14.9/20

4oohz
Posté le 08 oct. 2016 à 13:27

La conduite est "ok" par contre graphiquement, on dirait la PS3. Quel dommage !!! Effet de cliping, de saccade avec la végétation dense ... bref déçu, j'attendais beaucoup mieux au vu de la pub.

BAM-boba-fett
Posté le 07 oct. 2016 à 22:14

Bien meilleur que le wrc 5 en tous point, et un ffb qui fait bien le boulot, je comprend pas les note ??!!!.... On est pas au niveau de Dirt, mais il y a du contenu et de qu'oi faire. petit défaut quelques ralentissement en foret. Sinon un bon jeux !

4oohz
Posté le 08 oct. 2016 à 13:27

BAM-boba-fett
Posté le 07 oct. 2016 à 22:14

Suiko91
Posté le 08 oct. 2016 à 15:25

Wrc 6 est tout point supérieur à son prédécesseur.
Les développeurs ont fait des efforts sur les graphismes, même si il reste encore pas mal de travail à faire dessus, les voitures sont particulièrement réussite ainsi que certaines spéciales et des effets de lumières sympa (Finlande ciel dégagé en soirée). Par contre il reste de l'aliasing et aussi des textures bavettes, les effets météo sont loin d'être extra également (brouillard, pluie). Le jeu n'est pas beau, mais pas moche non plus.
Pour les pays et les spéciales à parcourir, là aussi, des efforts sont à signaler, les Es sont plus longues, plus étroite et elles se rapproche plus de la realité, même si nous n'avons pas encore les vrais tracés.
En ce qui concerne la partie pilotage, c'est de la simu-arcade, mais particulièrement réussi. D'autant plus que suivant la surface que vous parcourez, les sensations sont totalement différentes, sur la neige ça va bien glisser, sur la terre un peu moins et les dérapages sont de rigueurs alors attention à l'adhérence, sur l'asphalte, ça colle à la route plus de grip. Franchement le plaisir est là et c'est le plus important, on s'amuse beaucoup une fois que l'on commence à maîtriser la conduite. Vous avez à disposition 2 vues extérieur, vue capot, pare-chocs et aussi cockpit. Je tiens à préciser que cette dernière est paramétrable (proche, très proche, normal, lointaine et très lointaine).
Au niveau du contenu, Wrc oblige, tous les pilotes des catégories Wrc, Wrc2 et J-Wrc sont au rendez-vous. Un mode solo, championnat, multijoueurs et un nouveau mode carrière qui fait sont apparition.
Mode carrière sympa mais simpliste, ça reste intéressant.
Ensuite parlons des réglages, ça reste simple, ne vous attendez pas à vous casser la tête comme j'ai pu le faire pendant des heures sur Dirt rally. Non ici c'est bien plus accessible pour les nouveaux venus, mais j'ai trouvé que ça reste efficace, j'ai pu grappiller quelques secondes sur les rallye de Finlande et de Suède, donc pas folichon mais au moins efficace et aussi pratique pour certains d'entre vous qui ne veulent pas s'ennuyer à pondre un Setup de malade.
J'ai pas parlé des son ni des dégâts alors j'y viens.
Énorme travail sur le bruit des moteurs, plus rien à voir avec le 5 qui me donnais l'impression de piloter des tondeuses ou un 103 Racing, bien que j'ai juste un petit regret pour la I20, qui a un bruit dans la realité qui vous hérisse les poids dans le dos. Le copilote est très bien aussi, fini l'impression de GPS, puis si les notes vous conviennent pas vous pourrez toujours les simplifier ou les détaillés, puis également modifier l'annonce plus tôt ou plus tard, donc beau travail.
Pour les dégâts, la voiture se déforme bien à l'impact, mais même en réaliste faut vraiment pas y aller de main morte pour defoncer les freins le moteur.. Etc, un niveau de difficulté supplémentaire aurait été bienvenue. Par contre crevaison, panne, tout peut arriver et vous en subirez les conséquences dans la spéciale.
Que dire de plus, je vois pas trop donc je terminerais en disant que contrairement à certains test que vous avez pu voir, Wrc 6 est loin d'être un mauvais jeu ou un très bon jeu, mais il est bon, agréable, fun et surtout comme je disais, on s'amuse, on prend du plaisir, on ne s'ennuie pas et c'est là le plus important.
Je voulais lui mettre une note de 14, à cause de certains défauts que j'ai cité. Mais j'ai également pris en compte les efforts apporté par Kylotonn qui est à l'écoute des joueurs, le peu de temps, même pas une année de travail depuis le 5, puis je pense que Kylotonn n'est pas une usine de développement comme les Turn10, Ea... Et j'en passe.
Donc je mettrais un 15 sur 20 pour les encourager, puis pour qu'ils continuent leurs efforts pour améliorer certains défauts du jeu et pour le prochain.

