Si vous connaissez pas Rez (jeu sorti en 2001), voici le principe: c'est un rail-shooter qui se rapproche dans ses mécaniques de Panzer Dragoon (pour les connaisseurs). En gros vous êtes sur un chemin prédéfini et vous ne faites que verrouiller les divers ennemis à l'écran. Là où il se démarque, ce sont sa direction artistique et sa musique électro de fou furieux qui se combinent avec le gameplay afin d'évoluer pendant les niveaux.
A sa sortie, Rez avait divisé les foules à cause de son ambiance très psychédélique et surtout à cause de sa très faible durée de vie (5 niveaux + quelques uns supplémentaires pour 2-3h de jeu en tout). Malgré tout, il a acquis une certaine notoriété auprès des joueurs.
Voila pour la base.
Cette Version infinite va proposer du 1080p et du 60fps ainsi qu'un nouveau mode "ZoneX" qui donne une idée même de ce que pourrait être un éventuel REZ 2 (avec de bô graphismes, un gameplay moins rigide et tjrs une BO de dingue).
A ce stade, on reste sur sa faim avec une petite expérience sympathique qui a su marquer son temps pour son originalité et rien d'autre (le jeu étant assez facile) avec un prix un poil trop élevé (30e sur le ps store....)
MAIS tout change quand on pense à la VR. Ce jeu a été conçu pr le casque VR tout simplement!!! On en prend plein la poire sans jamais avoir la nausée et avec un casque audio autant dire que vous êtes en pleine rave-party avec 2-3 cachetons illégaux!! ça se joue sans problème et REZ devient un must-have pour tout possesseur de PSVR. Et si vous trouvez que 30e ça fait mal au porte-feuille pr 2h de jeu (si vous faites pas les à-côtés, les trophées etc), il y a fort à parier que vous le relancerez plus tard, juste pour vous en prendre plein les yeux et les oreilles ou encore pr montrer le potentiel de la VR à quelqu'un.