15.8/20

Exelent jeux
Narration bien construite
Bon gameplay
Bonne durée de vie
La vosta est le seul point négatif
Mais si j'ai réussi à finir yakuza 0 en prenant du plaisir sans que cela me bloque
Ce yakuza me donnera autant de plaisir et on arrive à comprendre l'histoire dans les grosses ligne même sans être bilingue.

Bref je le recommande

Dyrect
Posté le 23 août 2017 à 11:27

Je ne donne que rarement mon avis sur un jeu mais ce remake mérite sa note pour plusieurs raisons. Tout d'abord, nous parlons d'un jeu japonais. Que ça plaise ou non, c'est une vision différente de ce que nous avons l'habitude de voir. Certains apprécient, d'autres non, les goûts et les couleurs comme on dit... La technique est donc peut être moins poussée que certains AAA occidentaux mais vous trouverez rarement autant de profondeur dans un AAA occidental. Plus important, nous avons ici un vrai remake, avec une refonte totale et non un remaster HD réalisé à la va vite. C'est tellement rare que ça mérite d'être gratifié ! Pour résumer, c'est un excellent Yakuza pour les amateurs de la série.

Maintenant pour l'absence de traduction FR qui pose tant de problème à certain, avant de juger catégoriquement, il faut essayer de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas se contenter d'un "ce sont des fainéants, on est en France, le jeu doit être en français". Premièrement, vu la qualité du remake, l'argument fainéant ne tient pas, on voit qu'ils ont bossé dessus. Pourquoi donc ne pas proposer une traduction FR ? Pour la simple et bonne raison que traduction ou pas, le jeu se vend très faiblement en France, non à cause de l'absence de traduction mais par rapport à son style si spécial. Pourquoi donc allouer des budgets pour traduire un jeu dans un pays où l'on vendra que quelques exemplaires ? Il faut prendre en compte que les budgets des jeux japonais ne sont pas les mêmes que nos AAA occidentaux qui sont effectivement traduits dans toutes les langues du monde mais parfois sans fond et sans saveurs. Il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans, nous, joueurs et amateurs de jeux japonais, pleurions pour avoir accès à certains jeux non commercialisés en France. Il fallait se résigner à l'import. Aujourd'hui on y a accès plus facilement et c'est tant mieux !

Je comprends la déception de certains de vouloir se plonger dans des titres comme Yakuza ou Persona 5 et sont rebutés par peur de ne pas tout comprendre, mais l'effort n'est pas insurmontable. La grande majorité de l'histoire se comprend simplement même en ne maitrisant pas l'anglais. Pour le reste, google traduction peut venir en aide. Ca peut paraître embêtant au départ mais comme la première fois où l'on regarde un film en VOSTFR... au début ça parait gênant, il faut lire et regarder l'action qui se déroule en même temps... Et puis très vite on se met à regarder toutes ses séries préférées en VO car de meilleure qualité et parce qu'on ne veut pas attendre la version FR et ce qui paraissait problématique ne l'est plus. Ici c'est pareil, au début ça embête et puis petit à petit on s'y fait, les mêmes mots reviennent, on comprend de mieux en mieux et magie magie, comme pour vos séries en VO, vous vous rendez compte que jouer à ce jeu a été une superbe expérience et que votre compréhension de l'anglais est bien meilleure qu'avant. Alors les éternels rabat-joies répondront que l'anglais ils s'en foutent, que ça leur sert à rien, je leur répondrai que c'est toujours pratique de savoir planter un clou même si on est pas chef de chantier ;)

Bref tout ça pour dire que si il n'y a que l'absence de traduction FR qui vous fait hésiter devons plonger dedans, relevez vos manches et allez y, ce n'est vraiment pas insurmontable !

labo41
Posté le 30 août 2017 à 12:58

Un jeu pour les fans de la serie yakuza...je trouve cela aussi dommage que les sous titres fr ne soit pas present alors qu'ils y etaient sur l'original de la ps2..
Sauf que ces memes joueurs qui pleurent et descendent la note sont les memes qui de toute facon n'ont pas achetés yakuza a l'epoque et ne sont pas un public ciblés par la serie vu le manque d'interet et de culture videoludique dont ils font preuve.

