16.4/20

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

razox
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Une note amplement méritée, les combats naval sont juste épique, mais voilà il y a quand même quelques défauts a commençer par la maniabilité de Kenway qui est parfois juste horrible ! mais sinon graphiquement rien à dire il est super beau et on voit le 1080 ! Aucun plantage a signaler il est stable ! bref une merveille à posséder vu le nombre de jeux dispo sur PS4 voilà le choix est vite fait !

keltifus
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un très bon volet qui offre une très bonne expérience de jeu. Le mode pirate offre quelque chose de nouveau à la franchise Assassin's Creed, l'autre point positif est la très grande map qui permets au joueur de prendre des chemins très différents dans son aventure. Le petit point négatif est les quelques bugs qui pénalise cette expérience.

_PS3Live_
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Si vous avez lu le test de JV.com, alors mon avis est exactement le même ! Black Flag est un jeu en demi-teinte car si d'un côté, on prend plaisir à naviguer à travers les Caraïbes aux commandes du Jackdaw entre 2 missions, histoire d'explorer quelques îles ou épaves, ou juste de boire un coup (à ce niveau le jeu est très fluide et libre) on regrette la facilité du jeu dans son ensemble, car entre des gardes à l'I.A complètement débile, des phases d'infiltration qui ne demandent pas un effort de réflexion surhumain et un scénario, qui même si riche en rebondissements, reste somme toute plat, Black Flag est pour ma part, l'épisode de trop car pourquoi orienter la saga vers l'assassin Connor, si c'est pour revivre les histoires de son grand-père. A vrai dire, le fan que je suis s'en fout complètement. AC Black Flag est l'opus qui sent bon le fric facile. On met une foultitude d'activités annexes : coffres/fragments/batailles navales/contrats d'assassin, histoire de meubler un scénario qui n'apportant que peu de réponses à l'ensemble de la licence, aura vite fait de quitter les mémoires des joueurs. De plus, les nombreux bugs que j'ai rencontré ne conforteront pas la note que je lui attribue, une première dans la série. Par contre, le fait de vivre le rôle d'un agent infiltré chez Abstergo m'a paru intéressant, et permet de montrer l'envers du décor de la société templière, mais cela ne me suffit pas à continuer d'apprécier cette licence, car 6 épisodes et en être encore au même point scénaristique sur l'ancienne civilisation, on peut dire qu'Ubisoft prend clairement ses fans pour des c*** ! Côté multi, là encore,le jeu fait très fort, car en-dehors des modes Meute et Labo de jeu, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent, on retrouve quelques anciens persos comme l'arlequin, le rôdeur nocturne, le chasseur, remaniés en pirate pour l'occase mais bien entendu des nouveaux. D'autre part, on peut avouer que les développeurs savent s'y prendre pour rentabiliser, car vu l'XP que vous gagnez par session, vous aurez vite fait de céder aux sirènes d'un petit privilège sympathique comme être membre Abstergo avec XP et aura de jeu boostée, moyennant finance bien sûr, ou encore des crédits Erudito, payant évidemment, histoire de glâner la tenue dont vous rêver, mais le prix de certaines va vite vous faire déchanter. En conclusion, Black Flag est un jeu dépaysant et on se prend vite au jeu de la vie de pirate et si vous êtes un fan comme moi de la saga, vous apprécierez sûrement, mais en-dehors de çà, n'espérez pas une révolution ! Cet AC est plus pour moi le bon gros délire d'Ubisoft d'avoir voulu mettre en avant un concept qui a plutôt bien fonctionné dans le 3, à savoir le combat naval, et à ce niveau-là, c'est grave immersif, même si cela manque de réalisme, car des Man O' War qui se tapent des burn sur l'eau à 180°, faudrait pas abuser !
Enfin, à vous de vous faire votre propre idée ! A bon entendeur !

NeoRipeur
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

-Graphiquement j'ai été impressionné, c'est pas super beau mais l'océan est magnifique, surtout quand il est déchaîné.
On prend du plaisir à naviguer.

-La bande son est génial, rien a redire. Les musiques sont superbe, les chants des pirates sont géniaux (j'ai pas encore tous les chants des pirates mais si ça vous intéresse ma préférée c'est "Jhonny Boker". Les doublages sont très bien aussi.

-La durée de vie du jeu est juste impressionnante, ont peux vraiment faire plein de choses dans le solo, en plus il y'a un multi.
Pour tous ceux qui adore l'exploration ce jeu est parfait pour vous.

-Bon par contre le jeu à un gros point faibles... Le scénario... Des retours dans le présent inutiles, on apprend rien. Toutes les missions se ressemble, c'est tous le temps la même chose, c'est fatiguant et en ennuyant au bout d'un moment...

