mattsey
Posté le 18 sept. 2016 à 20:43

J'ai mis 12, car le jeu ce termine très vite, enfin tout dépend comment on y joue !
S'ils ont souhaient le terminer à 100% compter surement plus de 20 heures, mais ce n'est pas mon cas, je trouve cela ennuyeux de devoir refaire les même musiques en boucles pour avoir les 300 costumes ... Surtout que la playlist est courte, seulement 30 musiques et pour être honnetes je n'ai pas eu de réel coup de cœur pour les musiques de cette opus, peut-etre 5 musiques que j'ai trouvé vraiment sympa, mais le reste plutôt moyen.

ça reste graphiquement super jolie, vraiment agréable à regarder, mais voila on termine les 30 musiques en 4 heures faciles et encore je reste gentil.

Donc pour conclure, très jolie, mais trop peu de musiques pour en faire un excellent Hatsune Miku projet diva !

Wililourson
Posté le 03 sept. 2016 à 15:37

Je tiens à dire tout d'abord que je suis un joueur de Project DIva depuis ses débuts sur PSP et j'ai pu voir l'amélioration de cette licence d'épisode en épisode avec des PV et un gameplay de plus en plus élaborés.
Project diva F2nd sentait fort l'opus facile avec son grand nombre de reprises mais restait toutefois excellent car il permettait d'apprécier des musiques comme "Romeo & Cinderella" "Double Lariat" ou "Change Me" plus belles que dans la version arcade car bénéficiait du Chance Time Event de la série F.
Pour ce qui est de Project Diva X, le jeu commence déjà par une mauvaise impression rien que par le menu, là où celui de F2nd était tout simplement parfait ! En effet le menu est moche au possible et c'est un bien beau bazar donnant une impression de jeu terminé en vitesse.
Cette mauvaise impression se confirme par la suite par :
- la disparition des link scratch (alors qu'elles était fichtrement bien utilisées dans certains edit play
- la disparition des edit play (pire idée du siècle)
- la disparition des Chance Time Event
- la disparition des PV pour les musiques (ça commence à faire beaucoup de retrait et encore je compte pas celui de la boutique et de la diva room...)
- le module drop (ah non c'est là la pire idée du siècle ! Se taper 15 fois la chanson avec un module et des accessoires dégueulasses pour pouvoir espérer débloquer le module qui nous manque ! Du fun !).
- le stage select (ouais car c'est à cause de lui qu'on n'a plus de jolis PV)

Bref on a beau me dire qu'il y a toujours eu des musiques sans histoires dans project diva qui se passaient sur un stage fixe, il n'en restait pas moins que ces musiques avait une réelle identité ne serait ce que par l'artwork du titre de la chanson en début ou fin de chanson (retiré encore...). Sur X on a des excellentes musiques comme "Streaming Heart" qui pouvait avoir un PV ultra rythmé avec un Chance Time énorme ! Sauf qu'à la place on a une bête danse statique molle comme jamais. Idem pour "Ai Dee" qui ne dégage pas l'énergie folle du PV de Freely Tomorrow...

Le retrait des links scratch pour le rush... ok, c'est bien mais pourquoi faire disparaître les link et double scratch ? "Musunde Hiraite Rasetsu to Mukuro" donnait un aperçu génial de ce que l'on pouvait faire avec !

Certains PVs s'en sortent plutôt bien comme celui de Hikyo Sentai Urotander avec KAITO ou bien "Amazing Dolce" avec MEIKO.
Les medleys sont toutefois une bonne idée mais ils ne sont même pas utilisés pour utiliser les autres vocaloids en tant que danseurs alors qu'ils ont le module associé ! Un comble !

Bref, le pire project diva après le premier selon moi (sauf que le premier est celui par lequel tout a commencé). Je vous conseille clairement de rester sur les opus F qui sont largement meilleur ! Ou bien de prendre Futur Tone sur PS4 même si certaines musiques auraient bien besoin du lifting qu'elles ont subis sur F2nd...

On a ici un jeu pas mauvais mais loin, très loin de la qualité des autres opus ! Ce qui faisait le charme à la série a tout simplement disparu ici...

Bref un jeu de feignasse...

mattsey
Posté le 18 sept. 2016 à 20:43

Wililourson
Posté le 03 sept. 2016 à 15:37

Cette mauvaise impression se confirme par la suite par :
- la disparition des edit play (pire idée du siècle)
- la disparition des Chance Time Event
- le stage select (ouais car c'est à cause de lui qu'on n'a plus de jolis PV)

Bref un jeu de feignasse...

GreenTchi
Posté le 14 oct. 2022 à 13:11

Je le trouve plutôt bon comme jeu, même si effectivement il n'y a que 30 musiques il reste trèèès agréable a jouer. Bon pis un petit 17/20 remonte aussi un peu la note :-) Bref si vous aimez les jeux de rythme et Hatsune Miku...foncez !!!

Geocatch
Posté le 31 août 2016 à 13:15

Après avoir fait le tour du jeu, je le trouve en deçà des projets diva de la ps3. Que ce soit par l’absence de la personnalisation des rooms, ou le choix des musiques car sans être forcément être mauvaise, il en existe de très bonnes datant de 2015-2016 qui aurait pu être rajoutés à la playlist, leurs nombres étant plus léger aussi (24musiques + 6 medleys+ 2 gratuite via telechargement), ça fait quand même léger. Quand à l'histoire, même sans avoir besoin d'un scénario de fou pour un jeu de rythme, j'ai eu l'impression d'être pris pour un gamin, bref l'histoire ne vous troublera pas les neurones au moins, quand au mode quest live, qui correspond à des missions, je pensais qu'ils en auraient fait un truc bien mais en fait c'est comme jouer normalement au jeu.

Le jeu en lui-même n'est pas mauvais, il offre ce qu'on attend d'un projet diva, un jeu de rythme, mais tout les à côtés qui faisait son charme au titre, ont été amputés en partie, ce qui est regrettable. Vous pouvez quand même retrouver l'éditeur de photos, ou celui pour les clips mais pour les anciens, je pense que je ne serais pas le seul à avoir une impression de manque. De ce fait, je le placerai en dessous des autres opus sortis sur PS3.