15.3/20

darkschneider74
Posté le 27 août 2016 à 07:15

Je ne comprend pas pourquoi des gens mettent 0 alors qu'ils n'ont pas ou très peux joué, je suis un fan depuis la NEO-Geo et cette version est très prometteuse, le premier intérêt d'un vs fighting n'est pas les graphismes mais le gameplay, compaér à un ST5 qui est à la ramasse niveau gameplay et perso la c'est fluide, nerveux et tout répond au doit et à l’œil, les possibilités de jeux sont juste énormes..certains perso fétiches comme geese ou tung fu rue sont de retour, y a pas juste une final par perso mais certains ont jusqu'a 4, bref avec un pote en local c'est le paradis..le roi est de retour vive le roi.

gwada_de_caen
Posté le 26 août 2016 à 02:53

Le roi est de retour tout !
Il manque orochi Yashiro Vanessa et saisyu sinon nickel
Fan du 98 je reprend goût
Aïe aïe aïe enfin un bon jeu de combat technique sur ps4 🙏 merci snk merci 👏

darkschneider74
Posté le 27 août 2016 à 07:15

gwada_de_caen
Posté le 26 août 2016 à 02:53

Le roi est de retour tout !
Il manque orochi Yashiro Vanessa et saisyu sinon nickel
Fan du 98 je reprend goût
Aïe aïe aïe enfin un bon jeu de combat technique sur ps4 🙏 merci snk merci 👏

sansfauxcou
Posté le 25 août 2016 à 19:33

Fan d'SNK depuis la première heure ayant eu une Neo-Geo au début des années 90, je me devais d'acheter cet épisode XIV. Ayant été très déçu de la tournure qu'avait pris la saga après Kof 2003, j'avais boudé les 3 épisodes suivants 2D.

Ce KoF XIV n'est certes pas très beau graphiquement (personnages au chara-design douteux, décors plutôt vides), l'ost est peu mémorable, on ne retiendra qu'un ou deux thèmes grand maximum (KoF 96 je pense à toi depuis si longtemps avec ton OST qui déchire !). Bref, l'enrobage n'a pas été soigné, pourtant le gameplay est bien là et répond à l'appel autant pour les casual que pour les joueurs expérimentés.
Possibilité de réaliser des petits combos agréables à sortir en spamant la touche "carré".

Un max mode qui reprend le principe du mythique KoF 2k2 et qui permet soit de balancer une variante dévastatrice d'un des nombreux "ultimes" du jeu, ou bien qui permet de balancer des enchainements et des "breaks" qui envoient du pâté pour les joueurs qui cherchent la technique.

Vous ajoutez à ce gameplay très bon (sans être ultra novateur), un casting de 50 personnages jouables dont presque la moitié inédits, ça vous donne un jeu de baston dechoix !
Les possibilités de variantes de team sont énormes, y'a vraiment de quoi faire.

Si vous êtes fans de la première heure de King of Fighters et de son gameplay plutôt rageur et technique, n'hésitez pas à le prendre, c'est une très grosse alternative à Street V. On aurait presque l'impression de revenir à l'époque où SNK et Capcom se tiraient la bourre pour nous pondre le meilleur Beat'em Up !

Enjoy et bon jeu !

Posté le 25 août 2016 à 23:45

Petit test / avis de KOF XIV de la part d'un vieux kofeur : moi.
Que dire donc.
Je vais commencer par parler des graphismes.