-Pour conclure j'ai mis 18/20 car je trouve que c'est un très bon jeu. Les graphismes et la bande son sont bien, pareil pour la durée de vie. Le seul problème que je lui est trouvé c'est le scénario et c'est mission répétitive ainsi que l'IA qui est VRAIMENT. TRES. STUPIDE.
Ce jeu vaut c'est 70euro, ont en a clairement pour notre argent.

Cblackhawks
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement magnifique, bien que les habituels bugs de collision soient parfois présents.
Les missions navales apportent de l'originalité, bien que la maniabilité ne soit pas parfaite et peu parfois même agacer (combats).
Oui, ce jeu est un grand jeu. Immersif et original (îles désertes de tailles variées
à découvrir en pleine mer).
Original un Assasin's Creed qui l'aurait cru ?
Et pourtant.
La next gen vient de naître, alors apprécions encore d'avantage les
déjà très beaux décors et graphismes de ce jeu.

DARK-VENUM
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Bienvenu matelo sur le jackdawn nous allon piller des navire espagnol et chercher des trésor sur des île abandonne . Ses sur ses mot que le nouveau assassin creed est sortie est pour moi ses un bon jeux car la map est grande est il y'a des activité ànnex comme aller dans des épave de navire échoue . Et aussi il y'a des carte au trésor a trouver qui nous guide pour des trésor sur des île ou des ville . On peut aussi booster le jackdawn pour âpre aller affronter des navire légendaire . Il y'a beaucoup de chose affaire est ses génial car ses un univers riche je vous le recommande . Bon jeux

Origa
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un jeu énorme, pour moi le meilleur assassin's creed.
Coté graphisme c'est beau, on vois quand même que c'est du next gen, très peu d'aliasing, texture plus fine, jeu plus fluide, mais un peu trop de cliping à mon gout.
Quand à l'histoire elle est très intéréssante, du coup le gameplay qui va avec colle parfaitement, et on prends vraiment gout a faire toute les missions annexes, trouvé les objets coffres ect ... Je trouve par contre les phases dans le present un peu inutiles mais bon il en faut pour le scénario c'est obligé ^^^
Sinon le coté piraterie et les phases en mer sont très bien, au debut j'ai un peu galéré pour les commandes, mais au bout d'un moment on s'y fait.

Bref un jeu que je recommande pour tout le monde :)

DieuBisounours
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Un jeu digne de la next gen !

Quel émotion j'ai eu, moi fan de la série Assassin's Creed en rentrant le cd du jeu dans la PS4 !

Pourquoi ma note ? L'immersion !

A peine l'aventure commencée, nous voila a bord de notre JackDaw, naviguant dans des décors magnifiques.

Les villes sont elles aussi des villes digne de la série !
La Havane est excellente, on sent un bon moteur graphique !

Bel opus !

Willy-Ronis46
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu seulement Assassin's Creed devient trop répétitif, dès que la mission finale est terminée, on a plus envie de rejouer puisqu'on a déjà fini toutes les activités du jeu.. Les gardes deviennent facile à tuer et le personnage principale "cheaté".. Un peu de difficulté dans les combats serait la bienvenue!

prodrift
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Que dire à part que j'avais très peur du contenu au départ. Et pourtant le résultat est là. On a le droit à un vrai AC qui troque les canassons pour des galions !

Toutes les solides base du 3 sont là (même le peu qu'il y est eu de bonne chose dans ce jeu). Mais on lui a en plus rajouté les choses qui faisait la force des Assassin's Creed. beaucoup d'infiltration, le retour des courtisanes et groupe de guerrier, un environnement incroyablement grand et riche, beaucoup de petite ville, même si il n'y a plus de très grande ville comme dans les autres AC. On l'oublie vite, ce jeu est purement à recommander ! Il ne faut pas le faire trinquer pour les autres, ou pour le préjugé des pirates. Il est très bon.

Et je rajouterais au testeur JV.com de ce jeu que si on aime pas le GamePlay d'un assassin's Creed, on y joue pas. C'est juste la base du jeu..

Pour le contenu Next-Gen, légèrement plus beau, mais comme je dis depuis le début, la Next-Gen est réellement dispensable cette année pour le multiplateforme et les jeu cross-gen.

Point noir : Trop de DLC prévu et bien trop chère pour le contenu.
Bon Point : Les DLC sont 100% dispensable sur un Assassin's Creed.

bastienforever
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Probablement le meilleurs AC depuis Brotherhood d'après moi. Beaucoup moins d’errances par rapport aux derniers. Le jeu reste grosso modo le même mais le mélange prend mieux. Grâce, notamment à un meilleurs équilibre entre les différents types de missions. Se balader est aussi plus sympa que dans le 3 et plus gratifiant. On prend plaisir à sillonner les mers et upgrader son vaisseau. Si bien qu'on se demande comment la licence va survivre à l’éventuelle disparition des bateaux dans le prochain opus... J'ai bien aimé le virement de bord au niveau de la partie contemporaine du soft, qui nous promène dans les locaux d'un Abstergo devenu producteurs de films historique. C'est plus grotesque mais moins balourd (quoique je ne sais pas encore comment ça va finir).

