Robinson : The Journey

13.1/20

zufoi
Posté le 17 nov. 2016 à 20:51

Très bon Test, je trouve que Robinson est très bien réalisé, les graphismes (sur ps4 pro) sont très beaux, je n'ai pas remarqué d'aliasing cependant on remarque un léger clipping. Mais la VR fair encore une fois son Taf, l'immersion est totale, les dinos sont impressionnants et les paysages stupéfiants. Concernant le motion sickness, j'avoue que c'est la première fois que j'en ressens légèrement. Mais après 10 min je me suis habitué et la nausée est partie. :ok:

66chodaboy66
Posté le 21 nov. 2016 à 17:47

je met 10/20 pour l'effet nouveauté VR et l'immersion . On peut voir des dinosaures, c'est cool mais bon , ce n'est que le seul coté positif du jeu. En effet , dans le jeu ils ne se passe absolument rien . On avance on grimpe, on vomit. On se dit qu'on veut voir du dino, alors on fait une pause et on retente..... La vache c'te gerbe.... au bout de deux ou trois essais on arrive à contenir la quiche qui est en nous..... et puis quoi??? c'est deja la fin??? Mais j'ai meme pas vu les images du teaser dans le jeu..... Voila une grosse frustration pour 60 balles . 6 heures de jeu.. heu non de balade vomitive ou il ne s'est presque rien passé. je pense que le deuxieme rush " a jeun" pourrai se faire en une heure et demi. Donc a faire pour 10 balles avant le ptit dej.

Saint_JOGA
Posté le 07 janv. 2017 à 19:42

Robinson: The Journey est un jeu d'Aventure / Exploration (à la Myst) jouable exclusivement avec le casque de Réalité Virtuelle (PlayStation VR).

Suite au crash du vaisseau spatial "Esmeralda" vous Robin, vous vous retrouvez dans une capsule de survie avec comme seul compagnon un robot boule volante du nom de HIGS qui est là pour vous guider. A peine écrasé sur la planète Tyson III vous assistez à la naissance d'un bébé tyrannosaure que vous appellerez Laika. Voilà le trio que composera cette aventure.
Après plus d'un an a rester sur votre camps de fortune barricadé de barrières laser
vous permettant de vous nourrir tout en vous protégeant des autres dinosaures, de jouer avec votre animal de compagnie et de le voir grandir (un peu) vous décidez enfin d'aller explorer les environs avec l'espoir de trouver d'autres survivants.

Muni d'un appareil ressemblant à un micro, vous allez pouvoir scanner toute la faune, mais aussi d'autres unités HIGS détruites et communicateurs afin de comprendre se qu'il s'est passé. Et se n'est pas tout, cet engin permet aussi de déplacer des objets afin de débloquer des passages, réparer des objets etc...
La complicité de vos amis sera souvent sollicité comme le rugissement de Laika pour faire fuir des prédateurs ou de résoudre des casses tête avec l'aide de HIGS.
Il se crée au fur et à mesure un véritable attachement avec vos partenaire.

L'immersion est totale, d'un réalisme époustouflant, ON A VRAIMENT L'IMPRESSION D'Y ÊTRE !!!
Une ambiance phénoménale pleine de vie et de surprise comme la stupéfaction de se retrouver sous un long cou haut de plusieurs dizaines de mètres qu'on croirait y être, nous effrayant tout en nous émerveillant en est un bon exemple. Les animations sont criantes de vérité et les détails des textures vous émerveilleront.
De la jungle luxuriante à la fosse à bitume vous serez dépaysé. Vous devrez d'ailleurs souvent escalader pour passer d'un endroit à un autre. Un bonne occasion de muscler votre cou car il faudra bien viser les parois pour ne pas tomber. Grimper aux arbres, passer de lianes en lianes en jouant les "Tarzan" et surtout bien observer votre environnement afin d'avancer, de découvrir, de récolter et d'analyser les informations nécessaire à votre progression.

Par contre les déplacements sont lents, très lents, Robin ne sachant apparemment pas courir. On notera aussi du clipping et de l'aliasing entachant un peu la beauté de l'ensemble. Mais le gros point noir du jeu sera selon la sensibilité des personnes un mal des transports / mal de mer périodique ou constant. Pour ma part je n'ai rien ressenti de tel à contrario de certains de mes amis.

Cette première expérience avec le PlayStation VR ma littéralement scotché et même si le jeu n'est pas exempt de défaut, j'ai vraiment été transporté dans cet Univers passionnant.

Chronosspn
Posté le 19 déc. 2016 à 01:29

J'ai apprécier Robinson the jour...burps ! Ma première session a était difficile, la nausée m'es monter après 20mn de jeu, les jours suivant après quelques réglages dans les options le tout associer a des sessions de jeu courte et espacer, la sensation a fini par s'estomper. J'ai du m'habituer, mais la première fois fut assez violente ! Hormis ce soucis au départ, j'ai apprécier ce jeu; il m'a délivré exactement l'expérience que j'attendez y trouver, étant fan de jeu d'aventure 'pépère' et autre point & clique a énigme (quoi qu'ici trop simple) la transposition de ce type de jeu en VR ma comblé, une très bonne première expérience d'aventure en VR :)

PS : En prime jouer au naturaliste en enregistrant diverse data sur les espèces rencontré et pouvoir (au calme) voir le bestiaire animé en VR avec quelques infos trop succincte il est vrai m'a limite procurer plus de plaisir a découvrir que l'expo temporaire au grand palais a Paris sur les dinosaures avec ces animations et animatronics au rabais... http://www.palais-decouverte.fr/fr/ressources/expositions-passees/autour-des-dinosaures/

DeejaysMx
Posté le 27 nov. 2016 à 23:32

Robinson The Journey est bien réalisé.
L'immersion est totale, les paysages sont magnifiques. on est de suite plongé dans l'univers du jeux.
D'un point de vue durée de vie j'y ai joué un peu pres 7heures.
Et encore j'ai encore des choses a faire.
Pour le motion sickness, j'avoue que c'est la première fois que je le ressentais mais apres quelques sessions celui ci disparait.

Pour une première expérience de jeu en VR je suis ravi !
Le jeu est magnifique, on regrette peut etre le manque d'action et de JumpScare
La fin du jeu nous donne envie de continuer l'aventure !