16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
vpourvendettta
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Bon pour faire court ce jeu est tout simplement génial, c'est jouissif et le gameplay est agréable jusqu'au bout. Les graphismes sont sublimes et il y a deux fins d'histoires possible donc pour ce qui est de la durée de vie, rien à dire.
Je vais le refaire en Karma Maléfique et en expert pour pouvoir débloquer les 4/5 trophées restant pour avoir le platine perso.
Conclusion :N'hésitez pas si vous avez une ps4..
Foncez l'acheté !!

Seul petit point négatif, je dirais l'innovation vis à vis des opus qui sont sortis sur PS3 mais les graphismes actuels + cette nouvelle histoire, j'ai vraiment accrocher pour ma part.

mamiejeanette
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

1) Durée de vie : 4/5
2) Graphismes : 5/5
3) Scénario : 3/5
4) Gameplay : 5/5

1) Durée de vie plutôt correcte si l'on considère le fait de recommencer le jeu avec un karma différent, sinon la durée de vie est plutôt courte voir même insuffisante.

2) Le jeu est sublime, la lumière est maitrisée, les textures sont crédibles. On aussi citer la présence de différents styles de quartiers venant appuyer les besoins différents des pouvoirs de notre cher Delsin.

3) Le scénario est tout juste satisfaisant, il dégouline de simplicité.

4) Mais quel pied ! quel pied d'incarner Delsin. Le sentiment de puissance est extrêmement présent, la diversité de pouvoirs apporte plusieurs gameplay en un seul. Excellent travail des game designers.

r-chronos
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Infamous Second Son sur PS4 est un bon jeu, voir un très bon jeu ! Avec des graphismes splendide, un gameplay agressif et jouissif " Infamous Second Son avait tout pour plaire, MAIS le jeu au final déçois quelque peu.

Le jeu n'est pas mauvais loin de là, il souffre de quelque défaut qui viennent gâchés un petit peu l'expérience ! La durée de vie de 10 heure ( ou moins ), le scénario à l'arrache, pas de rebond, rien qui se passe juste l'histoire voilà elle n'est pas mauvaise mais voilà ce n'est pas recherché.Les missions annexes sont répétitives, les personnages sont peu attachant ( sauf le personnage principale ), les pouvoirs viennent trop vite .. bref, quelque petit défaut par si par là !

Le Jeu reste tout de même bon, les graphismes sont dingue, le gameplat aussi, les pouvoirs sont jouissifs, les tags sont très beau.
Bref bon jeu, je conseil de l'acheter quand il sera moins cher car ce n'est pas LE jeu de l'année 2014 ..

]sergio-ramos4[
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Il est enfin là, Infamous Second Son sortie le 21 mars exclusivement sur Playstation 4 s’est fait attendre, près de 3 ans après un deuxième opus de qualité on pouvait s’attendre à des merveilles, quand est-il réellement ?

Fini Cole et place à Delsin un jeune homme un peu décalé, style adolescent rebelle qui n’en laisse pas moins un humour et un sens de la dérision qui fait souvent mouche ( Vous avez dit Spiderman ??? )
Pour faire un petit résumé de l’histoire, Delsin se retrouve bon gré mal gré en possession de pouvoir, il devient un porteur, ça fait peur non ???
Alors comme on peut s’en douter ces mutations sont forcément vues d'un mauvais œil par les autorités , le DUP a justement été mis en place pour gérer cette « menace bioterroriste ». L'organisme est dirigé par Augustine Brooke la grande méchante du jeu, un porteur elle même. Augustine ne va pas hésiter à torturer tous les membres de la tribu de Delsin dans l'espoir de leur soutirer des informations. Histoire de sauver ses proches, il n'a pas d'autre choix que de partir avec son frère Reggie en direction de Seattle pour mettre la main sur Augustine. A savoir que des choix nous serons demandés, faire le bien ou le mal, ce qui remplira le jauge de Karma d’un côté ou de l’autre, soit pour devenir un héros, soit un super méchant ! Ce qui peut changer certaines missions de l’histoire.
Le scénario est bon, pas exceptionnel mais bon. On se laisse happer par celui-ci sans vraiment décrocher juste qu’au dénouement final ! Si je devais faire le difficile, autant j’aime beaucoup le héros, autant les personnages annexes, manquent un peu de charisme, notamment Augustine, dommage !
Cependant préparez-vous à vous amuser comme des petits fous, le gameplay est vraiment fun et immédiat, on ne se lasse pas de déambuler dans Seattle avec nos pouvoirs ! On pourra malgré tout noter des phases d’escalades un peu bordéliques par moment.
Niveau réalisation le jeu s’en tire haut la main, je vous imagine déjà en train d’admirer la ville de nuit tant les reflets sont à tomber à la renverse. Réellement c’est du haut niveau, les détails sont saisissants, la distance d’affichage est correcte, pour chipoter un peu le frame rate n’est pas toujours stable ( d’origine à 30 FPS ) surtout quand on se déplace en courant, certainement corrigé dans une prochaine mise à jour !
J’ai également aimé les musiques, thèmes et surtout les voix des personnages, celle de Delsin est vraiment agréable, bien plus que Cole dans les précédents Infamous ! Le côté barré du personnage n’est pas sans rappeler un certain Spiderman de la grande époque, à savourer sans modération.
Et dans tout ça, combien de temps ça dure ?? Tout dépend comment vous jouer et comment on voit le jeu ! En effet, pour terminer l’aventure principale sans se soucier des quêtes annexes, compter environs 8-10 heures, c’est plus que la norme des jeux actuels mais pour un jeu à monde ouvert, ça peut paraitre faiblard….Si vous comptez faire tous les objectifs secondaires, il vous faudra environs 15 heures pour venir à bout d’Infamous Second Son ! Pour en revenir aux quêtes secondaires, c’est mi-figue mi-raisin, autant je me suis amusé à les faire, autant je peux comprendre que certaines personnes trouveront ça répétitif, en gros il faut trouver tous les fragments, détruire les caméras, chercher des documents, faire des tags ou encore libérer les quartiers de la D.U.P, pour information il y a 13 quartiers à libérer ! Il ne faut pas oublier la bonne rejouabilité du titre, soit du côté des gentils, soit des vilains pas beaux ! Même s’il est vrai que les changements ne sont pas si flagrants !

