JChed7329
Posté le 23 nov. 2019 à 00:19

Après quelques heures de jeu seulement je suis conquis et je me pose la question:
Est-ce vraiment Shenmue qui a pris un coup de vieux? Ou le jeu-vidéo qui a mal vieilli?

(et ses journalistes)

captain-oni
Posté le 21 nov. 2019 à 00:05

Je ne comprends pas comment un site de jeux video peut attribuer la note de 10/20 à Shenmue 3 ? Il reprend absolument tout les éléments qui on fait le succès des 2 premiers opus mais en mieux ! Non franchement si vous êtes un fan de la licence foncé il est de toute façon clairement destiné à eux ce que l'auteur du test de JVC n'est manifestement pas...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Mizubaku
Posté le 20 nov. 2019 à 20:17

j'en demandai pas plus , simplement la suite .. alors oui c'est pas un jeu triple A , oui le facial est pas là mais on s'en fou, la suite est bien là et plus beau qu'a l'époque et comparez pas le budget avec Uncharted , merci Mr yusuzuki

Max[13700]
Posté le 20 nov. 2019 à 11:26

Il faut tout d'abord rappeler que Shemnue III n'est pas un jeu AAA donc à prendre en compte quand on le note... Très bon jeu et agréable à prendre en main, ceux de la saga prendront énormément de plaisir à y jouer

bonjourmadame69
Posté le 20 nov. 2019 à 18:27

Jeu magnifique fait par les fans pour les fans des 2 premiers opus. Des musiques enivrantes et une ambiance poétique que peu de jeux actuels arrivent à atteindre.La jouabilité très dreamcast est assez spéciale au début sur le pad ps4 mais on s'y fait, un excellent jeu que je vous conseille et qui mérite son succès actuel et ses notes élevées sur les sites spécialisés.

Ockins
Posté le 20 nov. 2019 à 14:05

Un grand merci. Bien sur le jeu n'est pas au standard actuel mais quel bonheur de se replonger dans l'aventure plusieurs année après le 2. Si vous avez connu Shenmue 1 et 2 et que vosu avez aimé ces jeux alors n'hesitez pas pour vous procurer cette suite!

Obria
Posté le 20 nov. 2019 à 22:01

Enfin la suite de Shenmue. Un rêve qui devient réalité. surtout pour un fan des premières heures. :ok:

Que dire sur le jeu, pas grand-chose. il faut le vivre pour comprend pourquoi cette franchise reste l'une des meilleurs dans l'univers du jeux vidéo. :ange:

- Scénario : C'est une histoire à vivre, Cela aurait du être un livre. l'histoire est prenante. vraiment.
- Graphisme : C'est pas les meilleurs su moment. mais, cela reste très jolie regarder " version PC " C'est pas moche loin de là.
- Gameplay : la prise en main reste grand public, rien à redire.
- Son , Au top, les musiques berce le joueurs dans l'ambiance du jeu.

Yu Suzuki parvient à retrouver ce qui faisait de sa saga une oeuvre à part et à proposer une approche contemplative du jeu d’aventure.

Une réussite :ok:

TYPHON54
Posté le 20 nov. 2019 à 19:54

je suis un très grand fan de Shenmue je lui mais la note 20/20 parce que c’est tout ce que je voulais et ce que j'attendais principalement et sur cette épisode :)

Posté le 21 nov. 2019 à 04:14

Pour c'est premières heures de jeux je le trouve plutôt sympa . Après pour moi un jeux n'a de valeur a partir du moment ou il capte l'attention, c'est la cas pour moi. Les graphismes reste moyens mais on a vue pire déjà dans cette génération de console. Un bon jeux malgré tous un peux chère quand même 49€ aurai été je pense plus adapté... Avis perso...

NK-22
Posté le 20 nov. 2019 à 01:00

Un retour au sources bienvenue un jeu qui revient de loins est qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur à bon entendeur biensur bref que l'aventure continue

Worldstarfox
Posté le 21 nov. 2019 à 19:19

Shenmue 3, une oeuvre inestimable qui refait surface apres 18 ans. Les 2 premiere episodes sur Dreamcast avaient laissé un souvenir incroyable.
Quand un jeu réunit une telle direction artistique, bande son et scénario, on ne peut que être satisfait que le gameplay reste fidèle aux épisodes d origine.
Cela prouve encore une fois que les développeurs japonais ont un talent comme jamais sur la scène videoludique.
Le prochain jeu, FF7 remake. Day One.

