13.2/20

[-Fantomas-]
Posté le 10 avr. 2016 à 18:25

je voulais mettre un bon petit 15/20, mais je choisi un 20 pour remonter les 0 qui sont absurde.
bon petit jeu pour moi, je m'éclate bien, une fois les motos booster et que l'on a trouvé ses réglages, c'est plaisant je passe pas mal de temps dessus et un pote pareil, on ce fait du petit multi en essayant d'être toujours meilleur, graphisme vraiment bon, seul reproche les sons des motos et l'IA qui vous fait souvent tombé par rapport a vous quand il vous touchent de trop prêt, certains tracés donnent du fil a retordre qui demande de les connaitre parfaitement.
la vue intérieur et super jouable, c'est ma préféré d'ailleurs.
voilà pour moi un bon petit jeu pour ma PS4.

Posté le 10 avr. 2016 à 09:15

LE meme que le 1 mais tous en mieux
C'est pas compliqué plus beau plus précis plus complet.
Un mode carriere amélioré vous pouvez faire votre propre écurie ou rejoindre une officiel
Un systeme de réputation une amélioration de l'IA (un patch day 1 qui améliore beaucoup les collisions fini les chutes au moindre choc avec un adversaire)
Seul point Négatif :le Son des moto vraiment pas top mais qui s'améliore quand on change les pots d'échappement...)
Un petit + et - sur le Retour arriere : un systeme qui permet de remonter de 4-5 secondes en courses (max 9 utilisation) pour éviter la chutes au début j'ai dit c'est quoi ca? c'est pas du tous simulation mais au final c'est vraiment simpa et utile surtout en début de course quand vous etes pris dans le groupe et que ca fini en gamelle. Ca permet en PLUS de rester dans la courses d'apprendre de vos erreurs et a s'améliorer niveau trajectoire.
Vraiment content de ce jeux qui OK resemble beaucoup au Un mais qui est vraiment amélioré niveau graphisme.(pas comme motogp)
Apres c'est un jeux de moto officiel donc les memes courses et le meme championnat
Mais c'est pareil avec Fifa ou Motogp donc un jeux que je conseil a tous les Fan de Motocross.

Tonidelmar
Posté le 24 avr. 2020 à 18:49

Oui je me régale avec ce jeu. Complètement néophyte en matière de moto, j'ai assez rapidement pris mes marques en difficulté moyenne pour gagner 1 des 2 circuits italiens.

Apres moults tentatives j'ai ensuite gagné le mexique et les USA. Et j'en suis fier! Car c est du travail!

Oui car si l'ambiance est très arcade et tant mieux, le pilotage laisse peu de place à l'erreur. On tombe au mieux 2 fois pas circuit. Au pire 25 fois...

Graphismes bons, bande son plaisante, notamment lors des courses.

A 4 euros y a meme pas à réfléchir. Foncez.

MikeDeRiv
Posté le 11 avr. 2017 à 14:24

Amateur de jeux de bécanes.. plus particulièrement de la serie Ride et Moto GP .. j'ai pu goutter aux différents titres de Milestone..Alors je me suis dit "pourquoi pas la branche cross"

Apres plusieurs heures passé sur le titre on ne peux que pester apres une IA à la ramasse... n'essayez pas de vous y frotter .. le combat est perdu d'avance.. c'est bien dommage pour un sport ou les pilotes jouent des coudes en permanence.
Une fois cette leçon apprise , on privilégiera les passages propres et on remerciera surtout les Rewinds qui nous permettront de nouveaux essais lors de chutes souvent injustes .

hormis ça le jeu est plutôt joli , dans la ligné de ce que nous a habitué le studio italien..évidemment il y a plus beau .. mais les bécanes et les terrains accidentés sont bien retranscris et plutôt variés.

Niveau Gameplay , il y a un coup a prendre... oscillant entre Arcade et Simu le titre s'apprivoise assez vite et on ne tarde pas a prendre du plaisir.

La duree de vie est tres correcte.. un peu a la manière d'un Moto GP vous passerez par différents modes , dont le classique mode carriere et le sympathique événements réels....Bref de quoi tenir une bonne quinzaine d'heure en solo pour ensuite s'amuser a volonté en multi.

