16.4/20

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

razox
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Une note amplement méritée, les combats naval sont juste épique, mais voilà il y a quand même quelques défauts a commençer par la maniabilité de Kenway qui est parfois juste horrible ! mais sinon graphiquement rien à dire il est super beau et on voit le 1080 ! Aucun plantage a signaler il est stable ! bref une merveille à posséder vu le nombre de jeux dispo sur PS4 voilà le choix est vite fait !

bobinho34
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suit la "série" depuis le premier ASC, je n'en n'ai loupé aucun...
Assez bizarre au début de se faire à l'histoire. Un peu mou au démarrage, mais dés qu'on se retrouve en mer à piller les bateaux, là c'est l’extase!!! ;)
Les grahpismes sont beau, sans que ça soit exceptionnel mais plus on avance dans le jeux plus ça devient prenant ( je suis environ à 3 heures de jeux en prenant le temp de visiter )

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Alors, j'attendais ce jeu, je ne vous le cache pas, les graphismes sont très beaux sur Next-Gen , la jouabilité est hachée mais quand même rapide à prendre en main, la durée de vie est longue (14 heures), la bande-son est correcte, et enfin, le scénario est un peu brouillon, en bref, Assassin's Creed IV : Black Flag sur PlayStation 4 est un bon jeu, la connexion multijoueur est mieux que sur Xbox One, 17/20 mérité ! Je le conseille quand même .

Padawn
Posté le 13 oct. 2022 à 13:58

Pour moi c'est l'un des AC les plus ratés, la hype est dû à l'univers de la piraterie.
Le personnage n'est pas charismatique, les chemins en bateaux qui sont un véritable supplice, je ne prends aucun plaisir. Pour moi le gros points négatif ce sont les missions :malade: il y a aucune diversité, j'ai dû me forcer à finir le jeu.

Par contre l'ambiance est réussi, la maps aussi ça on ne peut pas l'enlever.

Lichensoleil
Posté le 14 févr. 2022 à 02:10

Cet avis est fondé sur un parcours du jeu assez complet ; tous les lieux en jaune, bateau à 100%, et toutes les missions achevées sauf la dernière. Pourquoi ? parce que ce jeu aux images remarquables, avec un rien de culture sur l"histoire de la piraterie (un petit rien), prend les clients pour des demeurés.
D'abord la programmation : (sur PS4) le jeu se dérègle de ci de là, comme si les animations entraient en conflit avec ce que déclenchent les divers progrès accomplis. Des gestes ralentis en cours de réalisations, des finitions de moins en moins finies, une imagination en déclin font que les dernières heures s"annoncent fastidieuses : encore un personnage à suivre de toits en fourrés, encore des chasseurs aux voiles rouges agaçants comme des moustiques l'été. L"agacement est d'ailleurs la règle, la musique met sous pression au moindre duel, sous grosse pression lors des combats navals où l'apparition soudaine d'une zone indéfinie menace de "désynchronisation". Parce que d'abord ce jeu simule une liberté sans cesse contrariée : on ne sait pas s'accrocher à des racines mais à un revers de balcon oui, on ne sait pas monter aux arbres, on ne fait que ce qui est prévu par les développeurs (au point que la dague à corde - arme bizarre) ne nous est remise qu'à la fin du jeu). En revanche, comme les pirates sans doute, on court après l'argent distribué par des pingres, après le métal, et même la bataille navale jouée dans la cabine du capitaine devient fastidieuse, répétitive et pourtant obligée : sans elle on est privé de (deux) cartes au trésor.
Le pire, et les créateurs vont hélas se cramponner à cette idée dans les opus suivants, tout cela n'est en fait qu'une expérience conduite dans les bureaux informatisés, high tech et plus ennuyeux qu'une station serrvice d'autoroute la nuit, et les missions abstergo sont obligatoires pour avancer, je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'est pas prévu de les désactiver (mais si, le joueur serait libre de conduire sa partie).
Alors dans cet univers des jeux vidéo où on dégaine les 18/20 comme Lucky Luke ses revolvers, les heures passées à s'enchanter des paysages, des musiques aussi lyriques sous les étoiles qu'un ancien chant, des chansons de marins (parfois acrobatiques à collecter, dans cet univers des jeux vidéo, il me semle que six sur vingt rétribue largement l'immense prétention de l'équipe de développement (les notes sur les personnages frisent le grotesque ou sentent le rire de Beavis et Butt Head (hu hu) masquent mal une lassitude et une complaisance dont le joueur (joue-t-il jusqu'au bout ?) fait les frais : pour ma part j'ai abandonné en découvrant qu'encore une fois j'allais devoir suivre un méchant avant de probablement devoir le tuer : je préfère la mer aux fourrés.

