DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

20  21  22  23  24
ASapKush
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Pour moi DRIVECLUB est bon jeu de caisse. C'est pas le meilleur jeu de caisse que j'ai vu , mais il tien vraiment la route.

On est loin d'une bouse comme NFS , les graphismes sont franchement superbe. La conduite est correcte , les epreuves sont asser bien foutue et tres nombreuses. Le partie on-line est asser sympa aussi.

Perso j'avais un peu peur quand je voyait les test sur JV.COM de DRIVECLUB ou les avis de certains asser negatif.

Pour moi c'est un tres tres bon jeu , oui il est un peu arcade , mais ont est loin de NFS.

Vu le peu de jeu de voiture present sur PS4, DRIVECLUB fera l'affaire pour ma part. J'attent avec impatience un GT7 avec ce niveau de graphisme et avec le contenue et les details qu'ont lui connais , le jeu pourrais etre terrible.

Coté default DRIVECLUB en a , notament je trouve le manque de personnalisation des vehicule , a part un aspect estehtique asser basique ont ne peut rien modifier sur les vehicule. Impossible de changer de type de pneus , d'enlever un ABS ou de faire des reglage tous simplement sur nos vehicule. Comme ont peut le faire sur un GT, le manque de "tunning" est franchement dommageable.

Le nombre de circuit me parait un peu leger , surtout que ca manque de varieté je trouve niveau circuit. Pas d'epreuve d'endurance ( a ma connaissance) , une conduite un poil arcade.

Voila pour le reste ne vous y trompez pas , DRIVECLUB est le meilleur jeu de voiture sur PS4 sans aucun probleme. A mes yeux il vaut un 15/20 mais devant des notation aussi basse je suis "obliger" de lui remonter un peu sa note...

a7mca9
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Bon jeu sans être excellent.
Beau graphisme
Maniabilité correcte mais trop d'écart entre certaines scotchées à la route et d'autres incontrolables.

Durée de vie correcte sans être exceptionnel.

Interet et évolution moyenne du fait du déblocage systématique de véhicule une fois les paliers de niveaux acquis. J'aurai préféré un système de crédit ou l'on débloque les voitures que l'on désire le plus.

Personnalisation des voitures trop simpliste (manque l'esthétique et moteur c'est dommage). Il y a uniquement des décos moisis.

Kanter54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

bof,pas au niveau d'une next gen,graphismes a chier,pas beaucoup de choix de voitures ,pas de réglages,réaction de voitures incompréhensible(pourtant avec volant t300rs irréprochable avec gt5)et franchement les defits drift ou vitesse n'apporte rien!seul avantage j'ai la version telechargable et ils ont mis gratos le mode ignition et photo cause de problème serveur.un conseil attendre la baisse de prix ou la sortie de the crew.

sebmugi
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Bon on va pas rentrer dans le jeu des trisomiques qui mettes des 0/20 sans avoir touché le jeu.. Pour moi,il vaut un bon 17 près d'un mois après sortie avec l'ajout du mode photo et des réglages du gameplay..la seul ombre au tableau c'est le fiasco du online et le contenue un peu maigrichon..mais pour un jeu de caisse arcade et qui est une nouvelle licence..j’apprécie la prise de risque d'évolution studio..Et graphiquement avec le mode photo on se rend compte des détails délirants jamais vue ingame dans un autre jeu de bagnoles!!!Du grand ART.
Arvi

jerome352
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Juste magnifique, clairement le plus beau jeu de course à l'heure actuelle ( du moins tant que Gran Turismo ne sort pas :lol: ) Mais il n'est pas que beau, son gameplay social dynamise les courses et pousse à jouer en équipe de par le système de club qui est vraiment le plus de la licence, bémol certains contenu non présent encore comme la météo dynamique, bref excellent.

gokuvsbroly93
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Pour relever la note car il ne merite pas 12/20
jeu plutot joli graphiquement
jeu arcade pour ceux qui aime les jeux de course d'arcade
circuits plutot sympa et environements variés et detaillés
au niveau des voitures y'a du choix mais dommage qu'il n'y ai pas de voitures americaines ni japonnaises.