N'ayant pas de rival il est évident que c'est LE jeu du genre a posséder pour les amateurs de MXGP.

14/20.

Hisoka1977
Posté le 20 févr. 2017 à 20:27

Je me suis dis"tiens je vais me mettre au moto cross" je l'ai supprime juste apres a cause d'une jouabilite atroce,quand on roule pas tres vite la maniabilite est survirage,quand je dis en survirage c'est qu'elle tourne brutalement mais trop brutalement et dans certains virages et suivi de bosses c'est le bordel c'est pas precis on vas dans le mur ou en dehors et si tu vois que tu vas pas dans la bonne direction c'est la merde. Le respawn....grrrr m'enerve a cause du survirage le respawn te met sur le coté avant un virage si tu tourne ta roue se retrouve out donc risque de faire un tete a queue ou une bosse et que tu vois que ça va pas tout droit derriere la bosse et bah tu te retrouve out si t'accelere d'un coup donc tu perd du temps t'accelere par acoup mais meme comme ça c'est la galere.l'ia de merde qui tourne en rond comme dit epyon il faut pas les toucher sinon tu vas parterre mais lui 1 chance sur 10 qu'ils tombent ,tu peux meme sauter sur eux tout va bien, avec la jouabilite de merde tu t'emmerde a doubler .graphiquement ça va encore mais sur ps3 ça meriterait une bonne note maus sur une ps4 cest pas terrible

chael34500
Posté le 07 nov. 2016 à 18:21

Le 0 de ce jeu n'est pas justifiable. Tout d'abord c'est un très bon jeu qui est sorti par milestone. Le moteur graphique a été amélioré et les physique aussi. ayant eu le premier opus sur xbox 360 la qualité de jeu est vraiment meilleure que sur le un et se rapproche plus de la simulation que son prédécesseur. Milestone a écouté les avis des joueur du premier MXGP et nous a ajouté la partie personnalisation de notre moto qui est parfaitement a sa place dans ce jeu. la physique en l'air retravailler et ce qui se fait ressentir dans le pilotage, et oui maintenant on reflechit a 2 fois avant d'effectuer un scrub car difference par rapport au premier opus, on ne retombe pas forcément toujours comme il faut, et ça c'est un très bon point marqué par les producteurs !!! Néanmoins, le retrait de l'interface bureau du premier MXGP reste un petit bémol pour ceux qui sont friant de réalisme et de simulation. un petit bémol, tant qu'à y être, pour le prochain opus l'ajout des moteur 2 temps mettrais du piment dans les courses, même si comme son nom l'indique le jeu est basé sur le championnat du monde et qu'il n'y a pas de 2 temps, dans le monde amateur ce moteur se fait ressentir sur les terrains. Le mode carrière en ligne (l'équivalent de fifa ultimate team sur FIFA) etait bien et c'est dommage qu'il n'y soit plus

En résumé, très bon jeu avec une prise en main facile, mais qui deviens tres technique lorsque l'on pousse les reglage de conduite au maximum. des graphisme très plaisant que ce soit au showroom ou en course. Les points negatifs de ce jeux : l'abscence des moteurs 2 temps et la suppression du mode carrière en ligne qui mettait du piment dans nos parties online. Sinon très très bon jeu MILESTONE ont fait très fort et je le conseille fortement a tout ceux qui pratique ce sport mécanique en réalité

Raptor-jazz77
Posté le 12 juil. 2016 à 18:33

Un jeu de moto cross bien sympathique même meilleur que le 1er que je n avais pas trop aimé. Les graphismes sont bons, le gameplay exigeant reste sympathique, le contenu est juste énorme, y a de quoi faire.L'idée de customiser la moto à fond est juste géniale. 15/20

AntiAtomic
Posté le 04 juil. 2016 à 12:44

On fait dans le classique

Vous voila devant le jeu une fois l’installation finie, vous pouvez donc créer votre personnage, l’éditeur est plutôt bien fournit pour un jeu de moto (Pas a peine de modifier les yeux et le nez dans ce genre de jeu.
Après avoir passer 10 minutes a peaufiner votre avatar le l’interface de ce MXGP 2 vous ouvre ses portes, avec une carrière ou vous évoluez et un multi où vous pourrez affronter d’autres joueurs. Ce sont les deux modes les plus intéressants, le reste fait plutôt office de « remplissage » dans le sens ou au bout de quelques courses dans le mode arène vous n’y reviendrez surement pas.

