17.6/20

Sj07
Posté le 11 déc. 2016 à 16:06

Bon, entre les trolls qui saquent le jeu, les fans hardcore qui lui mettent un 20 et la note de jv.com qui montre une fois encore le manque de culture vidéoludique, je donne un 16 qui me paraît être plus juste. Pour ce qui est des défauts, il est vrai que le mode story est rébarbatif (quoique j'ai versé une petite larme à la fin), les scènes extra de gags sont juste pas drôles et souvent recyclées des anciens opus. Par contre, il faut souligner le contenu solo extrêmement fourni entre le mode arcade à faire trois fois avec chaque personnage, le grim of abyss etc, il y a vraiment de quoi s'occuper (bien plus qu'un street fighter 5 qui avait été noté 17). Plus d'une trentaine de persos jouables et seulement 2 en dlc (allo street fighter 5?) vu que Susano'o peut être débloqué gratis. Enormément de décors certains certes moins bons que d'autres mais aucun à acheter en dlc (oui encore street 5). Jouabilité excellente. Musiques très bonnes. Pour tous ceux qui ont suivi la license depuis le début, ce central fiction est indispensable pour la fin de l'histoire de Ragna. Pour les autres fans de jeux de fight c'est un très bon investissement pas cher (au fait street 5 vient de lancer son deuxième season pass, pour 6 nouveaux persos dont sûrement 4 anciens avec moins de coups que dans les anciens jeux, soit un investissement du double de son prix les deux season pass compris, pour moins de contenu que Blazblue)

Posté le 11 déc. 2016 à 12:08

Pour un jeu de combat, on atteint les sommet un casting impressionnant avec des persos très différent a jouer et une mécanique de gameplay que l'on ne retrouve nul part ailleurs.

un mode histoire rébarbatif ? non un peu dur a suivre si vous n'avez pas suivit tout les épisode de la série (et les a coté comme la série de nouvelle qui raconte l'histoire de naoto et raquel) bien qu'un petit peu moins satisfaisant que le précédent car moins complet mais difficile raconter simultanément l'histoire de 30 persos...

mais il a le mérite pour ceux qui on la patience de lire (ou d'écouter pour ceux qui ont des connaissance en japonais) d'en apprendre plus sur les personnage.

les modes de jeu, complet, varié, amusant et parfois extrêmement difficile pour certain mais c'est le but).
niveau gameplay, les combo sortent beaucoup plus facilement que les anciens épisode et les ajouts comme les overdrives permettent des retournement de situation ou une exécution en beauté...

niveau graphisme : il reste dans la lignée des précédents donc décor en 3D et perso en 2D les persos sont pas trop mal et bien animé surtout vu leur nombre.

Conclusion pour la Saga : oui mais non outre le fait que tout est laissé pour faire une suite peut être sur un autre nom, il reste encore beaucoup d'élément flou donc je suppose qu'il feront une version central fiction + avec des morceau de scénario supplémentaire et les perso dlc inclu comme pour chacun de leurs épisodes.

le jeu est génial sur tout les point et la durée de vie pour maitriser tout les perso est colossale.
le online je ne sais pas trop je joue plus souvent en local (comme a l'ancienne) et je ne supporte aucune latence donc pour moi le online sur un jeu de combat c'est juste impossible quel qu’il soit.

coup de coeur pour hibiki qui est un véritable monstre de rapidité et de puissance...

Sj07
Posté le 11 déc. 2016 à 16:06

Posté le 11 déc. 2016 à 12:08

G7K
Posté le 06 nov. 2016 à 03:42

L'âge d'or du versus fighting 2D est très loin mais certaines séries font de la résistance comme l'excellent BlazBlue dont voici le quatrième opus. Central Fiction se montre séduisant et jubilatoire, sa durée de vie conséquente et son roster pléthorique. Si vous êtes sensible à ce genre de jeu, ce titre d'Arc System Works est une bombe atomique.

firetitan
Posté le 11 déc. 2016 à 17:57

pour le trool qui a mis 1 c es encore un puceau car oui encore un mais une vrai suite encore plus de contenu rien avoir avec un cod ou autre jeu a licence pourie sa c es un vrai jeux de combat bien plus nerveux et fluide que c es concourant un pannel de perso et de fin a faire difficulte bien dose pour les pyjama voila un vrai jeu

airbiggie
Posté le 18 déc. 2016 à 02:10

Direction artistique exceptionnelle, perso archi charismatiques et originaux, bande son électrique.
Par contre le moteur commence a vieillir (7 ans quand même , surtout si on le compare à l'extraordinaire Guilty Gear)
La prise en main est aussi assez ardue, car si les coups spéciaux sont à la porté de n'importe quel novice, mais en revanche pour maitriser le jeu à 100% il vous faudra de longues heures.
le contenu est très honnête et complet (plus de personnages qu'avec SFV et ses 2 DLC à 30 euros, un scandale)
Malheureusement son esthétique particulière qui parlera certes aux amateurs d'anime mais qui risque de dérouter les autres en fond un titre de niche, et cela se ressent sur les serveurs...

Posté le 05 oct. 2022 à 20:30

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

Aozora308e
Posté le 13 mai 2022 à 15:47

Graphisme trop Stylé, Personage Trop Stylé,Le Thème Super Stylé, Les Musiques Sont Incroyable, Le Gameplay est ultra Stylé, avec un Story Mode Trop Chiant

Canard-des-iles
Posté le 27 nov. 2018 à 09:58

De loin mon jeu de combat préféré à l'heure actuelle.

Des heures de versus contre mon frère, un challenge constant, une erreur d'inattention ou de déconcentration et c'est la punition immédiate.

Découvert sur le tard (il y a 2 ans), je ne regarde quasiment plus tekken 7 qui était pourtant une perle à sa sortie.

Un must pour les fanas de VS entre amis ou famille :)

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 21:12

Ce jeu est dingue, pratiquement parfait, il y a plus de 40 combos possibles par joueur et les syntaxe d'exécution sont tous différents en fonction des joueurs ce qui le rends encore meilleur. Des scénarios, des boss, des versus avec d'autres joueurs tout y est, il est fluide, rapide, bref juste. Pour ceux qui parlent de la difficulté du jeu, il est très accessible et soyez juste patients, chaque boss a un point faible