tommyvx
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Bonjour je met 20 pour remonté la moyenne sinon j'aurais mi 17 ce jeux et assez bien surtout qu'on n'attendez enfin un vrai jeux de voiture par rapport a Nfs Rivals qui était quand même une déception Drive Club reste correcte la maniabilité et a prendre en main les voiture sont magnifique les paysage et la nuit aussi pour l'instant nous avons pas encore de météo mais dans une MAJ sa viendra et les serveur ne fonctionne pas bien donc Wait and See mais sinon je le conseil au gens qui attendent The Crew ou autres ^^.

Milanista1899
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Possédant le jeu depuis sa sortie, j'ai eu le temps de l'apprécier ! Déçu au début que le multi fonctionnait pas, j'ai donc fait le solo, et il était vraiment très plaisant, la maniabilité pas géniale et dure a maitriser au 1er abord, on s'y fait par la suite, sinon j'aurais aussi donné une mauvaise note des les 1ere impression !
Maintenant que le multi fonctionne, c'est un vrai plaisir de le lancer pour faire des courses et faire grimer son club !
Les graphismes sont plutot réussi et très beaux paysages, le son correct et le gameplay pas top mais faut faire avec ^^
Je lui mets 20/20 car pour la durée de vie c'est le top, le solo ests pas mal et donne du challenge, mais le multi est génial et évidement tout type de courses a l'infini pour augmenter son niveau et celui de son club, il y a de quoi bien passer son temps :)

Posté le 20 juin 2016 à 18:40

Le jeu aurais mériter d'etre re-évaluer car le #DriveClub du 20/06/2016 est juste énorme par rapport en 2014 c'est le jour et la nuit le nombre de voiture a ce jour est énorme la communauté Online est bien présente c'est bien pour cela que je ne passerais pas sur GTSport, #DriveClub a 19,99euro season pass inclus y'a pas photo le jeu a repris du poil de la béte, evenement a gogo double xp, DLC gratuit les joueurs PlayStation 4 on fait confiance et maintenant il sont récompensser , alors oui ce n'est pas une simulation et bien heuresement , car c'est a base de course , drift défi, visuellement c'est tres joli les course vers 21h sous la pluie juste sublime, au lever du soleil , vraiment satisfait a ce jour je le redis et non la version 2014, apres quelque petit default L'IA est rageante par moment c clr, ensuite j'aurais aimer pouvoir changer quelque pieces des vehicule un mode photo mais rien de bien méchant non plus donc voila A CE JOUR ce jeu est excellent les serveur bien garnis venez y y'a du monde sur la corde a linge en multi, et dsl pour l'écriture What The Fuck :/

Jo-is-Back-94
Posté le 05 déc. 2015 à 12:09

Je lis partout que ce jeu a bien changé depuis sa sortie, oui, c'est vrais, il a désormais plus de contenu, mais c'est tout, car le jeu n'a pour lui qu'une seule et unique chose qui lui sert encore d'argument: il est beau.

-Graphismes: Comme ça va être la seule chose positive de ma part (et encore) sur ce jeu, on commence avec les graphismes qui sont beaux, les effets de météo sont superbes et les voitures très bien modélisés, mais, parce qu'il y a un mais, le jeu est truffé d'alliasing hyper visible, oui, pour un jeu dont le seul critère est la beauté visuelle, ça le fait tout de suite moins.....

-Bande son: C'est correct, rien de d'horrible mais rien de génial, les musiques sont celles d'un jeu de course lambda.

-Durée de vie: En soit, la durée de vie est bonne, il y a pas mal de courses pour la "carrière" et du multi à foison.

-Scénario: Impossible de critiquer le jeu sur ce critère vu qu'il n'a aucun scénario, rien de rien, bon c'est un jeu de course donc ce n'est pas bien grave mais quand on sait que d'autres tentent d'installer quelque chose, ça fait un peu feignant, mais rien de grave.