On démarre les moteurs !

On y vas, on lance notre première course, graphiquement le jeu se défends bien, même si un peu plus de temps aurait pu être accordé a la terre qui est quand même un élément important du gameplay, en effet au fur a mesure des tour la terre se verras creusée et ralentira votre progression.

Au niveau des commandes, avec le stick gauche vous contrôlez la moto et de l’autre la position du perso. Après quelques tours vous aurez pris rapidement le coup de main et dépasser vos adversaires seras facile, trop facile justement, l’IA ne fait que suivre une ligne invisible, il faut les comprendre, dès que vous sortez un peu du terrain vous êtres téléporté vous devez donc soit être un mouton ou soit le berger a l’avant.

On noteras aussi quelques baisser de FPS, qui font vraiment tache dans un jeu de course.

Un peu boueux …

En conclusion MXGP 2 est un bon jeu en soit, les fans de moto-cross y trouveront leur compte. Mais pour les néophytes le jeu feras un peu tache... Il manque de contenue et l’ennuie se fait ressentir durant certaines courses. Le multi relève tout de même le niveau, malgré quelques bug de connecton.

kapogt6
Posté le 02 juin 2016 à 13:29

alors je m'explique de suite MXGP2 et pas un mauvais jeux il et plus joli il y a plus de choix moto de possibilité de customisation mes le Gameplay je prefere de loin celui du MXGP 1 qui lui était excelent en gros milestone a planter le gameplay il aurait dut reprendre le méme ..les bug de collision était deja présent dans le 1 er opus donc il aurait dut travaille cela un peu plus ou sortir un patch day one et le sons des moto et désastreux en 2016/2017 mettez nous des sons réaliste .pas des tondeuse a gazon voir de mobylette ...en bref j'ai revendu mxgp 2 et repris MXGP 1 qui pour moi et bien meilleur que le seconds ...12/20 et une note juste mes je m'attendait a mieux que sa ....grosse déception...

Wax86
Posté le 12 mai 2016 à 20:18

Un bon jeu ce MXGP2 mais avec une très grosse marge de progression en vue d’un prochain opus.

• Le mode carrière est suffisamment complet et constitue (pour moi) le cœur du jeu pour ceux qui préfèrent le solo au multi. Les options de personnalisations deviennent de plus en plus complètes au fil des épisodes (des différents jeux Milestone) et c’est une très bonne chose. Je regrette quand même que toutes les saisons se suivent et se ressembles, j’apprécierais un générateur aléatoire de transferts avec des pilotes MX2 qui passent en MX1, des rookies et des blessures, bref ce petit truc en plus qui apporterait de la crédibilité et de l’intérêt à ce mode (après d’un point de vue licence je ne sais pas trop s’ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent).
  • En parlant de crédibilité, je regrette également que les chutes nous font simplement réapparaitre sur la moto, pourquoi ne pas proposer une option « accident complet » où le pilote se relève, cours vers sa machine et repart (Joueur et IA). Cette option était présente dans les anciens jeux Superbike PC (SBK 2000 par exemple) développé par… Milestone ! En tout cas je me souviens que ça changeait complètement ma façon de prendre des risques et c’était plutôt cool, la moindre chute devenait redoutable pour le championnat.

