Outlast 2

BoltoK
Posté le 04 mai 2017 à 20:29

Outlast II... ou la claque ultime dans le style "épouvante". Je dois bien avouer que j'ai du mal à comprendre le 14/20 de la rédaction. Certes, le jeu est perfectible mais bon par rapport à quoi ?
- Oui, il y'a ce petit côté Die & Retry de temps en temps qui peut s'avérer frustrant (et encore, il suffit de bien prendre son temps avant de se lancer à bras le corps dans la zone susceptible d'être "hostile" et essayer de se planquer pour éviter de courir partout).
- Oui, il est gore... heu attendez, c'est un point négatif ça ? x) arrêtez voir ! Outlast, c'est violent c'est tout. On le prend comme il est ou on passe son tour ;)

Pour ma part je lui mets ce beau 17/20 parce que notre bon Outlast 2 le mérite largement... déjà de par son histoire !
- J'ai été subjugué par la maturité du titre. Le titre fait preuve d'une intensité remarquable, aussi bien dans son gameplay que dans sa manière de nous raconter son histoire, j'en avais des frissons (en grande partie grâce aux passages de l'enfance des protagonistes... sublimement sombre et grisant !). Je ne vais pas en dire plus ici, je ne compte pas divulguer quoi que ce soit dans mon test.

Ensuite, après le scénario, un peu sur le gameplay.
- On repart sur la bonne vieille méthode à la Outlast... mais avec quelques petites choses en plus, je prends en exemple la manière de pouvoir voir son inventaire. Être obligé de regarder sa veste pour voir combien il nous reste de piles et de bandages, ça n'a pas de prix et ça ajoute une bonne dose d'immersion, à n'en point douter. Je pense que j'ai dis le principal, tout ça pour dire que tout ça est plutôt plaisant manette en main.

Parlons maintenant avec joie de la bande son du jeu !
- C'est tout simplement à tomber à la renverse. Les bruits ambiants sont magistralement orchestrés par notre avancée dans cet Enfer. I Il suffit d'avoir un casque sur la tête pour profiter du moindre grincement derrière soi, de la moindre brise qui se fait entendre, des voix qui sortent de partout... bref, j'en passe et des meilleurs, le monde autour de nous est terrifiant de réalisme.
Maintenant, la musique. Hé bien mes cochons... superbement orchestrée elle aussi. On a le droit à du violon perçant qui vous fait hérisser les poils, des chants gutturaux qui vous glacent d'effroi. Je retiendrai en particulier cette petite musique de quelques notes qui nous suit pendant ces fameux flashback, si certains voient de quoi je parle ;)... voilà, là encore une fois je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet, mais tout ça pour dire que l'ambiance sonor eest elle aussi, une part des plus importantes dans cet opus.

Lançons une conclusion pour terminer cet avis.
- Outlast 2 est indéniablement meilleur que son grand frère. Vous me direz, "c'est subjectif !" et je vous répondrai, "Oui et non très cher".
Objectivement parlant, la maturité terrible de ce jeu (la "fausse" religion, la pédophilie, l'Homme dans ses plus noirs retranchements) ainsi que son ambiance oppressante à souhait (des lieux tous aussi malsains les uns que les autres) en font un titre en puissance pour ce qui est de l'horreur.
Subjectivement parlant hé bien, la même chose... mais en plus de ça, j'aime tout ce qui est très sombre quand il s'agit d'une histoire. Pour moi, les meilleurs scénarios sont le plus souvent, les plus glauques (pas le gore mais le fond).

==> C'est le jeu d'horreur de l'année ! Pour le moment..?

NewAlx
Posté le 01 mai 2017 à 21:57

Ayant vraiment adoré Outlast et son DLC Whistleblower, j'attendais avec hâte ce second opus. Et je n'ai pas été déçu. Malgré l'absence d'un décor aussi charismatique et prenant que l'Asile de Mount Massive, Outlast II nous place dans une ambiance différente tout aussi glauque et malsaine. On a peur continuellement, les graphismes sont plus fins permettant une meilleure immersion et la bande-son supporte bien le titre.
Néanmoins, certains passages se révèlent vraiment frustrants pour leur difficulté parfois mal dosée. Mais c'est un titre que l'on a plaisir à faire. Un conseil, fouillez bien tout si vous voulez connaître toute l'histoire !!!

