DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

[eole]
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Maintes reports, du teaser somptueux, des promesses de gameplay de folie... Jeu en main, on est très loin de tout ça...

Certes il n'y a pas eu de downgrade de la résolution générale et des framerates, mais les distances de vu, les textures, l'aliasing, l'éclairage, le post-traitement, etc en ont pris un grand coup dans la tronche.
Le jeu est à 100 lieux de ce qui avait été annoncé à l'origine n'en faisant qu'un jeu de course des plus banales.

Et si ça s'arrêter là... Au delà de cela , nous avons un jeu avec un gameplay tout ce qu'il y a de plus fade, la prise en main de la conduite est creuse tant on ne ressent aucunes sensations, les véhicules sont de véritable savonnette, l'IA à la mario kart est désastreuse, il n'y a pas de personnalisation de carac du vehicule, il n'y a que 50 voitures et que 5 environnement.
C'est dire qu'au bout de 2h on a l'impression de tourner en canard dans le jeu...

Le multi ne laisse aucuns choix, on est balancé sur des courses e imposées par le jeu avec l'impossibilité de se trouver seulement entre pote...

Et attention le multi, c'est à celui qui racle le plus de mur pour dire de ne pas freiner et vous en mettre plein la vue !

Bref ce jeu est une énorme deception laissant la PS4 sans jeu de voiture sur lequel les aficionados du bitume puisse se reposer.

Du coup moi qui pensait que ce jeu allait permettre à ma ps4 d'enfin sortir d'en dessous la poussière, me fait encore plus regretter d'avoir pris la ps4 en plus de ma One.

En dehors de fausses promesses Sony n'apporte rien en ce début de gen (1 ans tout de même).

Après Forza Horizon 2, le gout est dotant plus amer.

spink94
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Putain , ça me fait bizarre , ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un avis .
Bon , écoutez clairement , c'est vraiment pas ça malheuresement
Je l'ai acheté mardi finalement avant de voir les notes et les tests sur les nombreux sites de JV , parce que je m'attendais à un VRAI jeux de bagnoles sur ma PS4 que j'ai acquise il y a pile trois mois après avoir économisé depuis le mois de décembre dernier (je l'ai mérité HEIN !) , pourquoi parce que je n'en pouvais plus d'attendre et j'étais tellement en manque que j'ai fait l'erreur de me prendre NFS Rivals samedi après -midi et j'ai lâché cette merde au bout de deux jours ( on me la mis bien profonde pour 50 euros ,argh le vendeur ne l'avait plus en occase , je suis encore le pigeon de service !)
Bon , pour revenir à nos moutons, pour le moment j'en suis à
25 objectifs , courses , trucs gagnés , je précise UNIQUEMENT dans le mode SOLO, parce que hélas c'est la dèche pour moi en ce moment que je ne peux pas encore m'abonner au PSN ,j'ai des petits moyens (ça me fait chier comme toute personne normalement constitué mais c'est comme ça ) ,je peux pas faire autrement .
J'esperais un bon solo et pour moi ça me parait pour l'instant très largement mais alors vraiment très largement en dessous de mes attentes surtout quand tu claques 70 euros dans un jeux et qui soit au niveau du multi que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester , ce qui accentue ma frustration.
les musiques dans les menus sont nulles , foireuses et relou et aussi risibles tout d'abord .
Abordons ce qui est le plus important pour moi et pour vous, le jeu en lui-même.
Il n'y a pas beaucoup de caisses ((50 à débloquer c'est peu dans la tabatière ) , les bagnoles sont des vrais savonnettes
elles sont laides , mal modélisés , n'ont pas de poids , bien sur trop aseptisés.
On ne ressent pas ou très peu de sensations de courses.
le jeu se veut mi arcade mi simulation , eh bien je trouve que les courses sont beaucoup trop arcades , je n'éprouve aucun plaisir ou alors sur quelques circuits.
Ce n'est pas du tout simulation pour moi c'est à dire ce que je voulais pour moi et pour la majorité d'entre vous .
la conduite est beaucoup trop facile et il ne faut que recommencer les courses que quelques fois pour remplir tous les objectifs , le challenge et la difficulté m'ont l'air d'être absentes , pour le moment le jeu m' a l'air trop facile !
Le gameplay , chose très importante manque de profondeur , l'IA est nulle et à chier !! , les décors manquent de vie et on ne se sent pas accrochés par le jeu et le concepts proposé
Je pense que c'est un jeu fait pour le multi , je vais voir les retours des joueurs mais je ne leur pardonne pas d'avoir fait un mauvais solo qui ne propose et ne m'apporte pas de sensations et de plaisirs .
Ne l'achetez pas , attendez the Crew qui à l'air d'être vraiment pas mal .
Donc voilà une vraie déception pour moi , je me suis bien fait avoir , j'aurais dû être un peu patient , ça m'apprendras .
ce qui me console un peu , c'est qu'un vendeur avec qui je suis devenu pote m'a donné gratos un DLC pack Mercedes ( qu'on a normalement en précommandant le jeu ) et aussi le polo du jeu gratuit .

