16.4/20

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

razox
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Une note amplement méritée, les combats naval sont juste épique, mais voilà il y a quand même quelques défauts a commençer par la maniabilité de Kenway qui est parfois juste horrible ! mais sinon graphiquement rien à dire il est super beau et on voit le 1080 ! Aucun plantage a signaler il est stable ! bref une merveille à posséder vu le nombre de jeux dispo sur PS4 voilà le choix est vite fait !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Razar_adjei37
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

omment dire...ÉBLOUISSANT!!!Avec un univers tout simplement aboutie dans les moindre détail,l'univers de la piraterie a son meilleur,quoi dire de plus...du moins sur PS4,C LA CLAQUE...

Et de plus,a tout les amateur de AC,aller y, c excellent...

Bon Jeu

alexleboss67
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu d'aventure, les changements avec le 3 sont énormes!!! plus de chargement quand on prend le bateau amélioration graphique quand même importante même si sur Ps4 les graphismes sont pas à en tomber par terre mais dans l’ensemble le jeu est excellent !!!

Niamor773
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Avant toute chose il faut savoir que je suis un fan de longue date et que j'ai fini tous les AC.
Je suis un joueur qui a adoré ACIII, ce qui est plutot rare.
Jem'attendais donc a un ACIII.2.0.
Cela n'a pas été le cas et j'ai été agréablement surpris de la qualité des graphismes et des animations.
Je ne comprend vraiment pas les notes négative car je vos cette opus comme une sorte de sythèse de tous les épisodes.
On retrouve en effet la fluidité des animations et des graphismes du III qui sont superbes, le personnage ainsi que le retour des contrats d'assassinat et des courtisanes font penser a ACII et la liberté d'approche des cibles a ACI le tout en reprenant les éléments de chaque opus. De plus tout le monde chie sur l'IA alors que meme si les soldats sont un peu cons les tireurs d'élite sont très coriaces.
Le jeu est très complet et les phases dans le présent sont très intéressant si on suit le conflit actuel entre les assassins et les templiers. Ce jeu est vraiment un coup de coeur. Je regrette juste qu'ils aient enlevé les forts terrestre comme dans ACIII car ils etaient tres plaisant a faire en infiltration.
ACIV est pour moi a l'images de tous les précédents opus, excellent.

Kippour
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Je voudrai simplement commencer par dire que je ne suis pas un grand amoureux des assassin's creed, je n'en ai jamais acheté un seul même si je les ai tous finis grâce au prêt de jeu.

Ce jeu m'a époustouflé, en effet je l'ai presque par dépit vis à vis du manque de jeu sur la PS4.

Grande a été ma surprise lorsque j'ai commencé à jouer à ce jeu, que dis-je, ce chef d'oeuvre vidéo ludique.

On nous offre une map gigantesque ainsi qu'un gameplay complètement différent du fait de l'intégration des voyages qui s'effectuent par la mer, à bord de son navire.
De ce côté là, l'immersion est vraiment réussit, on conduit son navire, personnalisable, j'ai d'ailleurs eus un grand plaisir à mettre des voiles noires en plus de mon pavillon pirate et une nouvelle barre gagnée à la suite de défi dans le jeu.
L'immersion est donc bien présente grâce à cela, rajoutez encore les chants de vos matelots, ou les abordages sanglants et on s'y croirait vraiment, je me suis moi même surpris plusieurs fois à chanter les chants en synchronisation avec les matelots.

Le scénario quant à lui, ne m'a pas transcendé même s'il reste correct, il n'y a pas de réelle originalité.
Les phases contemporaine sont quant à elles, presque totalement inutile, si on n'a pas jouer au précédent opus, mais si c'est le cas, vous allez sourire en voyant les multiples références faites aux épisodes précédents.

Je pense qu'il faut aussi mettre l'accent sur la complétude du jeu, qui nous proposent de récolter des objets secondaires INTÉRESSANT, ça change des drapeaux du roi anglais ou des divers choses inutiles des précédents opus.
Ici on a des nouveaux chants pour notre équipage, des missions d'assassinats, des missions en bateaux, avec de nombreuses choses à débloquer bien après la fin du jeu..

Question graphisme, même si ça reste proche de ce qu'il y a sur PS3, on retrouve quand même des environnements somptueux, une distance d'affichage bien améliorée, un anti-aliasing très agréable, et surtout le gros travail qui a été fait sur l'univers, un délice pour le regard.

C'est donc pour ces multiples raisons que je décerne à cet assassin's creed la note du 18/20 et que je pense qu'elle est méritée.

Bon jeu à tous!