Tokyos
Posté le 01 janv. 2022 à 14:21

Je pose mon avis bien après la sortie de ce titre , ayant pour hobby avec un ami de platine les AC je me suis retrouvé à faire celui-ci que j'avais testé déjà à l'époque en avant première, et déjà là je n'avais pas apprécié ce titre. Voilà maintenant 1 an et demi que je suis dessus (pas pleinement évidemment) j'en suis à la séquence 7 il me semble, j'abandonne , l'environnement , le gameplay me plait moins que les précédents je ne serai dire pourquoi , le personnage , le game design , je n'accroche en rien sur ce jeu , à tel point que je l'abandonne et déjà avant il ne me plaisait pas. Il est pour moi de très loin d'un bon AC comme je les aime, je dirai même le pire. Je désinstalle et vais retrouver Arno pour le suivant. Si ce jeu a plu, je peux comprendre , mais pas à moi.

megafun89
Posté le 15 oct. 2017 à 22:30

Difficile de le noter celui-là...Le jeu est si parfait sur certains points, et si maladroit sur d'autres.

D'abord parlons des sujets qui fâchent. Comme d'habitude avec les Assassin's il y a un vrai souci de finition. On le ressent sur un peu plein de chose mais le plus gênant étant la chute bête du toit d'un navire simplement car la sécurité du jeu - théoriquement si vous maintenez RT au dessus du vide le héros ne sautera pas - s'est désactivée toute seule. Ok ça a pas dû être facile à concevoir mais quand même c'est très, très énervant.

Ensuite les missions qui sont d'une pauvreté de gameplay terribles. Je ne parle pas des mécaniques en elle-même hein, juste du déroulement et de la conception des missons. A part 2 ou 3 missions, tout le reste a dû tourné aux alentours de 2/5 en moyenne. Bref concernant l'équipe chargée des scripts, c'est vraiment très moyen....

Néanmoins le paradoxe et ainsi j'en viens aux points (très) positifs, c'est que tout le backround et l'ambiance du jeu sont paradoxalement excellente. Etant fan de l'univers pirate, je ne peut être qu'admiratif devant la beauté des environnements, l'incroyable photo-réalisme de la mer, l’enchaînement des musiques toutes plus entraînantes les unes que les autres, les navires IA qui s’écharpent au loin ou coincés dans une tempête, et lu scénario extrêmement ambitieux que propose le titre. C'est tout un monde qui vit de manière autonome et dont on va pouvoir y mettre notre petit grain de sel. En tout cas ça sonne terriblement vrai par rapport à l'imaginaire collectif que l'on se fait de la piraterie. Au niveau du scénario ce qui m'a vraiment étonné, c'est son évolution et son culot. vrai évolution morale de notre personnage, et surtout mort de pirates mondialement célèbres et secondaires à l'histoire , fallait oser^^ . Encore à aujourd'hui peu de jeux prennent autant de risques.

Enfin je voulais parler de deux mécanismes voir trois qui font vraiment de ce jeu un super jeu. Il y a en premier lieu la fluidité de l'escalade - quand elle ne fait pas de caprice - qui est toujours aussi rapide et impressionnante, limite encore plus spectaculaire que Unity (exemple s'agripper aux pales d'un moulin à vent, traverser toute berzingue l'intérieur d'un bâtiment). Il y a ensuite le système de combat. Oui il n'a pas changé et il a ses défauts, mais bon sang ce que les moves sont classes ! Entre la variété des styles (en fonction de l'arme) ou l'utilisation automatique du décor, c'est à chaque fois jouissif. Meilleurs moves de tous les AC en ce qui me concerne. Et enfin les bateaux, ah les bateaux...Pardon Kenway je voulais dire navire. C'est surement le plus impressionnant de tout pour la saga déjà car c'est un ajout hyper ambitieux et qui n'a rien à voir avec le reste de la série, ensuite car la masse de ces mastodontes par rapport aux vents est super bien retranscrite, car il y a une vrai amélioration constante et réaliste de son bateau (+ flotte et équipage), et enfin car les effets spéciaux et les houles impressionnantes de la mer portent les batailles à un niveau de dynamisme incroyable. Seul petit bémol le mode "tempête" qui arrive trop brutalement, mais c'est du pinayage. Seul défaut réel, après 40h de jeu ces mécaniques finissent par se répéter et en full-équipé on devient vite invincible. Néanmoins il va vous en falloir du temps avant d'atteindre ce niveau et cette lassitude. Et revenir sur le jeu après quelques mois d'arrêt, il y aura forcément un peit "Wow" en revoyant la beauté et la cohérence de cette mer. C'est assez dingue a prouesse des développeurs quand on se remémore que cela tournait sur de la 360.