kiryuto
Posté le 08 oct. 2016 à 00:29

Du epyon tout craché le jeu est nettement meilleur que le précédent,ils ont pris en compte l'avis de la communauté et on rajouter pas mal de petit truc.
Et malgré tout il a une pire note que le 5, bravo jv.com

lemecobjectif
Posté le 10 oct. 2016 à 18:14

Hahaha vous êtes des grands fous chez jeuxvideo.com ce jeu est vraiment enorme , que ce soit graphiquement ou au niveau gameplay qui devient vraiment amusant en mode "simulation" il nous propose des heures et des heures de peaufinement sur toutes les surfaces ,, pour le prix oû il est également ça vaut vraiment le coup . ; )

ger76
Posté le 07 oct. 2016 à 21:17

pas terrible...j'ai pas acheté une ps4 pour avoir l'impression que je joue sur ps3...le co-pilote parle beaucoup trop vite quand on debute,les graphismes sont pourris,surtout aucune sensation d'amusement...

vieuxloupvolta
Posté le 11 oct. 2016 à 02:11

Je ne poste jamais mon avis ,
mais ici j'ai pris le temps de le faire pour rendre justice à ce WRC 6 ! :objection:

Je lui ai mis un 20 juste pour rehaussé la note, sinon j'aurai mis un 15 bien mérité !
Ayant sèché le wrc 5 je peux vous dire que les développeurs ont vraiment travaillé sur cet épisode en tous points ! :bravo:

Pour le gameplay; Il faut comparer ce qui est comparable,...alors SVP, arrêté de le comparer à Dirt qui est une "simulation" pure (Je l'ai aussi ! )
wrc 6 est avant tous "arcade" avec une pointe de "simu" ; L'ayant testé au "pad"je trouve que maintenant ils ont trouvé le juste milieux ! alors avec mon "T500 rs et le Th8a" c'est juste le jour et la nuit comparé au wrc 5,...un pure bonheur ! :play:

Question graphisme, J'avoue c'est propre tous au plus mais meilleur quand même que l'ancien épisode avec quelque "tearing" de temps en temps, mais rien de bien facheux !
Je me suis beaucoup interrogé par rapport au ancien jeux de voiture et j'en suis arrivé à la conclusion que le "fun" des jeux se faisaient aussi sur des couleurs vive et moins réaliste, alors l'idéal serait que les développeurs garde ces couleurs mais avec des graphismes beaucoup plus abouti ! :oui:

Le seul gros point noir pour moi, c'est que les développeurs implantent un décompte en multi, parce que attendre que tous le monde aient coché la case devient assez énervant ! (l'idéal serait un patch) :-((

Pour conclure, oui wrc 6 reste perfectible niveaux graphisme, mais il a été amélioré et reste "fun" à jouer et leurs traçé sont vraiment agréable à parcourir avec un très bon gameplay !
Il faut juste que les développeurs continuent sur leur lancée et qu'il peaufinent petit à petit leur licence, ils sont sur la bonne voie ! :ok:

bye les gameurs ! :)

lebowski03
Posté le 10 oct. 2016 à 12:11

Finalement, je suis allé m'acheter le jeu cet après-midi suite à des visionnage sur Twitch. Autant j'avais détesté le 5, autant le 6 me plaît. Effectivement, la conduite est très accessible à la manette et n'est pas comparable avec la conduite tu ténor du genre, c'est à dire Sebastien Loeb Rally Evolution... Nan, je plaisante, je parle de Dirt Rally bien sûr. J'ai abordé WRC 6 comme un jeu simu/arcade et non pas comme un jeu comparable à Dirt et je l'ai trouvé très agréable dans sa conduite et j'ai pris beaucoup de plaisir à prendre des épingles au frein à main et à gérer le transfert de poid. Les différentes surfaces se font bien sentir et il faut être prêt à changer de méthode à chaque virages changeant. Les graphismes sont moyen effectivement mais pour moi, c'est totalement secondaire. Par contre, ils ont soigné les détails, la poussière vol au passage de voiture, et la voiture se salit bien de manière réaliste, la voiture reste sale d'une speciale à l'autre. Les spéciales font entre 4 et 11km, enfin.
Je suis content d'être allé acheter le jeu avant d'avoir pu voir le test de jv.com, sinon, je ne l'aurais probablement pas acheté et je serais donc passé à côté d'un très bon jeu de rally.
Au passage, je félicite le studio KT parce leur progression d'un jeu à l'autre est beaucoup plus grande que ce que fait Milestone. À ce train là, il est fort possible que dans quelques années, KT soir un grand nom du jeu de course auto. On à beau aimé ou non le jeu, les gars y on mit du cœur à l'ouvrage et ne se foutent pas de leur public, si maigre soit il pour l'instant. KT à toute ma sympathie.

boudsoss
Posté le 07 oct. 2016 à 20:31

javel , je doute que tu ais vraiment essayé ce jeu !!! c'est de loin le meilleur jeu de rallye sur ps4 , a l'opposé de son ainé wrc 5 , tout a été corrigé , graphiquement il est un ton au dessus de dirt et les sensations au volant sont terribles avec un t500rs ou t300rs , un regal !! . la prise en main est assez rapide . les voitures se comportent très bien , l'emploi du frein a main est juste jouissif ( on peut encore corriger la trajectoire pendant la glissade , contrairement a d'autres jeux ou dès que l'on appuie sur la touche , la voiture se met en travers ) . les cameras sont bien pensées ( int ou ext ) et on sent bien l'effet de l'acceleration . suivant que l'on roule sur la terre , l'asphalte ou la neige , la voiture se comporte differemment et il faut adapter voir meme changer sa façon de piloter , très très bon !!
je l'ai egalement essayé a la manette , il est parfaitement jouable .

