12.5/20

B06
Posté le 22 mai 2016 à 21:19

Je vais organiser mon test de manière à être le plus claire possible de manière à pourvoir au mieux démontrer les qualités et défauts de ce titre ( avec des notes pour chaque catégories ) et ainsi expliquer les raisons de ma note de 17 / 20 !

:d) Graphismes (18/20) : Les qualités graphiques du titres sont indéniables , les joueurs sont modélisés à la perfection , des détails sur la peau comme les cicatrices , tâches de rousseurs ou encore hématomes , tout est fait pour nous plonger dans le violence des matchs UFC !
Les impacts après les coups sont tout simplements époustouflants et ne vous laissent pas indifférents ! Franchement respect à EA à ce niveau là !

:d) Gameplay (15/20) : Le gameplay du titres est assez bon mais manque encore de réalisme et de réactivté . Il es fait de manière à ce que chaque touche de votre mannette soit une zone du corps de votre joueur et ça c'est très bien organisé ! Le gameplay est divisé entre des phases debout et au sol . Les phases debouts sont bonnes mais manquent de vitesse . En effet , la plupart des joueurs sont assez lourds à déplacer et manquent de réactivité . Il faudrait pour cela ajouter la possiblité de courrir pour avoir des combats plus réalistes et ainsi se rapprocher au mieux des matchs réels . Concernant les phases de clinch , ils se font sur un enchaînement d'actions de grappling pour effectuer des actions offensives ou défensives . Il faut actionner le joystick droit majoritairement pour les effectuer et avoir un meilleurs timming que l'adversiare pour pouvoir s'en sortir . Concernant les phases au sol , elles sont pour moi la meilleure partie du gameplay . Elles progressent par étapes de la manière que les phases de clinch . Les soumissions ( un des moyens de finir un match ) sont de très bonnes factures . L'attaquant utilise le joystick droit pour empêcher l'adersaire des libérer et celui de gauche pour faire progresser sont attaque . Le défenseur doit anticiper les mouvements de sont attaquant avec le gauche uniquement .

:d) Bande son (18/20) : EA est vraiment un maitre en terme d'ambiance ! Le choix des musiques est convaincant et assez complet . Chaque joueur possède son introduction de match et donc sa musique .

:d) Modes de jeu / durée de vie (15/20) : EA SPORTS UFC 2 possède de nombreux modes de jeux , assez bien pensés mais pas assez exploité . Parmi les modes de jeu , on retrouve le mode Carrière incontestable mode dans toute bonne simulation . Celui - ci est assez sympathique mais il est néanmoins très rapide et assez mal organisé . En effet il est assez simpliste et sans véritables récompenses . Le mode chaos consistant à organiser de vrais baston uniquement debout avec une jauge de vie à paramétrer . Le mode Ultimate Team qui fait son arriver sur la licence , mode très apprécié que l'on ne présente plus . Ici par contre , le cadre est un peu différent car le but est de former une équipe de joueurs redoutable pour régner en maître sur le championnat . On retrouve le système de divisions ( en ligne / hors ligne ) qui sont donc les deux modes deux jeux de ce mode . Pour faire progresser vos joueurs , vous devez gagner des crédits après avoir disputer des matchs pour ouvrir des packs et ainsi ouvrir des packs pour ainsi " upgrader " vos joueurs . Les améliorations s'organisent autour de mouvements et d'attributs et d'atouts qui monteront votre général ! Certains sont exclusifs à ce mode et sortent chaque semaines ce qui est vraiment original . Autre mode intéressant , " Evénements Live " qui vous permet de parier sur les matchs de l'actualité UFC réel et ainsi vous permettre si vos réponses sont bonnes d'empocher des récompenses pour le modes Ultimate Team ! Vous avez la possibilité de les jouer à l'avance en solo ou avec d'autres joueurs pour accroitre vos gains ! Notez également que le jeu à la volonté de proposé du contenu en sortant des mises à jours régulières . Du très bon dans l'ensemble !

:d) Conclusion EA SPORTS UFC 2 est pour moi un des meilleurs jeu de sports du moment ! Mis à part quelques défauts de gameplay qui vont s'améliorer à l'avenir , des modes à étoffés surtout pour le mode carrière ,il est quand même réaliste avec un bon système de progression en jeu et possède une très bonne durée de vie , de bons graphismes et une touche qui fait qu'on peut indéniablement le qualifier de " simulation "
Foncez si vous êtes adepte des simulations exigeantes et que vous voulez découvrir ce merveilleux sport qu'est le MMA !