D'ailleurs à ce sujet et vous vous en doutez, bien que les environnements soient sublimes en eux-même, les technologies d'éclairage de l'époque font que certaines textures (notamment les îles) peuvent paraître assez fades. Ça ne gâche en rien la qualité visuelle globale du jeu, très bonne et presque photo-réaliste en mer.

Enfin tout petit mot sur l'extension "liberté". Elle est très bien introduite à l'histoire principale et tout aussi bien scénarisée, assez intéressante, et bizarrement dotée de missions en moyenne mieux conçus que celles du jeu principal. Ce qui est assez rare et très plaisant, c'est aussi de voir que les développeurs ont changé toute la bande son de ce DLC pour lui apporter une vrai personnalité. L'objectif dans ce DLC est de libérer tous les esclaves des Caraibes. Même si l'ensemble est un peu "mini", se balader sur les Caraibes entre Tortuga et Port-au-prince en croisant des navires français (ajouts DLC), c'est assez rafraîchissant et ça complète très bien le jeu de base. Néanmoins en terme de finitions, même si il n'y a rien de gênants, c'est encore un léger poil en-dessous du jeu de base (IA sur le bateau, divers effets graphiques comme les yeux ).

nerelym
Posté le 29 sept. 2017 à 09:06

Des jeux traitant de la piraterie, il n'y en a malheureusement très peu. Cet épisode d'Assassin's Creed rend justice à ce contexte intéressant et riche en aventure !
Comme à chaque épisode de la série, le contexte historique, bien que romancé et adapté pour convenir à un jeu vidéo, est fidèlement retranscrit.

Le scénario est prenant, et le personnage principal très charismatique. Une fois de plus, vous aurez l'occasion de rencontrer des personnages historiques, tel que le tristement célèbre Barbe Noire.

Niveau gameplay, même si la course libre rencontre encore quelques imprécisions, que l'intelligence artificielle n'est que très peu élaborée, les bonnes idées fourmillent et les activités sont très variées. L'atout principal de cet épisode étant ses combats navals épiques. Ceux-ci sont tout simplement brillants, entre la personnalisation du navire, les abordages aux objectifs multiples, et les tempêtes déchaînées, vous vous sentirez l'âme d'un véritable pirate.

La durée de vie est quant à elle phénoménale. Outre la quête principale, les activités annexes sont nombreuses et variées. La récupération de trésors dans des épaves sous-marines, les chasses aux Templiers scénarisées, la personnalisation d'Edward et du navire, les forts à attaquer, la récupération d'objets à collecter, les chasses aux trésors et j'en passe, vous n'êtes pas prêt de finir le jeu si vous êtes un complétiste. Il faut ajouter à cela un mode multijoueur complet et très intéressant, notamment dans un mode où l'on joue tour à tour le chasseur et la proie.

Graphiquement, le constat est encore une fois très positif, pour un jeu ayant fait la transition entre deux générations (PS3 et PS4). Ayant joué sur PS4, je ne peux vous parler de la qualité de la version PS3, mais sur la génération actuelle, le jeu s'en sort honorablement, et même s'il n'impressionne pas par sa technique, il compense largement par sa direction artistique. Les Caraïbes sont dépaysantes et colorées, le rendu et la physique de la mer, impeccables.

Au final, on se retrouve avec un excellent épisode de la saga Assassin's Creed, pas dénué de certains errements de gameplay, mais ceux-ci étant largement compensés par l'aventure proposée, les très nombreuses activités, et pour peu que vous vous intéressiez au monde de la piraterie, nul doute que vous serez enchantés au cours des nombreuses heures que le jeu aura à vous offrir.

loveanddeath
Posté le 24 août 2017 à 15:02

à l'abordage ahah le jeux est splendide, navigué dans la mer des Caraïbes c'est bataille naval assez pousser la durer de vie du jeux est convenable elle regorge de pleins de quêtes et passe temps sympa. on y prend vite goût je recommande

planetjupiter
Posté le 24 févr. 2017 à 18:12

"Comment avoir la classe en tant que pirate ?" C'est simple, habiller vous en Assassin, prenez possession d'un navire ayant la taille du Titanic et apprenez l'art et la manière de se faufiler, grimpez et escalader n'importe quel bâtiment tout en portant ce superbe chapeau de capitaine pirate histoire de rendre jaloux votre pire ennemi.

