17.1/20

Dindon_Boiteux
Posté le 28 oct. 2016 à 19:21

J'ai hésité à mettre 18 au jeu, mais vu comme je me délecte de son atmosphère (avec mes 10 heures de jeu) qui sens bon le fan service bien dosé, ça mérite un point supplémentaire pour le démarquer encore plus.

Alors on a un jeu qui réussi quand même, avec des moyens surement très loin d'un FF classique, a me redonner foi dans la license !

Après une trilogie FFXIII qui m'a fortement déçu et des démos de FFXV qui me font plûtot peur pour le moment, on revient sur un système de combat qui fait plaisir ! J'avais un peu peur à la suite de la démo d'avoir affaire a un système un peu répétitif, peu stratégique et trop simple, mais il faut avouer qu'on a affaire à des combats très sympa (Particulièrement lorsqu'on fait face à des pyramides ennemis ou à des boss)

Niveau bestiaire et pnj on retrouve tout le charme des anciens FF et ça j'adore, avec les musiques qui vont bien (Quoique j'aurais presque préféré avoir les anciennes musiques un peu moins refaites, parfois on les reconnais presque pas).

Niveau histoire ça n'a pas l'air aussi profond qu'un FF classique, mais il a le mérite de donner envie de continuer, d'en apprendre plus et de capturer tout ces myrages !

En bref, après une démo qui m'a tout de même bien donné envie (avec quelques réserves) le jeu final est un régal, il serait dommage de s'en privé pour les amateurs de jrpg !

Proxy_021
Posté le 03 nov. 2016 à 10:41

Plus de 25 heures de jeu et je pense même pas avoir fait la quart, je suis satisfait de mon achat et je peux dire que j'en est pour mon argent, c'est un jeu complet sur tout le plan.

Le seul points négatifs pour moi c'est les dialogue sous titré en VF.

Bien souvent si ce n'est tout le temps ils se sont permis de complètement changer ce qui ce dit vraiment avec les voix anglaise, beaucoup de passage humoristique sont bien souvent "censuré" ou n'on aucun sens avec ce qui ce passe a l'écran ou ce dit vraiment avec les voix anglaise.

La note maximal ça n'existe pas, mais voila pourquoi j'ai pas mis 19 la traduction des sous-titre VF, quelqu'un qui comprend pas l'anglais ne s'en rendra pas compte donc c'est pas important et quelqu'un qui comprend n'aura qu'a les enlever au pire ...

1  2  3  4  5  6
relome07
Posté le 30 oct. 2016 à 15:08

J ai acheté la ps4 avec ce Très bon jeu , j adore les final fantasy . Graphiquement beau , marche bien . Bonne prise en main . Je le recommande pour les amateur de final fantasy.

Liliin
Posté le 26 août 2020 à 12:09

Mon avis après plus de 200 heures + le platine :

Alors avant tout, ce jeu est un pur fan service et s'adresse clairement à tous les gros joueurs de Final Fantasy ! Nous avons là un RPG au tour par tour très complet, fun, beau avec une durée de vie vraiment correcte !

Ne vous fiez pas aux graphismes "Chibi" hein... franchement, passez outre ce détail car le jeu en vaut clairement la chandelle ! C'est mignon, certes mais ce n'est qu'une façade ! car tous les myrages restent ultra badass (bon naturellement, pas les premières formes mais une fois évoluée, vous serez vraiment surpris, normal ! on ne peut pas avoir le meilleur dès le début) ! Vous prenez Final Fantasy avec une légère dose de Pokémon, vous obtenez WOFF ! Pourquoi la comparaison avec Pokémon (légère hein) ? C'est très simple :

Vous incarnez deux héros (frère et sœur) qui ont la faculté de capturer et faire évoluer des "myrages" (en gros, les créatures du jeu ! comptez parmi plus de 200 myrages jouables, tous en rapport avec l'univers de Final Fantasy !)

Construisez l'équipe de vos rêves et anéantissez vos ennemis !

Pour les nouveaux joueurs, je vous conseille vivement de prendre directement la version "Maxima" qui comporte tous les ajouts, pour un prix vraiment raisonnable.

Vous êtes un adepte des Final Fantasy ? qu'est-ce que vous attendez ?! foncez !!!

