World of Final Fantasy

17.3/20

Dindon_Boiteux
Posté le 28 oct. 2016 à 19:21

J'ai hésité à mettre 18 au jeu, mais vu comme je me délecte de son atmosphère (avec mes 10 heures de jeu) qui sens bon le fan service bien dosé, ça mérite un point supplémentaire pour le démarquer encore plus.

Alors on a un jeu qui réussi quand même, avec des moyens surement très loin d'un FF classique, a me redonner foi dans la license !

Après une trilogie FFXIII qui m'a fortement déçu et des démos de FFXV qui me font plûtot peur pour le moment, on revient sur un système de combat qui fait plaisir ! J'avais un peu peur à la suite de la démo d'avoir affaire a un système un peu répétitif, peu stratégique et trop simple, mais il faut avouer qu'on a affaire à des combats très sympa (Particulièrement lorsqu'on fait face à des pyramides ennemis ou à des boss)

Niveau bestiaire et pnj on retrouve tout le charme des anciens FF et ça j'adore, avec les musiques qui vont bien (Quoique j'aurais presque préféré avoir les anciennes musiques un peu moins refaites, parfois on les reconnais presque pas).

Niveau histoire ça n'a pas l'air aussi profond qu'un FF classique, mais il a le mérite de donner envie de continuer, d'en apprendre plus et de capturer tout ces myrages !

En bref, après une démo qui m'a tout de même bien donné envie (avec quelques réserves) le jeu final est un régal, il serait dommage de s'en privé pour les amateurs de jrpg !

Proxy_021
Posté le 03 nov. 2016 à 10:41

Plus de 25 heures de jeu et je pense même pas avoir fait la quart, je suis satisfait de mon achat et je peux dire que j'en est pour mon argent, c'est un jeu complet sur tout le plan.

Le seul points négatifs pour moi c'est les dialogue sous titré en VF.

Bien souvent si ce n'est tout le temps ils se sont permis de complètement changer ce qui ce dit vraiment avec les voix anglaise, beaucoup de passage humoristique sont bien souvent "censuré" ou n'on aucun sens avec ce qui ce passe a l'écran ou ce dit vraiment avec les voix anglaise.

La note maximal ça n'existe pas, mais voila pourquoi j'ai pas mis 19 la traduction des sous-titre VF, quelqu'un qui comprend pas l'anglais ne s'en rendra pas compte donc c'est pas important et quelqu'un qui comprend n'aura qu'a les enlever au pire ...

1  2  3  4  5  6
sabrina820
Posté le 28 oct. 2016 à 10:44

Je joue sur vita ; j'ai deux heures de jeu ; c'est super mais sur vita dommage que les textes sous titrés en Français soient écrits si petits... On ne pense pas aux porteurs de lunettes. Résultat, un peu de mal à suivre le scénario...

Nylindel
Posté le 01 nov. 2016 à 00:03

World of Final Fantasy est un vrai final fantasy et un bon de surcroît !
On prend un plaisir à se balader dans les différents paysages mignons tout plein et plainement assumés à la recherche des différents myrages qui peuplent l'univers.
A première vu ce jeu peut paraître enfantin de part ses graphismes et son scénario mais il en est tout autre chose ! L'histoire avance et devient de plus en plus sombre, le système de combat devient infiniment complexe tant les combinaisons pyramidales de myrages peut changer toute la donne !
Qu'il est bon de découvrir un nouveau j-Rpg tour par tour fusionné avec un pokémon like !
Les myrages avancés et secrets comme les G, les ex ou même les Ex étoile sont somptueux et possèdent des attaquent dévastatrices qui seront d'une grande utilité!
La gestion des sauveurs permet aussi d'ajuste son gameplay.
En plus d'un fan service incroyable du début à la fin qui nous transmet les souvenirs des anciens FF, nous sommes littéralement conquis par ce que nous avons sous les yeux!

Nique-croissant
Posté le 07 janv. 2017 à 16:44

En l'achetant je m'attendais à un jeu très moyen sur le scénario mais assez bouffe temps sur l'amélioration de ses monstres tout comme dans Tales of Symphonia 2, Final Fanasy 13-2 ou Ni no Kuni et c'est visiblement le cas, sauf que pour une raison qui m'échape ils ont voulu faire un concept trop... enfantin. Je parle pas des graphismes ou de l'apparence chibi des persos, je parle simplement du système de pyramide qui consiste a empiler les monstres sur la tête des persos. Visuellement ça n'a aucune classe mais techniquement c'est indispensable si l'on veut avancer. C'est bête, mais moi ça suffit à me gâcher le plaisir.

