16.4/20

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

warkrave
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'en ai marre de lire sur le net qu'Assassin's Creed IV est mauvais, et que son scénario est incohérent. Du coup je vais prouver, moi, Encyclopédie vivante d'Assassin's Creed, à ces trous du cul qu'ils ont tort, et j'espère que vous partagerez ça pour réduire le nombre de con sur Terre. Et désolé pour le gros pavé.

Le scénario d'Assassin's Creed IV est l'un des plus poussés de la série. Et quand on réfléchis un temps soi peu, c'est visible.

Le scénario des temps modernes, on incarne plus Desmond, mais on s'incarne en train de revivre les souvenirs d'Edward Kenway pour faire un film sur les pirates. Et les gens se sont arrêtés à ça. NON BANDE DE CONS ! Ce film n'est qu'une couverture pour que les templiers localisent l'Observatoire qui permet de suivre les faits et gestes de n'importe qui. Et pour ceux qui disent qu'on s'éloigne de l'univers de base. Non, bien au contraire, on s'enracine de plus en plus dedans, car c'est dans les locaux d'Abstergo que l'on voit comment les templiers changent les faits pour qu'ils soient à leur avantage, on voit toute la propagande faite pour rallier les causes à la leur. Donc justement, on voit l'univers encore plus en détail, il n'est plus limité à "DESMOND NE QUITTE PAS L'ANIMUS !!!" Là, on découvre le Background d'un monde, et ça, c'est juste génial. Et chaque mission du joueur dans l'Animus n'est qu'une manipulation des templiers, et visiblement, certains sont trop cons pour comprendre ça.

Le scénario d'Edward Kenway, oui, il n'est pas un assassin, il est pirate, oui j'ai hurlé quand j'ai vu que sa lame secrète a été donnée par des templiers. Mais faut juger un scénario quand on a fini ! Le personnage d'Edward est très intéressant, bien que moins charismatique qu'Ezio, il l'est beaucoup plus que Connor, et ça me suffit largement. A la base, il devient pirate pour pouvoir offrir une vie de rêve à sa femme, et au fur et à mesure du temps, il va côtoyer templier et assassin et devenir à la fin un assassin. Et ça, c'est génial ! Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois, on nous fait jouer un personnage assassin, et on se dit même pas une seconde qu'on puisse être le méchant. Alors que là, on découvre vraiment les camps, on voit de nos yeux que les templiers sont des sales putes, et ça, c'est vraiment intéressant de prendre du recul sur un univers pour mieux rentrer dedans à la fin. Pour moi, Assassin's Creed IV est un jeu sur l'initiation d'un homme qui passe du désir de la richesse et du pouvoir à la volonté de faire le bien comme il le peut. Donc pour ceux qui disent que le jeu ne respecte pas l'univers, vous êtes des gros cons, parce que c'est exactement ça l'univers d'Assassin's Creed, c'est un univers où les personnages évoluent pour au final, se battre pour la liberté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
clement34x
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu , certes n'est pas au top graphiquement et à quelques problèmes de clipping , mais au delà de ça , on retrouve une histoire émouvante , avec une carte très grande et très riche avec plein de quêtes annexes et des activités qui permettent de s'enrichir
En conclusion , c'est un très bon jeu d'aventure

Nimakiin
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je vais commencer par le dernier jeu que j'ai acheté et auquel j'ai joué, il fait parti d'une longue série de jeu et valais son prix, Assassin Creed IV Black Flag.

Dans ce jeu nous jouons un autre ancêtre de Desmond, Edward Kenway. Le personnage est facilement contrôlable mis à part quelques bugs arrivant le plus souvent sur les navires lors d'un abordage. L'histoire est émouvante et parfois inattendue même si la naïveté du personnage principale peut choquer. Le but est de trouver "l'observatoire", un lieu dans lequel on peut espionner n'importe qui si on possède une seule goutte de son sang. C'est un lieu Maya ancestral regroupant pièges mortels et soif de pouvoir. C'est une course contre les Espagnol. Beaucoup de trahison sont aussi présentes. Le personnage est attachant et est bien relié au jeu précédent (Assassin Creed III) mais cela n'est visible qu'à la fin du jeu.

Le jeu m'a paru plutôt rapide, je l'ai fini en environ 1 jours en additionnant les heures réparties sur 5 jours. Contrairement aux autres Assassin Creed, celui çi possède un atout lui permettant une plus grande durée. En effet, ce jeu se déroule dans les Caraïbes et nous permet donc d'avoir notre propre bateau ! Il y a environ 50 améliorations possible ayant chacune son importance. Certaines améliorations vous permettront de pécher des requins et même des baleines blanches ! (Les prix du marchés sont une grosse arnaque , faites attention...) Regroupant beaucoup d'îles, la carte est extrêmement grande et comporte 3 parties elles mêmes divisées en 3 parties : La partie "facile" située sur le haut de la carte , la partie "normale" située au milieu de la carte et enfin la partie "difficile" située en bas de la carte. Les sous parties sont des zones contrôlées par des forts que vous pouvez envahir.