SeniorTotor
Posté le 30 sept. 2018 à 22:52

C'est amusant comme on peut basculer du meilleur au pire. Cet opus n'apporte rien à Yakuza Zero sinon un scénario convenu et (vraiment) dénué d'intérêt ainsi qu'un environnement tout identique. Il est troublant de constater que, même avec le nouveau moteur graphique de la série, Yakuza Kiwami 2 est également au raz de la chaussette. Simple coïncidence ? Même équipe de développeurs ? Peu importe: évitez autant que peut se faire les Kiwami 1 & 2 et privilégiez le 0 et le 6, qui, indépendamment d'un nouveau moteur graphique ou pas, font preuve d'imagination et sont exceptionnels. Tout au contraire de ce maigre opus que je conseille d'éviter autant que peut se faire.

Mizubaku
Posté le 21 août 2017 à 20:38

Note diviser par deux pour non traduction dans les sous titre , alors qu'elle existe sur ps2.
Sega ne traduit rien depuis Shenmue mise a part les sonic . Une politique vielle de 20 ans d'où ma note pour un jeu qui a donc un énorme défaut de ne pas proposer le minimum de compréhension pour une jeu de cette envergure .

TheDatenshi
Posté le 21 janv. 2018 à 14:25

À part le boss de fin qui étais ridiculement dur en niveau difficile ce jeu est au top je vois pas de point négatif et bouger vous le derrière les franchies... l'anglais est une des langue les plus facile au monde et après vous vous la jouez pro jap weaboo etc... mais c'est facile comparé au japonais... enfin bref un des meilleurs remake du moment

GretaFever
Posté le 01 oct. 2019 à 18:13

"gneugneugneu c'est pas en anglais, gneugneugneu on est en France c'est scandaleux. gneugneugneu c'est l'erreur incommensurable"

Voilà le genre de débilités qu'on peut lire sur certains avis. Si vous êtes trop feignants pour apprendre l'anglais avec les moyens qu'on a actuellement, restez dans votre médiocrité et ne faites plus chier les autres.

Je n'ai absolument pas été dérangé par le fait que ce jeu est en VO bien que j'ai joué à la version ps2 qui était en français. Certes, c'est bizarre que la saga soit passé du français à l'anglais mais pas de quoi en faire un scandale.

Le jeu est vraiment excellent. Les graphiques sont magnifiques, les combats sont riches et les cinématiques sont très agréables à regarder, on a aussi un nombre incalculable d'interactions.. Non clairement, ce jeu est excellent ! De plus, que ce soit au niveau des cinématiques ou du gameplay, du contenu a été ajouté, ce qui rend le jeu plus complet. Par exemple la scène où Majima fait son apparition au début est plus longue

Petit point négatif : les quêtes inutiles et répétitives. Que ce soit avec la bague de Yumi ou le chien, c'est énervant d'aller à un point A a un point B pour acheter quelque chose et refaire l'aller retour pour acheter un deuxième truc puis un troisième.. Ça c'est clairement chiant. Mais ça n'enlève rien aux points positifs cités plus haut qui font de ce Yakuza Kiwami un remaster réussi! Si vous n'avez pas joué à la version ps2 et si vous n'êtes pas une feignasse intellectuelle, alors achetez le. Vous me remercierez plus tard :)

Rom1S54
Posté le 22 août 2017 à 07:35

J.ai donné 11 car la traduction doit être obligatoire pour un jeu aussi copieux au niveau du texte! Yakuza 0 j'ai commencé une bonne partie du jeu et j.ai arrêté car je comprenais les 2/3 de l.histoire et encore.. Desolé ms être obligé d.avoir le di co constament c.est saoulant et je n' ai fait anglais qu' en deuxième langue dc je me débrouille ms tout comprendre d' un coup j.ai du mal!

bonny64000
Posté le 01 nov. 2018 à 02:08

Désolé, mais un jeu comme ça qui ne prend pas en charge le Français, c'est inconcevable !!!
A la rigueur, pourquoi ne pas faire payer la traduction en DLC sur le PS Store pour 4,99€ ?? C'est largement faisable !!!

