NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:11

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

Rafka_
Posté le 18 mars 2021 à 10:39

Need for Speed est le 21ème opus de la licence de courses d’EA, sorti en 2015 sur PS4 et autres plateformes.

Niveau Gameplay, le jeu jongle entre courses et drift, et ce dernier, une fois maitrisé, est très plaisant à jouer. En revanche, la maniabilité ( surtout pour les véhicules bas de gamme ) est assez lourde, et peut être crispante. La personnalisation du style de conduite est pas mal ( stable ou glissante ) contrairement à la personnalisation esthétique des voitures, trop peu de pièces pour les modifier, dommage ! Également, trop peu de véhicules présents, seulement 38 ( une seule Mercedes, deux Audi ect...). L’IA est un coup bien trop facile à battre, un autre coup quasi imbattable. Tout comme la police, trop peu présente dans le jeu. On peux tout de même noter une bonne variété dans les différentes types de courses ( circuits, drift, rapidité, style ect...).

Graphiquement, il n’y a pas grand chose à redire. Le jeu est beau dans l’ensemble, surtout pour 2015, les décors en arrière fond sont peut être un poil trop lisses. La modélisation des véhicules est réussie.

En terme de musiques, on peux dire qu’elles sont loin d’être inoubliables, elle se ressemblent toutes, avec les mêmes sample. Elles collent quand même ( encore heureux ) a l’ambiance du jeu. La VF est, en revanche, franchement naze.

L’intrigue du jeu, est pour moi, un échec. Les cinématiques sont des cutscenes jouées par des vrais acteurs, mais le niveau d’acting ne vole vraiment pas haut. Le jeu est très orienté arcade, alors la trame de l’histoire passe clairement au second plan.

En bref, malgré quelques défauts, à la fois dans son gameplay que dans son enrobage, nous pouvons retenir de bonnes choses de ce titre. Après quelques heures, et une fois pris en main, le jeu reste agréable à parcourir dans sa map ( quoiqu’un peu trop petite et vide ), sans avoir le temps de se lasser du jeu, d’autant plus qu’il est platinable facilement ! ( Comptez entre vingt et vingt-cinq heures ). Ah oui, gros bémol du jeu à mon sens, la connexion internet est obligatoire, ils auraient très bien pu s’en passer ( heureusement, les courses online se lancent quasi instantanément).

durkstender
Posté le 01 mai 2018 à 09:13

3 ans après sa sortie, ce jeu est encore plein de beug (quêtes qui se valident pas, crash en millieu de route alors qu'il n'y a pas d'obstacles, lag monstrueux des qu'on passe en épreuve multi).
Une vraie déception ce jeu.

Pour être complet et surtout juste, je préfère aussi dire ce que j'ai aimé: de jolis graphismes, une histoire qui tient debout malgré un Spike insupportable de par sa façon de parler constamment, une personnalisation assez poussée malgrés un manque par rapport à underground2.

zwan10
Posté le 11 nov. 2015 à 16:11

44h jeu terminé pour moi. Pas beaucoup tuning et reste déjà bien. J'aime bien ce jeu. Essaye peu plus mieux customisation comme NFSU2. Bonne chance à suit