Posté le 05 nov. 2016 à 19:00

Très bon spin-off !!!
jeu de l'année 2016 pour moi !
un bonheur
une merveille
un chef d'oeuvre ce jeu !!
mon coup de coeur de cette année 2016
un J-RPG bourré d'humour !!
les personnages sont mignons :p)
la bande son excellente
les combats génial
le système de pyramide avec les myrages vraiment une bonne idée !
l'histoire est bien pensée.
les menus , interface etc c'est du FFcomme on aime tant
je le recommande pour les Fan de Final Fantasy :-p

dude77431
Posté le 01 nov. 2016 à 04:21

Univers fidel a la serie. Le coté "mignon" n'enleve rien au jeu car il est tres bien exploité. Les fans des FF7,8,9,10 apprecierons le retour des combats "tour par tour". :)

gabi-fantasy
Posté le 01 nov. 2016 à 01:10

Concernant le jeu, un pure régale pour les fans de la saga Final Fantasy, rempli de fan service qui pour une fois font énormément plaisir, un tas de référence à TOUT les épisode principale de la série sont présent.
Un retour au système tour par tour qui en ravira sans doute plus d'un, moi y compris.
Voix jap présente en edition day one, musique culte des FF disponible pour les combats.
Jolie décors bonne ambiance..

Bref à acheter sans hésiter pour tout fan de FF qui se respecte.

Posté le 30 oct. 2016 à 18:03

J'en suis à presque 10h de jeu et il est tout bonnement génial. Que ça soit au niveau des musiques, des graphismes et du système de jeu, ils ont frappé fort Square Enix. Ce jeu est pour moi la plus grande surprise de cette année et étant un fan inconditionnel de la saga FF je me devais de l'acheter :3

snow-blacks
Posté le 30 oct. 2016 à 08:32

je me permets de donner mon avis au bout d'une trentaine d'heures de jeu, alors commençons par le début ^^" histoire simple mais suffisamment prenante pour vouloir en connaître toujours un petit plus quelques rebondissements bien trouvé au quel on ne s'attendait pas ^^ ça je dois le dire ils ont su me surprendre en bien ^^, après ce fameux système de combat pyramide bien plus fun qu'il n'en a l'air devoir gère son équipe,taille, compétences, élémentaires ça laisse du choix et au niveau des choix cher les myrages ( monstres) il y en a de tout les sens forme taille couleur rare commun, attraper les tous version ff et franchement ça motive ils son pour certain mignon quand d'autres son complètement badass :). pour ce qui est de l'environnement TOTAL ff garantie musique ambiance personnage, le système de combat en tour par tour ou en direct à la ffx-2 c'est comme il vous plairait ;). en conclusion si vous aimer ff avec le style kingdom hearts et la capture à la pokemon en plus approfondie ce jeu devrait vous plaire. Bon jeu à vous

dark-hitoshi
Posté le 29 oct. 2016 à 14:28

j'étais impressionné j'avais testé la démo à la TGS mais je pensais pas qu'il serait aussi bien ! un mélange de Grandia, Final Fantaxy X et de Pokémon il a tout pour plaire !

mrok77
Posté le 29 oct. 2016 à 08:32

J'ai décider de tester se jeux étant fan des ff (pas tous )..et bien quelle déception ... Le game play est d'une lourdeur infernal ..,le style pôkemon ou faut attraper le monstre avec une pôkeball n'a c plus possible pour moi . Niveau graphisme j'ai l'impression de jouer sur la 3ds .. J'adhère pas du tout a se style enfantin (question de goût ) .Niveau combat ou on voit pas le personnage donner vraiment le coup d'épée ...pour moi c d'une autre époque (style pôkemon ..oui oui encore :nonnon ) . En conclusion on attend tous ff 15 et vite ;) je pense que d'autre personne aimeront le style . Moi j'aime pas du tout . Tester la demo avant d'acheter .

Larbindesony
Posté le 28 oct. 2016 à 12:27

Une ambiance mature, un gameplay d'une nervosité sans équivalent, et graphiquement sublime voilà ce qui vous attend sur ce nouveau FF. Un must have de plus sur PLAYSTATION.

