12.1/20

Almi_tax
Posté le 22 févr. 2016 à 15:22

Ce portage PS4 est réussi.
Le jeu perd juste un peu en maniabilité avec un contrôle au PAD et non pas au clavier (comparé à la version PC). Toutefois différentes configs de la manette sont dispo en fonction de vos préférences.

Avant de rager du côté pay 2 win comme je peux le lire sur les autres commentaires, je vais donner mon avis un peu plus éclairé sur la question par rapport aux débutants qui ragent au bout de 5H de jeu alors qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Il s'agit d'un jeu exigeant si on veut être un bon joueur (il faut connaitre les maps, les avantages et inconvénients de tous les chars, pour faire une bonne partie il faut réfléchir et jouer en équipe). Les personnes qui se plaignent du déséquilibre du jeu (genre ouin ouin mon char peut pas tuer en 1vs1 de face le char du mec alors qui lui en 2 obus me tue sans que je puisse rien faire) n'ont rien compris au jeu. Je ne rentrerai pas dans les détails mais chaque char à son role et ses avantages. Il faut savoir comment le remplir correctement et non pas foncer tete baissée avec un char léger et tomber face à un char lourd beaucoup plus puissant que nous par exemple.

Alors non ce jeu n'est pas un pay 2 win. 98% du jeu est accessible sans payer. Et les chars "premium" qui eux sont les 2% du jeu restants ne sont pas plus puissant que les autres.
Le SEUL avantage de payer dans ce jeu c'est de gagner plus d'argent et plus d'expérience. Bref un gain de temps.

Certains se plaignent de ne pas avoir accès aux derniers chars sans payer ?
Les derniers chars coutent chers certes. Mais pour les personnes qui n'ont jamais testés le jeu voici une explication rapide :

Ce jeu possède 10 niveaux de chars (appelés Tiers). De 1 à 10.
Au début on joue avec des tiers 1. On ne joue qu'avec d'autres joueurs du même tiers que nous. On gagne de l'expérience et de l'argent. Apres quelques parties, l'xp et l'argent ammasés nous permettent de débloquer et d'acheter le char suivant tiers 2. Et ainsi de suite jusqu'au tiers 10.
Par exemple au tiers 5, en fonction du type de char joué les parties ne se feront qu'avec des chars du rang 3 à 8. Certaines parties vous serez le tiers le plus élevé, Tiers 5 + 4 + 3 (l'épquie adverse ayant la même puissance de feu que la votre). Certaines parties vous serez peut etre avec des 5/6 voir des 5/6/7/8. Rien de grave, des parties ou vous devez faire plus attention mais si vous jouez bien vous pourrez toujours remplir votre rôle (même si c'est vrai certaines parties peuvent paraitre plus frustrantes que d'autres de prime abord).

A partir du tiers 6, les chars comment à couter pas mal d'argent du jeu. Et vous devrez accumuler les parties (et les bonnes parties) pour accumuler suffisamment d'argent.
Un mauvais joueur fera 5000 de bénéfice (voire pire être déficitaire car réparer un char détruit coute de l'argent), un bon joueur pourra monter jusqu'a 100 000 crédit en une seule partie. En tiers 5, il n'est pas rare que je fasse des parties avec 40k de bénéfice.

A partir du tiers 8/9/10, une mauvaise partie peut tres vite tourner en déficite. Alors qu'en payant un compte prémium etre déficitaire sur une partie est quasi impossible.

Bref les joueurs qui se plaignent du pay to win, n'ont pas le courage d'apprendre le jeu et de comprendre ses mécaniques (on aime ou pas, mais pas la peine de rager),
Les obus "prémium" sont aussi payables en argent du jeu et non pas uniquement avec de l'argent réel.

