World of Final Fantasy

17.3/20

Dindon_Boiteux
Posté le 28 oct. 2016 à 19:21

J'ai hésité à mettre 18 au jeu, mais vu comme je me délecte de son atmosphère (avec mes 10 heures de jeu) qui sens bon le fan service bien dosé, ça mérite un point supplémentaire pour le démarquer encore plus.

Alors on a un jeu qui réussi quand même, avec des moyens surement très loin d'un FF classique, a me redonner foi dans la license !

Après une trilogie FFXIII qui m'a fortement déçu et des démos de FFXV qui me font plûtot peur pour le moment, on revient sur un système de combat qui fait plaisir ! J'avais un peu peur à la suite de la démo d'avoir affaire a un système un peu répétitif, peu stratégique et trop simple, mais il faut avouer qu'on a affaire à des combats très sympa (Particulièrement lorsqu'on fait face à des pyramides ennemis ou à des boss)

Niveau bestiaire et pnj on retrouve tout le charme des anciens FF et ça j'adore, avec les musiques qui vont bien (Quoique j'aurais presque préféré avoir les anciennes musiques un peu moins refaites, parfois on les reconnais presque pas).

Niveau histoire ça n'a pas l'air aussi profond qu'un FF classique, mais il a le mérite de donner envie de continuer, d'en apprendre plus et de capturer tout ces myrages !

En bref, après une démo qui m'a tout de même bien donné envie (avec quelques réserves) le jeu final est un régal, il serait dommage de s'en privé pour les amateurs de jrpg !

Proxy_021
Posté le 03 nov. 2016 à 10:41

Plus de 25 heures de jeu et je pense même pas avoir fait la quart, je suis satisfait de mon achat et je peux dire que j'en est pour mon argent, c'est un jeu complet sur tout le plan.

Le seul points négatifs pour moi c'est les dialogue sous titré en VF.

Bien souvent si ce n'est tout le temps ils se sont permis de complètement changer ce qui ce dit vraiment avec les voix anglaise, beaucoup de passage humoristique sont bien souvent "censuré" ou n'on aucun sens avec ce qui ce passe a l'écran ou ce dit vraiment avec les voix anglaise.

La note maximal ça n'existe pas, mais voila pourquoi j'ai pas mis 19 la traduction des sous-titre VF, quelqu'un qui comprend pas l'anglais ne s'en rendra pas compte donc c'est pas important et quelqu'un qui comprend n'aura qu'a les enlever au pire ...

1  2  3  4  5  6
Posté le 05 nov. 2016 à 19:00

Très bon spin-off !!!
jeu de l'année 2016 pour moi !
un bonheur
une merveille
un chef d'oeuvre ce jeu !!
mon coup de coeur de cette année 2016
un J-RPG bourré d'humour !!
les personnages sont mignons :p)
la bande son excellente
les combats génial
le système de pyramide avec les myrages vraiment une bonne idée !
l'histoire est bien pensée.
les menus , interface etc c'est du FFcomme on aime tant
je le recommande pour les Fan de Final Fantasy :-p

dude77431
Posté le 01 nov. 2016 à 04:21

Univers fidel a la serie. Le coté "mignon" n'enleve rien au jeu car il est tres bien exploité. Les fans des FF7,8,9,10 apprecierons le retour des combats "tour par tour". :)

gabi-fantasy
Posté le 01 nov. 2016 à 01:10

Concernant le jeu, un pure régale pour les fans de la saga Final Fantasy, rempli de fan service qui pour une fois font énormément plaisir, un tas de référence à TOUT les épisode principale de la série sont présent.
Un retour au système tour par tour qui en ravira sans doute plus d'un, moi y compris.
Voix jap présente en edition day one, musique culte des FF disponible pour les combats.
Jolie décors bonne ambiance..

Bref à acheter sans hésiter pour tout fan de FF qui se respecte.

