JChed7329
Posté le 23 nov. 2019 à 00:19

Après quelques heures de jeu seulement je suis conquis et je me pose la question:
Est-ce vraiment Shenmue qui a pris un coup de vieux? Ou le jeu-vidéo qui a mal vieilli?

(et ses journalistes)

captain-oni
Posté le 21 nov. 2019 à 00:05

Je ne comprends pas comment un site de jeux video peut attribuer la note de 10/20 à Shenmue 3 ? Il reprend absolument tout les éléments qui on fait le succès des 2 premiers opus mais en mieux ! Non franchement si vous êtes un fan de la licence foncé il est de toute façon clairement destiné à eux ce que l'auteur du test de JVC n'est manifestement pas...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
yupppyuupi
Posté le 19 nov. 2019 à 20:40

Magnifique, franchement pour les fans ya rien de plus beau et pour les nouveaux honnêtement testé le !!!
Les musiques, le récit j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau !
Et concernant les graphismes franchement c'est très très correct !
J'ai 17 ans et je suis un grand FAN DE SHENMUE 3 MERCI A YS ET À TOUT CEUX QUI ON PARTICIPÉ AUX FINANCEMENT DU JEUX ! L'HISTOIRE DE SHENMUE CONTINUE <3

PITISTIQUISITIR
Posté le 19 nov. 2019 à 18:32

Shenmue 3 est un vrais plésir a jouer
il change des jeux aaa classique comme Ghost Recon BP ou Rage 2 :hap:

ici on as un jeu original qui propose qq chose de nouveau
les personnages sont attachent et le senar est tres bien

visuellement il es pas mal (beaucoup mieux que pokémon)

bref j'y joue depuis hier et je kiff

Maxximaxxou
Posté le 20 nov. 2019 à 14:56

Suite indigne des 2 premiers, juste la pour soutirer le pognon des fans, c’est moche, c’est mou, c’est rigide, bourré de mini jeux a l’intérêt discutable... a un moment meme en aillant apprecie les anciens faut ouvrir les yeux

Posté le 20 nov. 2019 à 23:17

Objectivement il ne vaut pas 10.
14/20 pour moi voir même 13/20.
Le jeu est bon pour le public qu'il vise, pour les autres passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous et ne vous parlera pas.

Quant au test, si à l'avenir JVC pouvait mettre un testeur compétent qui comprend le jeu qu'il teste et qui ne va pas dans l'exagération et la surenchère pour justifier sa note trop sévère en mentant presque sur certains points ou en se laissant influencer par le fait qu'il s'est fait chier sur le jeu et que donc sa note n'est pas objective, bah ça serait cool, nan mais parce que bon à force on les connait vos testeurs, les mêmes qui ont chié sur des jeux comme Deadly Premonition alors que celui-ci est excellent pourtant, bah côté fiabilité et objectivité c'est pas trop ça en fait, et puis bon les tests ne représentent pas une quelconque vérité ni une parole d'évangile, et ça fait bien longtemps que les testeurs et les sites de la presse JV n'ont plus aucune crédibilité donc à prendre avec des pincettes. Jouez au jeu vous-mêmes, ne vous laissez pas influencer et faites vous un avis définitif sans pour autant défoncer le jeu méchamment, ni en l'adulant, et sans le survoler, c'est pas avec 10 minutes ou une heure de jeu que vous pouvez juger un jeu, faites l'effort de le terminer et de l'explorer pour avoir de quoi vous faire votre propre avis.

N'écoutez pas les tests et ayez un minimum de curiosité et d'esprit critique pour ne pas suivre bêtement l'avis d'un random sur internet qui n'a pas aimé le jeu sans qu'il y ait un avis contraire en face pour comparer et faire la part des choses en restant neutre.

Youv_Dee
Posté le 06 déc. 2019 à 14:20

Je met 20 car je suis pas d’accord avec la note de jvc , en plus y’a même pas de test complet , Silent_Jay tu est un journaliste en carton ..............

Posté le 01 déc. 2019 à 23:34

Test sans aucune objectivité , Shenmue 3 reste dans la lignée de Shenmue 1 et 2 un chef d'œuvre certe il est un peu a contre courant des jeux mais de la à lui mettre 10/20 ? C'est quoi cette archarnement des journalistes sur cette franchise depuis la Dreamcast ! C'est bien triste je pense !

