16.4/20

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

warkrave
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'en ai marre de lire sur le net qu'Assassin's Creed IV est mauvais, et que son scénario est incohérent. Du coup je vais prouver, moi, Encyclopédie vivante d'Assassin's Creed, à ces trous du cul qu'ils ont tort, et j'espère que vous partagerez ça pour réduire le nombre de con sur Terre. Et désolé pour le gros pavé.

Le scénario d'Assassin's Creed IV est l'un des plus poussés de la série. Et quand on réfléchis un temps soi peu, c'est visible.

Le scénario des temps modernes, on incarne plus Desmond, mais on s'incarne en train de revivre les souvenirs d'Edward Kenway pour faire un film sur les pirates. Et les gens se sont arrêtés à ça. NON BANDE DE CONS ! Ce film n'est qu'une couverture pour que les templiers localisent l'Observatoire qui permet de suivre les faits et gestes de n'importe qui. Et pour ceux qui disent qu'on s'éloigne de l'univers de base. Non, bien au contraire, on s'enracine de plus en plus dedans, car c'est dans les locaux d'Abstergo que l'on voit comment les templiers changent les faits pour qu'ils soient à leur avantage, on voit toute la propagande faite pour rallier les causes à la leur. Donc justement, on voit l'univers encore plus en détail, il n'est plus limité à "DESMOND NE QUITTE PAS L'ANIMUS !!!" Là, on découvre le Background d'un monde, et ça, c'est juste génial. Et chaque mission du joueur dans l'Animus n'est qu'une manipulation des templiers, et visiblement, certains sont trop cons pour comprendre ça.

Le scénario d'Edward Kenway, oui, il n'est pas un assassin, il est pirate, oui j'ai hurlé quand j'ai vu que sa lame secrète a été donnée par des templiers. Mais faut juger un scénario quand on a fini ! Le personnage d'Edward est très intéressant, bien que moins charismatique qu'Ezio, il l'est beaucoup plus que Connor, et ça me suffit largement. A la base, il devient pirate pour pouvoir offrir une vie de rêve à sa femme, et au fur et à mesure du temps, il va côtoyer templier et assassin et devenir à la fin un assassin. Et ça, c'est génial ! Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois, on nous fait jouer un personnage assassin, et on se dit même pas une seconde qu'on puisse être le méchant. Alors que là, on découvre vraiment les camps, on voit de nos yeux que les templiers sont des sales putes, et ça, c'est vraiment intéressant de prendre du recul sur un univers pour mieux rentrer dedans à la fin. Pour moi, Assassin's Creed IV est un jeu sur l'initiation d'un homme qui passe du désir de la richesse et du pouvoir à la volonté de faire le bien comme il le peut. Donc pour ceux qui disent que le jeu ne respecte pas l'univers, vous êtes des gros cons, parce que c'est exactement ça l'univers d'Assassin's Creed, c'est un univers où les personnages évoluent pour au final, se battre pour la liberté.

dada08ss
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce assassin's Creed IV est globalement très bon une periode très intéressante , la navigation , un perso attachant , une histoire passionnante , un multi plutot sympas . Ces defauts serons selon moi : la répétitivité , la difficulté ( trop facile ) et l'IA . Enfin bref c'est un super jeu que je conseille a tous car il est passionnant

Amaru_Tupac
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Woauh je reprend enfin du plaisir à jouer au jeux assasin's creed , je m'explique le 3 été vraiment une grosse désillusion pour moi j'avais juste fais le mode histoire car je voulais connaitre la fin de l'histoire avec Desmond car sachant que Ubi avait bâclé la fin pour pouvoir le sortir a la même époque que les autres c'est a dire octobre novembre j’étais déçus ...

Bref la on en prend plein la figure des le début du jeux déjà graphiquement ou l'on voit toute la capacité de la console de sony , la prise en main est agréable les combats ont étaient revus et donne une impression de puissance

On a tendance même a oublier que nous sommes pirate , on retrouve un personnage avec un certain charisme ce qui fait plaisir à voir car celui du 3 en manquer clairement et pour une fois notre coeur ( le personnage ) balance entre templier et assasins je ne vous en dirais pas plus

Bref un jeux a posséder si vous avez la ps4

Pedic
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, que je mettrai dans le top 3 des AC avec AC 2 et AC1.
Contrairement à AC3 qui est le jeu le plus "bugué" de la série à sa sortie, celui-ci est assez "propre".
La version PS4 est très belle et ne souffre d'aucun problème de fluidité, néanmoins je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment parler de jeu next-gen, mais d'une version "+".

L’univers de la piraterie permet d’approfondir la partie bataille naval que j'ai adoré sur le précédent opus. De ce fait, le combat naval a été amélioré avec plus de possibilités lors des combats (abordage, mortier...), que du bon.
Je regrette par contre que la partie assassin a terre est été trop réduite à mon gout. j'aurai apprécié au moins une ville d'envergure...