Malheureusement les bugs de quête et les plantages dans les déplacements sont toujours de rigueur. Le jeu est tout de même bien réussi dans l’ensemble. Sans être inoubliable, c'est un bon opus. On joue sans regarder sa montre et on en sort en plein milieu de la nuit. Et finalement c'est ce qui compte.

Excalibur974
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Pour commencer, je tient à dire que j'ai joué à tout les AC, et je les ai tous fini ! Franchement, celui-là, c'est le meilleur auquel j'ai joué ! Le monde est gigantesque, les paysages d'une beauté à couper le souffle, les effets météorologique d'un réalisme saisissant (on sentirait presque la pluie s'abattre sur le sol), et le gameplay quasi-inchangé du 3 est toujours aussi bien !
On peut lire le net qu'Assassin's Creed IV n'est pas très bon, et que son scénario est incohérent. Je tiens à dire, moi, Encyclopédie vivante d'Assassin's Creed, que c'est complètement faux !

Assassin's Creed IV a un des jeux les mieux scénarisé de la série. Et quand on prends le temps de réfléchir un minimum, et qu'on le regarde dans sa profonde intégralité, on se rend compte que c'est un vraie perle !

Certes, on incarne plus Desmond, mais on revis les souvenirs d'un pirate extraordinaire afin de concevoir un film. Mais c'est bien plus profond que ça ! La filiale pur laquelle notre personnage travaille à bien d'autres intentions ! On rentre de plus en plus dans la trame de la série, car c'est dans les locaux d'Abstergo que l'on voit comment les Templiers changent le monde dans leurs propres intérêts. Là, on découvre le Background d'un monde exceptionnel , et ça, c'est juste génial. Et chaque mission du joueur dans l'Animus n'est qu'un geste de plus en faveur des Templiers, sans qu'on puisse réellement s'en rendre compte au début !

Edward Kenway n'est en effet pas un vrai Assassin, il est pirate dans le fond. Mais il faut juger un scénario quand on l'a fini ! Le personnage d'Edward est très intéressant et charismatique (arrêtez de dire, "toujours moins que Ezio). Il devient pirate afin que sa femme et lui aient une vie décente, et au fur et à mesure du temps, il se retrouver dans un conflit secret Templiers-Assassin et se totalement se vouer, à la fin, aux Assassins. Et ça, c'est génial ! A chaque fois, on nous fait jouer un personnage Assassin du début à la fin, et ce sans détournement. Alors que là, on découvre vraiment les camps, on se rend compte que les Templiers sont n'ont pas de très bonnes intentions, et ça, c'est vraiment intéressant de prendre du recul sur un univers pour mieux rentrer dedans à la fin. Pour moi, Assassin's Creed IV est un jeu sur l'initiation d'un homme qui passe du désir de la richesse et du pouvoir à la volonté de faire le bien et de réparer ses erreurs passées comme il le peut. C'est exactement ça l'univers d'Assassin's Creed, c'est un univers où les personnages évoluent pour au final, se battre pour la liberté.

InsomnMRP
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Changement d'assassin, changement de décor, je l'ai sur ps3, je trouve qu'il est déja super beau sur cette console la, alors sur celle ci, je n'ai eu jusqu'a l'occasion que de regarder des vidéos mais il a l'air beau aussi pour un jeu nouvelle génération de consoles. Peut etre qu'Assassin's Creed touche a sa fin, mais franchement celui ci n'est pas non plus la fin de la fin, je le trouve déja bien mieux que le premier de la franchise. Pas de quoi s'affoler et foutre de mauvaise note, si il est bien sur ps3 et xbox360, il peut surement pas etre moins bon sur next gen...

maldo18
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Que dire a part que Barbe-noire soit tellement classe. Il ne manquais plus que lui dans le multijoueur de cet Assassin's creed superbement réussi !!! De plus les deux autres perso sont très bien également. Plus qu'une chose à faire, rejoindre le jeu en quête d'aventure et de trophées !

TITEUF-85
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Le scénario est vraiment impressionnant et certains moments m'ont ému. Beaucoup mieux que le troisième volet, je recommande ce magnifique jeu. A noter qu'Assassin's Creed® IV Black Flag est encore plus beau sur next-gen.

Blowsight
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

ce jeu est superbe le theme choisi qui est la piraterie est excellent.
le jeu est varié ,les graphismes sont magnifiques ,la durée de vie colossale.
un très bon jeu pour un début de console.
Les futurs jeux promettent d etre magnifiques vu la qualité des tout premiers, franchement rien a redire, un bon 17 / 20 .

PS4 19.99€ PS4 42.97€