MrFrollo
Posté le 30 oct. 2016 à 14:00

Un beau 19/20 sur cette beauté. Un jeu assez enfantin c'est vrai mais très attachant. Entre univers pokemon, FF et Dragon Quest ce jeu est au top.
Graphiquement superbe, musicalement superbe. Petit défaut, quelques déplacements un peu lourd. Et effectivement, la DLC japonais c'est moyen. Personnages attachants, jeu pas compliquer a prendre ne mains. Et surtout enfin un RPG! Fan ou non de la série FF, laissez-vous tenter :)

Lockecole94
Posté le 29 oct. 2016 à 02:22

Ca me rire quand les gens disent 40 heure de jeux pour ce style de jeux la .... Cest pas comme dans le temps du super Nintendo ou les rpg se fesais dans ses nombre d'heure la

gaetan62300
Posté le 04 nov. 2016 à 19:30

Salutations !
Je lui donne la note de 7/20 car :
Jeu passable qui a final fantasy dans son nom.
Le PEGI 16 mais quelle blague, univers bien niais a vomir.
Pokemon camouflé dans le jeu.
Trop de blabla inutile.

Enfin bref j'ai détesté.

MrCroft
Posté le 31 déc. 2023 à 11:02

J'ai joué à World of Final Fantasy sur PS Vita, étant fan des FF et avide de jouer sur la petite portable de Sony.

Evacuons d'abord ce qui fâche : le jeu a pas mal de défauts. En premier je n'ai que peu adhéré au scénario, un peu trop bateau là où les FF savaient se démarquer (Kingdom Hearts aussi, pourtant encore plus enfantin dans l'allure qu'il se donne). Trop de dialogues, surtout quand ils sont peu intéressants, heureusement on peux les accélerer voire les zapper. Enfin sur PS Vita c'est pauvre techniquement, le jeu est à 30 fps voire descend dans certaines villes, il y a beaucoup d'aliasing et de pixels voyants, ce qui gâche les décors plutôt bien designés avec quelques fulgurances par moments, enfin la navigation dans les menus est souvent ralentie ce qui ruine la fluidité globale. La fin du jeu est mal fichue avec des consignes très peu claires pour parvenir au dénouement final et des mini-jeux imposés à la qualité très douteuse. Pour faire simple, je les ai réussis de manière totalement aléatoires, et heureusement assez vite car ça aurait pu être rédhibitoire. Enfin, les musiques ne sont pas extraordinaires (un comble pour du FF), les reprises des mélodies connues peinent à convaincre mais Hamazu offre des sons intéressants sur les morceaux inédits, c'est toujours ça.

Mais le gros point fort de WoFF qui vient compenser tout ça, c'est son gameplay, et en particulier son système de combat. La capture des Myrages (avec tous les monstes iconiques de la saga) et le principe des pyramides sont bien vus et deviennent vite addictifs, c'est là que je trouve enfin la sensation des FF. J'ai bien apprécié aussi l'exploration des donjons, ni trop linéaires ni trop complexes, avec quelques bonnes astuces pour inciter à fouiller un peu partout. Tout cela m'a quand même tenu en haleine pendant une bonne quarantaine d'heures, donc WoFF a tout de même su me convaincre d'aller jusqu'au bout. Je n'en garderai pas pour autant un grand souvenir mais je peux répondre à la question : oui, c'est du fan-service mais du fan-service bien fait, qui a tout de même quelque chose à proposer.

jesus_freak
Posté le 17 oct. 2022 à 14:25

C’est du sub-FInal Fantasy x Pokemon avec un chara design “Chibi" horrible. L’histoire est tellement niaise que l’on finit par passer les dialogues après quelques heures de supplice auditif et visuel.
La gestion des monstres est chiante au possible. Par exemple pour déplacer une stèle quelque part, cela va nécessiter un ou plusieurs monstres que l’on va devoir battre et récupérer via un point de sauvegarde (faute de place dans le menu) pour ensuite les placer sur la stèle. Il faut suite retourner vers le point de sauvegarde pour récupérer les monstres avec lesquels ont veut continuer de jouer.

Les combats sont aléatoires, lents et au tour par tour. Petite animation de début et de fin rend la chose insupportable. L’horreur!

Bref, à moins que vous soyez coincé sur une île tout en étant fan de Pokémon, de lourdeur et de repetitivité, fuyiez ce titre.

1  2  3  4  5  6
PS4 19.00€ PS4 25.73€ PS4 80.69€