Le scénario est naze mais bon ça je m'y attendais. Le système d'évolution à du potentiel et fait a lui seul les 12 points que je laisse à contre coeur au jeu.

Bahamut-Omega
Posté le 19 févr. 2017 à 14:21

J'ai finis World of Final Fantasy ~Day One Edition~ (v1.02) sur Ps4, en 68 heures (42 pour le scénario, le reste pour le post-game et les trophées).

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait par ce jeu, qui tient ces promesses avec du "bon" fan-service et un gameplay simple à prendre en main et efficace. Et arrive même à surprendre avec un scénario assez émouvant sur la fin.

Dommage qu'il y ait pas mal de petits défauts, qui bout-à-bout, pèsent sur la balance. Par exemple:
_ La trop grande facilité du jeu, qui ne permet pas réellement d'exploiter le gameplay.
_ Beaucoup de monstres "doublons" malgré que le bestiaire de la saga est loin d'être entièrement exploité.
_ Pas assez de "Sauveurs" utilisable en combat, d'autan plus que parmi ceux qui sont présent dans le jeu, un bon nombre font juste de la figuration.
_ Une OST très décevante, avec des thèmes exclusifs très transparents et des Remix plus que discutable.
_ Une VO disponible gratuitement seulement pour l’édition "Day One".
_ Une partie des quêtes annexes sans grands intérêts.
_ Et des mini jeux assez lourdingue.

Une dernière chose m'a un peu ennuyé, mais là c'est complètement subjectif, c'est que je ne suis pas fan du chara-design de Nomura à la base, mais je déteste tout particulièrement le design "chibi / SD" qui a été choisis pour les Sauveurs.

Mais bon, ce jeu est plus riche qu'il en a l'air. Et je me suis bien amusé, bien plus que sur les épisodes récents de la saga principale. J'espère en voir un autre opus allant encore plus loin dans "ce" fan service plutôt bon.

indalcio
Posté le 29 oct. 2016 à 21:31

Après 10h de jeu, une très très bonne surprise ce jeu!, et qui n'a rien de petit! ambiance mignonne, style Kingdom hearts, capture de monstres, le retour du sphérier pour faire évolué les monstres,de l'exploration, du fan service avec l'apparition des héros culte de la série, un Colisée, (des mini jeux? j'en suis pas encore la) des méchants stylé et charismatique, le retour du système de combat au tour par tour!
Si vous avez adoré Kingdom Hearts, et les FF à l'ancienne, ce jeu est pour vous!

Hypermoi
Posté le 06 févr. 2019 à 08:56

Fan des FF, j'ai été happé par le trailer d'intro en dessin animé (fan service), je me suis lancé dans l'aventure... Après quelques premières heures plaisantes, j'ai rapidement trouvé le jeu très ennuyeux, ce qui explique ma note moyenne.
Passons sur le côté chibi, que j'ai trouvé sympa au début, mais qui, selon moi, finit par desservir le jeu qui se repose un peu trop sur un humour redondant et des dialogues lourdingues, voire pénibles. J'attends plus d'un RPG que l'affichage de quelques personnages cultes de mon enfance.
Mais ce qui m'a définitivement fait lâcher le jeu (à la moitié environ), c'est le système de combat... Les pyramides, pourquoi pas. Mais le système de point d'action est vraiment décevant : comme ils se régénèrent peu entre les combats (sauf... mais je ne veux pas spoiler), on ne peut pas vraiment utiliser les attaques spéciales puissantes et on se retrouve à faire des attaques de base quasi en permanence, ce qui est extrêmement ennuyeux. A quoi bon affiner ses pyramides pour bénéficier de telle ou telle attaque si on ne peut la sortir qu'un combat sur 5 et que ça rend raplapla pour les suivants ?
Bref, un enrobage visuel et sonore agréable, mais des dialogues lourds au service d'un scénario jamais prenant et un système de jeu fastidieux disqualifient ce World of FF à mes yeux. Dommage, j'aurais aimé l'aimer !

mesburnesdagon
Posté le 05 oct. 2018 à 14:09

Bon p'tit jeu à la sauce pokémon avec une durée de vie incroyable et une grande variété de mobs, quelques scènes humoristique font mouche et des boss intéressant, cependant les combats peuvent être vite répétitifs dans leur gameplay et aller chercher un coffre plus tard ou une faille où l'on possède pas le niveau et se retaper tous les 2 mètres tous les même mobs en combat , peut être très lourd !