Edouard Kenway est donc le personnage que vous contrôlez, non, que vous ADOREZ contrôler dans ces phases "Tarzan des Caraïbes". Infiltration, trahison, mission Assassinat, mission Secondaire et Collectible à ramasser, voilà a quoi vous avez a faire une fois l'aventure commencer.

Hormis votre équipage totalement envoûté par le chant, les moments où on navigue avec le Jackdaw en mer sont assez casse bonbon, c'est long et j'avoue avoir une pas mal de difficulté durant tout le jeu a contrôler ce dernier. On passe plus de temps en mer que sur terre, c'est tout de même décevant. Malgré ce petit bémol, la vie dans le bateau n'est pas sans ambiance, tout le monde pousse la chansonnette lors des navigations. Durant les tempêtes, les effets visuel et sonore sont réalistes.

J'ai eu du mal a suivre comme il se dois l'histoire du jeu, je n'était peut-être pas intéresser par l'histoire ou alors était-elle sans intérêt ? Surement. Toujours est-il que le plus fun dans ce jeu reste l'exploration, la domination et les différents objets a ramassé durant le jeu.

Les stèles Mayas, les coffres, les fragments d'animus et j'en passe, il y a beaucoup de chose a faire en dehors des missions principales.

Je n'ai pas spécialement chassés même si c'était utile pour la fabrication de certains objets. J'ai en revanche, pas mal amélioré mon bateau, qui, petit à petit gagne en robustesse et en puissance. La personnalisation est sympas.

Ce qui est dommage, c'est le fait de ne pas pouvoir explorer sous l'eau quand on le souhaite, et de devoir toujours utiliser le bateau pour y aller, je n'imaginais pas ça comme ça.

La durée de vie est bonne, j'ai passer pas mal de temps dessus et il me reste encore des choses a faire.

L'ère de la piraterie est vraiment réussi et ce thème est bien rythmé, les effets de lumières sont top, le jeu est vraiment beau.

Les + :

- Les graphismes
- les animations en bateau
- les objets a collecter très nombreux
- des lieux gigantesques, vaste et totalement explorable
- les voix française très bonne
- grande durée de vie si on rajoute les missions secondaires et objets a ramasser
- effet visuel et sonore en temps de tempête très réussi et réaliste

Les - :

- trop de navigation en bateau
- la mer non explorable sans l'utilisation du bateau
- l'histoire ne ma pas spécialement intéresser
- la chasse

Ryanps4
Posté le 28 janv. 2017 à 12:08

Pour moi ce jeu est juste génial. On a un monde ouvert, on est pas obligé de faire les missions. Tu peux tuer les gens dans la rue, les détroussées de leurs argents, faire des batailles navales.

mularien
Posté le 06 janv. 2017 à 22:02

Mon jeu préféré !! assassin's creed est une saga géniale et cet opus est vraiment parfait !! Le must ? Pouvoir sortir de son bateaux en pleine mer et explorer la carte magnifique !!!!
J'y ai joué des heures juste en naviguant sur les mers !

Fondue
Posté le 06 oct. 2015 à 23:39

Assassin's Creed IV Blackflag, est, contrairement à ce que beaucoup disent un chef d’œuvre pour moi.
Le personnage d'Edward Kenway est un pirate et donc non un assassin, cela peut paraître bizarre au premier abord mais on s'y habitue. C'est un personnage très attachant et un excellent représentant de la série. Petit détail, mais j'ai trouvé les tenues de notre héros très classes, qui lui vont bien et ont un charme malgré que ce ne soit pas les authentiques.

L'histoire de cet opus est excellente, il n'y a pas d'autres mots. Certains vont la trouver répétitive mais il n'en est point. On enchaîne les missions avec un grand plaisir, tout en parcourant les Caraïbes sur notre fidèle bateau, le Jackdaw. Ce concept de voyager manquait sur certains épisodes du jeu mais il est bel et bien présent sur celui-ci et il est très bien réussi. Quel plaisir de voguer sur les mers, de sentir le vent dans les cheveux et ce goût de la liberté !

Un avantage de ce jeu est la diversité des missions, que ça soit en mer ou sur terre. Un capitaine de navire vous a regardé de travers ? Coulez lui son bateau ou pillez-le ! Vous aurez beaucoup d'ennemi sur les mers, des flottes plus ou moins importantes mais le plaisir réside aussi dans la difficulté à vaincre certains navires, qui demandent une stratégie et beaucoup d'améliorations parfois.

Les graphismes de ce jeu sont absolument sublimes et la soundtrack est également sublime, accompagnant à merveille ce jeu.

