DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

20  21  22  23  24
modegex
Posté le 04 juin 2015 à 18:32

Jeu assez decevant a sa sorti mais maintenant c'est que du bonheur, de tres bonne voitures et de bonnes sensations,
Un jeu a prendre pour les amateurs du genre.

renardinho7
Posté le 01 juin 2015 à 22:41

bon jeu de course...mi arcade mi simulation et tres beau graphiquement je trouve.l'i.a parfois un peu debile mais sinon bon je de voiture.je trouve qu'il y a eu trop de critiques negatives sur ce jeu.

zagwagwa
Posté le 28 mai 2015 à 19:51

Après un lancement en demi teinte, Drive Club est désormais un jeu qui, selon moi, vaut le coup dans sa ludothèque. Le jeu est beau et agréable à jouer. La sensation de vitesse réellement présente et la vue cockpit tout à fait jouable sont ses principaux atouts. Drive Club est désormais stable, pas de soucis sur ce point. Pouvant se trouver à un prix raisonnable, je conseille d'acquérir en même temps le Season Pass qui, toujours selon mon point de vu, à un très bon rapport quantité (et qualité) / prix. En conclusion, je vous le conseille très sérieusement et je pense qu'il mériterait de se faire noter par la rédaction une seconde fois, même si je peux comprendre que la note au lancement était méritée.

oncle-benz
Posté le 17 mai 2015 à 19:48

Le jeu est plus orienté arcade que simu, mais au moins maintenant avec toutes les maj il est juste excellent si vous acceptez ce postulat de départ !
Mieux vaut ça qu'une simu qui au final n'aura quand même pas les sensations réelles !
Le jeu est beau, point barre
Le jeu ne fait pas rager
La sensation de vitesse est bien là
Les chargements sont très courts
Après tous ses déboires, on a maintenant du contenu (titanesque avec le season pass et en plus pour se faire "pardonner" ben ils envoient quand même)
La progression est fun, plein de défis, etc..
Du bon gout dans les menus, l'ath, etc...
Pour certains, ce jeu est juste jouissif et addictif, désolé si vous n'accrochez pas !

Il mériterait d'être soumis à un nouveau test car ils ont quand même respecté les joueurs après un tel fiasco, en proposant maintenant un produit plus qu' honorable

MMG-Family
Posté le 17 mai 2015 à 13:21

C'est un bon jeu de course si l'achat est effectuer à un prix autour de 20-25€, il vaut vraiment le coup. Il est assez réaliste les graphismes sont bluffants malgré ça les textures autour ne sont pas terrible. Mais je trouve que le jeu est assez arcade, c'est un mélange de simulation et arcade mais beaucoup plus basé arcade.
Le gameplay est très simple à prendre en main malgré cela le jeu devient vite ennuyeux car il n'y a pas beaucoup de voiture et pas énormément de défis comme pour un Gran Turismo.
Donc pour moi il est en dessous d'un Gran Turismo, mais sinon pour un jeu à petit prix il est très bon.

mrstream34
Posté le 17 mai 2015 à 11:38

jeux plutôt bien fait dans l'ensemble plusieurs circuits nous sont proposés mais le jeu manque de sensation au volant les voitures ce différentient pas tant que ça.

gherty
Posté le 15 mai 2015 à 00:09

DriveClub est un bon compromis entre arcade et simulation. La quantité de voitures qui nous sont présentées ainsi que ses nombreux circuits font partis des points positifs de ce jeu de course.
Quant aux graphismes, ils sont à la hauteur des consoles next gen.
En revanche, on notera que le système de credits attribués en course laisse un peu à désirer surtout lorsque l'on nous retire des points alors que nos adversaires nous rentre dedans.
Le côté communautaire (adhésion à un "Club") reste l'une force majeure de ce titre.
Rouler seul c'est bien, mais rouler ensemble c'est mieux ...

aventador45
Posté le 02 mai 2015 à 00:58

se jeux est simplement parfait des graphisme a coupé le souffle des modélisations de voiture magnifique par contre ces au niveau des dlc que sa coince un peu par exemple le dlc Lamborghini sortis il ya 1 a 2 mois il rajoute de nouvelle ok mais il faut payer 5 euro pour l'avoir ce qui pour moi devrait être gratuit je vais faire une demande a l'équîpe qui s'occupe du jeux s'il vous plaît il ya laferrari qui est sublime mais mettez la fameuse et très connu buggati veyron ce qui serait le comble pour un jeux d'une aussi grande qualité j'espère que mon message sera entendu de l'équipe qui si sa se trouve travaille déjà sur la Bugatti .

