oli77b
Posté le 25 janv. 2019 à 12:13

Je ne vais pas m'étaler pendant des heures, j'ai joué à Résident 2 en 98, j'en garde un super souvenir, ce remake me replonge dans les mêmes mécaniques que j'avais tant aimé à l'époque. Le jeu est beau et fluide, un grand bravo à Capcom car ce challenge n'était pas gagné d'avance.

AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Je suis content de redécouvrir RE2, le graphisme est réussi, le gameplay est un peu lourd mais c'est un plus je trouve pour resté dans le old school.
Par contre le fait qu'ils ont assombri le jeu c'est bien mais ça me fait flipper et ça me file la chiasse à chaque fois que j'y joue, ça démarre avec des coliques puis je dois faire une pause pour partir aux toilettes !
C'est un peu chiant de devoir prendre un Smecta à chaque fois que j'y joue mais ça reste cool.
Très bon jeu que je regrette pas !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PerfectPlayer2
Posté le 12 sept. 2022 à 20:58

Rien n'est bon dans ce jeu
L'histoire nul, le personnage nul, l'intro on croirait The Last Of Us mais non c'est juste un jeu pas réaliste, avec un graphisme normal et un gameplay vu un million des fois

Sakura_senpu
Posté le 08 août 2022 à 12:40

je vais faire simple et efficace pour le coup : Un remake d'excellente facture même si les scénarios alternatifs ont peu d'interêt. Une vraie bonne surprise, sa réputation n'est pas usurpée.
Le Re3 remake est à éviter par contre.

Tachibana84
Posté le 01 août 2022 à 12:24

Après avoir découvert la licence avec RE8 je m'attaque à ce classique qui me faisait de l'œil depuis un moment.
Les premières heures n'ont pas été glorieuses, n'étant pas habitué aux Survival-Horror les énigmes étaient un frein à ma progression durant le début du jeu. Mais au fil du temps on y prend gout et ca devient un pur kiff.

Le RE Engine fait des merveilles, les textures sont cliniques, le jeu est d'une fluidité sans nom et les expressions faciales sont chirurgicales ainsi que le design des personnages.
Leon et Claire sont très charismatique, j'ai eu du mal à choisir mais j'ai ma préférence pour Léon Kennedy. Les campagnes sont distinctes, elles sont des points scénaristiques différentes mais le gameplay reste très semblable.

Le jeu reste facile mais prend un toute autre tournure dès l'arriver de Mr. X, et quelle angoisse.. Il est insupportable.. il est imposant ,ses bruits de pas sont bruyant et se font entendre jusqu'à l'autre bout du commissariat, il est invincible ! Bref il va vous mettre la misère et va bien vous empêcher de pratiquer vos petites activités et aussi vos énigmes !

La bande sonore original est en DLC.. au prix de 2,99€ à peu près, c'est un gros défaut !
Mais ca rajoute vraiiment quelque chose en plus? Comme l'OST des point de sauvegardes ou même celui de commissariat central.

Un des meilleurs jeux Resident Evil existant, difficile de faire mieux mieux puisque tout y est.

Parkko
Posté le 29 juil. 2022 à 19:15

Je suis peut-être moins enthousiaste que certains sur ce jeu alors que je reconnais qu'il a plein de qualités.
Déjà, le jeu fait peur. Enfin, je suis un trouillard. Mais le jeu fait peur ! J'ai crié plusieurs fois, surpris par les zombies. Parfois je devais même enlever mon casque audio tellement l'ambiance me prenait.

Ensuite le jeu est assez plaisant à jouer. J'ai pris du plaisir à explorer le commissariat et à échapper aux zombies (enfin du plaisir... vous comprenez).

Mais je trouve le jeu trop répétitif. Honnêtement certaines intrigues n'ont aucun sens (c'est quoi ce commissariat ?) et j'ai arrêté le jeu au bon moment je pense, au moment où je commençais à me lasser et où continuer le jeu aurait été vraiment plus pénible qu'autre chose.
Le soft a un peu du mal à se renouveller. Pour ceux qui sont fans c'est bien sûr un plaisir tout du long. Mais ces histoires de boss, de super zombies et cette exploration un peu identique d'un endroit à l'autre a fini par calmer mon entrain du début.

Un bon jeu, donc, mais qui pour moi aurait presque dû durer beaucoup moins, juste comme un shot, une expérience horrifique plus condensée.

