DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

20  21  22  23  24
Bastos11
Posté le 01 avr. 2017 à 17:43

- Après avoir testé la version PS + il y a plus d'un an et demi de ça je n'avais absolument pas accroché étant ancien joueur de Forza sur 360 forcement c'est difficile de trouver un jeu similaire chez Sony. Gros manque de simulation de voiture j'ai fini par prendre la version complète a moins de 10€ j'avais peut-etre tiré des conclusions trop hâtives envers DriveClub. les paysages et voitures sont soigneusement représenté, bien qu'il n'y est pas non plus énormément de véhicules et que de nombreux véhicules "indispensable" soit en DLC payant !! le bruit des voitures ne sont clairement pas au niveau très rarement reconnaissable pour la plupart. le changement de météo et de cycle jour nuit en course est plutôt sympa avec la pluie qui s'invite sur l'ecran, soleil dans les yeux etc.. en ravanche les entrée et sortie des tunnels sont juste cauchemardesque ecran tout noir lorsque que l'on entre dans le tunnel et tout blanc a la sortie c'est pas pratique.

Posté le 06 févr. 2017 à 18:10

Pour moi le meilleur jeu de course actuellement sur PS4.

Sensations grisantes, conduite assez exigeante et graphismes encore inégalés:content:

Foncez!

Bibane92
Posté le 13 nov. 2016 à 01:21

Pour moi le meilleur jeu de course automobile après un Forza.

Je juge le jeu après toutes ses mises à jour et toutes ses extensions.

Je dois avouer qu'il est incroyablement fun. Des sensations de conduite sont réellement présentes (faisant du pilotage je sais de quoi je parle) même si le jeu n'est pas une pure simulation. Il est à jouer principalement en vue intérieure selon moi.
Les graphismes sont somptueux, les véhicules parfaitement modélisés jusqu'au moindre détail (témoin d'anti patinage sur les compteurs), les effets météorologiques aussi.
La liste de véhicules est longue, avec les vraies performances et de vraies licences; des circuits en tous genre sont de la partie.
Cela change des habituels circuits officiels.

La durée de vie est excellente. On prend vraiment du plaisir à jouer à ce jeu.

Points négatifs :
- Des nouveaux véhicules et circuits ne seront probablement plus ajoutés et actualisés
- Il devrait y avoir plus d'aspect simulation pour les plus exigeants
- Un début chaotique du jeu lui a donné une mauvaise image. Je trouve les testeurs très durs avec ce jeu.

À acheter sans hésitation au prix actuel (Novembre 2016)

66chodaboy66
Posté le 03 nov. 2016 à 19:06

bon et bien je donne mon avis pour la version VR puisqu a priori toutes les versions sont mélangées..
point positif , c'est super immersif, en vue cockpit on prend une claque visuelle et c'est sympa de decouvrir la Vr dans un jeu de simulation auto.
Personnellement j attendais ça depuis a peu pres 30 ans.
Voila c'était le seul point positif.
points négatif.
Prevoir une bassine à portée de main afin de pouvoir gerber tout les quards d heure ( evitez de manger lourd avant )
Prevoir des yeux de rechange tellement ça defonce la rétine . Vous allez avoir l'impression d' avoir perdu 8 dixieme a chaques oeils.
Perso j'ai essayé de tenir 30mn et c'etait une grave erreure ( je ne pense pas pouvoir détacher ma moquette)
Voila en gros c'est sympa, une exellent vomitif immersif.

S3tzer
Posté le 03 nov. 2016 à 11:59

Rien de révolutionnaire en tant que jeu de voiture a part de casque VR qui change la donne.
Immersion dans la voiture est plutôt bien faite et les sensations sont bien là; la voiture est plutôt bien modélisé. Pour ce qui est des graphiques en général c'est franchement très dégelasse, polygones de partout sans anti-aliasing, décores flou à plus de 100 mètres... Bref 400 euro le casque ca fait mal...
La PS4 manque vraiment de puissance. C'est bien pour faire mumuse 30 min après je préfère repasse sur un autre jeu avec écran standard plutôt que de brûler la rétine.

billbi
Posté le 01 nov. 2016 à 16:55

Je mets un 13 franchement bien noté et ce juste pour la partie immersive . Le rendu graphique n'est effectivement pas au rendez vous et même si l'on pardonne beaucoup à la VR ,il faut dire que là c'est bien en dessous du rendu d'un Until Dawn Rush of Blood .
Jeu à posséder si vous avez un volant qui améliore grandement l'immersion , de plus il est assez déroutant de jouer au pad et voir ses mains ...
En espérant que le prochain GranTurismo soit plus abouti , pour la partie VR en tous cas !

Corvand
Posté le 30 oct. 2016 à 23:21

Pour une fois que JVC critiques "vraiment", une exclue sur une console de Sony. Ben ça mérite bien un omg/20 .

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

[-oracle-]
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

J'ai 2 reproches à faire à Driveclub.
D'abord la maniabilité : elle n'est pas mauvaise mais il y a quelque chose qui cloche, une sorte de lourdeur qui fait que l'on a jamais vraiment la sensation d'être totalement maitre du véhicule.
Ensuite l'IA : Ce qui est dit dans le test est vrai, l'IA s'adapte à votre conduite, si vous être derrière elle a tendance à vous attendre sans trop vous distancer, et si vous caracolez en tête elle vous colle aux baskets et à la moindre erreur elle vous passe devant. Pour moi c'est vraiment le gros défaut du jeu.

Dommage car sinon le jeu assure techniquement, les environnements et les véhicules sont beaux.

20  21  22  23  24