DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

sylvain_huit
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

pour commencer lespol avec tous le respect que je te doit ton teste est vraiment lamentable

ensuite pour le jeux:

le jeux est très beaux très bien modéliser et c'est la première chose que l'on remarque les effet de lumière son superbe

la conduite elle est a la fois simple a prendre en mains pour les débutent et bien corser pour les joueur confirmer se qui ne déplaira pas aux bon joueur car pour vraiment bien rouler il faux bien prendre ses virage

l'impression de vitesse est visible dé la première course mais est plutôt réaliste et de se fais on a pas vraiment l'impression d'aller a 200 quand on vas a + de 250 se qui peut choquer pour un jeux arcade

sa accroche tres bien tous en demandans un certain doiter ( pour conduire ) car si on fais n'importe quoi la voiture part en glisse et il faux avoir une bonne conduite pour les récupérer

alor l'ia pour moi est a la foit sa force et sa faiblesse dans le sens ou un debutent vas se faire doubler en moin de 2 en ligne droite et il saura pas les larguer

par contre pour un joueur confirmer sa fais du challenge qui peut être a sa auteur ( perso je leur met régulièrement entre 0.2 et 3 sec d'avence )

le fais que l'ia soit du style de mario kart ( quand on est devant elle nous rattrape et quand on est derrière elle nous attent ) est a double tranchant car si vous ete devant et peut expérimenter dans les jeux de voiture l'ia peut vous mettre dans des situation délicate comme a 3 de front avec notre voiture en glisse a l’approche d'un gros virage ( se que jais u ) et si vous faite une bêtise dans une situation délicate c'est le décor assurer

pour résumer l'ia est complètement stupide et hésitera pas a vous rentrer dedent pour passer mais permet aussi d'avoir des délire

pour le nombre de voiture 50 est certe pas énorme mais est bien asser car on a de quoi faire

pour moi se jeux est réussit mais sera pas le jeux de l'année

Buckaroopunch
Posté le 04 oct. 2016 à 09:17

Gros up de note pour rattraper les fakes, ma note au vue de l'évolution du jeu et de son contenu actuel est de 16/20
Bon jeu de conduite entre simulation et arcade, très bien fourni en voiture et circuits, graphiquement très beau (meilleurs graphisme photo réaliste et meilleurs effet météorologique).
Mode de défi variés, progression très longue

Ganondorf003
Posté le 16 août 2015 à 17:37

Ce jeu est une daube. Incontrôlable, la voiture par en dérapage incontrôlable au premier virage ou quand on essaie de repartir dans le bon sens à l'arrêt. Bref joli graphiquement ais niveau conduite c'est une pourriture sans nom. Ayant testé à côté un forza, forza reste largement meilleure en terme de conduite. Bref ce jeux mérite pas plus que 6/20 juste pour ses graphismes et bruitage relativement correct.

ftout
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Je donne 20 car 12 est quand méme trop severe je pense. Le jeu mérite un 17.
Graphisme: Design des voitures et les details et textures bien soignés ça c'est le top rien à dire, les circuits sont assez beaux
Gameplay: Ni arcade comme need for speed ni simulation comme gran turismo, c'est au milieu et j'aime trop bien car à gran turismo on sent parfoi pas la vitesse de la voiture et en need for speed on sent qu'on pilote un jet militaire non une voiture, Driveclub c'est gran turismo avec l'effet de la vitesse et les drifts

Certains donne des trés mauvaise note car ils le compare à Forza, je pense que c'est redicule de donner une note à un jeu ainsi, forza c'est forza, driveclub c'est driveclub, le fait de ne pas avoir un mode libre N'EST PAS une raison pour lui donner 5 ou 4 :o

sephirothcloud
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

14/20 pour le mode solo, ayant trop de problème avec le online je n'ai pu encore essayé le multi. Le jeu est beau, c'est pas la claque comme on à pu voir sur certaine vidéo de promo, mais honnêtement il est pas moche, les voiture ont la classe, les circuits sont vivants, on voit les feuilles voler avec le vents, la foules sur le bord de la route, et le cycle jour/nuit est réussi. Les courses sont fun, le fait de gagné des points fait pensé MSR. Le jeu à des temps de chargements plutôt cours.
Le gros défaut est son IA qui préférè parfois vous foncé dedans à la Destruction Derby plutôt que de vous évitez ce qui vous fait perdre des points alors que vous n'êtes pas responsable, une IA qui joue plus ou moins bien en fonction de vos compétence mais qui souvent vous grille alors que votre voiture est censé être plus rapide parfois c'est rageant. La maniabilité est bonne et on sens bien la différence entre BMW ( propulsion ) et une Traction ou 4x4. La sensation de vitesse est bonne. Malus pas de jeu en écran splitté ce qui est dommage surtout avec les soucis du online.
un jeu plaisant et fun, pas moche, pourra faire patienté en attendant des jeux de caisses plus abouti.

LittIeDISASTER
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Étant encore scolarisé, j'ai du harceler mes chers parents pour qu'ils m'offre ce... CETTE MERDE.
Nous ne roulons pas sur l'or dans ma famille.
Pas une exclu pour rattraper l'autre sur cette new gen.
Mon micromania a même refusé de me le reprendre en occase à un prix raisonnable sous prétexte qu'ils en on trop et n'arrivent pas à les écouler... Il vient de sortir putainnnn!
Je ne pourrais du fait pas me prendre far cry 4.
Merci Sony.

djey1988
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Ok il ne vaut pas 20/20 mais il ne mérite pas 12/20 et encore moins les notes de 1-4 etc.
Il vaut au moins un 15/20.
Le jeu est Beau pour ceux qui dise qu'il ai moche j'ai envie de dire bas faut changer de télé. On est en 2014 les TV HD ça existe. Et oui on arrête pas le progrès.
Il est aussi addictif, fun.