Malevar
Posté le 15 oct. 2018 à 22:23

Un jeu d'horreur comme on en fait plus !
Ayant adoré le premier opus ainsi que son DLC, j'attendais ce nouvel opus avec impatience. On reste ici dans la lignée du premier, un jeu efficace et terrifiant a souhait !

Le fait de ne pas pouvoir se défendre et d'être à la merci du moindre ennemi qui croisera votre route rend le jeu extrêmement stressant. C'est ce qui manque je trouve aux jeux d'horreur actuels.
Malheureusement un peu court, ce petit jeu d'horreur bien sympathique et efficace mérite pour moi cette bonne note qui est de 16/20 !

theonizz13
Posté le 26 juil. 2017 à 19:23

Excellent jeu, avec pas mal de moment glock et sectaire. Les graphisme sont largement amélioré par apport au premier de la série.
Attention aux frissons.:malade:

deaconn_
Posté le 17 juin 2017 à 02:44

Mon avis: le premier opus est bien meilleure que celui ci. L'asile est bien plus oppressant et bien plus gore, surtout le DLC, que le village. Sinon le 2 est bien plus jolie graphiquement.

sismix57
Posté le 05 mai 2017 à 11:52

Ayant déjà joué au premier Outlast, qui se veut plutôt réussi au niveau atmosphère (assez glauque et morbide) je ne suis pas déçu de se second opus qui va encore plus loin en terme d'ambiance qui se veut encore plus austère et morbide avec des scènes très crues. La narration est un peu plus poussée que le précédent opus et on voit que l'équipe a vraiment voulu soigner l'ambiance en améliorant ses graphismes.
Je le recommande vivement pour tous ceux qui ont apprécié jouer au 1er Outlast mais aussi aux fans d'horreur

Wolfphantoms
Posté le 30 avr. 2017 à 21:29

Outlast 2 est un très bon jeu, et ce, d'une part, son ambiance, qui est angoissante, stressante et surtout intensive (ces 3 qualités que les joueurs recherchent sur un survival-horror en général), puis d'autre part, son scénario très bien mené et plaisant à jouer. Pour moi, c'est un bon 17/20

HarryP93
Posté le 01 mai 2017 à 18:32

Jusqu'à maintenant franchement c'est le pire jeu d'horreur de ma vie je le recommande fortement !!! 20/20 mérité pour ma part ça m'a fait stresser et flipper du début à la fin je vous conseille de mettre les écouteurs c'est largement meilleur ! Une belle histoire le graphisme s'est améliorer la caméra à des options en + c'est bien et puis que dire de +... acheté le.

DimDim_Gaming
Posté le 18 mai 2017 à 18:30

Je préférais le premier perso mais celui-ci était génial pour la liberté et pour se cacher et le mini inventaire :).

ThWaDead
Posté le 08 mai 2017 à 00:07

J'ai beaucoup aimé le premier volet donc j'ai était autre par le deuxième mais je trouve que le deuxième n'est pas aussi bien fait que le premier.

ryuk45
Posté le 25 juin 2020 à 19:41

jeu de ouf la viejeu de ouf la viejeu de ouf la viejeu de ouf la vie

Kop455
Posté le 21 juin à 20:12

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux

[CARNAGE]68
Posté le 26 févr. 2018 à 17:01

pack trilogy:

J'ai bien apprécié le 1 même si graphiquement léger, et son DLC (scénario un peu limite mais bon....), globalement sympa. Donc assez impatient de faire le 2 avec un game play plus moderne.
Ben bordel, j'accroche pas et j'adhère pas.... j'ai bien lu les nombreux commentaires vantant son côté obscure-genialisime-oppressant.. et bien même dans le noir absolu avec un casque ça me fait rien et je ne prends pas de plaisir, je ne rentre pas dans le trip.
J'ai fait 2x la partie pour les trophées et basta, sur-vendu pour ma part voir illogique sur certains aspects.

brandon26
Posté le 30 avr. 2017 à 11:45

Je mets tout juste la moyenne à ce jeu qui à mon sens n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur
Entre se cacher, courir, se cacher et courir il n'y a rien ce jeu est vide malgré la bonne ambiance visuelle et sonore
Un gâchis