15.3/20

toonytokyo
Posté le 06 janv. 2017 à 13:52

Après avoir téléchargé la démo sur le store japonais, j'ai enfin reçu le jeu.
La sauvegarde de la démo vers le jeu sans souci.
Une installation de 12 gigas est à faire (l'installation de la démo était de 35 gagas, j'imagine que c'est juste le complément).
Voici mon avis après une vingtaine d'heures de jeu :

C'est plus nerveux !
je nouveau style de combat est sympa, il y'a pas mal de nouveaux heat actions, mais moins nombreux que dans Yakuza 0. Il y a plus d'interaction avec le décor, on peut se fighter dans la rue, et finir les combats dans les combinis et certains restaurants.
Un peu comme GTA, un gros chargement au début, puis plus de chargement en plein jeu. L'action est donc moins coupée, ils ont résolu un gros point noir, et c'est tant mieux.

Niveau graphisme, Ils ont du faire un compromis je pense. L'aliasing pique un peu aux yeux, mais la ville a été refaite, plus détaillée, les textures plus propres et plus variées. Kamuro cho, la nuit est vraiment jolie, les éclairages sont vraiment super bien travaillés. Les personnages sont mieux fait également,

Niveau histoire, Pour l'instant, je n'ai pas encore fini le jeu, mais c'est pas trop mal pour l'instant. Mais sur amazon.jp, beaucoup de critiques négatives niveau scenario, j'espère ne pas être déçu par la fin.

Il y a deux quartiers : Kamuro cho (un gros air de Kabuki-cho, shinjuku) et Onomichi, petite ville portuaire du coté d'Hiroshima.
Petite frustration, une partie de kamuro cho n'est plus accessible, mais la partie restante est mieux fournie qu'avant. On peut rentrer dans plusieurs bâtiments sur plusieurs étages, accès à certains toits et passages entre les bâtiments.

Niveau activités Virtua fighter 5 complet en salle d'arcades, avec d'autres licences Sega, Super Hang on et Outrun étaient sortis sous Yakuza 0, c'était un clin d'oeil vraiment sympa, car le jeu se déroulait en 88, mais là en 2016(dans le jeu), c'est plutôt du recyclage. Il y a un nouveau video chat sexy, une salle de sport où on peut monter en compétence (sport + menu à respecter) appelée Rizap, c'est une vraie entreprise au Japon qui vous coutera la modique somme de 2500 euros pour 16 séances sur 2 mois avec bien sur 400 euros de frais d'inscription :D. Il y a un neko café (café à chats) où il faudra aider le propriétaire à retrouver des chats, c'est une activité annexe et optionnelle. Le kabakura Shine est toujours ouvert, avec 5 hôtesses, les flechettes, le baseball, et quelques autres petits jeux sont toujours disponibles. Un nouveaux mini jeu est la gestion d'un gang.

Parmi les critiques des joueurs jap sur amazon, ils trouvaient qu'il y avait beaucoup moins d'activités, pour ma part je joue peu aux mini jeux, donc cela ne m'a pas dérangé, surtout après avoir joué aux Yakuzas précédents, mah jong, billard et compagnie c'est rigolo 5 minutes, mais je n'y jouais plus depuis le 4.

Une autre critique concerne le manque des personnages phares de la série. C'est vrai que l'on croise peu d'anciens personnages appréciés.

Mes + et mes -

+ Kamuro cho refaite avec plus de lieux à visiter.
+ Plus dynamique, moins de coupures.
+ Possibilité de couper les longues phases narratives, Idéal quand on refait le mode histoire pour le plaisir des combats épiques.
+ Nouveau quartier Onomichi, très joli et contraste bien avec Kamuro Cho.
+ Ca fourmille de détails. Kamuro cho la nuit est vraiment jolie.

- Kamuro Cho zones devenues inaccessibles.
- moins de heat actions.
- Framerate imparfait

Dans la série Yakuza, j'ai joué au 4, 5, 0, Kiwami et le 6.
Mon préféré reste le 0, vient après le 6, le 4, puis le Kiwami et le 5

A tous les fans de Yakuza, sautez sur le 0 quand il arrive, vous ne serez pas déçus.

r1z3ll
Posté le 24 avr. 2018 à 14:53

J'ai commencé la licence avec celui ci, au bout de quelques heures j'avais acheté tous les épisodes précédents.