Saint_JOGA
Posté le 01 oct. 2018 à 17:44

World of Final Fantasy est un Pokémon-like dans l'Univers de Final Fantasy.
Comme a son habitude Square Enix sublime le jeu dont il s'inspire comme par exemple avec DRAGON QUEST Builder nettement supérieur à son modèle Minecraft.
Tous les codes y sont : captures de monstres (ici appelés : Myrage), évolutions, utilisations de leurs talents hors combats pour débloquer des passages etc...
Mais le plus par rapport à son modèle c'est sa profondeur de jeu.
Vous pouvez former une pyramide avec 2 Myrages. Grand, moyen, petit. Vous pouvez switcher les héros de grands à moyens ou jouer avec les transformations des myrages afin d'en intégrer d'autres dans la formation.
Avec ça si 2 myrages possèdent le sort feu alors vous pourrez lancer extra feu, 1 exemple parmi tant d'autres
Les graphismes et les musiques sont de qualité
L'histoire est longue, riche mais linéaire et à la limite du mièvre. Les minis jeux sont ratés.
Dommage, mais ça reste un bon jeu tout de même

Posté le 12 août 2017 à 14:08

Suite au très bon retour du test de jeux video.com, je me suis laissé tenté par l'édition day one du jeu, et je dois dire que je ne le regrette pas. En tant que fan de la série (jusqu'au XII du moins) ce jeu est vraiment exceptionnel de par ses graphismes, son excellent gameplay (le système de pyramide est vraiment bien pensé!) et le rythme de l'aventure, ainsi que par le côté "pokemonesque" de la capture des myrages. Un insidpensable sur ps4!

Fittz
Posté le 31 déc. 2016 à 23:32

JRPG turn-based et en plus un FF... Juste parfait.
Ça faisait tellement longtemps que j'attendais le retour du tour-par-tour sur un FF depuis le X, en clair j'attendais ça depuis 2002, à tel point que j'ai saigné FFX durant des années étant donné que je ne trouvais aucun jeu qui ne l'égalait (selon moi).

La perfection d'un jeu se trouve dans sa simplicité et son histoire, non pas dans son gameplay, enfin, disons que ça joue une partie mais assez minime en fait dans les jeux triple A.

D'ailleurs j'espère bien qu'il feront exactement les mêmes options de combat pour les prochains FF car c'est une très bonne idée, je veux parler bien entendu du fait qu'on puisse choisir entre "Passif" "Semi-Actif" et "Actif", cette option devrait être dans TOUS les FF afin de faire plaisir à tous les fans.

goldodany
Posté le 13 déc. 2016 à 20:12

Très bon J-RPG, tour par tour.

Après avoir testé la demo, j'ai décidé de l'acheter et franchement je ne m'étais pas régalé autant depuis longtemps.

C'est un jeu que je conseille à tout amateur de J-RPG.

En conclusion, ce jeu était pour moi censé combler l'attente de FFXV, mais au final, il repoussera ma date de début de FFXV...

Rbalboa
Posté le 14 nov. 2016 à 00:03

Tout d'abord je tient a feliciter square enix pour se jeu.

Faire un jeu rassemblant la plupart des monstres de ff avec les heros... De la balle.
Les graphisme sont chouettes.
Les dialogues sont marrant et souvent droles car on s'attache au heros(et au jeu au passage).
Les versions chibi des heros sont trop mignonnes de meme que les monstre étant bebe(le chocobo est trop mimi).

Bref je n'en suit que au tout debut mais d'apres les videos du net le bestiaire a l'air énorme.

Moi qui suit fan des jeu gta et compagnie pourtant je ne vais pas lacher se jeu de si tot.
Pour moi se jeu est le meilleur de l'annee pour le moment sur ps4.

ATTENTION quand on le commence on ne s'arrete plus.

Donc 20/20 pour moi.

warncamb
Posté le 22 mars 2017 à 23:05

:ange: Ce qui est génial dans World of Final Fantasy : :ange:
_ Un gameplay Tour par tour qui a fait ses preuves depuis belle lurette !

_ Sélection du thème de combat, des classiques remixés !

_ Le design Chibi, j'étais déjà un adepte avec Theatrhythm que je conseille aussi fortement dans sa version Curtain Call sur 3DS.

_ Le large bestiaire, je m'attendais à tourner un peu en rond quand j'ai vu l'annonce du jeu, il n'en est rien ! Même si on n'échappe pas aux recolorations de la même espèce.

_ La personnalisation des skills/compétences des héros, et très partiellement des monstres

_ Le vaste univers, décors variés

_ Le mode "Mappemonde", bien qu'arrivant tardivement

_ L'invocation de héros et de monstres (EX) qui font scintiller les yeux, beauté et classe d'invoquer Séphiroth, Cloud, ou des créatures telles Léviathan, Bahamut & co.

