nagrom-17
Posté le 23 févr. 2016 à 20:43

Je n'ai toujours pas joué à l'épisode 5 donc mon jugement est peut être faussé sur certains points. Ainsi, les comparatifs seront uniquement par rapport aux précédents épisodes.
Cet épisode 4 fait presque tout dans l'excès pour le mieux. Il représente à mon sens l'épisode qui à la plus grande durée de vie, j'y ai bien passé 3 ou 4 heures (trouver toutes les photos, tous regarder, tous les choix de conversations et que les choix soient le plus bons possibles).
Par ailleurs, les énigmes sont plus nombreuses et plus ardues, même si malgré tout il reste facile d'en venir à bout, on a vraiment l'impression de jouer les Sherlocks.
La narration, très mise en valeur, a beau être elle aussi plus longue, et donc nombreuse, elle n'en est pas pour autant toujours captivante et certaines conversations tournent à l'ennui. De même, on a l'impression de répéter un peu les même choses et cet épisode donne parfois une impression de déjà vu.
Par ailleurs, Dark Room est bien plus dramatique que les précédents épisodes, poussant plus à la tristesse et à la mélancolie.
Les découvertes lors de cet épisode sont extrêmement importantes, les choix faits aussi antérieurement commencent rééllement à porter leurs fruits, et on peut apercevoir le dénouement de toute cette histoire. On se rend compte que, malgré le contexte de lycée prestigieux, celui-ci est tout de même un brin malsain.
Enfin le twist final est, pour ma part, très surprenant. J'ai rééllement hâte de découvrir la fin de toute cette histoire, en espérant sérieusement qu'il y est de nouveau un twist dans l'épisode 5 pour que certaines choses qui se passent dans l'épisode 4 n'est pas les conséquences auxquelles on puisse s'attendre.

juge-96
Posté le 29 juil. 2015 à 21:25

- Des mystères énigmatiques -

Life is Strange réussi une fois de plus à nous gâter avec cette épisode tout aussi prenant et réussi artistiquement que les autres. On y retrouve ce qui fait le charme de ce jeu épisodique avec une ambiance toujours au top. Mais ce qu'on retiendra surtout pour cette épisode c'est qu'il apporte encore plus de question et se prépare pour le dénouement final

Graphismes : Graphiquement le jeu est très beau avec un style graphique un peu "peinture" faisant ressortir le côté artistique du titre, un game design riche et recherché, des couleurs chatoyantes et de splendides paysages

Bande son : Pour la bande son c'est du très haut niveau avec des OST d'excellentes qualités et pas mal de thèmes forts installant une ambiance des plus plaisantes

Gameplay : Pour le gameplay on se concentre sur l'interactivité entre les personnages et avec l'environnement. Le but ici est donc de faire vos choix dans les dialogues qui changeront l'histoire, d'effectuer certaines actions pour avancer dans le scénario et résoudre des "énigmes" part le biais du pouvoir à remonter le temps qui vous permet de revenir quelques secondes en arrière afin de modifier une de vos actions ou parole. Ce qui a son importance car tout nos choix et actions auront des répercutions plus tard et c'est dans cette épisode que l'on s'en rend vraiment compte. Autrement dit, fasse à 2 choix il possible d'en prendre un puis revenir en arrière afin de voir les effets immédiats de l'autre choix. Le gameplay approfondie également le gameplay via des petits éléments comme par exemple le portable permettant de suivre des discutions qu'entretiens notre personnage

Durée de vie : Ce quatrième épisode ce fini assez vite tout de même (comme les précédents) car il faut compter environ 2 heures et demi ou 3 heures de jeu. Cependant avec cette qualité, ce rapport qualité/prix et les épisodes déjà disponibles, le jeu vaut largement le coup. Au final le jeu enfin fini nous aurons 15 heures de jeu pour 20 euros ce qui est très bon. Quel dommage qu'il faut attendre si longtemps pour savoir la suite

Scénario : Cette épisode 4 commence fort avec un début dès plus beau qui accentue plus l'histoire. Cette partie là est très belle et très réussi, bravo. La seconde partie, plus longue, ce concentre plus sur l'intrigue principale en la faisant beaucoup avancer mais accentue également plus le gameplay. La seconde partie bien que moins belle que la première, apporte pas mal de questions / réponses sur le mystère de Blackwell. Pour finir je ne peut que souligné la fin qui promet une suite très intéressante

Ce quatrième épisode est vraiment très bon avec une qualité grandissante au fur et à mesure du jeu. Le jeu aussi est constitué en deux partie, l'une mettant en avant le scénario et l'autre vous faisant plus réfléchir

Points Positifs :

• Un game design excellent
  • La bande son de qualité
  • Plus de choix cruciaux que dans l'épisode 3
  • La fin intéressante
  • Un scénario travaillé
  • Une ambiance enivrante

Points Négatifs :

• L'attente de la suite
  • Manque d'homogénéité