oli77b
Posté le 25 janv. 2019 à 12:13

Je ne vais pas m'étaler pendant des heures, j'ai joué à Résident 2 en 98, j'en garde un super souvenir, ce remake me replonge dans les mêmes mécaniques que j'avais tant aimé à l'époque. Le jeu est beau et fluide, un grand bravo à Capcom car ce challenge n'était pas gagné d'avance.

AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Je suis content de redécouvrir RE2, le graphisme est réussi, le gameplay est un peu lourd mais c'est un plus je trouve pour resté dans le old school.
Par contre le fait qu'ils ont assombri le jeu c'est bien mais ça me fait flipper et ça me file la chiasse à chaque fois que j'y joue, ça démarre avec des coliques puis je dois faire une pause pour partir aux toilettes !
C'est un peu chiant de devoir prendre un Smecta à chaque fois que j'y joue mais ça reste cool.
Très bon jeu que je regrette pas !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
ps4dodo
Posté le 02 févr. 2019 à 22:14

Ce jeux est magique, je suis fan de résident evil et ce remake du 2 m'a fait vibrer du début jusqu'à la fin, l'histoire est prenante, l'univers captivant et terrifiant, la lampe torche dans les endroits noir rend l'immersion incroyable car défois on ne sait pas d'où viennent les zombies mais on entend leur hurlement et sa installe un stress supplémentaire du fait du manque de munition. Il y'a certes peu de personnages humain importants mais les seul qu'il y'a sont hyper charismatique avec Les Dr. (je ne dis pas leur nom pour ne pas spoiler), "L'agent du FBI", Léon Scoot Kennedy et Claire Redfield qui sont tous des personnages attachants. Pour moi ce jeux est un bijou et ça ne m'étonnerais pas que fin 2019 il soit élu jeux de l'année 2019

sebsky1
Posté le 31 janv. 2019 à 10:18

Pour commencer, direct, c'est le meilleur RE depuis la sortie du remake du 1 sur Gamecube.

Ambiance
Vraiment très réussie, oppressante, stressante et parfois flippante (surtout les passages avec la lampe torche), les sons sont très bons, les musiques aussi (même s'il est regrettable de devoir acheter les thèmes originaux, ce que j'ai fais pour 2€99, ça aurait dû être inclus dedans tellement on ne peut s'en passer)

Gameplay
Parfaitement optimisé, tout répond très bien, rien à redire.

Technique
Le jeu est très beau, très fluide et vraiment très bien optimisé (que se soit sur PS4 et PC, pas testé la version One), j'aime beaucoup les nouveaux visages surtout celui de Ada, par contre ils auraient pu y aller mollo sur le rose à lèvre de Claire qui fait un peu pouf.

Histoire
C'est celle du jeu d'origine donc ça me convient par contre gros coup de coeur pour les nouveaux passages avec Ada et Cherry vraiment excellents, là où ils étaient inutiles (surtout avec Cherry) dans l'original.

Point -
-Pas assez de différences entre les scénarios, des incohérences, mais au final c'est comme l'original donc idem, pas mieux.
-Les musiques originales en DLC.

Point +
-Ambiance
-Technique
-Gameplay
-Durée de vie + les modes à débloquer (+ le mode The Ghost Survivors qui arrive le 15 février gratuitement)
-Mr X qui ajoute un peu plus de stress mais qui n'est absolument pas dérangeant comme certains le disent.

Général
Exceptionnel en tout point, un excellent retour aux sources, très très difficile de lâcher la manette et ça sa veut tout dire. Un énorme merci à CAPCOM qui remonte bien la pente après des RE vraiment médiocres (je n'ai pas dis mauvais jeux mais mauvais RE), vivement le remake du 3.

LeSlipAtaMere
Posté le 25 janv. 2019 à 14:24

Ce jeu est une honte, vouloir retaper ce jeu culte qu'est resident evil 2 et passé complêtement à côté de son gameplay d'origine c'est illogique. Passé l'illusion des textures HD, de re2 dans ce jeu il n'en reste pas grand chose. Il serait temps de se réveiller chez Capcom en 2019 !