Ce que je peux vous dire c'est que ce KOF, en tant que kofeur nostalgique m'a fait SUPER plaisir sur pas mal de point :

- Les graphismes : Certains diront que les raphismes sont trop vieux par rapport à GGXrd etc.
Moi, ce que j veux avant tout c'est retrouver le cachet KOF.
Ce côté réaliste, un peu old school. Autant vous dire que les gfx de KOF XII et XIII étaient affreux à mon gout et surtouton ne ressentait aucune ambiance.
Donc pour les offusqués, comme moi de KOF XII et XIII , soyez rassuré, on retrouve bien nos anciens personnages comme ils étaient dans kof2000.
Toujours côté des personnage,s on appréciera le fait de pouvoir jouer avec un Kyo old school 98 ou NESTS 99 et >
En plus de cela, que dire ... SNK a écouté les fans et à présent on peut ENFIN jouer avec un "Another" Iori, le striker alt de Iori dans kof 2000. ET ça ça vaut tout l'or du monde.
parlons des décors.
Ce que j'appréciais le plus dans les kofs old schools c'etaient les décors prpres à chaque équipe : l'usine de Iori, le Paopao café ...
Et là, encore une fois SNK, le vrai SNK, celui de l'époque mythique de kof 95 à 2000 a fait encore plus plaisir aux fans en leur disant : vous voyez on remet des stages propres pour votre équipe préféré et quels stages :
L'usine de Iori est là mais on a aussi une super muraille de Chine et clin d'œil bis à kof96 avec une arène du sous boss et la version détruite.
D'autres stages sont superbes aussi comme la chute d'eau de ma Zarina <3
Bref, côté graphismes, nous avons droit à du travail solide et qui fait plaisir.

- Côté musique : Là, rebelote. On retrouve encore et toujours le côté old schoolkof96. Avec des musiques charismatiques, crax à souhait de chaque équipe. Que ça soit le sax de la Iori team ou la musique stylé de la team AOF ... tout est là. Et je me revi qqs années en arrière à écouter en boucle l'ost de geese 96.
Et puis, SNK a encore voulu faire plaisir aux fans en intégrant des musiques épiques pour certains combats.
Qui a dit fan service, moi je prends et j'en redemande !!
- Et puis il y a le gameplay. fallait simplifier le gameplay tout en le rendant accessible.
Alors ils ont pensé au gameplay de kof2002 et XIII, le BL mode toujours présent, exit les drives cancel, on se retrouve donc avec un BC mode ou on a accès aux gros combos et aux COUPS ex par la même occasion.
Les coups CD permettent également de combo à condition de s'y prendre tôt.
C'est pas vraiment vrament novateur car depuis 2002 on varie avec ça mais on fait avec. J'aurais aimé le retour des strikers ou du tag/switch.
On regrettera la disparition de certains coups.
Peut être la non présence de persos phares mais les vrais persos phares, ceux qui étaient là depuis 96 sont bien là présents, aucun ne manque
Le gameplay reste très correcte. Et que dire si ce n'est qu'une fois de plus il ne faut JAMAIS se fier aux bêtas, alpha versions ou démo.
Car depuis la dernière maj du jeu, nous avons là, en face de nous un KOF digne des plus grands.
Je ne spolierais pas l'histoire, sachez juste que l'histoire est encore un clin d'oeil.
Alors à présent j'espère que vous n'hésiterez plus.

Foncez, dosez !
Bon jeu à tous

Diavollow
Posté le 26 août 2016 à 14:45

Le Roi est de retour que dire de plus, un gameplay excellent, beaucoup de contenu, un tuto complet pour les néophyte et j'en passe, ce que j'attendais d'un VSFighting est revenu sur cette gen :fete:

juliusnx
Posté le 26 août 2016 à 15:21

Enfin le voici, le nouveau KOF.... Bon je vais pas redire ce qui a déjà été dis mais pour faire simple on va comparer Kof et Street à de la nourriture (je parle pas de GGXird Revelator, qui lui est moins accessible pour les non joueurs de vs).
SF5 c'est un peu le plat super présentable mais pas forcément super bon. c'est le genre beau filet de boeuf mais pas gouteux, pas fade mais pas forcément excellent.
Kof lui c'est plutôt le vilain ragoût qui te donne pas envie de manger mais qui une fois en bouche te régale vraiment.
C'est pas beau visuellement mais c'est tellement savoureux que tu en reprends de manière coupable.