Morpheus6333
Posté le 02 avr. 2020 à 08:12

Bonjour j'ai créé un compte expressément car je ne comprend pas la note du monsieur qui teste le jeu , alors pour moi c'est de la joie et du bonheur de revoir Shenmue et ma note est celle de l'amour du vrai jeu . Merci Yu merci beaucoup , j'en pleure de ce 10 car je croyais en ce site ...

Thier1472
Posté le 27 juin 2020 à 11:33

Absolument splendid et bien pense un superbe 3 episode sa la salle arcade il ny plus de jeux sega out run ect... Mais magnifique et vraiment plaisant a joue. J attend le 4 avec impatience.

celt45
Posté le 11 avr. 2020 à 17:13

C'est triste, Shenmue 3 nous propose une vraie aventure, une vraie immersion avec un quotidien basse sur la réalité ( boulot, passe temps, semaine et jours férie, saison, mouvement ou tu doit tout faire: taper un numéro, attendre le bus, prendre les objets pour les emmener à la caisse ...etc) tout en nous fassent voyager dans un japon d'un autre temps,

Si tu cherche jean à 20h le lundi bah tu vas pas le trouver au bar mais chez lui! alors que le samedi peut-être, bref les gens on une vie! c'est pas des bêtes PNG à la con, je comprends pas jeuxvidéo.com, alors des RDR2 19/20 et shenmue 10? NE PAS ECOUTER JEUXVIDEO.COM.

XLABSS
Posté le 09 avr. 2020 à 01:21

Franchement la note de 20 est une note de FAN.

Pour ce qui est du jeux en lui même 16/20 est une note plus correcte.

C'est un jeux de fan pour les fan.

On retrouve ce qui a fait le charme des 2 shenmue en mieux.
pour des nouveaux venue le jeux peut avoir 20 ans de retard certe.
Mais pour les vrais fan qui on connue le 1er cette liberté de fouiller dans les meubles, une histoire et un scenario vraiment bien un jeux magique en bref on retrouve tous ce qui fait la gloire des jeux DREAMCAST.

Sérieusement faite le 1 et le 2 en remaster et si ça va pour vous le 3 ne sera que pure plaisirs .

Midgarsin
Posté le 04 avr. 2020 à 15:30

Ayant à l'instant refait le 1 et le 2 sur ma dreamcast, quel p**** de plaisir de retrouver la suite.. Je ne pensais pas que je reprendrais un tel plaisir 20 après à me refaire les deux premiers.Oui il y a 20 ans de passés et je pensais que j'allais trouver le jeu"techniquement dépassé". Et bien pas du tout ! Le jeu a très bien vieilli !! Mouvements limités sur le premier mais plus aboutis sur le deuxième. Quelle claque ce shenmue 2 et même 20 ans après.

J'ai donc fait commencé le 3 quelques heures après avoir terminé le 2 et il n'y a pas de coupure, on reprend clairement la ou se termine le deux et jamais on imaginerait un instant qu'autant de temps s'est écoulé. Il tourne en ultra sans souci et graphiquement je le trouve très beau. Les paysages sont magnifiques, les visages troublant de réalisme, je ne comprends pas le test du journaliste..

On prend le temps d'explorer, d'y aller tranquillement et de vivre l'aventure. Cependant, et je pense que c'est la ou le journaliste veut en venir, il faut avoir joué aux deux premiers il y a 20 ans..
J'avais 16 ans en 99 et j'ai eu le jeu pour noël, à l'époque ce fut révolutionnaire, jamais j'avais vu un jeu aussi bluffant, aussi bien dans la mécanisme que dans l'esthétique. Il m'a marqué à tout jamais dans ma vie de joueur. Quand le deux est sorti j'ai été complètement absorbé !! C'était une époque qui ne reviendra jamais et ceux qui n'ont pas vécu ca pourront difficilement le comprendre.

On a tous des jeux qui nous ont marqués, mais les claques que l'on avaient à l'époque, ne sont plus les mêmes maintenant. Entre la ps2 la ps3 et la ps4, grahiquement y a du changement mais cela n'a rien à voir avec les générations d'avant. Tout était différent !!!
Alors oui ce jeu s'adresse aux nostalgiques de l'époque, on ne sait pas s'il y aura une suite, mais en tout cas, quel plaisir!!!