MouchoirEnSlip
Posté le 25 janv. 2019 à 14:04

Alors vraiment j'ai commencé le jeu super enthousiaste étant un grand fan de la série mais j'ai été déçu dès le début.. le gameplay on dirait celui de resident evil 6; couloirs super dirigiste gros défaut repris du 2, texture criarde quand on y regarde de près.. J'ai pris aucun plaisir à jouer à ce soft.
On croirait voir un train français jamais à l'heure quand il faut, c'est un honnête 1 pour l'initiative.

Posté le 29 janv. 2019 à 07:56

s'est la censure des game overs qui me deçoit depuis le 4, il on nerfé le gore et sa le fait pas trop. Dans l'original par exemple on avait un plan montant ou on voyais leon se fairr dévoré par les zombies, la sa fait une morsure et sa flash en noir on voit rien donc les sensation ne sont pas les même. Le deuxième point que j'aime moin : la musique, on dirais une musique de film d'action plus que d'un jeux d'horreur. Du coups, pour moi se remake est sympathique mais pas bon.

Note sanction donc, se n'est pas pour moi un jeux d'horreur mais un jeux d'action, et le design de léon est affreux

MouchoirEnFeu
Posté le 25 janv. 2019 à 14:36

Je l'attendais depuis son annonce comme un fou !
Quelle déception ! Un jeu si classique repris à la sauce snapchat ! En tant que fervent défenseurs de ce classique qu'est RESIDENT EVIL 2 l'original je ne peux que mettre cette note à cette reprise honteuse ! Un jeu vidéo en dent de scie qui n'aura pas su me surprendre ou me faire peur ( n'est-ce pas l'intention de base ? ). L'aspect survival est très réduit comme les RE récents, on y croit les 5 premières minutes et ensuite le jeu est très simple.

Un 0 oui, mais un 0 pointé.

MomoGoku
Posté le 15 sept. 2019 à 00:26

Grand mordu de resident evil que je suis et ce depuis le tout premier sur Ps1, c'est en toute logique que je me suis penché sur ce remake! quand on voit ce qu'on a eu droit avec le remake du tout premier, on pouvait s'attendre a de la grande ouvrage.
De ce coté je n'ai pas été déçu. on a droit ici a un titre terrifiant, l'ambiance est tres prenante, les zombies horriblement bien fait. vraiment graphiquement, on a quelquechose en adequation avec la Ps4.

Niveau gameplay, rien a redire, on a ce qui se fait de mieux pour un jeux à la 3eme personne! beaucoup de possibilité concernant le controle du personnage. la gestion des soins, armes, munitions et coffres bien repris comme a l'accoutumé. on sera juste souvent frustré des mouvements de certains zombies un peu biaisés, surtout ceux qui sont cachés et silencieux a un coins de murs et qui nous choppe des qu'on passe le pas :nah:

Coté bestiaire (attention spoiler), je suis peut etreun peu trop nostalgique du volet de la ps1, mais j'ai été déçu de ne pas avoir eu droit aux araignées et surtout aux plantes du labo remplacés par des plantes-humaines. sinon que ce soit les chiens, les zombies, les likers, les boss, c'est horriblement bien fait! rien a redire!
Pour terminer avec le coté deception, la force du premier opus etait que les 2 histoires leon-A/claire-B et claire-A/leon-B se surperposaient bien! on ne peut pas dire que cela soit le cas dans ce remake. dommage!

On appareciera la longue durée de vie du jeu! Entre l'histoire et les modes additionnels sans compter les trophées, y'a de quoi faire!!!!

en conclusion: on nous propose un tres bon remake! qui merite d'avoir sa place dans un top 20 de la PS4!

wynner92
Posté le 13 avr. 2019 à 14:18

Un remake sympa mais trop sage. Il aurait fallu corriger les lacunes du scénario et rendre le gameplay un brin plus souple. Sinon on a vraiment l'impression de survivre!

antraxlamenax
Posté le 01 mars 2019 à 17:00

J’avais toujours voulu jouer a RE2 a sa sortie mais le gameplay, la peur et le coût des jeux alors que j’étais enfant m’avaient rebuté....