Et ben là c'est la même chose. complet, riche au niveau du gameplay, nerveux et agreable. Bref c'est pas la claque visuelle mais c'est vraiment un bon ragoût à la jean pierre Kof.

Funkychild
Posté le 04 sept. 2016 à 14:28

Oui, oui oui et ouiiiii.

Ce KOF revient clairement aux sources avec un gameplay digne du 98 (le meilleur pour moi), un panel de persos pléthorique et sympas pour la plupart et du fun immédiat.

Les combats sont fluides, dynamiques et explosifs, les coups sortent facilement même après ne pas avoir joué depuis longtemps, tout est intuitif, SNK a gardé l'esprit intact des anciens KOF.

Niveau réalisation, la DA est en dessous de ce qu'a connu la série, c'est clair. Le passage à la "3D" offre des persos un peu plus lisses et moins détaillés mais ça reste malgré tout pas dégueu, certains persos étant très réussis. Les décors par contre m'ont semblé très vides et auraient mérité un peu plus de profondeur et d'animation pour faire réellement honneur à la PS4. (j'ai rêvé ou j'ai vu le niveau de Guile? 🤔)

Bref, ce KOF est pour moi une réussite et bien plus fun qu'un Street nouvelle mouture auquel je n'ai clairement pas adhéré, moi l'ancien joueur. SNK a respecté ce que les anciens "kofeurs" i ont toujours aimé dans cette série et c'est bien ça le principal. À se procurer les yeux fermés.

faboulous83
Posté le 25 août 2016 à 19:09

Je ne comprend pas tres bien les notes de jeuxvideo.com... Quand on voit que sf5 obtient un 17 et que kif a 16 ! Alors ok 16 est une bonne note mais quand meme ! Le jeu coute 10 euros de moins ils y a trois fois plus de perso et de map ! Tout se paye sur sf5... Graphiquement on lui reproche d etre pas terrible alors ok il est peu etre un poil moins beau que sf5 mais il reste kazi au meme niveau. C est fluide les combos s enchainent bien, je lui met un 17 bien merité

blociq
Posté le 28 août 2016 à 01:27

Les vrais savent

Gameplay parfait
Nombres de combatants
Le vrai retour de snk
Meilleur jeu de combat
Street fighter 5 en mieux mais graphisme légèrement en dessous mais au moins les pnj ont des ombres et moins de bugs

allensan
Posté le 26 août 2016 à 13:53

allez hop pour faire aussi idiot que ceux qui foutent 0.
Le jeux vaut pas 20 , honnettement je lui aurait mis 17 .
Mais c'est incroyable les gens qui manque tellement de jugement qu'ils mettent un 0 a un jeu qui est clairement mieux que walking dead survival instinct qui est a eu une jolie note de 9.
alors faut arretter les conneries.

Sinon Oui le jeu est moche c'est de la PS3.
Mais si vous achetez un jeu de combat j'espère que c'est pour y jouer et apprécier le gameplay et pas pour matter de la peinture .

Le critique sur le Online est fondé mais sujet a divers explication, si vous jouez en WIFI ou vous jouez contre un joueur en WIFI, il y aura du lag.
Si vous jouez contre quelqu'un en dehors de l'europe vous aurez du lag.
Sinon le jeu ne lag pas.

Sinon quoi dire a part :
49 perso , 19 stages et tout ce qui faut pour apprendre a jouer au jeu.

Killarmy_94
Posté le 27 janv. 2017 à 13:29

Il serait peut-être bien qu'une mise à jour du test soit effectuée vue le dernier patch qui améliore considérablement les graphismes et autres effets. Ce n'est pas tous les jours qu'un jeu, surtout de baston, se mette à jour de cette façon, sans devoir sortir à nouveau le porte monnaie...

