10.5/20

RepubliqueJC
Posté le 26 déc. 2020 à 23:32

Je suis toujours bon client de jeux de course arcade a la Beach Buggy, CTR, All Stars Fruits et j'en passe... mais celui là est quand même très limité. Peu de courses différentes, jouabilité très basique, histoire finie en 1h... Le seul intérêt est qu'il pourrait être éventuellement fun a plusieurs en splitté.

En bref, ça peut faire le job qqs heures. On se marre et on oublie. A acheter a petit prix.

Ugoo66
Posté le 01 mai 2018 à 22:24

Coffin Dogders est un jeu qui m'a intéressé de part son scénario un peu wtf et de son prix bien bas. Évidemment à l'époque je manquais de jeux de course et je l'ai pris pour voir se qu'il a dans le ventre et ne pas mourrir idiot dans la foulée...

Bref après avoir fini le jeu quelques constats s'imposent:

-Conduite useless et nullement réaliste (cela me rappelle le gameplay de la conduite de Sleeping Dogs)
-personnages limités on a tout les vieux qui sont dispos au départ , il n'y aura que le personnage de la mort à débloquer... cela fait peu en terme de récompense pour tenir en haleine le joueur qui en demande quand même un minimum pour continuer un jeu...
-Possibilité de customiser sa voiturette , c'est bien mais une fois que vous l'avez amélioré à fond, il faut le faire pour perdre les courses... en gros le jeu devient monstrueusement trop facile
-les choix d'armes sont complétement aléatoire, je m'explique : on peut réussir à se chopper l'arme de la flaque d'huile en étant dernier... or je rappelle que c'est arme est normalement prévu pour les premiers de la course.
-scénario wtf mais c'est ce qui m'a poussé à l'acheter: des vieux qui provoquent en duel la mort avec des courses, ils ne manquent pas de courages les vieux bougres.
-La variété des circuits est correcte, elle joue aussi sur le même principe que Jak X, attacher un circuit à un autre pour le rendre à la fois différent et plus long... un des rares bon points du jeu.
-le jeu est vite plié MAIS est excusé par son prix qui est bas, faut pas l'oublier...

Pour finir, Coffin Dogders a un concept de scénario complètement wtf et assez innovant, en même temps, difficile de penser que beaucoup de studios ont misés sur des personnages TROP âgés, manquant par conséquent de charisme... C'est limite déjà en soit un gros risque de commercialiser un tel jeu mais je salue quand même le courage des devs de l'avoir fait et en guise de récompense, j'attribue un 11 car franchement , un concept de scénario pareil , on en retrouvera pas deux, ça c'est sur!