Neilfor
Posté le 28 août 2017 à 08:47

Un Chef d'oeuvre de narration
Une mise en scène malvenu bien qu'étriquer nous fais ressentir tout le désespoir du héros
Un spectacle plutôt décousu mais avec sa propre vision du monde
Une mise en abime qui rend la relation entre le héros et son chien dérangeante
La direction artistique toujours au rendez vous mais jamais à la bonne heure
Une patte graphique qui met des claques dans la rétine.
La scène des ramens dans le bar à singe, magnifique, j'ai pleurer

Un véritable chef d'oeuvre contemplatif et sale en bouche :ok:

joefoxx4343
Posté le 06 oct. 2017 à 11:57

Je viens ici pour dire que Yakuza kiwami est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué sur ps4 meme si ce yakuza n'a encore pas de traduction française et bien c'est une habitude parce que depuis le 2 c'est comme ça et ceux qui se plaignent et bien n'y jouez pas parce que ce n'est pas la peine .Si le mélange beat them up-rpg plus mini jeux ne vs plait pas c'est pareil en tout cas tout ce que j'ai à dire c'est que ça fait 10 ans déjà que j'ai joué au premier yakuza sur ps2 et les changements furent extrêmement impressionnants d'un système de combat certes assez incroyable pour l'epoque meme si bancal aujourd'hui ils ont repris le système du 0 avec 4 styles différents ,un Majima encore plus présent que d'ordinaire pour aider kiryu a débloquer son mythique système de combat dragon de dojima et un des scénarios les plus prenant dans le genre avec en plus 30 min de cinématiques présentant l'évolution du personnage de nishiki mais allant toujours à l'essentiel et une pléthore d'activité annexes il n'y pas assez de mots pour dire ce que je pense de ce yakuza kiwami et la serie Yakuza en général voilà j'espère que j'aurais donné envie à ceux qui veulent vraiment découvrir yakuza et à ceux qui connaissent déjà ils savent déjà et ceux qui se plaignent comme d'habitude et bien n'en parlons pas car ils font perdre du temps.

Wushu_swords
Posté le 11 sept. 2017 à 16:56

Un jeu avec un scénario génialissime avec des personnages attachant ! des combats prenant. seul défaut certains diront qu'il n'y a pas de sous titre Français mais est-ce vraiment un défaut?!Je ne crois pas....

Durée de vie en ligne droite environ 20h.13 chapitres pour le scénario principal

Isdocheb
Posté le 15 févr. 2019 à 05:33

Tout ce qu’on veut voir dans un bon jeu:
-Un scénario palpitant
-Des mécanique de combats bien travaillés
-Une map bien ouverte qui nous propose plein d’activités différentes (qui représente bien le japon et la culture de la mafia)
- Des graphismes peut-être pas assez beaux comme ceux d’un AAA mais bien comme même, pour ce que peuvent faire les développeurs.
Bref un jeu à ne pas piquer des hannetons. 🤗
Des fois je vois des kids du segpa pro COD qui osent dire que c’est de la merde alors qu’il n’ont jamais entendu parler de ce jeu. C’est le genre de truc qui arrive quand on a une culture jeu vidéo ludique trop faible qui s’arrête à COD ou à Fifa.
Et pour ceux qui chialent pour la non traduction mais p*tain fermez la! C’est pas juste la VF qui est absente mais aussi tout les autres à part l’anglais et le japonais (n’empêche que je trouve ça dommage). Et vous savez l’anglais n’est pas la langue internationale pour rien vous n’avez qu’à bien écouter dans vos cours d’anglais! Et en plus moi non plus je ne suis pas un grand anglophone mais ça ne m’a pas empêché de bien suivre l’histoire, ça reste comme même facile à bien comprendre. Bon c’est tout merci d’avoir lu jusqu’au bout. 😊

synnus
Posté le 27 mars 2019 à 18:28

pas de traduction en français alors pas de note respectable. C'est l'erreur fatale incommensurable ! qu'un jeux vidéo ne doit surtout pas faire en France. Si les anglophone rouspètent, sachez que vous n'avez strictement aucun poids face à l'exigence de notre fierté linguistique.
en 2019 il existe des site de traduction gratuit collaboratif et en quelques jours voir semaine les traduction STFR sont au début approximative mais rapide et en quelques semaine vous avez une traduction de qualité. c'est bien pour cela que ça mérite 1/20.

