15.4/20

oriax1996
Posté le 08 juin 2016 à 12:20

Que dire sinon que Blizzard à encore frappé la où il fallait pour faire plaisir au joueurs de tout poil, un jeu sans prise de tête , agréable et fun.
Les graphismes sont assez cartoonesque et apporte un certains charme à l'ensemble du jeu.
Le gameplay est facile à prendre en main sans pour autant avoir un manque de subtilité.
Que dire de plus sinon que je suis conquis par ce jeu sur tout les points, reste à voir comment le jeu va évoluer avec le temps.

Starbuck34190
Posté le 24 nov. 2019 à 15:38

Un jeu Blizzard comme on les aimes! Ça fais 3 ans que j’y joue très régulièrement! 20/20 sans réfléchir! Nouveau perso gratuits vivement que le deux sorte maintenant

Elguyguyto
Posté le 20 janv. 2017 à 23:23

L'ENNUI au bout de 2h de jeu. Missions répétitives, pas d'équilibrage des équipes , personnages complètement abusés pour certains... bref un super concept mais non abouti. Vraiment dommage !

krzyzewski
Posté le 10 juin 2016 à 14:40

Globalement déçu, au final je regrette mon achat. Payé 54€ à l'espace culturel de leclerc, le contenu à l'heure actuelle ne les vaut pas : même Battlefront à plus de choses à proposer que ce overwatch.

Points positifs : le gameplay, c'est fluide, dynamique (même si la lenteur des persos a fini par me gonfler ...), chaque héros se joue différemment et le jeu est assez beau artistiquement.

Je ne saurais dire si certains persos sont abusés, j'ai à peine 3h de jeu et j'en suis déjà lassé. Très répétitif, trois modes de jeu inhérent au maps qu'on ne peut donc pas choisir, au bout de 3-4 parties (qui durent en moyenne moins de 10 minutes) un sentiment de lassitude et une envie de changer de jeu. Le level up n'est pas récompensé...

Jeu supprimé à l'instant et bientôt revendu. Mais pour ceux qui adorent try hard avec des amis, pourquoi pas.

foggiefogg
Posté le 04 juin 2016 à 13:06

En toute honnêteté, je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu !
Avoir accès à tous les personnages dès le départ, sans aucune possibilité de les faire évoluer, c'est le genre de trucs qui me fait déchanter tout de suite! Aucun intérêt à farmer, à jouer et à rejouer! J'ai fait trois parties, et j'ai pris la décision de revendre le jeu perso! Et je parle même pas des modes de jeu restreints! Ce jeu est une coquille vide!
À côté, Battleborn que j'ai pris par la suite est un chef d'oeuvre et bien plus fun , et mériterait d'avoir une note bien plus élevé que ce que l'on peut lire ici ou là ! Débloquer les personnages, monter en niveaux... je trouve enfin un intérêt à me lancer dans des parties ;D

lodrios
Posté le 30 mai 2016 à 15:12

C'est joli, c'est fun, c'est pas transcendant, on joue quelques parties et on passe à autre chose, le contenu est un peu rachitique, les animations sont bien foutues, mais en dehors de ça, ça reste du traditionnel avec cette petite différence sur la constitution des groupes à la sauce MMO (tank, heal, dps). Au plus on avancera dans le temps, au plus les teams se constiueront et les casuals ou solo seront largués car sans organisation, c'est difficile de gagner une partie. Sur PS4, le système de visée est moisi, c'est souvent la chance qui donne raison. Il ne vaut pas son prix.

benjy9311
Posté le 24 mai 2016 à 21:35

Un très bon jeu de shoot la prise en main très facile gameplay des héros diversifier les graphismes excellent sur ps4 de quoi passer des heures à se défouler

RepubliqueJC
Posté le 26 avr. 2019 à 19:30

Le meilleur FPS multi sur PS4. Avec toujours de nouvelles maps ou perso même 3 ans après la sortie. Personnellement j'y ai passé plus de 100h sans jamais me lasser et ça m'était plus arrivé depuis le premier ModerWarfare. Énorme! Merci Blizzard.

