Guilty Gear Xrd Revelator
  • Arcade

17.4/20

Oliv_fraises
Posté le 04 juin 2017 à 11:21

Ce test de la honte... Le site de jeu vidéo le plus influent d’Europe qui se plaint du manque de joueurs français en claquant un 12/20 au meilleur jeu de baston sorti depuis plus de 10 ans. :rire:

Rev 2 n'a que 25 personnages et BlazBlue en a 32, donc c'est pas bien ?
Oui, sauf que Blazblue utilise la même base technique (ou même moteur) depuis bientôt 10 ans alors que Xrd, qui n'est pas le même jeu que XX, a à peine 3 ans d'existence.

Le testeur n'a pas du bien saisir que Rev 2 est avant toute chose un DLC qui ajoute 2 persos et un ré-équilibrage complet du roster pour moins de 20 euros. C'est une première pour un jeu ArcSys qui d’habitude sort ses nouvelles versions au tarif fort.
Donc quand ArcSys arrête de prendre son public pour des vaches à lait on les sanctionne ? Ok...

La prochaine fois, laissez le test à quelqu'un de compétent sur les jeux de combat s'il vous plaît. Pourtant ce n'est pas ce qui manque sur jv.com.

Pachanga270
Posté le 30 juin 2016 à 23:45

Pour moi le meilleur jeu de VS de 2016. Pourquoi? Un gameplay technique et nerveu, des graphissme magnifiques dignes d'un manga animé et surtout une mutitude de modes de jeu qui rend le jeu très complet. La concurence devrait prendre de la graine. Attention toutefois le jeu n'est pas le plus facile à prendre en main contrairement à ce qu'il se dit. C'est juste que les tutoriaux sont très bien faits (pour pas dire les meilleursdans le genre) et prennent les débutants par la main pour en assimiler toutes les subtilités de ce jeu. Moi en tout cas c'est mon grand coup de coeur avec ses personnages hauts en couleur et tous uniques. Je ne lui donne pas la note maximale car les sous-titres ne sont pas en françaiset c'est dommages pour les réfractaire de l'anglais car le mode histoire vaut son pesant de cacahuètes. Bref ce jeu et la meilleure alternative au jeu de Capcom.

jayvalken
Posté le 20 juil. 2016 à 21:24

Peut être le meilleur jeu de combat depuis 20ans, je suis pas trop un joueur online, et pourtant je me régale avec ce jeu. le mode story est le meilleur jamais réalisé à ce jour. Le design des personnages même non jouable est magnifique ( Daryl, Ariels, Answer, Hammer, Phalanx 9) et surtout le sublissime nouveau design de Baiken. Chaque personnage même non jouable pourrait faire mourir de honte les designers de SF5... Arc arrivent toujours à innover dans les details et options de jeu. SEUL GROS BEMOL, les Instant Kill qui ne sont pas du tout spectaculaire voir ridicule pour beaucoup de personnages (un peu fainéantise ou de manque d'inspiration...)

Lothlor
Posté le 12 juil. 2017 à 12:05

Ce jeu est une bombe.

Il faut s'habituer aux déplacements, au début ça bouge beaucoup, surtout en venant de jeu comme Street Fighter, mais quel bonheur, quel richesse dans le gameplay. Et surtout, on s'y amuse !!

C'est vrai que ce 12 n'est pas mérité, d'ailleurs il a suffit qu'Arc System présente son prochain jeu à l'E3 sous une licence phare et bien connu pour que monsieur tout le monde s'émerveille devant. Pourtant on y retrouve le même moteur de jeu et des mécaniques communes avec ce Guity Gear. Ce jeu, c'est Dragon Ball FighterZ.