Le jeu comporte aussi de nouvelles tenues pour notre héros, certaines ayant des capacités cachées comme l'armure Maya qui protège des balles. Les armes ont chacune une puissance différente, certaines s'achètent et d'autres se gagnent comme "l'épée pistolets" qui est obtenue après avoir réalisé tout les contrats d'assassinats. Les pistolets sont très utiles et peuvent êtres au nombres de 4 à la fois. Ne vous inquiétez pas, pas besoin de racheter les pistolets, dès que vous équipez un pistolet , tout les autres sont pareil.

Pour les chasseurs de trophées platine, le jeu vous à gâté ! Quatre navires légendaires à battre ! Ou plutôt 5 ! En effet, le navire légendaire situé en bas à droite de la carte en cache un autre, un groupe de 2 navires légendaires !

Merci d'avoir lu et si vous voulez donner votre avis, laissez un commentaire !

baba-good
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

"Assassin's creed 4 Black Flag" a beau avoir un bateau,plein d'îles à découvrir,des trésors à gogos,des prises de forts (plus tôt bafoué) de la pêche,plonger sous marine (uniquement en quête annexe contrairement à ce qui avait été annoncé ) Ubisoft sur ce coup a privilégié la quantité à la qualité !!!! Contrairement à "Assassin's creed 2 et 3" qui eux ont été Fabuleux et font évoluer l'histoire dans la saga.

Tog-
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Cette opus d'assassins creed est dément ! les graphismes sont géniaux et la fluidité du peronnage est encore plus poussé ! on y découvre de nouvelles armes, de nouveau paysages, et aussi un nouveau personnage: Edward, grand père de connor dans AC3 et père de Haytam. le point négtif c'est que l'on ne parle pas beaucoup de l'histoire des assassins durant cette histoire. Au sinon très bon dans l'ensemble, je le conseil aux fans d'AC

[Iron-Warrior]
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Étant mon tout premier Assassin's Creed,je ne peux pas le comparer aux précédents opus de la série,mais en tout cas il m'a bien plut,et pourtant je ne suis pas fan de la piraterie.On a le droit à une bonne durée de vie,les personnages sont très cool et les environnements super riches malgré un moteur graphique pas exceptionnel(par contre quand on est en bateau et qu'on se prend une bonne vague,on peut constater qu'il peut y avoir de l'eau sur le bateau et ça fait réaliste je trouve)et les tempêtes et changements de temps sont bien fais aussi,mais la conduite du bateau reste un peu galère des fois quand il s'agit de tourner,d'éviter un rocher ou de devoir viser avec les canons.Niveau histoire ce n'est pas tellement ça,on entend pas assez parler de la guerre entre les assassins et les templiers,l'IA n'est pas tellement vive non plus.Et le multi est très fun.

]--KEF--[
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Carte du monde immense, durée de vie longue, aventure passionnante, personnage attachant, paysage vraiment spectaculaires... ce jeu est un bijou. Dommage qu'à certains moments et endroits, le personnage se "cogne" contre les éléments du décors et nous arrête net sur place. Un détail qu'on passe vite.

faf-the-hunter
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

En résumé, je dirais qu'AC IV Black Flag est un AC old school optimisé au maximum en attendant une refonte, je l'espère, de la série qui aurait bien besoin d'être dépoussiérée.

Les points positifs :

- les graphismes qui sont légèrement améliorés, passage PS4 oblige, c'est beau et les villes ont des architectures très différentes avec de belles couleurs comme à la Havane.

- Edward est un AC qui à enfin un look bien à lui. Ce n'est pas un énième clone d'Ezio contrairement à Connor.

- L'histoire d'Edward et ses rapports avec les Assassins sont très différents des autres personnages.

- L'univers de la piraterie est immersif.

- Les batailles navales sont très bien faites et améliorées par rapport à AC III.

- La chasse est très variée, plus que sur AC III.

- La possibilité de construire des objets enfin utiles avec les produits de la chasse contrairement à AC III ou ils servaient juste à gagner de l'argent et des trophées.

- L'ajout des phases de plongés (AC sur terre, sur mer et sous la mer).

- La durée de vie très longue.

Les points qui ne changent pas :

- Le gameplay toujours identique (on s'accroche partout) et les batailles au corps à corps qui sont ennuyeuses si l'on maitrise bien l'AC.

- Le multi sympa mais à petites doses, quelque améliorations sur le mode meute mais rien de bien nouveau.