Scabbia33
Posté le 09 févr. 2015 à 15:57

Alors là j'ai un GROS COUP DE GUEULE CONTRE JVC!!!!!!!!!!!! le test est ENTIÈREMENT FAUX!!!! j'ai acheté le jeu il y a quelques jours et le test de Lespol dit n'importe quoi et j'ai vraiment l'impression qu'il n'y connait rien du tout! je vais commencer par le poids des voitures,qui d'après ce cher Lespol est inexistant,ce qui est TOTALEMENT FAUX! on sent énormément le poids des voitures et chaque voiture a un poids différent! et le transfert de masse est bien présent! enchainez une chicane a grand vitesse et c'est direct dans le mur! Ensuite où il a vu des savonnettes????? je galère parfois sur les épreuves de drift car les voitures accrochent trop!!! c'est n'importe quoi!! Ensuite il parle des sorties dans l'herbe qui n'ont aucun effet,encore une fois C'EST FAUX!!! la moindre roue dans l'herbe nous fait perdre de la vitesse et comme l'IA a tendance a nous pousser sur l'herbe on s'en rend vite compte! pour les murs invisible,une belle connerie aussi,a moins de couper de 10 mètre dans l'herbe il n'y en a pas,ce qui prouve surement que Lespol est un gros noob. Je ne suis pas d'accord non plus sur la sensation de vitesse qui est bien présente!!!
C'est dingue! tout le test est faux!!!!
Graphiquement c'est très bien et la météo est la plus réaliste et la plus belle qui existe dans un JV,on a l'impression qu'on aura la main mouillée si on touche notre écran,c'est très très bluffant! Le gameplay est entre arcade et simu et il est très réussi.
Je vais aller plus vite et donner les seuls défauts que j'ai trouvé,d'abord l'IA qui fait comme si on n’existait pas et qui passe son temps a nous mettre dans l'herbe,ce qui est TRÈS pénalisant mon cher Lespol! et ensuite le contenu,j'ai testé le jeu avant de faire la maj de 5Go et il n'y a pas grand chose,du contenu est ajouté avec la maj mais la moitié est payante,donc si vous n'avez pas de connexion,vous allez très très vite faire le tour du jeu!
Je vais m'arreter là,je met un 20 pour contrer les kikoos rageux pro-m sans cerveau et pour contrer ce noob de Lespol qui a dit n'importe quoi dans son test,pour moi cela prouve qu'une chose,c'est que JVC est devenu un site pro-pc et qu'ils suivent comme des moutons la mode de cracher sur Sony.
Donc a tout ceux qui hésitent a acheter le jeu,ne vous fiez ABSOLUMENT pas au test mais sachez que c'est un jeu qui est évidement fait pour être connecté. Ma réelle note est 18/20,c'est un très bon jeu de course.
PS: J'ai hâte de voir la crédibilité du test de The Order,autre exclue Sony!