nli57
Posté le 09 nov. 2020 à 10:45

Moi qui sortais de Dragon Ball FighterZ, développé par le même studio, je m’attendais à me régaler, en me disant que je retrouverais un gameplay aussi exemplaire, avec en prime un univers auquel j’accrocherais peut-être plus que celui de DBZ. Las ! Au bout de quelques minutes à peine, il est clair qu’on en très loin du fun immédiat procuré par ce dernier jeu. Je n’ai eu aucun plaisir à jouer à ce Guilty Gear et ai arrêté au bout d’une session de 2h. Les raisons, en vrac :
-la première chose qui frappe, c’est cette idée de génie qui consiste à faire reculer l’attaquant dès qu’il a placé quelques coups, comme s’il était monté sur des patins à glace et venait de tirer un coup de lance-roquettes. Or les déplacements sont déjà un calvaire dans ce jeu.
-le mode histoire sans jeu : oui oui, sans jeu. Quand on achète un jeu de baston, c’est pour regarder des cinématiques pendant des heures, tout le monde sait ça.
-la musique qui accompagne les combats, réglée à fond par défaut, est hors-sujet ; une musique de fond très mal adaptée, comme souvent dans certains jeux japonais
-le tuto avec les ballons et compagnie, pourquoi pas, mais il laisse de côté la plupart des mécaniques de jeu ; quant au dojo, il est incompréhensible
-désigner les combos par des lettres plutôt que par les boutons à utiliser est une idée vraiment, vraiment crétine
-le contenu solo est très pauvre : puisqu’il n’y a pas de jeu dans le mode histoire, cela ne laisse que le mode arcade, dont on aura vite fait le tour
Alors certes, les personnages sont variés, avec des styles de jeu très différents, et les temps de chargement sont ultra-rapides, c’est toujours ça de pris. Mais c’est très insuffisant pour retenir l’attention plus que quelques instants.

aayanelamin
Posté le 01 févr. 2019 à 08:22

je me rappelle aussi de note comme des 13 pour du third strike version dreamcast ou du street alpha 3 avec 12 sur la version ps1 et psp... Et 13 sur dreamcast...
Si c'était le même jeu mais marqué tekken, street fighter, la preuve street fighter x tekken qui était bien naze avait eu 17... et Street V qui est le plus mauvais jeu de baston de ces 30 dernières années 17 aussi... Un jeu lent, avec des persos qui ont un design foireux, des musiques bidons où tout est achetable, persos, couleurs, stages, costumes etc...
Jeuxvideo.com devrait arrêté de suivre Ken Bogard et embauché des vrais joueurs comme les joueurs de kof ou virtua fighter, pour faire des vrais tests de joueurs qui ont la quarainte et qui savent jouer!

proluzou
Posté le 14 mai 2018 à 16:45

meilleur jeu de combat next gen. apart les défaut de communication sur le jeu (peut de gens le connaissent ) le rest est parfait ! musique 19/20..graphisme 18/20..gamplay 19/20..la DA rien a dire parfaite 19/20

Ash-ram
Posté le 08 déc. 2017 à 14:26

Fan de guilty gear, on est quand même loin du ace and core sur PS2... les coups des persos ont changés et pas quye en bien (may), manque des persos clés (testament par ex), et les combats moins nerveux.... vais retourner sur le dernier blaze blue pour la peine :-(
Reste un jeu de tappe honorable mais honorable ne suffit pas pour un guilty gear.

croc_69
Posté le 11 juin 2017 à 10:42

il faut voir cette version rev2 comme un addon a rev et non comme une suite comme l'attendait a priori le testeur. Par analogie on pourrait dire (à la louche) que c'est l'équivalent d'un super street fighter 2 qui était une update de street fighter 2.

Je découvre sur le tard ce jeu et c'est une claque : technique tout d’abord et puis dans le nombres de mode de jeu offline et enfin grâce aux didacticiels / missions / challenge qui prennent en main les nouveaux venu comme moi. Le jeu est hyper plaisant à jouer et les musiques type rock entrainantes. L'habillage et la finition sont excellente aussi.

Finalement le principal défaut que je trouve à la franchise est le manque de compréhension dans les versions : sign , revelator et rev2 et leur déclinaison deluxe etc... au début je ne savais pas par quoi commencer...

Pour moi il comble mes déceptions des autres franchises en contenu (notamment solo) et plaisir de jeu.

Fnac Marketplace PS4 7.98€ Rakuten PS4 11.06€ Rakuten PS4 12.99€ Amazon PS4 12.99€ Amazon PS4 26.39€ Fnac Marketplace PS4 26.99€