15.1/20

TheElBinbin
Posté le 13 mai 2021 à 10:06

Quantic Dream ne rate jamais et Heavy Rain ne déroge pas à la règle.
Même si le.jeu a évidemment vieilli d'un point de vue technique je me suis surpris à admirer certaines séquences dont l'ambiance et la mise en scène restent sublimes aujourd'hui encore.
Un scénario prenant et sombre, sur lequel chacun de nos actes a un impact, énormément de fins différentes, et des personnages tous extrêmement attachants.
Un jeu à ne pas rater.

IceSlashers
Posté le 03 mars 2016 à 17:00

Le jeu étant très proche de la version originale, je vais réitérer mon avis de la version PS3.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intrigue est vraiment bien menée car nous avons une véritable influence sur les événements. On peut aussi rajouter que la mise en scène est soignée. Tout cela fait qu'il est rapidement possible de rentrer dans l'histoire et de se croire dans un vrai film que nous pouvons influencer. Cette impression est renforcée par le fat que la prise en main est extrêmement simple.

Je suis un peu plus indécis sur les graphismes. Alors oui, le jeu était plutôt beau à la base sur PS3, mais un lifting HD est-il suffisant pour être à la hauteur de la PS4 ? La réponse est oui ! Sans éclater de rétines, le jeu est beau (sans plus...).

Cependant, le jeu possède aussi beaucoup de défauts (malheureusement...). Même si l'intrigue nous tient en haleine tout au long du jeu, c'est vrai que l'on s'ennuie souvent. Le jeu tente de nous sortir de notre léthargie grâce à des QTE omniprésents (ils sont vraiment partout). Le rythme est vraiment lent ce qui n'arrange pas les choses. On aurait parfois envie qu'il se passe des choses bordel !

Je disais que la prise en main était facile mais la maniabilité est lourdingue... On en a parfois vraiment marre de refaire des QTE faciles mais chiant.

Remarque accessoire mais importante pour les plus pointilleux, j'ai remarqué quelques incohérences dans le scénario. Rien de bien méchant mais quand même...

==> 16/20 --> Il s'agit d'un véritable récit interactif qui peine à s'inscrire dans le domaine du jeu vidéo. Il est vraiment agréable de suivre la trame de l'histoire en sachant que nous influençons fortement sur celle-ci. Il s'agit du gros point fort du jeu. Par contre, la maniabilité est vraiment lourde et le rythme assez lent. Bref, le jeu est très bon.

1  2  3  4  5
stevy83
Posté le 29 nov. 2016 à 01:44

J'aurai voulu mettre un point de plus mais je met 16 pour la version similaire à la PS3

C'est dommage ils auraient pu rajouter quelques nouveautés ou même un petit bonus mais non ils nous ont sorti la copie exacte de la version de l'ancienne console ! En tout cas le jeu est toujours aussi très prenant même en l'ayant déjà fait on replonge parfaitement dans l'histoire attachante dont on se lasse pas. Les choix influent vraiment dans le scénario du jeu pas comme dans certains jeux où t'en as l'impression mais rien ne change, là on a clairement des vrais choix d'importances à faire tout comme des QTE à ne pas rater avec des difficultés alternées. Bref pas grand chose à dire appart le regret de ne pas non plus avoir changé ma maniabilité assez catastrophique, devoir avancer en maintenant R2 reste quand même l'un des plus grand mystère de ce jeu ! Mais jeu de grande qualité dans l'ensemble et à faire pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait

Lestat8601
Posté le 02 mars 2016 à 23:25

Il était, est et restera un des meilleurs jeux que j'ai connu ces 25 dernières années. Jeu marquant à sa sortie, il l'est tout autant aujourd'hui.
Le postulat de départ du scénario, "Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour ceux que vous aimez, qu'êtes-vous prêt à faire?", est très intéressant.
Un jeu que je ne peux que conseiller, toujours plaisant à faire et à refaire dans cette mouture PS4!

Deorman
Posté le 03 mars 2016 à 12:05

Je note le jeux, pas le fait que ce soit un ramake, ni les choses qui ont été modifié.
La note que les gens voit est-ce qui peut permettre à des gens qui n'y ont pas jouer sur PS3 de l'essayer sur la 4.
Donc essayez de refléter ce que le jeux vaux vraiment au lieu de chouiné sur des problème qui n'ont rien a voir avec la qualité même du jeux merci.

Heavy Rain est un jeux quoiqu'un peu cliché extrêmement prenant dans sa catégorie, si vous êtes un amateur d'Histoire Interactive il est probablement l'un des plus aboutis du genre.

Hyssou
Posté le 02 mars 2016 à 19:46

Je donne la note de 18 car ce jeux est carrément sur une autre planète par rapport aux autres , original , scénario très bien écris , pas vraiment d'amélioration par rapport au jeux PS3 mais ça le fera découvrir aux joueurs qui n'ont pas eu la chance d'y jouer , et faire rappeler de bon souvenir aux autres .

sansfauxcou
Posté le 02 mars 2016 à 19:16

Jeu excellent et prenant. Note sanction car marre des remakes new gen'. Surtout pour le peu de nouveautés à chaque fois et les liftings frileux. Quand est-ce qu'ils vont enfin arrêter d nous prendre pour des pigeonneaux ?