La possibilité d’améliorer les équipements de notre personnage (armure, arme, ...) et du bateau (protection, canon...) est très sympa.

La partie open world marin étant prépondérante, elle a été agrémenté de plein d'éléments intéressant:
-multitude de "lieux uniques", petit ilots perdit avec un coffre ou morceau d'animus à récupérer
-îles plus ou moins riches d'activités
-convois maritimes avec bonus d'argent
-tous les bateaux qui se "baladent" et peuvent être attaqués pour récupérer leurs ressources
-les plongés en épaves pour trouver des trésors, au milieu des requins...
-missions d'assassins maritime de tout poils (traque de bateau, protection, assassins sur terre ou océan...)

En parallèle, nous retrouvons le gameplay habituel d'AC, mais toujours aussi efficace, dans les quelques villes du jeu.

Concernant l'histoire AC, guerre entre assassin et templier, précurseurs etc... on peu dire qu'il n'y a que très peu d'évolution ou de grande découverte dans le jeu, contrairement à AC3 qui avait beaucoup fait avancer cet aspect.

Au final, ce jeu est à ce jour le plus atypique de la série du fait de de gameplay centré sur l'aspect naval, ce qui donne une bonne fraicheur tout en restant sur la même base de jeu "free run", marque de la série.

coupdivin
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Quasiment un an jour pour jour après la sortie d'Assassin's Creed 3, il est l'heure de retrouver la famille Kenway à travers un nouvel épisode mettant en scène le grand-père de Connor, j'ai nommé Edward le pirate. Ce changement de héros est évidemment accompagné par l'arrivée d'un univers à la fois complètement inédit et passionnant : les Caraïbes du XVIIIème siècle. Espérons simplement (...)

Haribowl
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Bref rien à dire sur ce jeu qui pour moi est juste excellent je retrouve l'ambiance du 2 qui m'avait fait baver à l'époque. Et que dire de l'ambiance piraterie dont je suis un grand fan. Bref je n'est rien à dire de plus à part qu'il faut posséder ce jeu. Par contre quelques petits bugs comme par exemple quand je vais à Nassau ou à certains moment il n'y a pas de musique ou bien alors lors des abordages ou quand tu monte tout en haut de ton bateau et que tu saute sur le navire ennemie et bien tu tombe en faisait une fausse manip et tu te retrouve à l'intérieur du bateau entourer de mur invisible.... bref à posséder.

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

"More of the same… with benefits". Une accroche qui colle parfaitement à la série Assassin's Creed ! Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Ubisoft détient réellement la poule aux oeufs d'or. Ils ont trouvé le paramètre parfait pour créer une franchise à possibilités infinies (ayant tout l'Histoire humaine comme point d'appui) qui peut être justifiée d'un seul et unique mot : Animus.

La roue semble avoir tournée et s'être arrêtée cette fois-ci à l'ère de l'Age d'Or de la piraterie au Caraibes du 18ème siècle.

On incarne dans Black Flag, Edward Kenway, le grand père de Connor Kenway le héros du précédent épisode. Cette fois-ci nous avons affaire à un personnage des plus intrigants car Edward Kenway n'est pas un Assassin mais un pirate !

Il n'a pas le sens du devoir d'Altair, la soif de vengeance d'Ezio,ni même l'esprit libératrice qu'aura son petit fils mais on prend un malin plaisir à suivre l'évolution de ce marin pour lequel seul le "booty booty" compte.

Le gameplay prend les fondements des mécaniques d'Assassin's Creed III en en approfondissant certains aspects sauf en ce qui concerne le système de combat qui semble avoir régressé d'un pouce.

Les graphismes sont de qualité comme on en a l'habitude avec la série. Techniquement, le jeu est très solide mais le moteur graphique crie fatigue. Pour cet épisode, l'aspect multisupport est pardonnable, pourvu que leur nouveau moteur soit mis à l'oeuvre pour Assassin's Creed V !

L'histoire est pour la première fois un peu étriquée, probablement dû à la multitude d'à-côtés présents dans l'impressionnant monde ouvert de Black Flag. Tout ça n'empêche guère Assassin's Creed IV d'avoir un excellent scénario truffé comme d'habitude d'événements historiques réels et d'authentiques personnages issus des bouquins d'Histoire comme Ed Thatch (Barbe Noire) ou Jim Kidd tous plus charismatiques les uns que les autres.

Assassin's Creed IV est une excellente pioche, j'étais mitigé jusqu'à un certain moment du jeu mais la merveilleuse fin du jeu m'a finalement mis d'accord

TheKenway17
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Après certaine heure passé sur ce jeu, moi je suis plutôt satisfait de ce ACIV. Tout d'abords l'univers de la piraterie est fantastiquement bien réaliser. Les parties en bateau sont très agréable a jouer de plus le jeu offre de multiple activité annexe et des graphisme très réussit. Je trouve qu'Edward fait un meilleur assassin que Connor. Je pense que c'est le jeu parfait pour débuter cette next gen.