Horizon83
Posté le 13 oct. 2016 à 02:35

Efficace et il n'y a rien de surprenant venant de Blizzard.
Dynamique et addictif dans le fun absolu. Si vous aimez les heroes shooter ce jeu est fait pour vous et si vous en doutez c'est que vous n'y avez pas joué.
Chaque héros est unique et c'est pas celui qui a la plus "grosse" arme qui va forcément gagner non, ici, c'est la maîtrise et la connaissance qui fait la différence. Des events assez sympa viennent rajouter un peu de contenu et de fun.
Petit bémol en ce qui concerne le classé un peu gâché par les leave, AFK ou ragequit voir des joueurs touristes qui ne font que ce déplacer bêtement sur les map.
Pour résumer, c'est un très bon jeu qui souffre d'une communauté assez kikoolesque et c'est la raison de ce 16 très largement mérité.

Duoufy
Posté le 04 juil. 2016 à 22:33

Un jeu auquel il m'a fallu un peu de recul pour avoir un véritable avis. Très bonne surprise au début, j'ai ensuite voulu faire quelques parties seul et là, ça m'a rebuté direct.
C'est seulement lorsque je me suis retrouvé avec plusieurs amis que j'ai compris tout l'intérêt de ce jeu. En teamplay ça change du tout au tout, et le mode compétitif fraîchement arrivé ne fait que confirmer ce point primordial.
Du coup, les parties sont intenses, stressantes, parfois rageantes, mais le fun est omniprésent, on ne s'ennuie pas et le gameplay est très jouissif, surtout une fois que l'on a trouvé son perso favoris (qui soit dit en passant sont au nombre de 21, ce qui n'est pas négligeable et rallonge la durée de vie si on veut tous les maîtriser)
Par contre, évidemment gros point négatif ; trop peu de modes de jeu, trop peu de cartes et la lassitude peut parfois se faire ressentir. Défaut qui pourrait être corrigé avec le temps si du nouveau contenu arrive gratuitement.
Un FPS à la sauce Blizzard qui vaut le détour sans aucun doute, mais jouer avec des amis est presque indispensable, au risque de ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur selon moi.
Un bon 16/20 pour la fraîcheur qu'il apporte au milieu de tous ces remasters et d'un catalogue ps4 un peu timide à l'heure actuelle.

zombiz2
Posté le 19 févr. 2018 à 20:48

un jeux fps adapter aux couleurs de blizzard, qui as depuis longtemps lâcher la qualitée du gameplay pour la qualitée de ses vidéos promotionelles, ce, afin d'attirer plus de joueurs

des classes plus maniables que d'autres et plus simple a jouer assurant la victoire IG, dans un jeux en ligne, a l'instar du plaisir de les jouées

et des classes plus difficile a prendre en main, mais plus plaisantes a jouer, pour une défaites assuré si tout le monde dans l'équipe veut s'amuser

en gros : tu t'amuse et tu perd ou, a l'inverse, tu gagne et tu t'emmerde

le fps, un genre de jeu mal maitrisé par blizzard, ajoutez a cela que la société a depuis longtemp vendu sa passion de faire un bon jeu, pour les sous que cela leurs rapporte

un jeux a acheter dans les périodes de promotions, car effectivement cela permet de s'amuser si on n'accorde aucune crédibilité a la victoire dans une partie, mais en attendent, aucune raison de l'acheter a prix fort, sauf si vous souhaitez faire un don a blizzard, la plupart des joueurs n'y jouant que par non connaissance de d'autre fps (donc beaucoup de randoms teams noobs) ou des joueurs qui attendant de trouver meilleurs jeu, ou juste histoire de passer le temps lors de la mise a jour de leurs jeu préféré

un jeux basé sur la frustrations des situations, certaines classes disposant d'un technique spéciale (utilisables 1 a 3 fois durant les parties) se révélants plus handicapante lors de leurs utilisation que les technique normales et celles de d'autres classes, des effet balle a blanc dut aux sur-connections ( blizzard cherchant attiré de plus en plus de joueurs le fait a l'instar de leurs qualitée de jeux, engendrant de nombreux problemes de comptabilitée des dégats dut aux "lags" en jeux ), sans parler du relooking des personnages "star", même personnage dont on se lasse asser vite a cause de leurs gameplay "cheat" et tres vites ennuyeux

ma conclusion : un jeux qui mérite d'etre encore travaillé, ne valant pas le prix qu'il coute
une bonne idée, ruiné par des actionnaires avide d'argent, comme depuis longtemp chez blizzard
a moin d'un changement drastique, un jeu a passer en free-to-play