Bref, un plaisir pour les amateurs de la série ou ceux qui veulent la découvrir !

Tonidelmar
Posté le 16 mai 2015 à 18:04

Je n'ai pas aimé ce jeu. Certes j'ai eu la mauvaise idée de l'acheter après avoir joué à GTA5 et m'en être mis plein les yeux. Je n'avais jamais joué à un AC.

La jouabilité est mauvaise: on grimpe partout sans le vouloir. Le système de jeu oblige à passer strictement par là où c'est prévu: bonjour les essais / erreurs... où est le fun? l'ambiance sonore est quasi-inexistante, on s'endort.
Par ailleurs, les personnages ne sont pas charismatiques. Ils parlent un langage trop soutenu à mon gout. On ne s'attache pas à eux. Il n'y a pas de second degrés, pas d'humour, pas de transgression... Pareil pour les villes: c'est joli mais y a pas de personnalité: on peut se balader en ville mais pas faire grand chose d'original...

Enfin, sur le principe, c'est quoi ces aller-retours dans le futur? je me passerais bien de la vie de bureau dans ma console!

Les graphismes sont corrects, sans plus. On est loin de GTA5 new gen. Mais beau travail quand même. Réussir un jeu dans une ambiance "claire" n'est pas aisé.

Je mets 3 points aussi pour les batailles navales, voire la pêche au harpon, qui sont plaisants.

J'ai tilté sur un gros bug: mon perso est resté bloqué sur un banal sac de marchandise à La Havane. bloqué bloqué: rien à faire.

Bref je viens de le revendre 15€. Une de mes plus grosses déception en jeu vidéo. Je vais regarder les jeux Ubisoft d'un autre œil malheureusement...

Posté le 17 avr. 2015 à 01:06

Un petit 18, car 20 serait trop excessif et pas mérité.
18, même c'est un peu trop, mais j'suis gentil, la piraterie sauve tout !

J'ai beaucoup aimé la piraterie, c'est vraiment le gros plus du jeu.
Mais comme d'habitude un Assassin's Creed en moins mieux encore...
Trop de clipping, fin pas trop mais voilà quoi, c'est bien de sortir des AC tous les ans (non, j'rigole) mais c'est lassant qu'ils ne soient pas fini à 100% ! Le jeu n'est pas beau du tout, à part en mer peut-être, comparé au jeux de maintenant comme InFAMOUS, Killzone, le jeu aurait pu mieux faire mais comme on dit, ce n'est absolument pas les graphismes qui font un jeu !

Le gameplay, reste excellent, comme à son habitude, c'est le gros plus de la série. Seul bémol, il n'y a pas trop de changement mais bon, ça reste un petit truc.

Le scénario, je dirais un peu lassant pas moment, mais bon, je l'ai quand même terminé.
La fin est juste laborieuse, j'ai jamais vu pire ! Ça aurait dû mériter mieux quand même, ce n'est pas digne d'AC !

Les scènes dans le présent son juste... bah, nulles quoi. Pas d'ambiance, on comprend pas trop ce qui se passe, les objectifs de piratages d'ordi, etc... sont inutiles en tout point, à part pour nous apprendre quelques infos sur Desmond et autres (c'est le petit plus, c'est tout), on sait même pas qui on incarne. Plus jamais ça, quoi.

La durée de vie, bah, perso, j'ai mis un peu plus de 22h pour faire 75% du jeu. Ça va, c'est pas plus long que les anciens mais ça va. Je pense que j'aurai eu les 100% en 30/35h.

Venons-en au navire, c'est juste parfait ! L'ambiance sur les navires, les chants de pirate, les batailles navales, les prises de fort, les chasses aux trésors, la pêche, l'exploration d'épaves, le pillage. Tout y est, vraiment tout, tout, tout, rien y manque ! C'est le GROS plus, du jeu, sérieux ! Sans ça, j'aurai baissé la note à 13, même 12. Mais là, chapeau !

Un jeu à faire, pour les fans de le série (j'en suis un) et la piraterie super bien foutue !

Heisenberg62
Posté le 10 déc. 2014 à 22:13

La famille kenway n'en a pas finit avec nous, après avoir découvert connor et haytham, il est temps de découvrir le charismatique Edward kenway, un pirate qui n'a qu'un seul but faire fortune.

Rencontrez des pirates de légendes telles que Barbe noire et offrez vous cette horizon à la barre de votre navire: le jackdaw

Embarquez pour la plus fabuleuse aventure de la saga!

PS4 19.99€ PS4 42.97€