-Gameplay: Ah! Le gros point noir du jeu !
Et bien oui, car DriveClub a un peu, pardonnez moi l'expression, le derrière entre deux chaises sur ce critère, oui car il est mi Simulation mi Arcade, alors ça donne quoi ?
Rien, c'est très mauvais, les voitures dérapent assez facilement et sont lourdes comme dans de la simulation mais l'I.A. est pire que dans un jeu arcade, vous pouvez très bien la dépasser, elle risque de revenir au galop à la vitesse d'un avion de chasse pour à nouveau être dépassée comme une Clio, et ne restez surtout pas sur son chemin, car au lieu de rester derrière et attendre une ouverture ou encore vous contourner, elle vous explose par l'arrière sans aucune honte et passe, et sachez tout de même que vous allez avoir une pénalité pour ça, comme dans un jeu de Simulation Auto, alors que le jeu n'en est pas un, Yes !

Mais si c'était tout.....En effet, vous tentez le forcing tel un malade ? Alors déjà bonjour la pénalité (ce qui est logique pour le coup) mais surtout, ça ne sert à rien, les voitures adverses sont presque montées sur rail, même en leur rentrant dedans, ça n'y fera rien, c'est uniquement vous qui allez en payer le prix.

Mais en plus de ça, on n'a pas vraiment de sensation de vitesse quand on conduis dans le jeu, on ne ressent presque rien, c'est dommage.

Bref, sans vouloir manquer de respect aux fans du jeu, je pense vraiment que ceux qui encouragent à prendre ce jeu sont des gens aux gouts plus que douteux et que les écouter reviendrait à jeter de l'argent par les fenêtres pour avoir l'un des plus mauvais jeux de course automobile que j’ai vu depuis pas mal de temps, mais, c'est aux gens de voir....

Dark-Fatal91
Posté le 19 juil. 2015 à 16:29

Ce jeu est juste énorme ! Que ce soit les graphismes , le disign des voitures ou encore le temps de chargement ! Seulement 8 secondes pour être dans la course !!! 8 secondes pour des maps magnifique ! Même en l'achetant maintenant , vous pourrez avoir les voitures gratuites des dlc

Malgré tout sa je dois quand même noté quelques imperfections.
Tout d'abord le bruit des moteurs , on aime bien entendre le bon bruit des moteur mais là dans ce jeu , on n'entend presque rien. C'est très dommage car c'est important ensuite pas assez de voiture , aucune Lamborghini si on prend pas un dlc payant. 64 voitures si on ne prend les dlc payant , ces peu si on compare à un gt6.

En revanche je donne quand même un bon 16 à ce jeu qui pour l'instant m'amuse bien

vale7246
Posté le 17 avr. 2015 à 15:01

Ce jeu enterre Forza Horizon 2. Graphismes, gameplay, contenu top. Peut-être qu'il avait des défauts avant la mise à jour, mais maintenant c'est vraiment nickel.

samikaz
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l ensemble.
Beau graphisme
Maniabilité correcte mais un peu lourde.

Ayant achete le pack PS4 avec Driveclub cela fait 225 course plus 90 courses en DLC. On reste tout de meme loind e Forza Horizon 2.

50 voitures, encore une fois on est loin de Forza Horizon2

pas de reglages pour les voitures

l IA suit une ligne et n y bouge pas.

Un bon point etait le cycle jour nuit en pleine course. Vraiment pas mal.

Au finale, je reste sur ma faim sur ce jeu.

miniloup2000
Posté le 13 nov. 2016 à 11:02

Trés décu par ce jeu
trés beau graphiquement c'est sur
mais une jouabilité très décevante , taper les glissière a fond sans freiner pour gagner du temps ,
les voitures glisse trop en courbe , bref c'est vraiment un jeu nul

kdkent
Posté le 25 juil. 2015 à 18:21

l'édition PlayStation plus est vraiment plaisante à jouer avec de bonnes sensation de vitesse, de beaux graphismes, et un challenge assez élevé bref je ne comprend pas tout ces avis négatifs en encore moins le test en lui même...

20  21  22  23  24