REMI_PONTON1
Posté le 20 juin 2022 à 01:50

un des rares bon jeu quon peut trouver aujourdhui on dirait tout ce que jessaye me donne envie de vomir tellement cest nul mais avec les resident evil jai jamais ce sentiment la

Hao_g
Posté le 28 avr. 2022 à 13:51

Aïe aïe aïe dur de juger tant pour moi celui de 98 est un chef d oeuvre la on se retrouve avec un jeu YouTube: à savoir que vous devez suivre exactement ce qui se passe sur votre Speedrun référé... Aucun choix personnel le jeu c'est vraiment une ligne droite je vous devez suivre comme un petit film interactif!
Le scénario a très très mal vieilli et bien sûr ce qui est un supportable avec les minorité qui sauvent le monde alors en 98 ont la retrouver dans un couloir en train de mourrir....la ont en fait un hero c est politique et ridicule!
c'est qu'on oublie plein de aspects notamment celui qu'avant c'était des zombies alors que là on a l'impression que ce sont juste des humains qui meurent pas...

nicosoi6
Posté le 03 avr. 2022 à 14:04

Ce remake de RE2 est un très bon jeu. Les graphismes sont maginifiques et l'ambiance flippante à souhait. Par contre, il est très très en dessous du remake de RE1 qui avait su préserver l'ambiance de l'original. Quel dommage d'avoir remplacé la 3D précalculée par une vulgaire 3D en temps réel. Je trouve que ça enlève tout le charme des résident evil. C'est pour cette raison que je ne lui mets que 16 (alors que j'avais mis 20 au remake de RE1)

Stalheek
Posté le 01 févr. 2022 à 14:00

J'ai rarement autant espéré l'annonce d'un remake d'un jeu que celui-là, plus encore lorsqu'il a été annoncé.
Je vais aller droit au but, ce remake du déjà très bon RE2 1998 est réussi.
Le passage de la vue 2D à la vue TPS m'aura pourtant fait grincer des dents mais finalement il a été parfaitement calibré pour intégrer un gameplay TPS dans un environnement tout en 3D qui favorise pour une fois les ennemis et surtout les zombies. Côté bestiaire ils sont tous superbement modélisés, les zombies pour une fois font réellement flipper et sont une réelle menace, ils ne sont plus juste là pour contenter d'être de la chair à canon, il faut même les éliminer méthodiquement afin de pouvoir progresser dans l'aventure, surtout dans le commissariat.

Cependant, il y à tout de même quelques ombres au tableau.
-Dans RE2 1998, il y avait la possibilité de 4 scénarios en fonction de par quel joueur on commence, cet aspect à été réduit au plus simple, les fins ne sont plus différentes pour les personnages en fonction du scénario A ou B, la fin sera la même peu importe par quel personnage on a commencé ou terminé, premier point noir.
-Dans l'original, il était possible uniquement dans le scénario B, d'accéder à une salle "secrète" seulement si dans le scénario A dans un premier temps puis ensuite dans le B, le joueur pensait à enregistrer ses empreintes digitales sur un terminal, cette idée originale à été supprimée, vraiment dommage.
-La suppression des rubans encreurs pour sauvegarder pour les difficultés Facile et Normale (cependant en Hardcore il faut bien des rubans).
-Côté bestiaire, l'absences de corbeaux et des araignées géantes aux égouts.
-La fameuse cinématique qui introduit Hunk et son équipe en train de se faire décimer par William Birkin a été remplacé par plusieurs vidéos cassettes ratées et donc inintéressantes.
-Le passage avec Ada est sympa mais hélas bien trop court, aurait mérité d'être beaucoup plus long.
-La dernière zone au Laboratoire est trop minimaliste et aurait pu bénéficier d'un meilleur level-design.
-L'OST, quasi absente ce qui est dommageable, Capcom à même le culot de donner la possibilité de pouvoir racheter l'OST originale afin de la faire jouer dans le remake, et l'ancienne OST fonctionne très bien !

En point positifs, l'ambiance, très très bonne, les ennemis, le gameplay, le level-design très bon, la présence et le fonctionnement de Mr. X une véritable réussite.
Bref, un superbe remake, Capcom devrait en tirer les leçons pour nous pondre des Resident Evil de ce calibre !

[nichts]
Posté le 09 déc. 2021 à 13:42

Bon resident evil 2 Remake

De bonnes qualités, ce jeu a néanmoins un défaut de détail :d) les scénarios :
- Ce système de scénario A et B est vraiment bancal à mon goût :( Cela n'apporte pas grand chose en réalité)... ils auraient dû faire un scénario à part entière avec tout les personnages (Comme RE3remake). Avec Claire et Leon puis les passages de Sherry et Ada, on aurait même pu avoir un moment avec HUNK :oui:

80sMax
Posté le 21 nov. 2021 à 13:55

Jeux vraiment incroyable un très bon remake les graphismes sont vraiment beau ! Le jeux est super satisfaisant à prendre en main ! Les seul points faible sont la place de l'inventaire et le très peut de munitions qu'on peut trouver

torino55
Posté le 28 août 2021 à 13:19

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire si vous aimez ce genre d ambiance

Resident_Fan33
Posté le 16 juil. 2021 à 13:06

Resident Evil 2 développé par Capcom, est le remake de Biohazard 2 sorti en 1998. Pour un jeu sorti il y'a 2 ans, je peux bien avouer que les développeurs ont fait un boulot énorme dans l'ensemble, et que c'est l'un des jeux d'horreurs sur Ps4 le mieux réalisé.