Temosare1987
Posté le 25 mai 2016 à 22:45

quand le multi est pensez a la perfection sa donne overwatch un esprit fun des persos classe des modes simples rapide et facile a comprendre un teamplay bien pensé pas de campeur pas d afk prise en main simple mais qui deviens subtil avec l expérience du joueur.
enfin un fps equilibré et fun.
une vraie drogue une fois commencé on ne s arrete plus.

snake_gamer
Posté le 21 juin 2019 à 02:33

Et ben moi je mets un 0 pointé! Que je supprimerai possiblement plus tard.
Franchement, je suis retourné sur le jeu ces derniers jours et j'ai souffert! Le matchmaking semble prendre plus de temps à trouver des gens, mais même pas pour trouver mieux. Déjà, jouer seul en partie classé et tomber avec et contre des groupes de quatre à cinq souvent... Mise à part dans une de mes dix parties où on a roulé sur l'équipe adverse, j'ai l'impression que c'était des groupes d'aléatoires sans synergie de mon côté. Franchement, le matchmaking de bliztard a ruiné mes parties. J'ai beau faire de mon possible, je perds quand même. J'ai fais mes deux dernières parties de classement que j'ai fini il y a moins de vingt minutes peut-être, et c'était une horreur! J'ai l'impression de vraiment jouer avec des amateurs qui ne connaissent pas le jeu, ni les positionnement, ni non plus beaucoup le travail d'équipe et les changements de personnages à faire pour contrer, reprendre l'avantage, équilibrer ou juste parce que ça ne fonctionnait pas. J'ai eu beau faire de mon possible sur mes deux dernières parties et avoir deux à trois médailles d'or en jouant tank et puis dps et tank, je perds. Certes ça ne veut pas tout dire, mais ça donne une idée aussi. J'ai même perdu mon avant dernière partie à 6vs5 au troisième et dernier tour(round). Perso, je suis mauvais à l'aim, d'où j'évites les personnages à visée en général. Mais je suis assez fort, pour mon niveau, sur les autres personnages je pense. Et donc j'arrive à performer. Mais je ne sais pas ce que font les autres personnes. Si vous ne savez pas bien viser, évitez les personnages à visée... plutôt que de ruiner la partie des autres en parties classées...
Ce que je reproche le plus aux autres joueurs qui me font perdre dans mon équipe, c'est la stupidité et pas leur skill. Vraiment, parfois c'est à se demander si jouer avec des bots ne serait pas mieux... Le matchmaking de blizzard est nul à chier! Et les kékés qui créent ce qu'on appelle des "smurfs" pour tuer des joueurs d'un niveau fort inférieur au leur, n'aident pas à améliorer les parties classées.

Bref, si même les joueurs de haut niveau qui streamaient ce jeu n'apprécient plus d'y jouer, ce n'est pas pour rien. Et je ne parle pas de moi bien sûr.

J'ai lu pas mal de commentaires les plus récents et franchement, je ne comprends pas. Je ne suis plus le jeu depuis un moment, mais franchement, vous dites qu'il y a beaucoup de mise à jour, mais peut importe qu'elles sont nombreuses si elles ne sont pas bonnes. Il me semble qu'il a fallu un temps fou pour affaiblir Brigitte, et elle reste forte à très forte. Il y a encore beaucoup d'autres défauts mais je vais m'arrêter ici.

En fait, j'ai juste envie de pousser un coup de gueule pour faire réagir Blizzard. Ca ne servira probablement à rien ici, mais j'essaye. Car malheureusement, on ne peut pas les noter chez eux à ma connaissance.

Et l'OverWatch League me dégoûte. J'en suis vraiment lassé. Presque toujours des compositions goat. Certes très bien joués. Mais ennuyantes, peu divertissantes la plus part du temps et vraiment très répétitives. Mais à part ça, le jeu fait de nombreuses mises à jours disent certains ^^.