Mais le mal est réparé avec ce remake!

Le jeu est prenant, de joue d’une traite, les graphismes sont magnifiques et le gameplay nerveux.

Un grand classique enfin accessible à tous en 2018!

Posté le 22 févr. 2019 à 17:05

Resident Evil, Resident Evil 2 (2019) propose une expérience unique au joueur : l’ambiance, les effets sonores, la musique ainsi l’ensemble des effets artistiques viennent renforcer une atmosphère pesante, oppressante, maléfique. Graphiquement, Résident Evil 2 (2019) est très soigné, la jouabilité est renforcée par l’ajout de contenus additionnels ainsi que par de nombreuses armes, personnages et tenues à débloquer au cours de l’aventure. Enfin, le plus gros défaut de cet opus est la durée relativement importante des temps de chargements. Enfin, par ce levier, Resident Evil 2 (2019) a peut-être ouvert la voie à un nouveau type de contenu.

Veracruz
Posté le 05 févr. 2019 à 19:28

Les développeurs ont redonné vie à un jeu vieux de 20 ans en y apportant le meilleur d'aujourd'hui à commencer par des graphismes sublimes et tout le savoir faire acquis en terme d'ambiance horrifique.
Les déclinaisons offertes(épisodes Claire, Léon, bis…) augmentent la durée de vie de façon intelligente en exploitant au maximum un lieu connu et en y ajoutant des séquences inédites.
Mr X est effrayant à souhait et suffit par sa seule présence à vous mettre les nerfs en pelote.
Un grand résident evil qui magnifie la franchise!

Ashmar
Posté le 25 janv. 2019 à 07:47

Pré-commandé sur Steam, déjà 59€ un jeu de PS1, bref pas foufou... ne mérite clairement pas plus que 1, les décors sont vides... des zombies immortels... c'est pas un 9 mm qu'il faut mais plutôt un fusil à plasma, de ma vie de joueur jamais vu des zombies encaisser 10-15 balles de tête, ensuite l'ambiance... prévisible au possible... lumière clignotante bruit inquiétant... si vous êtes rodés au film d'horreur ce jeu ne vous fera rien, au mieux un tressaillement de sourcil.

on aurait préféré un nouveau résident evil, consternant quand je pense que les gens braillent au moindre DLC ou remastered d'autre studio, Nintendo Ubisoft etc... et la ils sont content de payer 59€ pour un jeu de 20 ans, les graphismes sont au goût du jour point barre, tout le reste c'est la même chose que le 2 de PS1, ah si on met quelques phrases de scénario en plus et c'est bon, c'est "nouveau" heureusement Steam rembourse facilement, ça m'aurait fait mal de perdre de l'argent pour ce jeu.

PS : préféré la version One X ou PS4 Pro aussi belle que l'ultra sur Pc, mais bien moins instable.

Guillaume2800
Posté le 07 févr. 2019 à 15:21

très bon jeux dans l'ensemble rien à redire malgré ma lassitude dans les dernières campagne, et manque un peux de "jumpscare" a mon goût.

Je le conseil vivement tout de même car il vaut vraiment le coup.

fada7
Posté le 10 janv. 2021 à 22:53

bof, vraiment sans plus :objection: ...........un jeu sans âme :oui: ...le jeu ps, gamecube était super :play: mais la franchement ce jeu est une purge sans fond,super beau :ange: franchement rien à dire mais sans ame bordel, dommage l'original pour moi n'est pas surpassé..les vrai fan me comprendront!!!!!!!!! :banzai:

Sergent_fort
Posté le 23 mars à 17:38

Ma règle des 3 G
Graphismes : les graphismes sont TOP !
Gameplay : TOP !
Point G : Je valide, j'ai pris mon pied !
A ce jour, il est le jeux qui me reste à l'esprit par sa perfection et le meilleur Resident Evil à se procurer.
Verdict : 20/20 = parfait, je recommande fortement l'achat de ce SUPER jeux !

10  11  12  13  14  15  16  17  18