kratos974_2014
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

je donne 5 pour son coter graphisme qui es wouahouuu !, l'ia cest dla merde , le nombre de voiture dla merde , et coté fun sa donne lenvi de chié ...et jen passe. perso j'ai les deux console je suis pro-s jai pas honte de le dire mais forza horizon 2 es largement mieux. jeux de course Microsoft marque un point il faut bien admettre.

sun007
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Points négatif:

-L'IA beaucoup trop agressive et qui cheat bonjour Mario kart
-Les circuits de qualité inégal certain presque trop sombre
-Les sanctions destiné seulement au joueur (en solo) l'IA est libre de faire des connerie sans être punie
-Les caractéristiques des voitures de même classe ne sont pas pris en considération pendant les courses solo, on en reviens au voiture cheatée et à l'IA en carton
-Ou est la pluie ???
-Problèmes de connectivité
-Les défis toujours désactivé
-La conduite qui deviens brouillon quand on arrive sur les voitures très puissante.

Pour ce qui est positif:

-Voiture extrêmement bien modélisée
-Certain circuits qui ont de la gueule quand même
-Impression de vitesse bluffante

Pour le coup je dois dire qu'il lui reste pas grand chose...

Après lui avoir mis un 15/20 je revois ma notation à la baisse en lui attribuant un 12/20.

Certe je pense que le jeux à un avenir (peut être dans DRIVECLUB 2) mais je conseille au futurs acheteur d'attendre car il faudra du temps au développeurs pour corriger tout les problèmes.

Jean_K
Posté le 20 févr. 2015 à 13:37

Je suis étonné de tous ses avis négatifs sur ce jeu.
Perso je le trouve pas mal du tout! Le visuel des voitures est très très beau, les paysages magnifiques, les effets de lumières et autres vraiment bluffant et les circuits assez varier. Le jeu offré beaucoup de défis pour nous occuper, le multi est assez bon et les challenge de club plutot pas mal.
Pour les points négatif, on peut regretter le manque de réglages des voitures, l'absence de dégâts mécanique et les faible dégâts visuel, surtout à notre époque sur une console comme la ps4.....
Pour la personnalisation visuel, c'est faible car ça se resume juste a des vinyle et des peintures, mais le choix est large donc ça reste assez correct malgré tout.
J'aime bien la conduite entre simulation et arcade, un beau mélange pour s'amuser tout en relevant des défis ou chrono parfois assez ardu, bref pour moi un bon jeu de voiture.

Xanto59
Posté le 31 déc. 2014 à 20:28

Jeu très bon et cela en plusieurs,Il y a pas mal de véhicule,le mode solo tient en haleine jusqu'a la derniere coupe,les challenges,clubs et defis mais également des points négatifs comme le multi qui bug et 1 an de retour mais pour l'instant c'est LE jeu de course de la PS4

miid-c
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Certes, il est difficile de passer après Forza Horizon 2... mais quand même, quelle déception que ce Driveclub !
Graphiquement, j'ai trouvé le jeu terne, sombre, loin des capacités de la PS4. Au point d'être retourné 2 fois dans les options pour vérifier qu'on ne puisse pas modifier la luminosité et saturation !

Le gameplay, lui, est difficilement défendable : ni bon, ni mauvais, en tout cas peu agréable.

50 véhicules, peu d'environnement et donc peu de variété.

Même pas un mode multi-local pour relever le niveau.

J'ai hésité à me contenter de la version PS+, j'ai malheureusement pré-commandé le jeu, tarif plein pot... pour ça.

Est-ce un mauvais jeu ? Pas vraiment, mais très moyen. Ma frustration est grande, je retourne sur Forza.

_samusaran_
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Amateur de jeux de courses passez votre chemin, ce jeu n'a pas grand chose pour lui, IA à la ramasse, conduite douteuse, un online mal fichu, bref si vous avez la chance d'avoir aussi une One foncez acheter Forza Horizon 2, LE jeu de caisse Next Gen du moment !