Vous l’aurez sans doute compris, Infamous Second Son est un titre de qualité, même s’il n’est pas exempt de défauts, il serait bête de s’en privé vu le peu de jeux réellement nex-gen, de plus la majorité des points noirs du soft sont gommés par le côté fun et déjanté. A vous la ville de Seattle comme terrain de jeu, à vous le pouvoir absolu, à vous de choisir votre voie, le bien ou le mal ???

klm_s
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

jeu jouissif et dynamique. Le titre profite pleinement des capacités de la PS4 pour nous en mettre plein les yeux.

Gameplay intuitif et une véritable impression de puissance au joueur qui tient le pad.

durée de vie un peu court c'est vraiment dommage.

snaketiger
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Un jeu exceptionnel , des graphismes époustouflants le seonc jeu vraiment Next-Gen en plus de Killzone , oui faut le dire sur Xbox One aucune claque n'est à déclaré on est loin des jeux proposés sur Ps4 tout comme des jeux PS3 , sachant que Sucker Punch n'était pas connu pour ses capacités de designer ay vu des précédents Infamous plutôt moche faut le dire , cet épisode montre vraiment un travail titanesque pour cette équipe .

Bien entendu c'est surement pas le plus beau qui sera donné sur PS4 il reste encore Naught Dogs connu pour ses jeux magnifique ainsi que Santa monica et le prochain The Order 1886 .

Un gameplay juste parfait très jouissif des effets spectaculaires , chose qui m'a le moins plu c'est la répétition de certaines missions .

Ma note réel est 19/20 car j'estime que rien n'est parfait du moins pas en début de gen , je met un 20/20 juste pour les rageux qui foutent des 0/20 par rage de n'avoir rien d'équivalent sur leurs console .

dartroxs123
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

je met 20/20 car il les mérite largement!! Graphiquement il est plus beau que n'inporte quel jeux .Les pouvoirs son juste jouissif le gameplay est dynamique ! La vf est bonne .
Ce jeu est indipensable a la ps4 ! ;)

chocho07
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Enorme !!!! Graphiquement superbe et gameplay ce jeu est juste super !!!!
Achat on va dire quasi-obligatoire sur PS4 car autant vous dire qu'ons'amuse vraiment beaucoup sur un jeu comme celui-ci ! 19/20 car aucun jeu ne peut être parfait..mais franchement il vaut plus que le coup

Hatehaterz
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu, qui est plaisant à voir, et qui dans le fond est une suite digne des ses prédécesseurs.

Ceci dit, et cette note en tient compte, j'ai rencontré énormément de bugs de gameplay, des personnages traversent les murs après les avoir frappés, il est très rébarbatif, on fait toujours la même chose, et bien pire encore que ses 2 petits frères. Fragments, caméras, passants et manifestants à tués selon la voix choisis etc...

Le héros est laid, sans charisme. et c'est pas le bonnet offert dans la boite édition spéciale qui rend le personnage un temps soit beau.