Pour ma part, KOF XIV reste le meilleur jeu de baston actuelle et surtout depuis cette grosse maj. Par contre très, très technique mais les débutants peuvent également prendre leur pied dessus.

Xxxx000xxxX
Posté le 01 sept. 2016 à 22:49

Super bon jeu rien a redire le online mis a jour 8 partie sur 10 se s'on bien derouler ses super pour un kof je lui aurais mis 17/20 si il aurais pas des foireux qui mes des 0/20

Bien plus intéressant qu'un sf5 qui ma lasser du a son manque de diversité au niveau des perso et sont gameplay limité et repetitif a la longue. excellent rooster
Les perso et arène son sublime joe a plus l'air de sortir de l'ecole primaire bon point lol j'acroche grave je prefere les graph de kof que ceux de sf5 ou les perso on tous l'air de bodyman piquée au syntole et qui on des pied qui ressemble au pied de hulk

Combo exellent super super2 ultra niveau des voie son des arene exellent rien a dire au niveau du gameplay il es au top

Des heure de jeux en perspective si vous hésiter encore bin hésiter plus foncer car il vaut bien plus que le prix demander. sur sf5 il vous faudra facile 150 euro et 3 ans d'attente pour avoir un jeux presque aussi complet.

De la par d'un fan de sf4 et d'un déçu du 5

Posté le 28 août 2016 à 09:19

un très bon kof avec 50 persos 20 décors un mode histoire, missions, versus online .... en 1080p 60fps et des graphismes vraiment sympa que demander de plus . pour moi le jeu est parfait .
je rappel que je joue sur kof depuis le 95 et de voir un kof en 2016 c'est exceptionnel donc profitez en au lieu de critiquer gratuitement

Daigo_Umehara
Posté le 27 août 2016 à 05:49

Très satisfait de retrouver un jeu technique où on galère un peu avant de réussir avec fierté certains combos contrairement à street 5 où on a fait quasiment le tour de son personnage en un quart d'heure. Les mécaniques de jeu sont également profondes pour les habitués de jeu de combat et mettront du temps à être intégrées totalement.

heavenlyren
Posté le 26 août 2016 à 07:07

Wouah sérieusement les gens qui foutent des 0 c'est quoi les baux ?

Le jeu sort avec un contenu largement plus solide que street 5 day one. (Mode trial, time attack, versus, story mode)
Alors oui graphiquement c'est pas ouf, niveau animation c'est moins détaillé.
Mais putain entre un jeu où y'a 3 combo par perso (ET NON les combo impraticable en match ne compte pas remballez vos vidéo de desk), une DA à chier depuis le 1 (j'ai sur-dosé les street mais la DA est à chier faut se le dire (sauf sur 3rd strike)), avec un contenu qui sort au compte goutte, et où du contenu se débloque en faisais du mode survie infernal dont tout le monde se fout faut arrêter, je choisis KOF 100 fois.

J'ai jamais dosé les KOF, j'ai toujours été street parce que tout simplement j'ai connu le VS fighting avec street, et que j'ai jamais voulu lâcher, mais SF5 c'est juste pas possible, désolé j'peux pas.

Ok street 5 est beau, ok les animations sont vraiment sympa mais voilà on a toujours une DA à chier.
Pour moi Street 5 c'est un peu le Apple du VSF, des combo ultra fermés limité tous prévu par les développeur, du contenu freemium à foison (fais 90 match en survie avec tous les persos et tous leur costumes pour débloquer les couleurs :D ), du contenu qui arrive mais dont tout le monde se fout complètement. (super un stage à 15 boules, super un stage remaster de SF2 ENCORE)

Donc j'ai commencé avec ce KOF et franchement je sur-kiff, je m'amuse à nouveau sur un jeu de VSF :) OK la DA était bien mieux sur les anciens kof , mais bon il me semble que financièrement c'était pas la fête chez SNK , et franchement vu le contenu day one, c'est vraiment pas dégueu ce qu'ils ont fait :)