16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
[Chocoz]
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un bon jeux, avec de beau graphisme, des pouvoirs excellent, durée du jeux correct, histoire sympa, le seul inconvénient est que c'est vraiment très très répititif, un peu comme tout les InFamous mais bon..
je vous le conseille.

FouetBarak
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Note donnée parce qu'on est obligé de le faire et après trois heures de jeu, donc à prendre en contexte. Si ça se trouve ma note finale sera 17/20 ou 8/20, tout dépend de ce qui va se passer.

Le jeu ne me met pas la claque graphique que j'attendais, même s'il est super propre. Je vois la next-gen dans les effets de lumière et la distance d'affichage, mais pas dans les textures ou les modélisations. J'ai vu une voiture s'enfoncer dans le bitume comme si c'était des sables mouvants après une explosion. J'ai aussi l'impression que le framerate yoyote, mais c'est lors de fractions de seconde donc bon.

Le personnage de Delsin est plutôt classe, son côté effronté et provocateur le rend facilement aimable. On retrouve la même joie lors des déplacements dans la ville que dans Prototype ou Saints Row IV, des zones à libérer de l'influence ennemie comme dans AC Brotherhood, des mini-séquences au gameplay différent comme dans Sleeping Dogs... bref, j'ai une impression de patchwork persistante. Mais le côté kiffant du gameplay rattrape le truc.

Je vais avancer le scénar et on verra bien si c'est intéressant. Pour l'instant après la Space Needle j'ai surtout fait du power-up pour apprivoiser les pouvoirs et tester le gameplay.

Ragnarar
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu infamous et aussi le jeu ps4 le plus réussit, les graphismes sont somptueux ne passez pas à côté de cette exclusivité !! ;) merci à Sony et sucker punch pour ce merveilleux jeu !!

ninix66
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

J'ai tester ce jeu et il y a que du positif !

-Deja le debut te donne envi de jouer, tu te sent dans la peau de delsin
-Bonne qualiter!
-Des super pouvoir
-On peut aller partout !

Il merite de la note de 20/20 enorme ce jeu !

wirin65
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Le premier vrai jeu Next gen avec KillZone. Super jeu surtout avec le DLC offert le day one. Merci SONY et Sucker Punch.

Autrement c'est agréable de découvrir le premier jeu sandbox next gen et en plus exclusif PS4.Et Stop les Mec de chez Microsoft avec vos 0/20 bande de jaloux

ezekia
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Énorme jeu, je mais 20/20 car c'est un jeu a ne pas rater... Merci au créateur de nous avoir conçu cette merveille :) pour ceux qui se pause la question... Non je n'exagère pas..

vibroboy4
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

20 pour remonter les sales notes des jaloux qui n'ont pas les moyens de se l'acheter. Autrement bon jeu graphiquement très beau, fluide des bons moemnts à passer devant son bel écran dernier cri et j'en passe.
Infamous Second son à se procurer obligatoirement sur sa belle PS4. N'hésitez pas il faut l'acheter.

benj8417
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

A tous les suceurs microsofts qui pleurent sur leurs exclu de merde!! Nous au moins on à un jeu digne de la next- Gen. Cela sert a rien de venir faire les rageux sur les forums d'exclus de sony pour essayer de faire baisser les notes des joueurs! On s'en bat les couilles de votre console de merde avec vos manettes à piles et faite pour les mains d'ogres. Bonne journée bande de rageux!!!

vaas-02
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Rien na dire , un bon jeu Next-Gen très beau , gameplay très fluide et très jouissif , ce nouveau porteur nous montre son côté fun et attachant .
A acheter les yeux fermé , il vaut vraiment le coup.
PS4 forever

mryogan
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

mdr de vrai gamin qui galère a mettre des 0 sur un jeu , se jeu es très beau , un monde ouvert le premier sur ps4 donc vivement les prochain . la mentalité est de pire en pire a cause de c gamin de .....