SBK 2000 PC: https://www.youtube.com/results?search_query=superbike+2000+crash

• Le mode événement réel qui permet de revivre les temps forts de la saison passée est plutôt sympa et apporte de l’originalité, le tout étant mis en scène avec des extraits de course.
  • Le Supercross est un ajout sympathique mais bien trop anecdotique étant donné que le gameplay est un peu trop mou pour vraiment coller à l'ambiance de cette discipline un peu à part, plus rapide et nerveuse que le Outdoor selon moi. Ça a le mérite d'exister au même titre que le Motocross des Nations.
  • Le gameplay quant à lui est assez bon et plaira au plus grand nombre. La différence entre MX2 et MX1 se fait bien ressentir, pas grand-chose à lui reprocher même si il est vrai qu’on apprécierait un peu plus de sensations.
  • Graphiquement c’est propre mais pas transcendant (les pilotes et les machines sont très bien modélisés, la piste et les spectateurs un peu moins).
  • Les seuls vrais reproches que je pourrais lui faire concernent le son des moteurs, le manque de vie autours du circuit (comme dans tous les jeux de course en fait), et l’IA qui malheureusement est trop raide sur la moto et reste sur un rail (pas de trajectoires coupés, d'attaques suicide, etc). A savoir aussi qu'après quelques heures de pratique, on peux gagner assez facilement contre une IA réaliste et en physique Pro (et je suis loin d'être un bon joueur).
  • Le multi est simple et efficace, il manque quand même un mode 2 joueurs en local pour que ce soit complet.
  • Les succès/trophés sont tous très simples (voir trop). Ceux qui veulent rusher le jeu peuvent obtenir le platine/1000G en 15h max.

Pour finir je pense que ce second opus confirme que le studio va dans la bonne direction avec sa licence officielle, il y a beaucoup de petits défauts mais ce n'est pas si dérangeant que ça au final. J’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et je rempilerais sans problèmes pour une suite en espérant que les développeurs ne se reposent pas non plus sous leurs lauriers.

Pavé César.

jaydy060
Posté le 07 mai 2016 à 20:11

milestone nous gratifie encore d'une bouse sans nom, les applications gratuites android sont plus jouables et mieux prgrammé, une IA moins performante que les paterns de Pacman, des graphismes à en faire pâlir les amateurs de pong, soit dit en passant pong ne subissait pas de ralentissement à l'époque ce dont n'est pas exent ce magnifique jeu de moto, ah non excusez moi cette simu de tondeuse à gazon, réveillez vous les autres éditeur car cela fait maintenant une décénie que milestone montre leur incompétence et on aiemerait voir arrivé de réelle programmeur pour les simu de moto merci

Posté le 06 mai 2016 à 20:45

Déjà jouer à mx sur ps2... C est mon 1er sur ps4 et franchement c est de la bombe! Les becane sont top à conduire, le modelage et enorme... Je joue en vue casque c est essentiel pour ce jeu! Seul défaut le son des moto, et pas de plui ca aurai etait plus fun. Sinon j en revien pas de la note jvc, j avais des aprioris sur le jeu j aurais pu passer à cotée, il et exelent

golgoth123
Posté le 14 avr. 2016 à 23:29

Graphismes médiocres, mode carrière raté : on vous file une 50 bridée au début en la faisant passer pour une 250, la différence avec les autres en lignes droites est insupportable. Le cross c'est pas des courses de twingo tunning, n'importe quelle 250 crf de pro arrache, en course la différence entre écurie est censé se jouer sur des détails. toujours pas d'écran scindé malgré ce qui est marqué sur jeuxvidéo.com ce qui est dommage c'est bien sympa et c'est qu'un mode ce qui en veulent pas sont pas obliger d'y jouer et peuvent continuer le online avec leurs micro pour parler tout seul si ca les amuse.
Toujours pas de 2temps mais bon on en voit pas en course officielle donc à la limite, puis enfin le gameplay est bien moins plaisant que dans l'ancien c'est quand même le plus important.
Seul point positif du contenu en plus par rapport à l'ancien qui en manqué cruellement comme le terrain d'entrainement, le supercross, les choix d'équipement pilotes et moto variés.

Asboudraguade66
Posté le 10 avr. 2016 à 23:19

Trés déçu!!. graphiquement mieux que sur le 1er mxgp mais le gameplay et baclé et en dessous. un copier coller en moins bien. Pour les bruitages moteur etc, c'est hallucinant de ne pas être capable de reproduire des sons réaliste aujourd'hui en 2016 sur next gen. S'ajoute des bugs de collision pénible dans certains virages et un nouveau système de scrub désastreux. bref, si vous avez aimé le 1er, attendez la démo jouable prévu fin avril avant de vous jettez dessus.