16.4/20

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

razox
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Une note amplement méritée, les combats naval sont juste épique, mais voilà il y a quand même quelques défauts a commençer par la maniabilité de Kenway qui est parfois juste horrible ! mais sinon graphiquement rien à dire il est super beau et on voit le 1080 ! Aucun plantage a signaler il est stable ! bref une merveille à posséder vu le nombre de jeux dispo sur PS4 voilà le choix est vite fait !

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 16:56

Oubliez les critiques " edward po un azazzin " et " c po un vrai ac "

Ces gens là se trompent, AC4 nous montre un nouveau point de vue sur la guerre A/T et le credo lui même. Quoi de mieux pour cela qu'une personne avide d'or et qui se moque de tout ce qui représente l'autorité.

Pour incarner ce changement, nous somme Edward Kenway, un pirate destiné à un meilleur destin. Vous irez dans les deux camps, vous y verrez les deux méthodes, et vous ferez finalement votre choix.

Ce AC est surement celui qui représente le mieux la série, car c'est celui qui tourne le plus autour du credo.

Ajoutez à cela la rencontre des pirates les plus connu de l'histoire, ce jeu est vraiment l'un des meilleurs de la série.

Killer-Bee-95
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Encore et encore des Ac annoncée mais celui vaut le coup car la piraterie, j'aime beaucoup les belles explorations avec le contrôle du bateau et les attaques de navire, un online bof mais le jeu est vraiment sympa et he vous le conseille.

DARKVALSIDE
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

J'ai eu a faire a un bon jeu mais un peu déçu de cette épisode .
L'histoire est bien ficelée , les références historique sont la et sa fait plaisir ! Niveaux graphiquement ce n'est pas une énorme claque malgré que sa soit sur PS4 ... Niveaux équipement et armes c'est pas mal mais sa manque de chose ... Ce qui ma le plus déçu se sont les missions et plus particulièrement celle a bateaux , l'ambiance des bateaux et énorme , les chants , les tornades mais ce qui m'agace ce sont les améliorations OBLIGATOIRE pour continuer dans l'histoire et je trouve sa vraiment chiant de s’arrêter dans l'histoire pour amassez de l'argent des matériaux .. Mais sinon très bonne ambiance , bon doublage , et Edward est attachant .

Xtreme_GTXX4
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Après avoir goûté à la fameuse expérience de Assassin's Creed IV Black Flag, je répertorie mes opinions d'une façon judicieuse :
En premier lieux nous avons un légendaire pirate Edward Kenway, prenant le rôle du protagoniste principal, ce qui ne me déçoit pas, étant donné que j'apprécie vivement les films de pirates.
En deuxième lieu nous avons divers personnages pour le scénario, Adéwalé, Roberts, Laureano Torres Y Ayala, Julien du Casse, Laurens Prins en compagnie d'autres héros faisant partie de la liste, chacun a une histoire propre, tandis que certains d'entre eux sont alliés à Torres.
En Troisième lieu l'histoire n'est pas décevante, ni extraordinaire non plus pour me faire un argument propre est intelligent. Cependant certains aspects renforcent l'intéressement des joueurs tels que les combats navals très appréciés par moi même et par d'autres.
En Quatrième lieu, les combats navals sont très intéressants. Croiser des galions, aborder des navires, améliorer son Jackdaw qui est le navire du jeu, bref fantastique !

La série n'aberre pas, l'incarnation des pirates m'a donné une grande envie vers l'achat de ce jeu.

Les points manquant:
-Le manque de quelques fonctions intéressantes tels que refaire les navires légendaires une fois coulés.
-L'impossibilité de changer de navire qui provoquent l'ennuie, s'en lasser du Jackdaw à force à force. Ils auraient eux la possibilité de nous proposer une flotte ou garer les navires achetés et abordés (un peu à la GTA 5 où on peut acheter des voitures et garages ou les voler pour les garer ensuite), avec un nombre maximum de 15, dont le Jackdaw en premier, et de choisir le navire qu'on veut naviguer avec, sauf que le Jackdaw sera le seul navire améliorable et exclusif à Edward, et les autres pour changer, ou incarner des améliorations pour les autres aussi (améliorations shooner, améliorations brick, amélioration frégate, amélioration Man O'War, et améliorations Jackdaw, pour pouvoir améliorer les navires qu'on achète ou qu'on aborde une fois pris), et en même temps pour donner de l'utilité aux Réales qu'on gagne car franchement maintenant j'ai 296.000 réales à peu près mais je ne trouve plus d'utilité de tout ça, je ne vois pas où les dépenser. Bref je souhaite la présence de ceci dans un prochain volet ! Rien que pouvoir acheter des navires, les voler et les garer dans un coin et pouvoir les améliorer selon le type du navire, ça rallongera la durée de vie de plus de 3 mois !
-L'intelligence de l'IA n'est pas si optimisé au delà de mes attentes, trop faciles, en un mot "bête"
-La différence entre la current et next gen qui n'est pas si marquée, les graphismes n'ont pas changée, et c'est fâcheux comme défaut, sans pour autant diminuer la valeur du jeu qui reste bon, bref comme tout dit, on demande des améliorations pour le prochain volet ! Sans supprimer la piraterie et les combats navals qui m'ont attiré vers la série !

Cordialement,

Ma réaction : Bon jeu.

suchabadass
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un dernier AC façonné "old gen" pour la route. Et quelle dernière bouchée!
Ubisoft at its best.
Tous ceux qui viennent de parcourir le monde des pirates avec Mister Kenway n'ont alors comme moi sûrement qu'une hâte: Le vrai AC 5 next-gen à venir!

Encore!