SponsoNordVpn
Posté le 28 mars 2020 à 05:17

Le périple se consomme ici au rythme des jours qui passent, des heures qui s’égrènent. Le jeune héros prend le temps de découvrir les lieux, de s’en imprégner pour au final appréhender les zones visitées et ainsi remonter la suite d'indices obtenus lors d’échanges avec des autochtones que Ryo Hazuki apprend doucement à connaître.

Bertman
Posté le 21 janv. 2020 à 10:42

Je viens de finir Shenmue 3. Ou un Shenmue 2.5 pour moi. Est ce par paresse ou par nostalgie que le jeu est aussi lourd ? Même si visuellement c'est chatoyant et coloré, les visages, les cheveux et l'animation font peine à voir.
D'ailleurs comparé au 2, celui ci manque cruellement de vie.
Alors mon avis est mitigé. J'ai tellement attendu cette suite, que malgré tout je suis content d'y avoir joué, mais même si je suis pas accro aux graphismes, là j'ai eu un peu mal au cœur. L'aspect farming m'a déçu aussi. Un peu c'est bien, mais compte tenu de la lourdeur générale du jeu, ça devient un supplice.
L'ambiance sonore est là aussi perfectible. La voix de Ryo m'a un peu déçue, quand aux musiques, elles sont mixées de manière trop brutales. Mais passons.
L'histoire du jeu, sans être inintéressante, n'est pas non plus très captivante et ne fait finalement pas avancer notre aventure.
La fin est assez cool malgré tout, avec un moment répétitif mais assez épique.
Un 14/20 malgré tout, pour les fans dont je me fais malgré tout encore parti. Et j'attendrai encore la fin.

Juba_Muwahiid
Posté le 18 janv. 2020 à 17:04

Le jeu en lui même est vraiment bien j'ai pris du plaisir a y jouer, on est directement replongé 18 ans en arrière etc c'est vraiment cool mais le problème c'est les combats et les Qte personnellement je les trouve mauvais pour ma part j'ai eu du mal à gérer et aussi la continuité de l'histoire dans le 3 en vérité ne m'a pas beaucoup emballé sauf au départ a Bailu village j'ai kiffé quand on rechercher les membres des serpents rouges etc mais arriver Niaowu c'est parti un peu en vrille et personnellement je trouve qu'on passer plus de temps a cueillir des fleurs et a gagner de l'argent plutôt que de suivre le cours de l'histoire, vers la fin de cet épisode III j'ai vraiment eu du mal a raccrocher j'avais l'impression de jouer sans but.. Les miroirs on ne sait pas finalement où sont ils, ya la folle en rouge des chiyoumen qui brûle tout, le combat avec Lan Di était pour ma part inutile, et aussi le système de vie là j'ai vraiment pas apprécié certes on s'épuise quand on cours mais même a l'arrêt la vie part quand même.. Malgré tout ça je lui met 15 car j'aime vraiment beaucoup ce jeu mais j'espère vraiment que le 4 rattrapera le coup..

Yolix25
Posté le 21 nov. 2019 à 00:54

Entièrement d'accord avec le test de Jay, apprentissage des combats trop répétitifs & les combats en eux même n'ont aucunes saveurs, farmer 3h à couper du bois pour de l'argent et le reste est fastidieux, l'histoire est vraiment pour les fans car moi elle ne m'a pas marqué du tout, & que dire des graphique digne d'une PS2 en fin de vie, comment peut-ont sortir un jeu aussi laid fin 2019!!
Le jeu est court, sans saveur, répétitif & fastidieux dans tous, j'ai oublié les menus qui sont... fastidieux!
Ce sera le terme de ce jeu "Fastidieux", quel regret moi qui espérait découvrir une bonne licence, déjà que le 1&2 remasterisé(que de nom le remaster) m'avais déçu, d'ailleurs je n'ai pas su les finir tellement le gameplay me rebutais, merci au Game Pass qui m'aura permis de tester ces jeux pour le prix qu'ils valent, càd qque euros pas plus!!
Réservé au fans, je ne le recommande pas du tout & je ne lui mettrais pas la moyenne car il ne le mérite pas!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9