Les points négatifs :

- Des trous dans le scénario qui font que parfois nous avons l'impression d'avoir raté un épisode ou que les scénaristes ont un peu bâclés l'histoire pour aller vite.

- Le gameplay commence vraiment à dater ainsi que les objectifs de certaines missions (suivre et dérober des informations c'est bien mais au bout de 3 à 4 fois cela devient saoulant).

Vivement AC V

romulus0308
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Simplement excellent, l'univers de la piraterie est reconstitué a merveille, avec les grand noms de l'époque tel que barbe noire, Bref il vaut le détour juste pour son ambiance de piraterie flamboyant.

L'introduction de l'openworld avec le navire, et non bateaux ;) et très franchement la réussite de ce jeu, on passera surement plus de temps à massacrer des navires Espagnols ou Anglais qu'a se promener des les rues de Kingston. Donc une très longue durée de vie si on veut être synchro a 100% (environ 60 heures de jeu personnellement, sans parler du multijoueur).

Le gameplay assez fluide, seul bémol Edward aime bien sauter sur tous ce qu'il voit, c'est assez agaçant,surtout en missions d'infiltrations. Le clipping est encore un bug assez présent malheureusement et un peu WTF par moment.

Graphiquement, reste correct mais on regrettera le fait que le portage PS4 ne profite pas plus d'optimisation graphique (je suis quasiment incapable de différencier la version PS3 et PS4 si ce n'est qu'au niveaux de la végétations.)

Bref, tout de même un très bon jeux d'un point de vue scénaristique et au niveaux de l'ambiance.

elfuego77500
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Quel surprise cet opus. Je commençais à me lasser de la série mais là une bonne surprise une fois ma ps4 lancée. L'arrivée de la piraterie est une vraie bouffé d'air frais pour une série de qualité mais qui s'est enfermée dans des mécanisme vieillissant. En effet chaque fois que l'on se retrouve à pied on retourne dans la même rengaine servi depuis AC2, un gameplay au petits oignons mais qui commence à prendre plus d'une ride. Par contre une fois sur son bateau c'est une autre histoire, une vraie aventure de pirates. On peut capturer des bateaux pour en faire ses alliés, les abordages sont justes épiques, et les petites phases de plongé sous marine assez innovantes. En gros ce jeu est une bouffé d'air fraie dans une saga de qualité mais vieillissante.

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Cet épisode de la série assasin's creed, est pas mal du tout au final.
Je dois dire que je le sentais pas très bien, même au début on va dire début de la première séquence,mais non en faite ce jeu est très bon, des graphismes très bien,le scénario correcte,...
Juste un ou deux bug.

bbueno
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je tiens à préciser que s'il y a bien un fan d'Assasin's Creed c'est bien moi, pourtant j'ai un avis assez mitigé de cet opus. On a l'impression que la série s'essoufle un peu, un manque de finition et de profondeur dans le gameplay, trop simpliste et un peu répétitif . Le sujet est quand meme bien traité mais sans chercher la perfection. Bref j'ai quand meme passer du bon de temps dessus et je regrette pas mon achat mais Ubisoft doit se réveiller et laisser au moins un ans de plus de développement a ces Assasin's Creed ... Et aussi par pitié arrêter avec cette connerie d'histoire d'extraterrestre complètement ridicule et qui pourissent le scénario de la série depuis le 2 ...

mme-tanuki
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec monde ouvert réussit, des phhases navales excellentes, un personnage qui change de l'ordinaire et un scénario, si on peut le dire, assez recherché.

Mon petit bémol serait encore et toujours la stupidité des ennemis, mais ça personne ne peut leur en vouloir --' et les phases abstergo que je trouve assez ennuyante.

Dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui mérite au plus grands fans de se retrouver dans leurs armoires en compagnie des autres volets.

ce sera pour moi un 17 sur 20.

AsbelL
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

En lisant certaines critiques sur ce jeu, je me suis rendu compte que beaucoup considérait cet opus comme n'étant "pas un vrai Assassin's Creed". Mais donc, qu'est-ce qu'un vrai Assassin's Creed ?

Selon moi, la reccette d'un véritable AC est composé d'un univers historique unique, accompagné par un scénario plutôt bien écrit retraçant une guerre plus ou moins fictive entre templiers et assassins. Le tout, saupoudré par une répétitivité assez gênante, un gameplay efficace (bien que frustrant par moment) et une simplicité déconcertante. Et pour moi, cet opus est composé de tous ces ingrédients, donc c'est bien un vrai AC.