Le scénario est hyper prenant, le personnage principal pète la classe autant par ses dialogues, son histoire ou bien les claques de forain qu'il distribue à tout va. Les secondaires ne sont pas en reste et sont tous bien écrits/énervants/attachants.

La ville est très immersive, ça fourmille de détails de partout, après être devenu surdosé aux "open-worlds" modernes, on s'étonne soi-même de faire le touriste dans les deux villes qui nous sont proposées.
En parlant de tourisme, les activités ne sont pas en reste, mini-jeux à la pelle, quêtes secondaires, quêtes événementielles, petit aspect RPG pour notre personnage ....
On ne s'ennuie jamais, une fois la manette prise en main on à énormément de mal à décrocher.

C'est tout ce qu'on demande à un bon jeu ! :ok: Assurément une des découvertes de l'année pour moi

1  2  3  4  5
[MrSushi]
Posté le 15 mars 2018 à 14:25

20/20 après plusieurs heures de jeux, rien à redire monde plus ouvert, et l'anglais n'est absolument pas un problème puisque c'est du niveau scolaire.

Emanon_
Posté le 12 avr. 2018 à 13:27

La conclusion des aventures de kiryu Kazuma
Tout est bon dans ce jeu

Dommage qu'on mette autant de temps à avoir ce genre de jeu en Europe

Maintenant vivement kiwami 2

siremcleod
Posté le 19 avr. 2018 à 12:58

Un super Yakuza dans la lignée de ce qui se fait de mieux dans la saga.

Au passage, je me marre en lisant les commentaires des tocards qui se plaignent de l'anglais alors qu'ils ne maitrisent déjà même pas le français... :rire2:

Nobun
Posté le 17 avr. 2018 à 18:55

Le scénario du jeux est fantastique avec des acteurs japonais présent dans le jeux.
La durée du vie est aussi satisfaisante le seul bémols c'est que le jeux n'est pas traduit en français se qui peut handicaper certain personne a comprendre correctement l'histoire.

AshAndDust
Posté le 19 mars 2018 à 18:48

Vous n'avez pas joué au jeu, et vous lui mettez 0 parce qu'il n'est pas traduit en FR ?
Vous voulez une traduction ?

Alors évitez d'abaisser sa note à 13/20 et laissez-lui avoir le succès qu'il mérite.
Faites un effort et achetez-le, progressez dans la langue qui vous permettra de communiquer de par le monde.
Et peut-être alors, quand la série aura la popularité qu'elle mérite, vos efforts seront récompensés par une localisation française de la série.
Grandissez.

Dans la veine de Yakuza 0, ce jeu mérite largement cette note.

mwt
Posté le 17 avr. 2018 à 14:23

Je profite de cette tribune pour donner mon avis, non pas sur le jeu (comme la plupart des notes basses qui n ont jamais teste de pret ou de loin un Yakuza), mais sur lesdites personnes plus promptes a boycotter qu a se remettre en question.

Il faudrait que l'on arrive a appliquer en France ce qu il se passe deja dans les pays du Nord, ou seule la VOST est autorisée (du moins dans les films).

Ca obligerait les hordes de boutonneux francais a se coller a l'anglais, et peut etre, je dis bien peut etre, que ca leur servirait meme plus tard a trouver un boulot plus interessant que caissier chez Mamouth.

Ca leur evitera accessoirement aussi de venir polluer les notes de leur crasse subjectivité de "Nulenanglay" alors que le but est de savoir ce que pense celles et ceux qui ont vraiment pu tester le soft.

Amour, bisous et ecriture inclusive transgenre.

Cpia
Posté le 15 mars 2018 à 22:09

Une note comme ça pour les moules qui ne pigent rien à l anglais mis à part lol. 2018. Les pauvres qui doivent se fader des séries et films en vf moisie, sans les subtilités de la langue. Ici, jeu à scénar et dialogues. Profiter de l oeuvre, du ton des acteurs, la base.
Allez faire boum boum sur Gears, ça demandera moins d efforts, du vulgaire consommable. Tips, au lieu d une X, offrez vous des cours du soir. Merci pour l humanité.

quatreK
Posté le 15 mars 2018 à 21:21

Mes + et mes -

+ Kamuro cho refaite avec plus de lieux à visiter.
+ Plus dynamique, moins de coupures.
+ Nouveau quartier Onomichi, très joli et contraste bien avec Kamuro Cho.
+ Ca fourmille de détails. Kamuro cho la nuit est vraiment jolie.