Coastal-Dream76
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

J'ai placé une assez grande attente dans Drive Club puisque j'y voyais quelque chose d'intéressant. J'avais qui plus est hâte de voir comment Sony pouvait contrer la claque "Forza Horizon 2". Mais j'ai eu la désagréable sensation de jouer à un jeu qui n'a tout simplement pas été terminé à temps (je pense). Dommageable, d'autant plus qu'Evolution avait les cartes en main pour proposer quelque chose de bien plus percutant. La frustration est tout bonnement totale au vu de mes attentes.

Le principal problème qui se pose c'est le gameplay, véritable encéphalogramme plat, il ne véhicule pas la moindre sensation de conduite. Il n'y a pas de transfert de masse entre les 50 véhicules présents, on ne sent même pas les différences, pas de subtilité. Affolant pour un jeu revendiquant un compromis arcade/simulation. La voiture a tendance à glisser en permanence, il n'y a même pas de paramètres à part le réglage de la transmission, les sensations de vitesse sont plates, la conduite sur pluie n'est même pas disponible alors qu'elle a maintes et maintes fois été mise en avant par les développeurs (ça pue le DLC), les sorties de pistes... point curieux du jeu puisque rouler dans l'herbe n'affectera en rien l'adhérence mais les murs invisibles en bordure de tracé se chargeront de vous ôter l'envie de jouer au héros. Paradoxal car vous en aurez quand même l'impression puisque les éléments de décor pouvant ou qui auraient pu se poser en tant que "pièges à cheater" (rochers) seront en fait "hors-tracé", du coup cela ne fait que renforcer la linéarité des tracés dans le sens où vous ne serez pas effrayé à l'idée de faire une sortie de piste ou de raser une courbe un peu trop en retrait qui vous enverrait instamment embrasser un roc à l'arrivée puisque cette notion n'existe pas dans Drive Club. Autre point assez stupéfiant, l'option "rebond contre les murs" je n'ai jamais vu à quel point la tricherie pouvait être favorisée par les développeurs. Si vous avez un problème avec les pédales de frein, il vous suffit de coller le pied au plancher et de longer le rail de délimitation du virage en question. Parfait pour gruger quatre ou cinq places d'un coup. Vive le futur foutoir en multijoueur... En dépit de tout ce que j'ai pu consigner, le pire reste l'IA absolument apocalyptique. Un même modèle que vous n'hésitera pas à vous montrer qu'un moteur de 200 bourrins supplémentaires rugit sous son capot et vous laissera sur place en ligne droite. La fête du slip. Néanmoins dès que la chaussée se resserre c'est une remontée de cinq places dans le podium qui s'offrira à vous, de même amusez-vous à faire place nette une dizaine de secondes et reprenez la route en bon dernier, vous retrouverez très vite du monde à doubler... c'est du grand n'importe quoi. Les dégâts mécaniques ne sont même pas punitifs car ils ne sont pas gérés, excepté visuellement dans des rayures bien timides et plutôt crades à l'œil. Pour un jeu de courses, le raté est simplement total.

Idem au niveau contenu ce qui m'amène à demander si les développeurs ont cherché ou non à tourner le joueur en dérision : cinq environnements distincts pour onze tracés dans chacun parmi lesquels Canada, Chili, Ecosse, Norvège, Inde. Les cinquante-cinq tracés auraient pu apporter une plus-value si des portions entières de routes ne se seraient pas avérées être calquées en bonne et due forme les unes sur les autres. Il y a cinquante voitures, c'est peu et en plus le choix sur les marques est moindre (beaucoup d'européennes et pas de japonaises) mais si elles sont bien exploitées, ça peut bien rendre, or ce n'est pas le cas vu la façon dont on les conduit. Elles sont malgré tout bien modélisées et les vues cockpit restent soignées.