Melik91
Posté le 18 mars 2016 à 23:04

Tout d'abord je tiens a précisé que je suis un gros joueur depuis l'opus de 2009, ce qui me donne une bonne marge de comparaison et me permet de donner un avis objectif.

Je ne vais pas passer par 4 chemins, EA a vraiment merdé sur cet opus.

Un stand up désastreux qui parait moux, une palette de coups ridicules et la possibilité de placer a peu prêt n'importe quel coup pendant qu'on reçoit ceux de l'adversaire, on peut donc bouriner comme un nobrain puisque les coups reçus ne nous arrêtent pas. Les mêmes takedown pour tous les persos. Ajoutons a ca des persos qui reculent presque plus vite qu'ils n'avancent.

Un sol qui au premier abord semble pas mal puis on se rend compte que les blocages sont complètement hasardeux,
on fait comme indiqué dans le tuto mais ca marche et des fois ca marche pas rien a comprendre les positions s'enchaînent n'importe comment entre les deux combattants et on fini par se relever tellement c'est casse couille. Quand l'adversaire subis un knockdown notre perso met 10min avant de le suivre au sol en g&p.
Le clinch est comme me sol.

Les points positifs sont le roster, le systeme de soumission et les ko qui sont un peu plus realistes.

Soit une mise a jour ameliore les choses soit le jeu sera vite revendu pour ma part car c'est une grosse déception pour moi qui suis un gros fan de la licence UFC sur playstation.

afghanocefran
Posté le 25 mars 2016 à 14:28

jeu acheté et je suis dégoûté...
Le mode carrière est vide et le mode utlimate team n'apporte rien d'interessant.
Qu'elle est loin l'époque d'ufc 2010 avec son mode carrière très complet
bref j'au l'impression d'avoir une mise à jour d'ea sports ufc premier du nom.
Il suffit de faire gauche ou droite avec le joystick pour changer de position au sol
je regrette beaucoup le gameplay d'ufc sur ps3 ......

Spanglecm
Posté le 19 mars 2016 à 12:36

Alors, c'est clairement mieux que le premier, surtout au niveau des collisions mais c'est toujours aussi mou avec parfois une gestion des dégâts qui ne me semble pas forcément parfaite : un enchaînement de 3 jabs qui met l'adversaire dans le rouge et parfois de gros uppercuts en contre qui font presque rien! Je ne comprends pas...
Les entraînements du mode carrière sont toujours aussi chiants (Même si ensuite, on peux les passer, il faut les avoir réussi une fois et parfois le problème ne sera pas votre skill mais simplement des défauts inhérents au jeu), d ailleurs lors de la frappe dans le sac les combinaisons arrivent toutes les 10 secondes donc on attends quoi faire pour ensuite s'entendre dire qu on pourrai faire mieux. Le mode UT n est qu un prétexte pour prendre votre pognon impossible à mon avis d évoluer dans ce mode sans dépenser un rond, toujours aussi aberrant lorsqu'on paie un jeu plein pot! Et malgré ça je me laisserai surement tenté tellement j en entends du bien sur fifa mais sans dépenser un rond sinon je mettrai ce mode de coté...
Sinon c est quand même assez mou (oui, je me répète) comparé à undisputed 3 et toujours des problèmes d'animations lorsque les adversaires lancent des enchaînement en même temps. C'est parfois correcte, souvent n'importe quoi...
Sinon le système de qte qui prends tout l'écran en soumissions j'accroche pas et les transitions peuvent vites durer des heures avec des gars gérant bien l endurance de leur perso (et un arbitre qui n'intervient pas pour faire relever les combatants, en tout cas, ça ne m'est jamais arrivé), les clinchs ont peu d'impacts aussi sauf si l'autre est vraiment affaibli, n'espérez pas placer un coup de genou correct.
Globalement comme dans le 1, le manque d'impacts se fait sentir et ne parlons même pas d'un perso créé en mode carrière : on a l'impression de diriger un gamin de 12 ans qui découvre le mma! Il va falloir beaucoup de temps pour avoir un grand garçon!

Il y a moyen de s'amuser clairement mais trop de défauts encore pour en faire une référence malgré un très bel habillage graphique : ea oblige...