Alors, ACIV, fait le pari de nous replonger dans l'âge d'or de la piraterie, où criminels et pirates font la lois. Et ce pari est gagné ! On incarne un nouvel employé d'Abstergo qui va retracer toute l'histoire d'Edward Kenway pour en faire un film. Mais que nenni ! Le film n'est qu'une couverture pour retrouver l'Observatoire. Qu'est-ce que l'observatoire ? Pour Edward Kenway, il s'agit d'un trésor qui le rendra riche, et sa lui suffit pour parcourir les dangers des Caraïbes à bord du Jackdow, son navire, et pour côtoyer Assassin et templiers, quitte à devoir prendre part à cette guerre !
Si le scénario du jeu est assez attrayant à suivre, que certaines quêtes annexes (notamment les quêtes des assassins et les forts) sont sympas à faire, d'autres "quêtes" sont plus ou moins ennuyeuse. Je pense aux fragments d'animus par exemple.

Alors, si l'idée de piraterie amène un élan de fraîcheur à la série, je regrette la simplicité de la navigation et la répétitivité en haute mer. Du coup, on passe d'une très bonne idée à quelque chose d'assez frustrant et ennuyeux à la longue. Heureusement, le gameplay à pied d'AC, permet de casser le rythme et de découvrir des terres d'une manière qu'on ne connaît que trop bien (à coup de synchronisation).

Comptez une bonne vingtaine d'heures pour finir le scénario. Rajoutez du bonus si vous aimez chasser, naviguez, parcourir les Caraïbes, attaquez des navires, etc..

S3BY
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Magique! Je pensais la licence en berne, mais déjà ACIII m'avait bluffé, mais là je suis sur le derrière! Je n'avais pas du tout aimé le côté navire du 3 et j'étais réticent à acheter celui-ci... J'ai passé le cap en achetant la PS4 et je ne suis pas déçu du tout. Tout est magnifique, le gameplay est parfait, le scénario génial, bien fait et touchant en plus! Ayant fait tous les épisodes de la série je me laisse même dire qu'il est parmi les meilleurs. Je me demande comment ubisoft peut encore faire mieux à chaque fois et je ne suis jamais déçu! A acheter les yeux fermés pour ceux qui hésitent. Même si vous n'avez pas aimé la navigation du troisième opus, celui-ci est un régal en mer!

igotnoname
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

J'ai mis longtemps avant de me décider à acheter Black Flag car j'avais été extrêmement déçu par ACIII dans lequel je m'étais ennuyé à en crever. On peut bien reprocher ce que l'on veut à cette série, ça tourne vraiment pas mal et il est difficile de ne pas s'y amuser du tout.

Niveau scénario et ambiance, j'ai adoré personnellement. C'est l'ambiance de la piraterie... etc. Bref après c'est un critère subjectif... par exemple la Révolution américaine moi c'est un cadre historique que je trouve rasoir au possible (d'où mon désaveux pour ACIII d'ailleurs). La trame scénaristique est chargée de "rebondissements" plus ou moins prévisibles si vous partez du principe affirmé et réaffirmé qu'un pirate n'a pas de parole. On voit pas mal de pirates réels ce qui m'a franchement plu (notamment Rackham, Read et Teach). Et on voit plus la sale tête de cet abruti de Connor que je hais au plus profond de mon âme. Edward est un personnage assez attachant mais demeure un sacré connard qui nous saoule avec ses histoires de problèmes intérieurs entre le bien et le mal. Mais bon avant de jouer un mec gentil qui tue en masse... Au risque d'être traité de fanboy, le Ezio de ACII (pas après NON) manque cruellement. Lui c'était une petite enflure qui s'assumait et ne manquait pas d'humour. Un vrai de vrai quoi.

Niveau graphisme, c'est plutôt pas mal mais pour une version PS4, j'ai quand même été un peu déçu. Bon allez, c'est un jeu de lancement, il ne faut pas trop en demander ! Par contre gros plus pour la végétation et l'animation face au vent. Bon et les tempêtes en pleine mer ça en jette quand même lourd.

Niveau gameplay et jouabilité, c'est du AC quoi. Si vous n'y arrivez vraiment pas, go Léa passion vétérinaire.

Niveau bande son c'est épiques terre comme sur mer et ça envoie toujours du pâté (et pas du mauvais).

Bon au final AC Black Flag est un jeu qui m'a réconcilié avec les AC que je n'aimais plus depuis le II. C'est plutôt un bon point. La durée de vie est très bonne et vous pourrez sillonner les mers à votre guise une fois le scénario principal achevé. Les passages hors de l'animus sont chiants au possible, bien que les archives piratables sont assez intéressantes pour les joueurs qui aiment l'univers de AC. Bref, j'ai aimé ce jeu et j'ai passé un bon moment. Je conseille !

Je mets 16 plutôt que 17 parce que je trouve que les mecs se font pas chier en qualifiant les graphismes de next-gen. Mais bon 16 ça reste bon et le jeu mérite cette note... du moins à mon avis :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 19.99€ PS4 42.97€