je n'ai pas encore essayé le mode carriere donc j'attend vos avis .

le mode en ligne est très complet ,possibilité de creer des lobbys privés , pas loin d'une centaine de speciales disponibles , possibilité de faire un rallye complet . il y a egalement un contre -la -montre en ligne , et encore d'autres modes que je vous laisse decouvrir par vous meme , bref , tout ce que l'on peut attendre lorsqu'on aime le jeu en ligne .
seul petit regret , pas de rallycross ...........peut etre qu'une mise a jour viendra rectifier le tir un jour ....qui sait !!!!

Jostheboss57F1
Posté le 08 oct. 2016 à 00:48

Bon il est vrai que que l'aliasing est présent et le rendu image est bien perfectible. Mais pour le pilotage pardon mais je suis très loin de partager votre avis. Je retrouve les sensations et le plaisir des WRC de l'époque. Et c'est pour le moins pointu! Les épisodes précédents et surtout le dernier étaient désastreux à tous les niveaux. Mais là il y a un vrai bon en avant! Moi ce qui me gène davantage c'est l'incohérence du classement des rallyes avec par exemple Al Rajhi et Al Qassimi dans le top10 peu importe la surface. Vous verrez jamais ça en vrai. La récurrence des pilotes pigistes aussi comme Stéphane Lefebvre appelé uniquement sur asphalte en réalité et qui fait toute la saison dans le jeu toujours dans le top5 en plus. C'est plus ça qui me dérange. Un dernier mot sur le niveau. Une fois bien calibré pour vous, sortez vous les tripes et soyez propre dans le pilotage parce-que ça va coûter très cher au classement si ce n'est pas le cas contrairement à ce que dit le test! Enfin un dernier mot sur le réalisme saisissant des spéciales et sur le côté spectaculaire de certaines d'entre elles comme la super spéciale de Barcelone qui bien que très difficile et technique mérite le détour.
Je vous recommande aussi l'extension disponible avec la Toyota Yaris test car du Gazoo Racing qui est assez pointue à piloter et assez instable. Elle représente un joli défi de développement pour ceux comme moi que ça amuse.
Allé, bravo pour ce nouvel opus et vive le WRC sur consoles!
Moi j'adhère pleinement!

zorglub38
Posté le 10 oct. 2016 à 18:58

J'ai le jeu depuis le jour de sa sortie à minuit sur Xbox One S et je dois dire que je retrouve le même plaisir que j'avais eu à jouer à son prédécesseur. Le mode carrière est sans prétention et assez rébarbatif mais on se laisse prendre au jeu. La sensation de conduite est très agréable et les spéciales sont plus longues que dans le 5.
Côté graphisme, ben c'est un peu la douche froide quand on a gouté aux derniers titres tels que Forza Horizon 3, F1 2016... On à l'impression de jouer sur une console d'ancienne génération. Par contre pas de ralentissement.
Pour conclure je dirais que ce jeu propose un excellent gameplay et que l'on prend du plaisir à y jouer.

earthope
Posté le 07 oct. 2016 à 20:36

étrange, ce test donne un avis complètement opposé a votre préview sur le gameplay du jeu.. ça manque de crédibilité du coup, que croire?
on ne peut plus commenter sans noter?
je met la note de 10 pour ne pas influencer la moyenne n'y ayant pas joué...

tomina
Posté le 07 oct. 2016 à 23:51

pour commencer serai t il possible de moderer les faux avis de ceux qui n'ont pas le jeu, aucun argument etc.

Le jeu est mieux que celui de l'année passée, plus beau, plus realiste. David chardonnay a aidé a la conception du jeu et ca se voit on se rapproche du realisme a tout point de vue. Mon volant g920 logitec est compatible et c'est un vrai régal sur xbox one j'ai passé 6 heures de jeu car il est seulement sorti ce jour.

toms24200
Posté le 08 oct. 2016 à 09:42

Bien mieux graphiquement que WRC 5, certes le jeu reste arcade mais certaines spéciales sont très belles et le mode online est sympa. Rien à envier à Dirt Rally mais son manque de contenu propose une alternative. 10/20 le test officiel, le mec a craqué mais bon cest pas d'aujourd'hui..

PSF_87
Posté le 20 nov. 2016 à 09:26

JVC il faut arrêter de se prendre pour un studio Marvel ^^.
Ce jeux est excellent, certes ce n'est pas de la simu pure.
En effet le graphisme n'est pas au dessus de la stratosphère mais sérieux dans un jeux de rally, tu ne passes pas ton temps à regarder les détails. Sinon je ne vois pas l'intérêt d'acheter un jeux de rally si c'est pour compter les pixels...
Mieux que le 5.

PS4 19.99€ PS4 29.68€