MaxpayneYEAH
Posté le 25 avr. 2015 à 20:48

Ne lisez plus le test, il n'est plus d'actualité, le jeu a bénéficié de mises à jour énormes gratuites (courses, voitures, gameplay, effets météo...). Le jeu est désormais une pure tuerie ! Un must have absolu

VanquishRS
Posté le 22 avr. 2015 à 15:29

Une dinguerie ce DriveClub, ils nous ont peaufiné ce GAME pour en faire un bijoux a nos mains plus je dévore les km plus je deviens accroc....Merci

De plus, pendant une cours, pour ceux qui critique l' IA notamment sur l’alignement des concurrents sur piste, répond parfaitement aux principes de l'aspiration chose qu'on apprends en stage de pilotage.

D'autant plus, des-lors qu'une long ligne droite ce présente certain décroche de l'alignement pour surpasser l' adversaire avant le prochain virage, chose produite sur ce game à l'heure actuel.

La critique est acceptable mais le mensonge en est, intolérable.

Merci évolution studios pour cette pierre précieuse devenue un diamant.

rockatansky72
Posté le 17 avr. 2015 à 14:53

Franchement les mecs de JV.com, il faudrait revoir votre test. Depuis la mise à jour les graphismes sont à tomber, il y a plein de nouvelles voitures et de circuits. Le gameplay entre arcade et simu est vraiment excellent. Je ne trouve pas de points négatifs à ce jeu.

lord-thor
Posté le 03 avr. 2015 à 08:37

Si un jeu mérite un deuxième test, c'est bien DRIVECLUB.

La ou plutôt les différences entre ce que le jeu était au départ et le résultat à ce jour sont telles que l'on a tout simplement l'impression qu'il s'agit d'un jeu different.

- Le jeu était beau, aujourd'hui il est très beau, ajout de la météo, cycle jour/nuit pendant les courses, effet de chaleur et de reflexion sur la route. tout à était améioré pour un meilleur rendu.
- Le jeu est acarde, la conduite est passé de "test drive ferrari" à quelquechose de plus proche de need for speed shift ou de forza avec aides à la conduite activitées.
En plus une vraie gestion de l'impact de la surface sur la conduite (ah, partir en glissade à cause de l'aquaplaning..)
- Le jeu propose peu de voitures, certes mais chaque voitures est vraiment differente, de plus entre les vehicules gratuit et le season pass, il y a vraiment de quoi faire maintenant.
- Le season pass. Je n'aime pas trop le systeme de season pass, j'ai un peu l'impression de payer 2 fois mon jeu, mais franchement je crois que dans le cas de driveclub c'est le meilleur investissement possible. Tous les mois vous aurez des vehicules des eppreuves et parfois même des circuits en plus, sans parler des decorations pour personnaliser vos voitures. Comme le jeu se trouve a petit prix, avec son season pass, il vous reviendra à guere plus d'une 40aine d'euro.

Suikitnik
Posté le 21 févr. 2015 à 22:57

Un bon jeu de voiture définitivement arcade.
De nombreuses heures passées a taquiner le chronomètre.
Serveur en carton, dommage, mais n est ce pas le gros problème de tous les jeux sur PlayStation 4 ...

bacor
Posté le 16 déc. 2014 à 14:18

Malgré son lancement catastrophique, ce jeu est à ce jour le meilleur jeu de voiture sur PS4.Les graphismes sont beaux et le multi excellent.Dommage que l'on soit quasi obligé de faire le Solo pour accéder aux voitures pour le multi.

AVZofficial
Posté le 13 déc. 2014 à 20:02

jeu jugé un peu trop à tort à mon gout
+ : les graphismes beaux
le jeu bien garni en dlc gratuits / payants et beaucoups de correctifs comme la météo et à venir comme les serveurs et plein d'autres choses qui ont un peut réparé le jeu apres il y a plein d'autres choses à venir donc le jeu pourra se rattraper un peu plus pour finir par un bon jeu (je pense que le online est très attendu si pas déja corrigé )
les dlcs qui proposent des voitures en plus avant il y en avais 50 aujourd'hui pas loin de 100 avec voitures dlc payants/ gratuits
la durée de vie correcte avec environ 10 H de jeux en faisant d'un trait et en faisant tout 20 heures sans oublier le online qui devrais renforcer tout ça
cela respecte un jeu de course normal
- mais il y a trop de pénalités exmples sortie de route contact avec autre voitures ( c est aussi une qualité pour le online qui fera qu il sera pas infesté de kikou qui ferons tout pour te faire une tête à queue et te mettre dernier
les modifs inéxistentes seule choses qu on peut modifier c'est la peinture
un nombre de voitures bof mais ça peut etre pas trop pénalisant quand on regarde un need for speed c'est pas mieu et pourtant on s'en plein pas
les bugs surtout pour le online
conclusion c'est pas un si mauvais jeu il à juste des défauts à corriger pour etre bon

20  21  22  23  24