- Kamuro Cho zones devenues inaccessibles.
- moins de heat actions.
- Framerate imparfait

Dans la série Yakuza, j'ai joué au 4, 5, 0, Kiwami et le 6.
Mon préféré reste le 0, vient après le 6, le 4, puis le Kiwami et le 5

TheDatenshi
Posté le 08 avr. 2018 à 14:06

Ceux qui critique ce jeux pour la non traduction... sans commentaire bande de segpa 😂

Enfin bref le nouveau moteur graphique est cool le jeux à l'air un tantinet plus agressif mais le très facile à prendre en main la durée de vie est hors norme la nouvelle ville est fun à explorer carrément bien détaillé et modélisé.. Ont as même la possibilité de se balader sur les toit etc.. tout plein de mini jeux je trouve les heat move mieux foutu même si il y'en as moins apparemment et le scénario et ben c'est Yakuza quoi une sorte de drama japonaise en jeux vidéos avec plein d'action et une superbe histoire bien badass (putain la correction automatique est horrible)

Nahuryl83
Posté le 15 mars 2018 à 10:41

Scandaleux que le test ne mette pas en avant la non traduction, militant de fait pour la non localisation en la banalisant.
Les pro autoritaires "ta qu'à apprendre l'anglais" ou ceux qui n'ont pas d'exigence par rapport au prix d'un jeu qui ne propose pas la langue du pays dans lequel il est exploité dislikeront en masse.
Mais peut importe la vérité fait mal 😉
Je suis gentil, je ne joue pas au Hater en mettant 0, mais la localisation fait parti du contenu, et un contenu non localisé ne peut pas dépasser 10/20 pour moi. En tout cas, pas a ce prix la.
Dsl les amis, il y a encore des gens qui se respecte ^^

la_nuit_al_qadr
Posté le 15 mars 2018 à 11:03

terminé l'été dernier an version Japonaise, je jeu est assez beau, la vue à la première personne est sympa MAIS ... le jeu est extrêmement répétitif, les dialogues sont très longs, les environnements pas très variés.

Tenchu777
Posté le 15 juil. 2018 à 19:29

fan de gta 1 j'ai acheter Yakuza sur ps2 a l'epoque et découvert l'une des meillieures série du jvd prenez c est du bon seul défault la langue
(gtaV en contenu est pauvre a coté c'est pitoyable a coté surtout pour le jeu qui est top 5 des ventes consoles)
Yakuza 6 : The Song of Life n'est pas le meillieur de la serie coté histoire mais bon épilogue tout de meme
(Classement meillieur YAKUZA histoire 2-1-0-5-6-4-3-

mais les combats les quetes (+annexe ) et les mini jeux sont incroyables tellement ils sont en quantité...

14/20 PAS PLUS POUR LA TRAD VERSION SHEAKSPEARE

BanissezMoiCa
Posté le 17 avr. 2018 à 18:11

Bonjour, je suis un contre-couillon. Ce jeu ne mérite pas 0. Cordialement et à votre service :cimer:

Je n'ai jamais fait aucun Yakuza mais je ne suis définitivement pas contre l'idée. On m'a dit que Shenmue 3 était un Yakuza, ce qui fait déjà un très bon argument.

Posté le 15 mars 2018 à 12:54

Platine en version jap. Le probleme est que le jeu ne se renouvelle pas par rapport aux anciens opus. Ils ont voulu installer un systeme de clan mais c'est sans interet et pas assez profond. Le jeu est de plus en plus facile, d'opus en opus, pour mieux se vendre probablement mais du coup une fois qu'on connait les techniques op comme le tiger drop, on se contente de spammer les memes. Certaines quetes a la x-files n ont rien a faire dans un yakuza.
Le point positif est qu'il est un peu plus beau que le 0 et le kiwami, qui avaient le meme moteur graphique.
Sinon assez decu et je trouve le Hokuto ga Gotoku beaucoup plus rafraichissant et original.

ostosse
Posté le 20 mars 2018 à 00:04

on va faire remonter ces vieux gars qui mettent 0/20 parce que ils ne peuvent pas faire un minimum d'effort en anglais.
Sinon c'est un très bon jeu je le conseille. J'aurai mis un 18/20 si il n'y avait pas les autres

1  2  3  4  5
PS4 53.03€ PS4 149.90€ PS4 149.90€