Minasfere
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Être un pirate... Le rêve de tout le monde n'est-ce pas ?
Et bien avec ce nouvel opus d'Assassin's Creed c'est possible. On incarne Edward Kenway un pirate charismatique dans ses multiples périples d'assassin novice mais qui ne semble pas.

Des missions variées et très sympathique, sur terre et en mer. Alors hisser la grande voile et n'hésiter pas à passer à l'abordage matelot !

actarus210471
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un épisode de toute beauté ! Cet Assassin Creed sur nouvelle génération de console se montre à la hauteur de ses prédécesseur. L'aventure est bien ficelée et les graphismes montre (un peu) la puissance de la PS4. Un jeu à dévorer sans hésitation.

Preacherlion
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV : Black Flag est un très bon jeu, mais pas meilleur que ses anciens. Scénario décevant et frustrant par moment, graphismes bons (pour la vaste map que le jeu offre).

En général, les missions sont plutôt répétitives, toujours le même principe, depuis le premier opus, ça commence à devenir un peu lourd, quelques nouveaux mouvements sympathiques cependant.
J'ai apprécié le système de notation des séquences, en parlant des séquences, les moments de "transition" où l'on quitte le réel univers de assassin's creed sont vraiment très ennuyeux et longuets à force.

Très bon point, c'est la durée de vie, vraiment très complet, précis, malgré quelques coffres trop simples à trouver, il y a vraiment de quoi explorer toute la map.
Les moments de navigation en mer deviennent un peu longs, durs et répétitifs à force, ce qui amène à devoir remplir des objectifs tous identiques pour libérer certaine zone et naviguer paisiblement...

Note finale, 15 car faut pas déconner, ce jeu c'est du lourd, réelle sensation d'être en mer avec un casque de gamer etc. bref ce jeu est un très bon jeu que je conseille tout de même rien que pour l'aspect "exploration totale" du solo.

lfc07
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu même si il y a quelques bugs de texture.
L'intrigue n'est certes pas du même niveau que les précédents volets de la série mais elle en reste tout de même géniale.
Les graphisme sont très soignés.
Le monde de la piraterie y est très bien mis en scène (chants,langage,...)
Les différentes missions sont très variés.
La map est immense (environ 12 mins pour la traverser dans sa longueur).

MatthieuLeGamer
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un 17 pour Assassin's Creed 4 ! L'histoire est pas mal comme d'habitude ( meilleure que le précédent ) , le multijoueur toujours aussi lassant et répétitif . C'est un vrai plaisir de sauter de toit en toit et de naviguer dans les Caraibes ; AYE !

NICOKILLER-FURY
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Fan de la série assassin's creed celui si est juste énorme coter graphisme et liberté , gameplay très fluide avec du contenue incroyable beaucoup d'activités , les balade en mer et ses coin tropical c'est juste sublime .
Mais , mais il-y a un Mais , mission trop répétitive mais pas catastrophique , histoire très prenant et intéressante .

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu sur la piraterie. Bons graphismes, bien plus fins sur ps4. Malgré des petites améliorations comme l'interaction avec la végétation, je fus étonné de voir la physique de l'eau aussi pourrie dans un jeu de pirate. En effet, si l'eau sur le pont du navire rend parfaitement bien, on se rend compte que ce n'est pas un jeu next gen quand on fait un plongeon. Aucune vague, aucune ondulation, juste une poignée de textures baveuses qui sort de l'eau.

Le gameplay est toujours efficace, et le côté "simple" rend selon moi le tout jouissif et épique.

Voilà un très bon jeu, en espérant qu'ils en ressortent un encore plus aboutit et optimisé à fond pour la next gen cette fois-ci.

edinson10
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

J'étais le premier à dire qu'un 4ème épisode un an après le 3 qui était excellent était une erreur de la part d'ubisoft...
Et bah je me suis trompé ! Assassin's Creed IV Black Flag sur PS4 est un très bon épisode dans l'univers des pirates que j’affectionne particulièrement...Sur next gen le jeu est beau (avec beaucoup de détails affichés sur l'écran) fluide (ce qui n'était pas le cas des épisodes sur current gen) et plus rythmé que le III (qui avait fait des efforts de ce côté)
Le scénario est bien trouvé (avec quelques clin d’œil fait à notre regretté Desmond)
Malheureusement le jeu n'est pas parfait car certaines missions sont un peu répétitive (ou c'est du déjà vu) il faudrait que la série se renouvelle la dessus.
C'est un jeu à prendre les yeux fermés notamment sur PS4, je le recommande.

PS4 19.99€ PS4 42.97€