Je note une incohérence scénaristique flagrante dès l'heure de jeu, et le perso veux se la jouer badass alors qu'il VIENS JUSTE d'acquérir des pouvoirs 5 min plus tot...

nan franchement une regression globale de la série, entaché par un gameplay identique aux autres, sans réels ajouts.

presque bouclé une fois, je m'y tenterais pas une deuxième, lassant à souhait. il est beau certes, mais pas fun.

red-gone
Posté le 30 juin 2020 à 22:19

- Un troisième volet bien en dessous des précédents,
- Le personnage de Delsin est insupportable (sans parlé de sa VF)
- Plus de ville fictive (après Empire City et New Marais)
- Les pouvoirs ne sont pas géniaux (à part le pouvoir du néon de Fetch)
- Un manque de sentiment de puissance par rapport aux deux autres épisodes

Après le jeu reste fluide et agréable à regarder.

yin-taegon
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je ne cachais pas ma joie lors de sa sortie, mais j'ai très vite déchanté, je dois dire que dans un premier temps, que le jeu est plutôt beau il n'y pas rien a redire sur ce point, une bonne reprise de la ville de Seattle, dont les certaines structure on été un peu trop recyclé à mon goût, le jeu en lui même est plutôt bien mais pas assez long.

L'intrigue est déjà moins intéressante que celle des précédents jeux, pour évité le spoil disons que je vais résumé de manière très claire "toi être méchant, toi m'avoir fait mal, et moi te poursuivre pour que justice soi faites" ce qui fesait l'originalité des infamous c'est que l'histoire partait vraiment dans un délire de science fiction, je ne dirais pas que cet opus est plus terre a terre loin de là, mais il est trop simple dans sa forme, il y a un méchant et il faut le battre. Et la fin du jeu nous révèle les motivations du "méchant".

Même si Cole macgrath était un personnage lambda et plutôt basique à la base, il est déjà beaucoup plus charismatique que Delsin, l'univers de second son n'est pas aussi sombre et lugubre que les 2 premiers jeux, une ambiance dans le genre, "je suis trop cool" "j'ai trop le swag" avec mes pouvoirs flashy on se sent vraiment trop dans la wave, tout ça pour dire, faut arrêté de vouloir d'être trop dans le coup, car au final on en oublie l'essentiel, si vous m'avez bien compris je trouve que ce jeu est trop superficiel a mon gout, des pouvoirs pas si différents des uns des autres, des effets qui essaye de vous en mettre plein la vue mais qui ne font qu'écran de fumé.

En résumé de mon avis "PERSONNEL", (on a le droit d'aimer et de ne pas aimer les même choses) Second son et un bon jeu pépère mais la licence aurai vraiment du se terminé a infamous2, même si on nous donne un bon rendu graphique, qu'en est il du contenu? trop court, trop swag,et pas assez bien tout simplement, vous me direz que je suis trop sévère sur la note, je vous dirais que je suis objectif sur mon constat.

Gamerjul45
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste super rien à redire il est bau, les pouvoirs sont cool, Delsin à un charisme énorme, les personnages secondaires sont très bien, les voix français sont aussi de très bonne qualité et les pouvoirs sont bien ajusté tous sont bien équilbré. Le seul soucis et qu'il est très cours comme jeu mais il est juste trop bien et je pense que l'on acheté se jeu juste pour la PS4.

hallucide
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

je met 20 juste pour rééquilibrer la balance avec ceux qui mettent un pitoyable zéro (alors que ça ne les vaut tout simplement pas)...
je ne connaissais la franchise INFAMOUS que de nom mais c'est la seule chose que je connaissais a son sujet et des que j'ai commencer a y jouer: claque visuelle, on est enfin sur de la nextgen...
ensuite je pense que cette franchise risque fort de devenir une de mes préférée; tout est stylé dans ce jeu...
bref, pour quelqu'un qui ne connaissais pas la licence INFAMOUS, je suis agréablement surpris et je suis sur d'acheter les prochains

InsomnMRP
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Vraiment un bon jeu, ils se sont largement dépassé avec ce nouvel opus qui n'a plus rien avoir avec les deux premiers. Je trouvais déjà que le deuxième était au top mais celui ci, cela n'a plus rien avoir! Epoustoufflant! Sublime! Et vraiment bien imaginé, très recherché même si au final il est assez fort répétitif...

yann[360]
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Un bon ptit 16/20 voila ce qu'il mérite! Aller vous coucher avec votre titan fall sa n'a rien à voir donc arrêté de nous pourir le site avec vos conneries!!!

Pour parler du jeu, un peu de nouveaute fait du bien... graphiquement tres propre avec des effets de lumiere vraiment énorme, prise en main plutôt facile avec un scenario basic mais qui tient la route j'ai juste un peu peur que la répétition des mission finisse par lassé mais sinon je m'éclate bien donc sa me va! A recommander.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€