Je le répète, payer pour jouer c'est juste du gain de temps.
Si vous êtes pas trop mauvais vous vous amuserez et vous évoluerez sans avoir à dépenser un sous. Si vous etes mauvais et sans volonté de vous investir, passez votre chemin comme pas mal de rageux ici.

kretindesalpes
Posté le 28 mars 2016 à 08:56

Un bon jeu d'arcade et pas un simulateur...Oui c'est comme ca qu'il faut l'appréhender pour s'amuser. Je parvient à jouer totalement gratuitement jusqu'à présent (certes à un modeste niveau). A télécharger pour passer du bon temps entre deux jeux payants a plus de 70balles et mal ou pas finis (tendance hautement regrettable ces derniers temps).:ok:

Posté le 14 févr. 2016 à 14:34

Tous les points négatifs de la version PC, mais sans les avantages.
Équilibrage toujours aussi mauvais, contenu payant à outrance, jouabilité à la manette pas vraiment agréable...

zgreggy
Posté le 10 févr. 2016 à 11:26

Jolis graphismes, free to play (si, si, même après le rang 5 quand on est patient et pas trop manche), des mises à jours régulières,... Un bon défouloir après une journée de boulot !
Que demande le peuple ?... l'adaptation de World of Warships sur PS4 également !!

kariya9
Posté le 10 févr. 2016 à 07:29

Très bon, portage réussi, je jeux donne envie de se défoncé pour avoir des tiers élevé. Je conseille de trouver des amis pour jouer en peloton c'est génial.

vachetto-man
Posté le 19 févr. 2016 à 20:33

Ce jeu n'est pas un P2W.
Les golds sont achetables avec des crédits.
Les chars premiums sont des chars qui ont des bonus d'XP et de crédits, mais ils sont moins bons que les normaux(Sauf exception, mais ils sont relativements bien équilibrés)
Il n'y a jamais eu de problèmes de matchmaking, les chars rencontrent toujours du -2/+2,
sauf quelques chars premiums (simple question d'équilibrage, ne criez pas au cheat !) ou alors, ce sont de petits tiers. Les t1 ne rencontrent pas de t3, et les t2 ne rencontrent pas de t4.
Beaucoup de gens se plaignent du matchmaking, mais il est pas fait comme ça pour rien, c'est parce qu'il y a des chars qui ne peuvent exploités leur potentiel qu'en top tier.
Contrairement à ce qu'on pense, les russes sont pas si cheatés que ça(Il y en a quand même, certes)
Faut pas aller sur ce jeu pour la détente, il peut stresser, et demande un minimum de concentration.
Le seul gros point noir, c'est l'artillerie, il vous suffit de trouver des topics sur le forum wot de jvc, ya beaucoup trop de trucs à dire !
Bref, j'ai du passé 2/3 ans sur ce jeu, et je m'y lasse pas, foncez !

AGM65
Posté le 20 août 2022 à 14:34

Au départ world of tank était un excellent jeu et comme trop souvent lors des nouvelles saisons ça devient du grand n'importe quoi, surtout pour les nouveaux chefs de char. C'est à se demandé si nous ils ne se sont pas trompés de titre "Word of sex-shop"...

war02190
Posté le 13 mars 2022 à 13:46

Ce jeux en ranked pue la merde, il y a que des putain de Kranvagn qui sont sure cheater c'est impssible de jouer si ont pas ce foutu char de merde. je suis pas tomber une seul game sans kranvagn au bout d'un moment on peut plus monter en rank + le Matchmaking qui avantage certaine équipe. DOnc ce jeux pue vraiment la merde

sketrik
Posté le 10 oct. 2018 à 16:41

Très bon jeu malgré le fait que les mises à jour sur pc ne sont pas toutes sur la ps4 . Sinon le mode histoire de guerre est très fun a jouer comme le multijoueur

[BOT]Lolo
Posté le 23 mai 2017 à 00:11

[BOT]Lolo a dit bon jeu.

[BOT]Lolo toujours raison

Alala les 150 caractères... heureusement que je suis un [BOT]

Posté le 01 juin 2016 à 16:55

C'est pas un free to play, mais un pay to win, passé les quelques parties de découverte ou on s'éclate, on se rend vite compte que finalement c'est à celui qui a le plus gros canon qui gagne, les partie sont plus rentable à un moment juste pour fair cracher du premium, je ne tombe que sur des chars de 2 levels de plus à chaque fois, autant dire que je me fais aligner à 50km...
Bref dommage.

izenkamas
Posté le 09 févr. 2016 à 23:10

les 4/5 premiers tiers ça choque que moi? une erreur de calcul manifeste! que dis je une insulte à cet excellent jeu auquel je ne jouerai jamais! Mais oui!