Authentiik_54
Posté le 15 oct. 2017 à 09:44

Excellent jeu que j ai fait plusieurs fois.
Interactif à souhait.
Il faudrait plus de jeu de ce niveau.
Que dire de l histoire, un père qui recherche son fils disparu.

jerossiflex
Posté le 28 janv. 2017 à 01:51

Malgré l'année du jeu les graphismes sont raisonnable. L'histoire est prenante. Les personnages attachants. Le jeu est digne d'un thriller. Jeu à adapter en film!

vahine1
Posté le 15 janv. 2017 à 19:44

Bonjour, j'ai fini ce jeux que je voulais faire depuis longtemps et j'ai super super bien aimé, j'ai adoré faire cette enquête de bout en bout avec plusieurs choix à faire, la musique aussi les personnages également, je ne regrette rien. :)

Posté le 04 mars 2016 à 19:43

Je viens de le finir, je ne l'avais pas fait, n'ayant pas de ps4 à l'époque et voici mon ressenti,

Avant de faire ce jeu, posez vous une question : Jusqu'où seriez vous prêt à aller pour sauver un être qui vous est cher ?
En effet, Heavy Rain joue avec ce concept là, je vais tenter de ne rien vous spoiler, mais le jeu peut se passer incroyablement bien, comme atrocement mal, les possibilités sont absoluments immenses, et parfois certains choix anodins changeront le cours de l'histoire.
On suit donc quatre protagonistes, qui ne se connaissent pas, et qui sont tous aussi charismatiques, les personnages sont très attachants, mention spéciale à Ethan auquel je me suis réellement identifié.

Ce "jeu" est véritablement une expérience à part, vous ressentirez absolument TOUT ce que ressentent les personnages (pour ma part, la scène m'ayant le plus marqué est La scène de Madison chez le Doc, où mon coeur battait tout simplement à 3000, et j'étais totalement désemparé face à la folie de cet homme )

Alors je ne vais pas faire un énorme pavé pour vous faire acheter ce jeu sur ps4, car la pratique est vraiment douteuse (30 euros un jeu qui en vaut 10 sur ps3 ...) mais je voulais juste crier mon amour pour cette histoire.

Heavy Rain vous fera rire, pleurer, il vous fera peur, il vous stressera, et bon sang quel thriller fantastique, un scénario vraiment ficelé à la perfection, une ost à tomber, et des graphismes pas si moches pour l'époque (ne cherchez pas de lifting sur ps4, il n'y en a pas.)

Un chef d'oeuvre, je n'ai pas d'autre mots, merci Quantic Dream, pour m'avoir faire vivre tout ça, cette expérience m'aura fait grandir.

-play4fun-
Posté le 09 janv. 2018 à 09:26

Les points positifs:
• Un scénario bien écrit, une histoire noire et prenante.
• L’intrigue autour de l’enquête sur le tueur aux origamis.
• Jouer avec quatre personnages liés de près ou de loin au tueur...
• Les choix que nous prenons influencent véritablement la suite de l’aventure, avec notamment de nombreuses fins différentes !

Les points négatifs:
• Certaines scènes ennuyeuses.
• Les phases de jeu avec le système ARI...

Posté le 22 mars 2017 à 20:53

Heavy rain est un QTE, ciblant un public adulte avec son scénario basé sur une enquête policière concernant le tueur aux origamis. Que vaut-il vraiment ?

Ce que j'ai aimé:

• La modélisation des visages, impressionnant !
• La qualité du scénario et l'intrigue autour de l'enquête.
• Jouer avec quatre personnages étroitement liés.
• De nombreuses fins disponibles.
• Des choix parfois difficile à faire et qui auront un réel impact sur la suite de l'aventure.

Ce que je n'ai pas aimé:

• Des déplacements un peu "lourd", avec une touche R2 (par défaut) inhabituel pour avancer.
• Des temps morts.
• Les recherches d'indices avec un dispositif inexistant IRL. Ça ne colle pas avec l'ambiance très réaliste que propose Heavy rain. De plus, ces phases de jeux ne se montre pas des plus intéressantes...

Conclusion: Digne d'un bon film policier, sans pour autant être exceptionnel, Heavy rain vous marquera par son scénario mature.

Posté le 21 oct. 2016 à 17:11

Moi qui n'avais pas fait la version ps3, j'ai foncer sur ce remastered !
Et je ne l'ai pas regretter !
Très bon scénario, bonne mise en scène, perso attachant avec chacun son caractère bien propre :oui:
Le sentiment vraiment très jouissif que chaque parole/acte aura une répercutions sur le scènar !
Bref si vous aimez les jeu narratif à choix multiple foncez !

powertaff
Posté le 03 mars 2016 à 08:51

Pour le foutage de gueule de la part de Sony. Et en plus ce jeu est vraiment pas terrible. Peut-être parce que ce n'est pas un jeu mais un stupide Hugo Délire sans Karen Chéryl.....

P031
Posté le 27 mars 2016 à 13:03

Jeu enfin terminé, ne l'ayant pas fait sur PS3, il me tardait vraiment de pouvoir y jouer, mon Dieu quelle déception, le scénario bien que prenant présente d'énormes incohérences, on perd un temps inouï à faire des choses sans aucun intérêt et d'une banalité affligeante, le gameplay est absolument minable, on doit faire des gestes grotesques (mouvement de la manette) pour faire effectuer de simples petits mouvements aux personnages, je déconseille très fortement ce jeu. Comparé à Beyond 2 souls, Heavy rain est très très mauvais, heureusement que Beyond est excellent et justifie l'achat de ce double-jeu car heavy rain est à éviter absolument

DARK[-_-]LORD
Posté le 03 mars 2016 à 10:05

sur xbox one les jeux 360 sont gratuit alors payé pour juste une meilleur résolution sony crache vraiment sa communauté :honte:

ps : je ss un joueur pc :ok:

1  2  3  4  5