Posté le 30 oct. 2016 à 18:03

J'en suis à presque 10h de jeu et il est tout bonnement génial. Que ça soit au niveau des musiques, des graphismes et du système de jeu, ils ont frappé fort Square Enix. Ce jeu est pour moi la plus grande surprise de cette année et étant un fan inconditionnel de la saga FF je me devais de l'acheter :3

snow-blacks
Posté le 30 oct. 2016 à 08:32

je me permets de donner mon avis au bout d'une trentaine d'heures de jeu, alors commençons par le début ^^" histoire simple mais suffisamment prenante pour vouloir en connaître toujours un petit plus quelques rebondissements bien trouvé au quel on ne s'attendait pas ^^ ça je dois le dire ils ont su me surprendre en bien ^^, après ce fameux système de combat pyramide bien plus fun qu'il n'en a l'air devoir gère son équipe,taille, compétences, élémentaires ça laisse du choix et au niveau des choix cher les myrages ( monstres) il y en a de tout les sens forme taille couleur rare commun, attraper les tous version ff et franchement ça motive ils son pour certain mignon quand d'autres son complètement badass :). pour ce qui est de l'environnement TOTAL ff garantie musique ambiance personnage, le système de combat en tour par tour ou en direct à la ffx-2 c'est comme il vous plairait ;). en conclusion si vous aimer ff avec le style kingdom hearts et la capture à la pokemon en plus approfondie ce jeu devrait vous plaire. Bon jeu à vous

dark-hitoshi
Posté le 29 oct. 2016 à 14:28

j'étais impressionné j'avais testé la démo à la TGS mais je pensais pas qu'il serait aussi bien ! un mélange de Grandia, Final Fantaxy X et de Pokémon il a tout pour plaire !

mrok77
Posté le 29 oct. 2016 à 08:32

J'ai décider de tester se jeux étant fan des ff (pas tous )..et bien quelle déception ... Le game play est d'une lourdeur infernal ..,le style pôkemon ou faut attraper le monstre avec une pôkeball n'a c plus possible pour moi . Niveau graphisme j'ai l'impression de jouer sur la 3ds .. J'adhère pas du tout a se style enfantin (question de goût ) .Niveau combat ou on voit pas le personnage donner vraiment le coup d'épée ...pour moi c d'une autre époque (style pôkemon ..oui oui encore :nonnon ) . En conclusion on attend tous ff 15 et vite ;) je pense que d'autre personne aimeront le style . Moi j'aime pas du tout . Tester la demo avant d'acheter .

Larbindesony
Posté le 28 oct. 2016 à 12:27

Une ambiance mature, un gameplay d'une nervosité sans équivalent, et graphiquement sublime voilà ce qui vous attend sur ce nouveau FF. Un must have de plus sur PLAYSTATION.

MrFrollo
Posté le 30 oct. 2016 à 14:00

Un beau 19/20 sur cette beauté. Un jeu assez enfantin c'est vrai mais très attachant. Entre univers pokemon, FF et Dragon Quest ce jeu est au top.
Graphiquement superbe, musicalement superbe. Petit défaut, quelques déplacements un peu lourd. Et effectivement, la DLC japonais c'est moyen. Personnages attachants, jeu pas compliquer a prendre ne mains. Et surtout enfin un RPG! Fan ou non de la série FF, laissez-vous tenter :)

Lockecole94
Posté le 29 oct. 2016 à 02:22

Ca me rire quand les gens disent 40 heure de jeux pour ce style de jeux la .... Cest pas comme dans le temps du super Nintendo ou les rpg se fesais dans ses nombre d'heure la

gaetan62300
Posté le 04 nov. 2016 à 19:30

Salutations !
Je lui donne la note de 7/20 car :
Jeu passable qui a final fantasy dans son nom.
Le PEGI 16 mais quelle blague, univers bien niais a vomir.
Pokemon camouflé dans le jeu.
Trop de blabla inutile.

Enfin bref j'ai détesté.

gibs13000
Posté le 22 mai à 18:19

Déjà l histoire contrairement aux final fantasy de l époque à savoir 6,7,8,9,10 ou 12 là c est digne d une série française
Autre point noir les combats sont looong j ai toujours aimé le système des FF mais là la barre d atb mais 10 secondes entre chaque tour et ça casse totalement l immersion
Le mode new Game + n ajoute rien on refait le même jeux qui est long et ennuyeux

Liliin
Posté le 26 août 2020 à 12:09

Mon avis après plus de 200 heures + le platine :

Alors avant tout, ce jeu est un pur fan service et s'adresse clairement à tous les gros joueurs de Final Fantasy ! Nous avons là un RPG au tour par tour très complet, fun, beau avec une durée de vie vraiment correcte !

