil, j'ai finis le jeu à 100% dans en méchant et gentil en une petite vingtaine d'heures.
Et quand c'est fini, ben c'est finit, on n'a plus aucun intérêt à se remettre sur le jeu car la répétition nous coupe l'envie de reprendre dans un mode plus difficile ou autre.
La première fois qu'on finit le jeu à 100% quelque soit le mode, on est content, on se dit qu'on va recommencer avec un karma différent pour nous remotiver, mais là, rapidement, on se rend compte qu'il n'y a pas énormément de différences et rapidement, on finit le jeu pour le finir et passer à autre chose.
Je met 12 car les graphismes sont vraiment soignés et l'immersion au début au totale.
Pour le reste, on s'ennuie rapidement.

xshuriken
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un jeu jouissif à souhait avec en plus un delsin en grande forme ...!! Vous aimerez vous promener sur les toits de cette ville avec vos supers pouvoirs.

Un jeu maîtrisé avec une bonne dose d humour qui passe bien

Bon j y retourne là

À noter que le jeu se refait volontiers en mode inverse après votre première partie ( bon ou mauvais )

ruru26
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est très reussis sur le plan technique. Infamous est un vrai jeu next gen en proposant des graphisme magnifique et ambiance prenante entre les pases jour/nuit. La direction artistique est aussi bien maitrisé en proposant un univers cohérant.
Le gameplay est aussi interressant. A la foi accessible et intuitif les différents types de pouvoir de Delsin laissent pas mal de possibilité pour les mouvements et le combat.
Bon malheureusement comme la plus part des jeux a monde ouvert Infamous tourne en rond avec des quêtes et des objectifs répétitifs. Sans être mémorable le scénario est interessant . et permet de s'évader de la routine des ojectifs annexes. Malheureusement les quêtes lié au scénario ne sont pas plus interressantes.
L'IA du jeu est aussi une catastrophe et plombe grandement l'experience de jeu c'est bien domage.
En tombant dans les pièges des jeux action a monde ouvert, Infamous est une grosse déception pour ma part.

dimiix
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Premier inFamous pour ma part, je trouve que le jeu ressemble assez au genre de "Prototype", graphiquement pas mal pour un monde ouvert et pour le début de la PS4. Donc:

Positif:

+Graphiquement pas mauvais
+Histoire
+DLC gratuit!
+Avoir le choix du bien ou du mal

Négatif:

-Map pas très grande
-Jouabilité/déplacement peu crédible
-Quelques bugs par ci, par la...
-Durée de vie trop courte

scarface54440
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Avant Tout je voudrai dir que g biento la platine plus qua le finir en mode expert et franchement je kiff tro se jeux il defonce les graphimes sont la, le hero super l histoire aussi 1 seul defaux les quetes annexe tro repetitife bon jeux je le recomande a tous.

chiloutos
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Du pur plaisir ! Le gameplay est fluide et c'est vraiment amusant de tuer les soldats du D.U.P , ou même de se balader dans la ville de Seatlle qui est, certes , moins grande que les maps des opus précédents, mais qui reste tout de même fort bien.
En parlant de la map, je trouve que la campagne l'exploite bien; on visite à peu près tout, que ça soit les infrastructures de béton construites par la milice ou bien les égouts, et même un monde parallèle est visité dans une mission !!!
La difficulté est parfaite ! J'avoue avoir un peu rager sur le boss de fin, mais rien de méchant ... Donc même si vous n'êtes pas un/une adepte d'Infamous qui maitrise le jeu, il n'y a aucun problème la dessus.
Le scénario est à la fois simple et très plaisant ! Et pas besoin d'avoir joué aux deux précédents épisodes pour comprendre , tout ce qu'il faut vous dire c'est que vous êtes dans un mondes où l'on trouve des surhumains qui sont malheureusement très mal vus ... Le seul reproche de ce côté (qui est bien le seul que j'ai a faire au jeu) est que la durée de vie est malheureusement très courte, j'ai fini le jeu en trois jours en prenant mon temps ... C'est vrai que c'était un weekend et que j'ai dû geeker a mon avis 5 heures par jour mais c'est quand même décevant ... Le jeu n'est pas pour autant fini , car il reste ensuite des avant poster à conquir , et des missions secondaires a terminer ; ainsi que des tags à dessiner dans la rue un peu partout , ce que je trouve très original comme sorte de mini-jeu .
Après c'est mon avis , testez le jeu pour vous faire le votre !

spooky1237
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Super défouloire, gameplay incroyable, graphisme superbe, durée un peu courte mais deux histoire possible, contenu annexe faible et commun... Infamous reste un tres bon jeux que je conseil a tout possesseur d'une playstation 4

karavan
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Les graphisme du jeu sont juste magnifique.
Nous possédons plein de pouvoirs différents que nous débloquerons petit à petit dans le jeu.
Delsin (notre personnage) a beaucoup de charisme, les personnages secondaire sont aussi plutôt sympa selon moi.
C'est un jeu quasi-parfait, seul petit point négatif: la durée de vie.
la durée de vie est relativement courte, mais le jeu nous offre la possibilité de jouer une partie en héros et une autre en "Canaille".
Vous pourrez quand même passer de longue heure sur le jeu (2 fois l'aventure) à noter que les sorts de Delsin en héro et de Delsin en Canaille change.

energiik_fox
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Bon jeu malgré qu'il soit un peu court mais il est varié et prenant et une sorte de liberté qu'on apprécie tous dans ces jeux mais ce n'est pas non plus la révolution de la PS4 il faudra attendre encore un peu pour une vraie révolution de jeux.

NICOKILLER-FURY
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Attention "Infamous second son" envoie du lourd coter graphisme , vraiment très beau avec les effets de lumière qui est bluffant , gameplay vraiment fluide on voit tout de suite que c'est un jeu Next-Gen .
Un peu moins long que les précédents .
Jouer avec un nouveau perso qui est Delsin est vraiment bon , ce jeune qui ne savait même pas qu'il avait un pouvoir va lui donner un coter très fun , et j'ai bien aimer .
Une exclue Sony qui ne faut absolument pas passer à coter , un jeu jouissif qu'il nous met vite dans la peau de ce nouveau porteur qui est Delsin .

stunt79
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu , bon scénario et les graphismes sont excellents , seul inconvénient est la durée de vie du jeu , il m'a fallu 2 jours pour platiner le jeu donc c'est pas long . sinon jeu génial.a prendre absolument pour toute personne avis de bon jeu lol.

kentin2844
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ma vrai note serai de 17 mais il y a encors des kikou qui sont venu mettres des zeros. Sinon le jeu estmagnifique maison ressens tout de même des leger défaut mais rien de grave les premier infamous était super bien mais je pensse que second son vaut les anciens

steeve08
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je l'ai essaye chez un collègue.
Vrai de beaux graphismes,,une histoire comme on a l' habitude de voir,un gameplay correct mais sans plus.
Le problème ,pas mal de chutes et de ralentissement des qu'il y a un peut de pet.même DR3 fait mieux.
Perso j'ai pas trop accrocher.Je m'attendais a mieux a tous les niveaux,hormis les graphismes mais ça ne fais pas un jeux.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€