En multi après quelques matchs, on sent déjà quelques déséquilibres avec des persos bien plus joué que d'autres mais aucun soucis rencontré lors de ma petite dizaine de combats. Par contre je ne pense pas avoir trouvé la possibilité d'organiser un tournois avec ces amis. Je ne m y suis pas encore intéressé, mes potes préférant rester sur undisputed après avoir testé celui-là.
En résumé :
Les fans sauront s'en contenter mais on ne tiens pas le jeu parfait : trop de détails entache le gameplay même si il évolue clairement dans le bon sens depuis le premier épisode. Le coté mou du genou du jeu s'estompe un peu avec des stars du MMA qui ont de grosses stats, ce qui rends les combats plus agréables et qui me fait penser qu'ils sont passé à coté du truc de pas grand chose.

biggyegg
Posté le 25 déc. 2019 à 01:02

Ce jeu, je l'ai véritablement pressé jusqu'à assèchement total ! Dans l'ensemble je dois avouer que c'est une réussite.
Quelques détails, toutefois, sont ennuyants à la longue. Notamment les phases d'entraînement en mode carrière : répétitive et inégale. L'IA est tantôt un zombie lent et prévisible, tantôt un robot tueur qui ne nous laisse le temps de jouer.
Difficile donc, à la limite de l'impossible d'appréhender certains entraînements, par exemple les phases de soumissions, lorsque l'adversaire a un niveau plus élevé que votre joueur.
Autrement, les animations sont parfois lourdes, hasardeuses et les chocs sont souvent imprécis. Malgré tout, on ressent une vraie adrénaline lors des combats et le réalisme est là, il faut l'avouer.
En somme, certains points devraient être retravaillés même si je pense que la base du jeu est bonne. En espérant que le 3 sera la synthèse des bons éléments du 2 avec quelques améliorations... À suivre !

[La_Critique]
Posté le 07 sept. 2018 à 05:33

Un bon jeu dans l'ensemble mais manque cruellement de contenus !

Le mode carrière est beaucoup trop rapide et mal équilibré.

En ligne que ce soit match classé ou non ou sur Utimate Team c'est pareil, mal équilibré !

Le gameplay est très bien, la prise en main est simple.

Qualité audio plutôt bonne.

Niveau graphisme rien à dire il est vraiment top :ok:

Pour la durée de vie, nul ! En plus que pour avoir tout les personnages comme (Bruce Lee par exemple) il faut payer !

Je lui donne 14/20.

OldSchool-Gamer
Posté le 12 nov. 2017 à 17:53

Le jeu est vraiment extra au niveau des graphismes, de la jouabilité debout, du son... en revanche au sol c’est un peu la même chose avec des difficultés à contrer les transitions.
En revanche, le mauvais côté c’est le multi!!! Impossible de faire 3 combats sans tomber sur un mec qui te couche en une droite ou te chope en clinch sans que tu puisses rien faire. Je précise quand même que j’ai plus de 3000 combats à mon actif, avec des persos bien proportionnés et que je joue depuis la sortie.
EA, c’est comme d’hab, tu veux gagner, et bien allonge des billets pour t’acheter des tonnes de packs. C’est comme fifa si tu veux des bons joueurs.
Ça serait pas grave si c’etait contre des joueurs de mêmes level, mais non...
J’adore ce jeu, mais le problème c’est le multi qui est déséquilibré et certains c...... qui profitent des failles pour te faire le même coup non stop.

Gullysquad
Posté le 15 févr. 2017 à 10:16

Les combats sont un peu trop lourds, et perso j'trouve qu'en ligne certains abusent de personnages un peu cheaté comme Bruce Lee ou Connor McGregor, Jon Jones ainsi que de combos qui sont parfois irréalisable en vrai, après le jeu à fait de gros progrès sur les graphismes et les finish moves, également pas fan du tout du nouveau mode au sol et en clinch je le trouve un peu bizarre et pas très précis sur la défense . Une fois que l'on à réussi à maîtriser le jeu cela reste très fun quand même, bon par contre ceux qui ne sont pas très bon éviter le mode en ligne trop cheaté y'a quand de très bon joueurs qui savent jouer alors entraîner vous avant, on va dire que sur dix combats j'en perds 4 je me vente pas d'être bon mais je fonce pas dans le tas j'réfléchi énormément j'perds souvent contre le genre d'énergumènes que j'ai cité un peu plus haut, voilà c'est un bon jeu je le recommande entre amis .