DarkObvious
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Un jeu de qualité et qui offre un second souffle à cette saga.
Un gros travail, sur PS4 en tout cas, le jeu est très immersif, scénario captivant.
Les décors sont juste magnifiques, la navigation maritime est excellente.
Pas encore d'avis complet sur le multi, qui semble tout de même très prometteur.

Sukiyumi-chan
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J’espérais sincèrement qu'il soit meilleur que le précédent, qui m'avait beaucoup déçue. Je n'avais pas regarder d'informations sur le jeu pour être surprise.

Hors donc, ce jeu a combler mes désirs. J'ai même dit à des amis qu'il était à la hauteur de Brotherhood.

Gameplay bon, bande sonore qui me donne des frissons, je le conseil même à ceux qui n'ont jamais jouer a un des jeux de la série. L'histoire est bonne, le jeu est bon, et des petites surprises nous attendent.

Sincèrement, j'aime bien aussi le second écran qui est de pouvoir jouer en même temps, ou même en dehors du jeu, sur AC IV. J'utilise mon ipad à l'école pour continuer mes missions navales et j'apprécie, car dans ce jeu, l'argent est très important.

BenD2
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed IV est un très bon jeu, l'innovation du bateau et de la pêche va pouvoir nous donner un nouveau coté du jeu et une découverte plus approfondies des maps, personnellement je suis un fan des différents AC mais je pense que ce jeu malgré le bateau, la pêche et l'abordage (nouveauté par rapport aux autres AC) ce ne sera pas le meilleurs des Assassin's creed.

Lexir
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Encore un Assassin's Creed , beaucoup de personne pense que Assassin's Creed ce répète un peu car la seule chose qui change c'est l'histoire et le perso. Mais ce Assassin's Creed 4 mérite une attention toute particulière car ces dévellopeurs ont décider d'en faire un monde ouvert sans chargement pour les passage de niveau.

fxyz
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Ayant joué a tous les assassin's creed je peu vous dire qu'il n'est certes pas le meilleur jeu de la serie mais surement pas le pire.Tout d'abords ce quyi on mit zero a ce jeu n'ont meme pas acheter le jeu et un jeu qui mérite reellement un zero en y ayant jouer ca ce trouve que chez lE joueur du grenier voila.
Ce jeu est très beau quoi qu'on en dise malgrès quelques légers chargements sur ps3 et un peu de clipping. l'univers est beaucoup plus vaste que ces predésséceurs, les voyage en bateau sont parfois un peu longets certes, mais l'univers de la piraterie est tres bien retranscrit, Chaque choses que tu accomplis dans le jeux te permet vraiment de farmer des ressources pour son bateau ce que je trouve très sympa. c'est la principale difference entre ce jeu et les autres AC. le scénario est en deux teintes le présent et le passé, d'un coté l'histoire d'edward (le pirate) est tres bonne, un pirate qui essaie de ce rependre de toutes les erreur qu'il a fait en fourrant son nez dans les affaire des templier et des assassins, de l'autre coté une histoire mauvaise ou il ne se passe rien de vraiment interressant desolé chers devellopeur d'ubisoft mais avoir envie de me retrouver devant un bureau de merde cest deja possible dans la vie et cest pas cool. voila bon sinon jai mit 18 car c'est un très bon jeux meme si il ne renouvelle pas tant que ça la serie

Roifunny-II
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

- graphisme: très beau
- game play: cool
- action: génial
- mission: un peu répétitif

Bref, cette Assassin's creed est loin d'être une ***** même si ces mission sons répétitif et des retour vers le présent un peu inutile

blatista
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Honnêtement, moi qui m'en était contre-foutu des premiers épisodes à rome et aux USA.

Beh là, on va dans un univers totalement différente (en amérique certe) des pirates.

Je pense que c'est le meilleur épisode de la série, après ça, je ne sais pas ce qu'ils peuvent inventer.

Je pense que le gameplay d'assassin's creed est fait pour l'univers des pirates.

L'univers est grandiose, beau, les quêtes ne sont pas excellentes, certes, elles offrent tout de même une expérience unique qu'on ne pourra revoir dans n'importe quel jeu.

Bref, j'ai accroché à l'histoire et je me suis même acheté les épisodes prec

ssj44
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu auquel je n'ai pas décroché du début à la fin. Encore quelques défauts comme le besoin d'avoir un compte en ligne pour profiter des missions navales (par exemple), mais à part ça je me suis bien amusé dessus.

Le présent aussi m'a beaucoup plu, et n'est ni plus ni moins que dans la continuité des précédents. Du coup pas de "il ne se passe rien", sachant que des les anciens jeu le présent n'avançait pas non plus, à l'exception de AC3 qui mettait un terme à l'histoire de Desmond... bref.

Très bon jeu donc, second dans mon top AC après le 1er.

R-D-R
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Et oui je suis désolé ce jeu mérite amplement la note de 18/20.
Je l'ai pris sur PS4 et je ne regrette aucunement mon achat.
Les graphismes sont clairement à la hauteur de mes espérances et la différence avec les version Old gen se fait ressentir.
L'histoire est bonne mais sans plus. L'univers est magique, que du bonheur de pouvoir naviguer ou l'ont veux. Des paysages magnifique et paradisiaque. Très belle opus que je classerai 2eme de mon top des Assassin's Creed (derrière le 2.
Petit bémol sur les bugs récurrents, malheureusement toujours présent.

gg91440
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Le scénario principal est décevant en comparaison des opus précédent. Cependant les quetes secondaires sont très intéressantes, tout comme la grandeur de la map (un vingtaine de minutes je crois pour la traverser en Jackdaw).
Appréciant très fortement l'univers de la piraterie, cet opus est mon favori.

PS4 19.99€ PS4 42.97€