On retrouve nos chers protagonistes, Leon Kennedy et Claire Redfield, s'imprégnant dans une aventure horrifique à Racoon City, et leurs but...est bien de survivre !

Ce qui fait la diversité de ce jeu, c'est qu'il y a deux modes histoire, le premier où tu vas incarner Leon Kennedy, et le second où tu vas incarner Claire Redfield. En plus, l'intelligence de ce jeu c'est que, peut importe si tu incarne tel(s) personnage (s), l'histoire est la même et les événements se dérouleront de la même façon. En gros les séquences se suivent même avec les histoires différentes.

Le jeu est composé d'un mode facile, normal et hardcore. D'ailleurs, après l'avoir fini, vous aurez quelques petits bonus pour prolonger le plaisir. En gros ce sera d'autres petits gameplay, enfin d'autres défis, qui auront des difficultés différentes, parce que certains sont plus durs que d'autres.

D'ailleurs il n'est pas facile (même si tu le met en mode facile), vous aurez beaucoup d'énigmes, d'ailleurs elles se trouvent beaucoup dans la partie du commissariat. D'ailleurs qu'est ce que je pense de la partie du commissariat ?

COMMISSARIAT (CRITIQUE) :
C'est une excellente partie, d'où l'espace est gigantesque pour nous faire découvrir tel(s) et tel(s) énigmes. Pour faire renforcer l'ambiance horrifique, il y aura bien sûr, quelques endroits plongés dans le noir d'où certaines créatures (qui sont puissantes niveau des attaques), feront leurs présences. Mais ce n'est pas tout, l'énorme point fort du jeu c'est

que une créature gigantesque, du nom de Mr X alias le Tyrant, vous poursuivra sans arrêt dans tout le commissariat

, histoire de nous mettre plus en tension, ce qui créera une sorte de course contre la montre.

D'ailleurs comme je le dis, il n'est absolument pas facile, parce que le faite de viser la tête d'un zombie n'est pas du tout évident, surtout si il passe son temps à bouger... un conseil, si vous voulez en ralentir un, visez les jambes ;)

D'ailleurs, une erreur à ne pas absolument faire :
Ca ne sert à rien de tirer toutes vos balles sur le tyrant, du coup vous aurez épuiser toutes vos munitions et il ne mourra pas, car il est invincible

EN COMBIEN DE TEMPS SE FINIT-IL ?
En 10 heures, mais si vous l'avez déjà fini, et que vous le refaite cette fois-ci en speedrunnant, le temps de gameplay sera de 3h.

Qui est le plus beau ? Claire ou Leon ?

Ce n'est pas important, bien sûr que je n'allais pas aborder ce point ;)

LES POINTS POSITIFS :
- Un Tyrant invincible qui vous poursuit sans arrêt
- Une excellente ambiance et un environnement agréable
- Une scène de fin explosive !
- Un alligator zombifié
- Aucun bug !
- Des graphismes excellents bien sûr !

LES POINTS NEGATIFS :
- Le fait qu'on ne puisse pas esquiver les attaques
- Le fait de viser la tête d'un zombie n'est pas évident (peut importe la sensibilité)
- Qu'on ne puisse pas survivre à l'attaque d'une créature (qui a l'apparence d'une plante) dans le labo !

CONCLUSION : Un chef-d'oeuvre du genre des jeux horrifiques !

jojo565
Posté le 13 juil. 2021 à 02:44

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire je conseille vivement

Burn_-Electro_
Posté le 28 mai 2021 à 14:58

N’ayant pas pu joué à la version d’origine sur PlayStation 1 (si je ne me trompe pas) je ne peux bien évidemment pas les comparer.
Mais j’ai trouvé ce remake sympa! Des graphismes au top! La première partie dans le commissariat est incroyable. Monsieur X apporte énormément de fun au jeu.

kokotp
Posté le 27 mai 2021 à 13:13

un très bon survivol horror avec une super ambiance un gamplay au poil bande sonore de très bonnes qualités scenario captivant un très bon jeux je conseille fortement

10  11  12  13  14  15  16  17  18