13.3/20

zufoi
Posté le 17 nov. 2016 à 20:51

Très bon Test, je trouve que Robinson est très bien réalisé, les graphismes (sur ps4 pro) sont très beaux, je n'ai pas remarqué d'aliasing cependant on remarque un léger clipping. Mais la VR fair encore une fois son Taf, l'immersion est totale, les dinos sont impressionnants et les paysages stupéfiants. Concernant le motion sickness, j'avoue que c'est la première fois que j'en ressens légèrement. Mais après 10 min je me suis habitué et la nausée est partie. :ok:

johnson007
Posté le 18 nov. 2016 à 01:53

Ce fut une bonne experience, tres immersif grace a la VR, jouabilité immediate, et parfois quelques surprises ou vertige bienvenus!
Le scenario est soutenu malheureusement, et malgré tout, pas assez d'interactivité, que ca soit avec le decor ou les dinos euh meme (et pourquoi devoir jouer uniquement via une manette? le ps move aurait tres bien pu marcher, surtout pour les phases d'escalade!)
Mais ce qui pour moi noirci bien le tableau : c'est son prix.
60 euros pour 5-6h de jeu et tres peu de rejouabilité... ca, ca fait un peu mal.
Reste le fait que ca soit tout de meme une experience sympathique, je recommande en occas, ou en tous cas apres une baisse de prix.

R_B_Z
Posté le 14 déc. 2016 à 09:36

Je met 10 par ce qu'il y a quand même un peu de boulot sur le jeu mais bon comment dire .. l'ensemble est pas fameux quand on sais que ce jeux vaut le prix fort 60 a 70 € pour un jeu où les textures sont limité extrement limité certain élément sont bien fait mais ca contraste trop avec les textures au sol et dans le décor global certaine texture sont au niveau Ps1 et encore . J'ai pour ma part acheter la quasi totalité des jeux Vr disponible sur le marché et Robinson reste ma grande déception au prix qui coûte . L'histoire est sympa mais c'est extrement lent . Ce jeu ne vaut pas plus de 30 € a mon goût .

miozyme
Posté le 18 nov. 2016 à 11:17

Beau graphiquement mais trop de bug et de clipping qui, du coup, sabotent l'expérience VR et qui de ce fait ne représente plus d’intérêt... Dommage parce que l'idée était bonne.

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 19:43

Robinson : The Journey est un jeux vraiment cool,qui demande pas beaucoup trop de réflexion difficile comme on les aimes ,car a un certains moment du jeu on se rend compte de différence de niveau qu'il y a entre vous et certains adversaires donc on doit se battre pour que le niveau de notre joueur puisse augmenter ,il est vraiment superbe même si je n'ai pas encore fini le jeu ,je vous le conseille.

Wolfgamer1974
Posté le 07 mars 2018 à 14:58

Quelle dommage qu une fois le jeu terminé, on se retrouve dans un monde vide et sans vie ...aucun dino.ça aurait été super sympa de pouvoir ce promener et de voir les dinosaures!triste et décevant