LePireDesJoueur

enfin un jeu next-gen !

ce jeu est juste énorme! le scénario est bien fichu,les pouvoirs divers et variés, la qualité graphique dépasse killzone (j ai les 2 donc je sais de quoi je parle)et l idée de choisir d être un méchant au un gentil me plais bcp. je le conseil fortement!

WazooX
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Le jeu ne m'as pas vraiment plus, c'est vrai, et ce pour plusieurs raisons. Je vais d'abord faire un retour en arrière sur le premier inFAMOUS qui lui m'avait intéressé. Nous incarnions donc un personnages dotés de pouvoirs démentiels et recherché par des gens qui veulent le tester pour faire "avancer la science". Dans le deux, on se retrouve précisément dans le même cas, c'est normal c'est une suite. Mais admettez que le scénario n'a pas été très poussé ... Niveau Gameplay, je n'y ai joué que sur console et j'ai trouvé un personnage quasi-incontrolable qui m'a gêné tout le long du jeu ... On peut cependant noter des éléments de Gameplay intéressants tels que les tags etc. niveau graphique, il est dans la moyenne de sa génération, je trouve si ce n'est que je trouve que le personnage n'a aucun charisme, rien à redire sur ce point. Pour la durée de vie .. trop courte. Beaucoup trop courte, il n'y a rien d'autre à dire. Quelques heures suffisent à finir ce jeu trop répétitif peu importe nos skills et c'est quelque chose qui est très embêtant dans la mesure où on aime le jeu. Voilà, pas grand chose d'autre à dire, je laisse quand même une note au dessus de la moyenne pour l'effort graphique et il faut bien avouer que ce jeu reste -selon moi- agréable à jouer mais sans plus.

David15658
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Maintenant que le platine est mien petit avis sur le jeu.

J'aime la série Infamous et ce troisième épisode ne déroge pas à la règle donc je lui donne un 14 sur 20. :D Par contre j'ai été un peu déçu... Pourquoi ? Et bien parce qu'il me semble qu'il est beaucoup plus facile que le 2. L'histoire se termine en vitesse VV Prime et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu si facile avec le 2. De plus, ça n'engage que moi, mais l’adolescent Akomish qu'est Delsin n'aura jamais l'aura ( et l'impression de puissance qui s'en dégage ) du livreur Cole McGrath. 8) Pour moi Cole restera unique et Delsin ne lui arrive pas à la cheville. |-)

Niveau technique c'est beau en effet mais mis à part les effets visuels qui résultent des différents pouvoirs et qui montre que l'on est bien sur Next-Gen le reste ne m'a pas bluffé. La ville est jolie mais quand on compare à GTA5 sur PS3 c'est bien moins beau et vivant pour moi. Autre défaut c'est un open world mais mis à part les missions de la trame principale le reste est chaque fois pareil : libérer des quartiers, faire des graffitis, choper des espions, trouver des caméras et des documents. Répétitif au possible. ( même si les graffitis sont vraiment sympa à faire et découvrir. )

Perso j'avais acheté la version collector du jeu avec le DLC ' l'Héritage de Cole ' et là aussi déception. J'avais lu que ce DLC expliquait la chute de Cole et j'avais naïvement rêvé de rejouer avec. Rien de tout ça et sans vouloir spoiler on n'apprends finalement pas grand chose.

J'ai pas mis 12 car on prends du plaisir en jouant et c'est le principal mais j’attends autre chose du suivant quand même !

Stalker_1997
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Toujours aussi sublime , Un peu répétitif mais bien animé , Un monde ouvert et des possibilitées infinies , Pour moi il reste inférieur aux anciens car je préférais ceux sur PS3 tout simplement car certaines fonctionnalités ont été retirées .

actarus210471
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Une exclusivité PS4 comme on aimerait en voir plus ! Le jeu est tout simplement sublime ! Je lui retire un petit point pour la durée de vie un peu trop courte. Mais je préfère qualité à quantité ! Ce jeu reste à ce jour un must sur PS4.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 23.50€ PS4 39.99€ PS4 59.89€