Visuellement, le jeu ne s'en tire pas trop mal, il y a de beaux environnements et des textures pas moches du tout, mais il y a aussi des effets en tout genre assez frustes, des arrière-plans parfois cradingues (parce que pâles) et une palette de couleurs extrêmement morne ce qui attriste un peu le tableau en ôtant la vivacité théoriquement présente dans un jeu de caisses. Tout ça pour faire valoir un 1080p porté à 30fps bordel nan mais c'était le minimum syndical sérieux on pouvait pas en attendre moins, c'est pas une claque visuelle.

Le multi est un point intéressant ou du moins non déplaisant mais autant vous l'avouer, si vous n'êtes guère du genre à faire les défis qui vous sont constamment proposés pour farmer quelques centaines de points d'XP afin d'upgrader le classement de votre autant passer votre chemin car l'intérêt s'arrête là. Et fuyez les courses classiques où vous risquez de vous énerver très fort.

Enfin de compte, un douze est une note valorisante alors que je n'ai eu de cesse de taillader le jeu. Pourtant, quelque chose me pousse à penser que le jeu a eu un développement souffreteux (cf l'E3 2013) Evolution a quand même un passé plus glorieux en termes de jeux de courses.

math936
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est vrmnt bon a rien... Il y a environ 50 choix de véhicules (ce qui n'est vrmnt pas beaucoup) Il n'y a aucune modification possible au moteur sur votre voiture... Il n'y a aucune voiture américaine (ford, Chrysler, Gmc ) Pour ceux qui dise que cest le meilleur jeu de voiture de l'heure... non vrmnt pas.. Dire que ce jeu a voulu etre la concurrence a forza.... LOL je vous le deconseille tres tres tres fortement

BigBossjo94
Posté le 01 août 2015 à 11:35

Que dire sur ce jeu à part qu'il est bien le pire jeu de course sortit depuis au moins 3 ans, voir plus.

Graphiquement c'est beau, pas superbe, mais beau, cependant les environnements vides avec des murs invisibles sur des petits tas de neige ou encore sur une barrière indestructible ça fait un peu ridicule...

Côté Gameplay ce n'est pas mieux, les voitures patinent et dérapent beaucoup, de vraies savonnettes, l'I.A. qui triche en permanence est juste horrible, vous menez, mais vous ne savez pas pourquoi, vous avez presque toujours une tripotée de bagnoles qui vous rattrapent si facilement qu'on croirait s'être trompé de voiture....
Puis les autres voitures qui vous balancent dans le décor tout le temps, merci les pénalités gratuites !

Niveau contenu c'est à la ramasse aussi, peu de voitures, peu de circuits et d'environnements, des musiques assez mauvaises, une "carrière solo" risible et des DLC payants, alors oui, il y en a aussi des gratuits, mais bon, très peu comparé à d'autres jeux...

Bref, vrais fans de jeux de courses, passez votre chemin, même pour 20€, cet échec ne mérite pas que l'on s'attarde sur lui.

misteralpha
Posté le 03 janv. 2015 à 00:32

Le jeu est vraiment sympas le cycle météo est plutôt réussi et les voitures au vraiment de la geule apres c'est vrai que pour un jeu qui ce veux fair play l ia est un peut trop agressives . mais je pense que malgré ces quelques points negatifs il faut pas cracher sur le jeu ( cette critique reste évidement personelle )

guillaume3629
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

tres bon jeu un peut répétitif et manque de parcours sinon plutot bien pour les personnes qui aime pas les jeux de simulation je ne comprends pas du tout la note de 12 du test .... pour moi il reste un bon jeu ps4

fnk68200
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Ex xboxiste, (forza 4), je suis donc passé sur ps4, et j'attendais un killer... et bien ont nous a fait une grosse blague.

Les défauts a mon gout: IA a ch...é, dégâts inutile, détails absent comme: frBref pour moi, je ressent comme une arnaque de la part des devs, et sony... sans compté les fans de volant qui ont investi sur ps3, jeux même pas finie... Une honte.ein qui chauffe, réglages absent, aide au pilotage absent, impossible de faire un hors piste.