Ne vous fiez pas aux graphismes "Chibi" hein... franchement, passez outre ce détail car le jeu en vaut clairement la chandelle ! C'est mignon, certes mais ce n'est qu'une façade ! car tous les myrages restent ultra badass (bon naturellement, pas les premières formes mais une fois évoluée, vous serez vraiment surpris, normal ! on ne peut pas avoir le meilleur dès le début) ! Vous prenez Final Fantasy avec une légère dose de Pokémon, vous obtenez WOFF ! Pourquoi la comparaison avec Pokémon (légère hein) ? C'est très simple :

Vous incarnez deux héros (frère et sœur) qui ont la faculté de capturer et faire évoluer des "myrages" (en gros, les créatures du jeu ! comptez parmi plus de 200 myrages jouables, tous en rapport avec l'univers de Final Fantasy !)

Construisez l'équipe de vos rêves et anéantissez vos ennemis !

Pour les nouveaux joueurs, je vous conseille vivement de prendre directement la version "Maxima" qui comporte tous les ajouts, pour un prix vraiment raisonnable.

Vous êtes un adepte des Final Fantasy ? qu'est-ce que vous attendez ?! foncez !!!

Pipeau93
Posté le 12 août 2020 à 02:31

Ce jeu est bluffant, je regrette que l'on n'en parle pas plus.
Il reprend les codes de Pokémon mais dans l'univers de FF, avec une profondeur que Pokémon n'a jamais effleuré malgré les 15-20 jeux qu'ils ont sorti.
Je ne suis pas un inconditionnel des FF, j'ai joué à quelques opus (3, 7, 8, 9, 10) mais je n'en ai fini aucun. Pourtant, j'ai rapidement était séduit par l'univers du jeu. C'est certes assez enfantin au niveau du visuel mais il y a un scénario correct et les protagonistes qui au départ semblent niais au possible, finissent pas être attachants.
Les myrages (monstres) sont top, avec leurs évolutions et la possibilité de les combiner sous forme de pyramide. Bon je suis pas convaincu par le visuel des pyramides, il y avait peut-être mieux à faire mais ce n'est pas très grave. Les combats sont super et dynamiques. Le jeu est relativement facile mais on reste loin de la facilité d'un Pokémon, j'ai perdu quelques fois car je n'avais pas les bons éléments dans mon équipe. L'aspect stratégique est donc essentiel dans ce jeu.
La possibilité d'accélérer le jeu est une aubaine car les combats sont très lents en mode normal.
C'est un gros plus ! D'autant que les grosses attaques bénéficient d'animations assez longues et plutôt jolies !
Le jeu est assez varié avec des myrages de différentes tailles (Petit, Moyen, Grand, et Méga), les médaillons des sauveurs, les salvalithes pour prendre l'apparence des sauveurs (personnages de l'univers FF)
On prend du plaisir à capturer un maximum de myrages et à les faire évoluer. Pour chaque myrage, il y a des conditions spécifiques (Attaque physique, attaque d'un certain type élémentaire, infliger un état, etc.) Un seul point noir ici : Parfois, les myrages sont déclinés en plusieurs couleurs, dommage de ne pas avoir fait plus d'effort pour les différencier. Heureusement, il y en a quand même plus de 200 et les déclinaisons sont pas excessivement nombreuses. Au niveau de l'aventure : En gros, on se balade de ville en ville en traversant des donjons avec des nouveaux monstres. L'univers est varié (monde de glace, caverne, foret, etc.) Le scénario évolue au fur et à mesure de notre périple avec quelques cinématiques qui ne nuisent pas au rythme du jeu. On a même droit à des passages d'animés ! :content:
Je vous recommande ce jeu si comme moi, vous êtes déçus par Pokémon alors que vous étiez fan dans votre enfance. Avoir joué à quelques FF est un plus pour connaître les personnages annexes mais ce n'est pas indispensable, loin de là. Il n'y a plus qu'à espérer qu'on nous sorte une suite à cette pépite.

Veracruz
Posté le 15 mars 2020 à 07:50

En dépit de son côté linéaire (qui n'exclue pas quelques détours pour dénicher des secrêts ici ou là), WFF se démarque par l'addiction provoquée par la chasse aux monstres, ces créatures fantasques au look aussi improbable que mignon, que l'on peut domestiquer et entraîner au combat.

Les fans de l'univers Final Fantasy s'y retrouverons particulièrement (les références sont nombreuses), les autres y verront un JRPG de facture assez classique mais qui remplit son office et qui en plus joue sur l'accessibilté.

1  2  3  4  5  6
Fnac Marketplace PS4 15.18€ Rakuten PS4 16.99€ Rakuten PS4 18.00€ Rakuten PS4 22.10€ Amazon PS4 23.88€ Rakuten PS4 25.90€