Voilà bon jeu à vous

brunoghostrider
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Les testeurs sont en formation,aucune objectivité,en plus des améliorations qui vont être faite "mise a jour et DLC,ont ne tue pas un jeu comme sa sous prétexte qui ne lui plait pas personnellement,faut être objectif mon ami,non seulement pour les joueurs mais aussi pour ceux qui ont fait ce jeu,c pas testeur qu il faut être mais comme o cinema journaliste critique et c pas pareil et ce n'est pas le même job,alors voila ce jeu a été critiqué pas testé avec objectivité,ce n'est pas une critique que je fais,je dénonce simplement un fait.Ce jeu mérité facilement un 15/20.

rztizs
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un bon jeu,il est beau, agréable à jouer, la prise en main est facile (un peu trop peut-être).
Le multi n'étant TOUJOURS pas disponible ce que je trouve vraiment honteux pour un jeu qui a 1an de retard, le gros du jeu n'est pas encore accessible.
La gestion des dégâts est vraiment nulle quand on sait que c'est les mêmes développeurs que Motor Strom ou la elle était parfaite.
Je pense que de nombreux DLC vont arriver pour ce qui est de rajouter des voitures mais même avec 50 je n'ai pas encore réussi à toutes les conduire.
Par contre l'IA est totalement raté ! Les voitures se doublent très rarement et il y a peut d'actions pendant certaines courses, autre chose, quand on percute une autre voitures on perd des points et du temps celons le choc, normal après tout, MAIS l'IA peut littéralement vous exploser, envoyer contre un mur, etc... Eux reste parfaitement sur la route pendant que vous vous faites des tonneaux, non seulement on perd beaucoup de temps mais en plus on perd des points ! Alors que c'est l'IA qui nous percute, c'est totalement illogique..
Une MAJ serait la bienvenue pour corriger ce défaut majeur du jeu.

bilou13
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

super jeux j adore Plus je joue à ce jeu, plus je le trouve au top... La sensation de vitesse est grisante, et les graphismes tout bonnement somptueux.

Une fois les problèmes multijoueurs réglés, et l'ajout de la météo, il sera parfait.

Mattgiggs
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Jeu tres bien graphiment meme si pour un an de report du 60fps n'aurait pas etait du luxe, ap ka jouabilite est bonne , car mi simu mi arcade.je suis deg qu'il n'y est pas plus de voiture et quand je vous qu'il ny pas lamborghini et qu'on ce tape Renault et pas Peugeot. ..et puis merco sony pour le super lancement sans le online bref ma vrai note serais 15 mais vu les guignols qui lui mettent un 0....

LeDucLondusboub
Posté le 18 juil. 2017 à 10:49

drive club n'est pas un mauvais jeu , ma un jeu moyen...
D'accord , on a 80 bagnole
d'accord , le jeu tente un mélange entre simulation et arcade
d'accord , le jeu est relativement beau

mais ( bah oui y a un mais , sinon c'est pas drôle )

une flopper de dlc's et micro payements juste AFFLIGEANTS !
Un contenu correcte , mais quand même décevant !
Un jeu qui se montre comme optimisé en ligne , mais pas vraiment en fait...

belle tentative sony , mais ça vaut largement pas un forza...

floflorinho
Posté le 30 oct. 2016 à 06:49

J'adore tout de ce jeu mais c'est vrai que les graphismes sont très moyens (images flous car très pixélisés ).
Super impressionnant une fois le casque sur la tête car on se croit vraiment à la place du pilote.:-D

gtprod36
Posté le 28 mars 2016 à 09:03

Salut,
je viens de me prendre de jeu, sur le PS+ a 7,99€.

Les plus:
- Le prix actuellement au 27/03/2016
- Les graphismes, assez jolie.
- Le nombre de voiture,
- Les courses variées
- Les sons moteurs.

Les moins
- Conduite un peu lourde, les voitures sont vraiment sous vireuse...
- La boite auto, dans les choux, préféré la manuel, et encore...
- beaucoup de voiture noté dans les plus, mais le gros moins sera , que beaucoup trop sont en DLC.
-IA sur un rail

Peu de moins finalement, mais tous les moins sont les points sensible qui font un bon jeu ou pas.
Pour 7.99€ il mérite bien un 15, si je l'avais pris a 25€ j'aurais mis 12/13...
Je sort des Gran turismo et de project cars, je voulais un autre jeu de voiture mais fun et pas trop tournée simu, Drive club, n'est pas tournée simu, il est arcade et très technique, mais pas vraiment fun... on ressent une certaine lassitude au bout de quelques courses.
Pour 7.99 il faut l'avoir dans votre bibliothèque, pour plus (prix), tourner vous vers un "the crew wild run"

Etant fan/pro voiture US, je n'ai pas tenu compte dans ma note le fait qu'elle soit presque toute en DLC.

Maxganondorf
Posté le 14 mars 2016 à 04:16

Jeu magnifique et conduite plaisante. On prend son pied et le jeu propose de nombreuses épreuves. Les développeurs suivent toujours le jeu et ont apportés de grandes améliorations depuis sa sortie. Ce jeu est une perle. Pour moi le meilleur jeu de voitures actuellement toutes plate-forme confondues. Gran Turismo 5 m'a tellement déçu...