Posté le 05 août 2016 à 02:10

Les + :
Des combats extrêmement funs, rapides et intenses
Très sympa à jouer avec des amis (les différentes classes étant complètementaires)
Des personnages variés
Des graphismes cartoon sympas

Les - :
Vite lassant si on joue seul
AUCUN système de progression j'ai jamais vu ça!
Presque pas de personnalisation, les seuls choses à gagner en jouant sont des skins, des emotes et des tags
Seulement 2 modes de jeux (qui bon sont presque pareils en fait)

ayoros12
Posté le 05 juin 2016 à 10:01

Merci blizzard. Pour ce jeux qui et beau. Mais avec un défaut pas de solo 50 euros pour un jeux comme sa c est chers il aurais peu faire un peu comme destiny. Au moins il y aurais eu une campagne. Solo. En Coop est quand j aurais plus de connection je regarderais la boîte mdr

geo80134
Posté le 08 juin 2016 à 14:58

Quelle déception mais quelle déception !!

Ça fait + d'1 ans que j'attendais avec impatience ce jeu, je l'ai acheter hier et là c'est le drame ...

Malheureusement on retombe très vite dans les défauts de Blizzard .... le déséquilibrage des héros est énorme ... t'as des héros largement plus puissant que les autres ce qui donne des parties peu varié avec toujours les mêmes héros les plus cheaté.

3 modes de jeu ??!! Nan mais on se fou la gueule de qui là ? 3 ridicules mode de jeu ( Même pas de cadran de scores pendant que tu joue donc dans le mode domination bah t'as une jauge en haut de l'écran et tu dois te demerder pour comprendre qui mène .. euuuké ! )

Et surtout mais putain surtout..... même pas de mode solo ! Franchement ils auraient pu faire l’effort de faire un scenar même pas forcément très pousser mais faire une histoire quand même bordel ils ont les moyens !

On monte de level en jouant pour débloquer des coffres qui ne servent à ... rien ? tu choppe des avatars et des postures et répliques wouah super aucun intérêt !

Une fois le dictaticiel fini bah tu rentre dans le vif du sujet en allant en ligne ( Bon pas le choix hein ) mais c'est vraiment brouillon limite wtf tu sais pas trop ce que tu dois faire, les héros ne montent pas de level, tu peux pas débloquer de compétences donc ou est l'intérêt ?

Au bout de 3 heures de jeu une fois que ta testé un peu tout les héros bah voilà ... le jeu deviens rapidement soulant car il y a très peu de map et seulement 3 modes de jeu donc c'est très vite répétitif et barbant...

On nous a vendu un jeu qui à 20% de ses capacités pour ensuite quoi ? Nous vendre les modes de jeu supplémentaire sous forme de DLC ?! Merci mais non merci ça seras sans moi cette fois Blizzard.

2/20 c'est peut-être sévére mais tellement déçu .... on est en droit d'exiger bien mieux surtout quand le développeur s'appelle blizzard ! Allez je file le revendre à Micromania.

ATX-12
Posté le 27 mai 2016 à 18:24

Comme j'ai déjà mentionné sur un topic , le jeu est bon , voir même très bon c'est indéniable...
Le jeu possède de bonne base pour être un must..............
Quel est le problème alors ?
Le problème c'est le contenu RACHITIQUE pour 50e..........
Le peu de mode de jeu sans pouvoir choisir de surcroit , le peu de carte , les choses a débloquer complètement inutile de chez inutile ( a part les skins évidemment ) , fait que le jeu devient vite lassant ( un peu moins avec des potes )........
Blizzard que tout le monde adule , prend bien les joueurs pour des cons a sortir le jeu ainsi........Mais bon , beaucoup aime ca apparemment , d'acheter des jeux vides ( qui réussisse a trouver en plus des excuses aux éditeurs / développeurs , UN COMBLE ) ..........

En l'état , je vous le conseil pas , mais je me répète , le jeu est bon , c'est ca qui est rageant....
Avoir avec le temps ...........

PS= Encore une fois le test de jvc est completement irréaliste et franchement on se demande si jvc n'est pas devenu un site de "vente" forcé........

PS4 14.38€ PS4 89.00€