Jeanculasec1er
Posté le 05 oct. 2022 à 17:52

Un pur chef d'oeuvre.
A avoir absoluemtn dnas sa ludothèque.

Pester contre la non-traduction du jeu, et etre toujours incapable de faire un jeu de cette qualité en anglais en 2017, c'est ne pas mériter de toucher à ce genre de perle.
Rien que ça.

Donizetti
Posté le 19 août 2022 à 02:42

Version remastered du premier Yakuza, Kiwami permet de revivre les aventures du premier épisode avec des graphismes et un gameplay au goût du jour.
Le jeu permet une nouvelle fois d'incarner Kiryu Kazuma qui suite à un événement malheureux finit en prison pour 10 ans.
Le scénario est pour moi le meilleur de la série. A la fois l'original et l'un des moins alambiqués. Il parvient tout comme 0 a créé des personnages attachants là où les épisodes suivants cherchent trop à reprendre la formule originale en mêlant souvent une complexité forcée avec des plot-twists parfois complément dingues (coucou Yakuza 4).
Moins forcé et compliqué, le scénario de kiwami offre davantage d'implication de la part des joueurs.

Le gameplay reprend là aussi les poncifs de la série. Les combats sont agréables avec les styles de combat différents et les missions secondaires et autres activités qui enrichissent considérablement l'expérience et de ce fait, la durée de vie.
De plus l'activité Majima everywhere offre vraiment des moments sympathiques avec l'autre protagoniste de la série, Goro Majima qui, pour rendre Kiryu la puissance qu'il avait avant la prison, recherche continuellement notre personnage pour se battre et aiguiser ses capacités de combat.

Le jeu est par contre traduit du japonais vers l'anglais. Donc la maitrise de la langue de Shakespeare est primordiale. Le niveau requis n'est pas élevé mais je sais que des gens descendent le jeu pour cette raison alors autant prévenir avant.

En somme, un jeu de très bonne facture, qui fait honneur au premier épisode et permet de (re)découvrir l'ainée de la saga mis au gout du jour.

Tachibana84
Posté le 30 août 2021 à 15:19

Le jeu s'adresse notamment aux joueurs ayant joué voir fini Yakuza 0, le final du jeu en devient déchirant !

Concernant l'histoire, elle est très bonne et très bien réalisée, les plans de séquences et cinématiques sont incroyaaaable ! On trouve difficilement mieux dans le jeu vidéo. Le gameplay est un peu dépassé, un bon vieux beat them' all... on a vu mieux ! Mais c'est un remake d'un jeu PS2 et il est très bien réalisé. Les Action Heat sont très nombreuses fort heureusement, ça ajoute du wtf, de la violence et du charme aux combats.
Et les interactions avec l'environnement sont très nombreuses ! On peut terminer l'adversaire avec des finishers délirant.

Graphiquement c'est encore beau et travailler, notamment les visages des personnages très réaliste.
Les personnages quand à eux sont écrits à la perfection mais ça on est habitué avec les Yakuza.
Les musiques font le boulot mais quelques unes en particulier sont légendaire, comme celle du boss final, une pépite.

Mais il n'est pas parfait, certains chapitres sont osef, et en termes de jeu Yakuza il y'a mieux que ce soit en terme de liberté, mini-jeux, personnages jouables et scénario.

Mais il reste à faire, on y passe de bon temps et la ville de Kamurocho reste divertissante et certains moment du jeu sont cultes dans la sage Yakuza.

PS4 32.63€ PS4 129.99€