Yov972
Posté le 31 janv. 2017 à 17:32

Ayant user le ufc undisputed 3 sur ps3 et étant fan d ufc je suis plutot satisfait par le jeu mais pas totalement. Les graphimes et la bande son sont très bon en revanche je prefere vraiment de loin de gameplay de undisputed 3 plus nerveux et beaucoup plus fluide en ce qui concerne les phases en clinch et au sol voir meme finalement celles debout aussi. Je ne sais pas si c est moi mais je crois qu il y a bel et bien un défaut lorsque je joue contre la console et que le combat va a la décision je perds systématiquement. Encore tout a l heure j écrasais littéralement mon adversaire mais j ai fais durer le combat expres puisque je finissais tout les autres au 1er round. Je l ai dominer en tout point il n a presque pas toucher et surprise je perd a la décision. Un comble pour moi qui faisait durer le match exprès tellement j etais sûr de gagner. Bref peu etre que ça ce joue a la barre d endurance la plus elever a la fin... pour couronner le tout le combattant que j ai creer pour le mode carriere n est pas disponible pour les autres mode. Vraiment désespérant. M enfin, un ufc pas mauvais mais perso je pense que je m en lasserai assez vite.

Minibloop
Posté le 07 janv. 2017 à 05:54

Vous en avez marre de faire tourner la manette à FIFA quand vous jouez avec vos collègues? C'est bien le moment de se mettre à ce UFC 2 !! Une tuerie sur laquelle vous allez passer de nombreuses soirées à vous régaler avec vos amis ! Des graphismes réalistes, un gameplay plus qu'agréable ! Bref, à avoir pour jouer avec ses potes !

Raptor-jazz77
Posté le 24 août 2016 à 10:40

Étant mon premier jeu UFC, je ne suis pas déçu. Graphiquement c est du très lourd, les combattants sont juste énorme au niveau de la modélisation, les KO impressionnants. Le gameplay lui est exigeant mais avec un peu d entraînement cela passe sans problème. Seul hic le mode carrière pas terrible et un ultimate team inutile. A part ça ce jeu vaut 15/20.

KaTaNa9
Posté le 27 juil. 2016 à 23:02

C'est un bon jeu, bien réaliste et bien nerveux, je n'aime pas trop critiquer les jeux de sport parce que c'est assez difficile, cela dépend d'abords de si on aime le sport du jeu et de plein d'autre facteur subjectif. Avec ce jeu je suis conquis malgré la répétitivité affolante de son mode carrière qui est surement le gros point noir de ce jeu, je regrette aussi le fait qu'il n'y est pas de grosse distinction entre chaque discipline. Si vous aimez les jeux de combats, les sports de combats et que vous n'etes pas seul a la maison je ne peux que vous conseillez ce jeu.

ValTurfu
Posté le 22 avr. 2016 à 19:31

Le jeu est de bonne qualité et il y a indéniablement un travail derrière.
Il est beau, les animations blessures sont très réalistes. les commentaires en anglais sont excellents (Fifa prenez en de la graine). Bref les points positifs sont listés dans le test donc je ne vais pas m'y attarder.
Cependant il y a certains points qui peuvent littéralement pourrir votre expérience de jeu:

- Le mode Ultimate Team est un pay to win comme on en voit peu.Il suffit que l'adversaire ait sorti la CB pour ne pouvoir quasiment rien faire. Par exemple vous devez lui mettre 6 coups pour faire autant de dégâts qu'un seul coup de l'adversaire.
- Pire certain coups ne sont contrable que par d'autre attaques qu'il faut débloquer dans des pack. Par exemple pendant un match entier le mec d'en face a spammer le coup de pied sauté et je n'avais aucun coup pour le contrer. Je devais me contenter d'esquiver ou de mettre ma garde en espérant qu'il ne recule pas ....
- Un des plus gros défaut est l'énorme lourdeur des persos. En gros quand vous donnez un coup votre personnage va s'arrêter et commencer à lancer l'animation. Mais comme les perso recule plus vite qu'ils n'avancent ( :honte: ) vous mettrez un coup dans le vide. Donc il y a pas mal de joueurs qui se contentent de reculer comme des formules 1 TOUT le combat en se contentant de jeter des coup de pied haut ou bas (vous devez donc deviner ou le coup arrivera pour le stopper sachant que l'animation est identique).
Je peux vous garantir qu'il n'y a rien de plus rageant que de passer 15 minutes à frapper dans le vide et à vous prendre des coups en contre de mecs qui passent leur temps à reculer et attendent que tu lances une attaque pour placer un coup de pied incontrable...
Il n'y rien pour avancer rapidement sur l'adversaire et quand il est au sol votre perso prendra 2 min à plonger dessus et encore c'est seulement si l'autre ne s'est pas relevé avant.
- Enfin lorsque le match se termine sur décision il y a un coté aléatoire insuportable. Le jeu prend en compte les "frappes significatives" pour désigner le gagnant. Sauf que certain coups ne sont pas considérés comme des coups significatifs alors que les kick aux jambes le sont.
Donc vous passez 3 rounds à éclater le corps et à sonner 3 à 4 fois l'adversaire avec des jabs, coups de genoux, crochets alors que l'adversaire se contente de lancer uniquement des petits kick aux jambes qui leur permettent de rester à distance et sont très rapide donc chiant à contrer pour finir par perdre aux points....
- Le mode carrière dure 3-4 heures et n'a aucune mise en scène particulière il faut juste créer un perso et le jeter pour en recréer un etc