Bat_Cat
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Alors voila pour ma part:
Jeux excellent avec une multitude de taches annexes a réalisé et que j'apprécie vraiment.
Certains diront que les graphismes sont mauvais, moi je vous conseille alors de changer de télé je peux vous dire que de mon coté les graphismes sont EXTRA.
Déçu d'une seule chose, j'aurais préférer que l'histoire soit une sorte de suite a l'histoire de AC3 et aussi que Edward soit un assassins dés le début, ou qu'il soit recueillit par des assassins après le naufrage de son navire ou un truc comme sa, mais sa c'est mon avis
Mais dans l'ensemble le jeu est excellent
(PAS TEST MULTI)

vibroboy4
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Nouveau monde et surtout monde ouvert plus beau forcement sur ps4 sa dechire. Un peu répétitif sur les missions mais on aime quand meme, ce tres bon jeu. Vive les pirates. Jeu à conseiller. Un bon 19/20 pour ma part.

mayeut08
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

et beh premiere fois que je joue a se jeux et rien a dire ce jeux est terrible je m attender pas a sa je le conseille vraiment il y a tellement de chose a faire dans se monde ouvert et les batailles naval une turie!!je comprend pas pk des gens mettent zero serieux

Ben_Gates
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'adore le thème des pirates. C'est grand plein de choses a faire. Pas mal de quêtes annexes. Les batailles navales sont mieux. L'histoire est prenante. Un très bon assassin creed.
Vivement le cinquième opus.

Piwitor
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Même spectaculaire, je passe des bon moments sur se jeu ! J'ai hâte de voir le nouveau opus (si y'en aura un) .Sur ce je vous laisse bande de geeks ;););).
PS.(le mode en ligne n'est pas trop bien mais sa reste convenable)

Ikxqqz
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Après avoir été plus que déçu de AC III, AC IV redonne un bol d'air à la série.
Episode assez complet, avec notamment un gros travail sur la navigation maritime et sur l'étendue de l'espace jouable.
Les rues des villes sont bien étroites ce qui permet un retour au source des déplacements furtifs de l'assassin.
Les activités annexes sont réussies et le mode online est vraiment excellent.

inttello
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Possédant également la version ps4, je me prononce dessus.

Cette version est identique la version xbox one, les graphismes sont les mêmes à savoir très beaux, le gameplay vieillissant aussi. Le seul avantage de cette version ps4 est le contenu exclusif avec aveline qui se révéle plus consistant que ceux des opus précédant, ce qui est une bonne chose.

SexeOff
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Assasin's Creed Black Flag est clairement un de mes plus gros coup de coeur. A la hauteur de Brotherhood et de plus sur Next Gen ce jeu est de pur bonheur. Des graphismes époustouflant, les maps sont très vaste et l'aspect aventure et de liberté y est !

Ce jeu est une grosse réussite, le modo solo est parfait, un scénario vraiment pas mal du tout, une bande son qui colle bien à l'univers du jeu. Et une très bonne durée de vie, après 20h de jeu je trouve toujours quelque chose à faire !

deuuss34
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Etant fan de la série assassin's creed je n'est pas était déçus par ce nouvel opus. Le changement de cadre est un beau changement car il est quand même assez beau a voir , l'histoire est intérréssante et intriguante quand au gameplay pour ceux aimant les version precedentes vous n'aurez pas de changements avec de grande consequence ! Pour les amoureux de la série et ceux n'ayant jamais essayé je vous le conseils ;)

badjoke-artist
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais testé les jeux de la série assassin's creed, et j'avoue que cet opus me laisse un peu sur le cul. On a une map très vaste, une grande liberté d'action,....
Même si on peut tourner en rond pour les missions et que certaines d'entre elles, notamment la filature, peuvent s'avérer très chiantes, ce jeu a été une claque pour moi. Autant d'un point de vue des graphismes que du gamplay.

Bref, excellent jeu, que je conseil à tous :)

davegamare
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

J'ai eu la Ps4 vendredi jour de sortie nationale, et j'ai directement échangé killzone contre AC4. Au final je regrette, Ubisoft avait pourtant demandé l'avis des gens pour ce nouvel opus d'AC4, ils ont presque tous répondu (empire asiatique, ou révolution française), et là ils nous ont fait du pirate. Preuve que ce développeur n'écoute plus la demande, je suis également déçu car je pensais avoir un meilleur rendu vidéo mais je constate qu'Ubisoft n'a fait aucun effort. Les petites cinématiques d'un niveau "tomb raider III de l'époque", des morts en position grand écart voir même les pieds qui touchent les oreilles etc... Ces imperfections commencent à faire de trop. Je regrette la ligné d'Altair et Ezio qui ont fait de cette franchise un exemple malgré la pauvreté en graphisme. Là j'ai été assommé par le scénario brouillon, par la qualité du jeux, les chorégraphies de combat comparé aux précédents, j'ai été gavé de bateaux moi aussi, pour conclure je souhaite un avenir meilleur pour la franchise mais ce n'est pas pour moi. Ensuite pour répondre à la personne plus bas, refaire un commentaire pour juste monter une note, ca montre bien que certaines personnes s'ennuient à espionner qui vote quoi, le niveau est bien bas.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
PS4 19.99€ PS4 42.97€