_ La pléthore de références, clins d'oeil à des moments cultes de la saga Final Fantasy
(Réacteur Mako par exemple)

:diable: Ce qui est décevant dans WoFF : :diable:
_ Le manque d'infos sur les sorts compétences. Devoir les essayer ou chercher sur internet pour tenter de comprendre les effets. Compétence Pas de loup, donne accès à Pas de loup. Euh oui ok, mais ça fait quoi ?!?!

_ Une difficulté inégale, on roule sur un donjon et boum.

_ Des mini-jeux ratés : bonne idée sur le principe, mais inutiles, non gratifiants, mal calibrés (difficulté, gameplay, rapidité des curseurs, peu de récompense)

_ La lenteur des combats. Réglages au maximum de vitesse + R1 maintenu pour accélérer il faut encore 10 secondes (j'éxagère à peine) pour avoir un tour de jeu.

_ Les menus pas pratiques, pas ergonomiques, pas intuitifs. Sans compter l'interface de combat non assumée avec ses raccourcis et son menu classique... Ca servait à rien d'avoir deux interfaces là où le bouton pour changer d'interface aurait dû simplement donner accès aux autres fonctions.
Ou alors changer d'interface dans les options, mais pas en plein combat !

_ Les pyramides vous sont imposées : Ok c'est la feature de base du jeu. Mais vous ne pouvez littéralement pas jouer sans. Du coup on ne s'attache pas aux monstres individuellement. Du coup on ne découvre pas les spécificités de chacun etc.
On ne peut pas mixer ses propres pyramides c'est forcément un Grand, un Moyen, un Petit.
Impossible de jouer une pyramide de deux monstres et le joueur à côté.
De fait, les pyramides sont 90% du temps inesthétiques en prime...

_ Les dialogues, comme d'habitude dans un jeu qui semble viser les enfants, ne sont pas à la hauteur. Faut se réveiller, même les gosses jouent à GTA !

:cd: Entendons-nous bien, World of Final Fantasy est un excellent jeu ! :cd:
Gameplay classique qui fait mouche, moments cultes des sagas, personnages, invocations etc à volonté, variété, richesse
Un fan peut sans conteste se procurer le jeu les yeux fermés !
Auquel cas, rajoutez même des points à la note.
Pour les autres, le jeu n'est pas exempt de failles qui à terme pourraient venir à bout de votre témérité/intérêt
Si vous n'êtes pas fan de Final Fantasy, je vous conseille plutôt Ni No Kuni dans le genre capture de monstres ou Pokemon qui à mes yeux sont quand même au dessus. Mais si vous aviez déjà terminé ces deux-là, alors World of Final Fantasy pourra sans souci complèter fièrement votre collection !

Ludoc_le_retour
Posté le 28 oct. 2016 à 21:44

Ce jeu est vraiment bon. J'ai 8heures de jouer environ. Au début on nous garoche les tutoriels et sa avance pas trop vite mais une fois qu'on a passer par dessus et que l'histoire embarque vraiment on acroche rapidement. Puis on veux attraper les tous! et on passe pas mal de temps dans une même zone pour essayer de toute les avoirs. Comme Anagund dit le gars dans l'histoire est moyen dérangeant il aurait pu être un peu plus sérieux, il a l'air complètement stupide par moment, la fille est le cerveau de l'équipe ^^ Ensuite les summon d'ancien personnage est vraiment cool j'en ai 2 pour le moment Sephiroth et un autre dans l'histoire a vous de le découvrir et Sephiroth est vraiment cool. Sans connaitre encore la durée de vie total du titre j'en prend pas compte pour le moment, les points que j'enlève vienne du gars de l'équipe qui me dérange un peu et l'autre point sont les lilliputs qui ont une trop grosse tête Chibi. J'aurais préférer moin grosse et un peu mieux fait. Bon après 3-4 heures on s'y fait et on s'amuse.

Je recommande chaudement ce jeu a tout les fans de Final fantasy, surtout ceux qui on jouer depuis la belle époque vous reconnaitrer des personnages de vos jeu d'enfance.

relome07
Posté le 30 oct. 2016 à 15:08

J ai acheté la ps4 avec ce Très bon jeu , j adore les final fantasy . Graphiquement beau , marche bien . Bonne prise en main . Je le recommande pour les amateur de final fantasy.

1  2  3  4  5  6
Fnac Marketplace PS4 15.18€ Rakuten PS4 16.99€ Rakuten PS4 18.00€ Rakuten PS4 22.10€ Amazon PS4 23.88€ Rakuten PS4 25.90€