Bref le jeu est bon mais certains des défauts peuvent littéralement faire rager tout ceux qui veulent une simulation car ils se retrouvent face à des joueurs profitant des failles honteuses du gameplay (la vitesse pour reculer exagérée, le système de décision etc).
Donc si c'est pour y jouer avec des potes c'est excellent à condition que vous vous mettiez d'accord pour ne pas profiter des bugs du jeu.

thomasryche
Posté le 08 avr. 2016 à 23:50

Ce jeu est vraiment bon dans l'ensemble, nouvelle technique, nouveau jeu au sol et en clinch, roster conséquent ,personnalisation de notre combattant améliorée. Si l'on se fit juste a ça, on pense que le jeu est parfait, mais non hélas. Tout d'abord l' IA est vraiment stupide, beaucoup de combats (je les fais tous en pro donc le max) ce termineraient aux premier round puisque l'adversaire est facilement sonné et punissable. Ensuite le combat debout est bon mais semble tout de même inférieur au premier ( qui fut amélioré grâce aux MAJ).Mais sinon les points négatifs (il y en a d'autre que j'ai oublié) n’empêche pas de prendre du plaisir sur le jeu donc si vous aimez le MMA allez-y.

GTAV-GAMER
Posté le 02 avr. 2016 à 13:11

Ayant testé TOUT les UFC, du premier Indisputed a EA SPORTS UFC 2, je tiens a dire que cet UFC signe le retour des jeux de MMA;Je m'explique:
Tout d'abord parlons du jeu debout, certes on ne peut pas nier que les déplacements ne sont pas le grand fort du jeu, mais de la à critiquer le système d'impact qui "ne nous fait pas reculer" je tiens à préciser que c'est totalement faux. Un bon hoverhead placé au bon moment vous fait reculer, vous sonne et dans le meilleur des cas va mettre un ko. Le système de coups de pied aussi est superbe, une belle variation des coups.
Maintenant parlons du jeu au sol que certains trouvent "hasardeux", eh bien ces gens là n'ont jamais testé le mode entrainement libre ou n'ont tout simplement jamais testé le jeu et se sont permis de noter sous des préjugés de certains dire. Le jeu au sol est simple, il suffit simplement de maintenir la touche de blocage enfoncée et au moment où l’adversaire tente une transition, il faut orienter le stick droit dans la direction où l'adversaire veut aller.
En espérant que cette critique ouvre les yeux de certains, je vous souhaite un bon jeu à tous.

city-hunter54
Posté le 31 mars 2016 à 23:02

nous avons eu le droit à un mode carrière mitigé si on compare au premier en plus d'avoir une ia mal gérée. Le mode ko est fun mais pas assez développé. le mode ultimate team apporte sa petite touche de fraîcheur heureusement. après graphiquement il n'y a pas de grande évolution. la bande son est de bonne qualité. La liste de combattant est assez importante et on peut modelé son combattant à son image avec le système de game face ce qui est un plus. ufc 2 est de bonne qualité mais un peu décevant en solo. par contre il est taillé pour le mode en ligne.

spartiate678
Posté le 25 mars 2016 à 18:14

jeux assez difficile a prendre en main mais une fois qu on la BAM BAM😂😂😂 realisation soignee juste les decors son repetitif quand a la jouabilite assez constructif au sol