Merzbau
Posté le 15 déc. 2019 à 10:39

18 ans après.... malgré ce choix improbable de mettre des stands de fruits et légumes pour acquérir de quoi restaurer sa vie mais "sans vendeurs", malgré la réalisation des scènes de dialogue entre Shenhua et Ryo souffrant d'un montage aux coupures perturbantes, malgré la disparition des projections lors des combats, et malgré l'incohérence de l'abondance de marchants dans un village rural comme celui de Bailu, Shemnue 3 réussit la performance de conserver l'essence des deux premiers épisodes de la série en donnant véritablement à ceux qui l'attendaient depuis tant d'années l'impression de reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée. Nous retrouvons cette simulation de vie savoureuse où l'open world n'est en fait qu'un petit quartier très détaillé et non un pays de plusieurs kilomètres carrés qui peine prendre vie, car sans cette promiscuité, cette restriction, nous ne pourrions nous familiariser avec des pnj et des environnements qui deviennent peu à peu comme notre propre univers parce qu'il n'en est pas un qui n'ait reçu le traitement qui lui permette de prétendre à la personnalité. L'esprit de Shenmue c'est donc cette manière de s'imiscer lentement dans le tissu d'une communauté. Jamais nous n'avions ainsi pénétré la vie privée de l'Asie, mais aussi sa manière de voir, et Yu Suzuki est parvenu avec son gameplay hybride à nous offrir de vraies tranches de vie subtilement mêlées à l'expérience d'une spiritualité et d'une esthétique qui nous fascinent par leurs différences d'avec les nôtres. Il y a toujours un moment où la simulation fait place au conte ou au film de gang hongkongais, où la valeur du travail laisse place à celle des arts martiaux...Shenmue est une initiation qui utilise le jeu video, des milliers des gens ont donné de quoi la rendre possible ; et ce n'est pas sans raisons, Shenmue 3 en est la fidèle continuation.

TheBloodstomper
Posté le 12 déc. 2019 à 17:14

Je me permets de mettre une note qui n'est pas la plus objective du monde, mais étant donné la concurrence déloyale que me font certains ça me dérange pas.

Le jeu souffre en effet de quelques défauts mais est à la hauteur de mes attentes, un de mes vdd disait que c'était pas Shenmue qui avait mal vieilli mais le jeu en solo... Je ne peut qu'être d'accord avec lui. Une histoire "poétique" comme dirait le test qui se permet de lui mettre un ridicule 10/20 que je recommande à tout le monde, tout comme les premiers épisodes de Shenmue qui ajd avec un shader perdent 10 ans si on joue sur pc. La bande son est magnifique est le nouveau système de combat est vraiment pas mal.

De nombreux défauts subsistent en effet, mais on est loin du triple A qu'il était il y a 20 ans et je ne suis pas déçu de mon achat.

jopoiss
Posté le 20 nov. 2019 à 03:52

Difficile de noter ce jeu, autant qu’il est difficile de comprend Silent Jay. Les graphisme fit dans l’univers shenmue, au final c’est ce qui compte. L’ensemble des mini jeu, l’histoire et le résultat global est genialissisme compte tenue des ressource de l’equipe de dévellopement. La musique, l’univers, l’histoire, les details, la culture chinoise. Bref, ne cous fier pas a ce test ridicule, le jeu n’est pas parfait mais ne laisse pas indifférent non plus.

J’ai du mal a comprendre pourquoi on ne lui pardonne pas l’aspect graphique quand les testeur de ce site web le fond hebdomadairement sur la console Switch de Nintendo et ce depuis la sortie de la wii. Est-ce que la console sur laquelle se trouve le jeu devrais obligatoirement accueillir des graphique AAA? Non, je ne crois pas qu’elle devrait.

saamosan75
Posté le 21 nov. 2019 à 11:53

Shenmue 3 et enfin la ! Le jeux et assez beaux dans l’ensemble , l’ambiance et le style de shenmue et respecté, il y a toujour cette sensation de liberté comme ci ont découvrait shenmue pour la premier fois ! Et ça c’est une bonne chose ! Mais il y a des imperfections dans shenmue 3 car ont le sais tous shenmue 3 et un Kickstarter ! Avec un budget limité ... et ce n’est pas le shenmue que l’ont espéré , par exemple les animations faciales , la raideur de Ryo ... le scénario ne progresse qu’à 40% ... etc dans l’ensemble le jeux et correct et il plaira au fan uniquement ! Si succès il y a ,shenmue 4 verra le jour ! Avec sûrement un partenaire solide et un budget bien plus gros ! Voilà je souhaite bonne chance à Suzuki et qu’il puisse conclure cette saga excellente!

Kingsburg54
Posté le 20 nov. 2019 à 00:08

Serieux ? JV.COM vous mettez un 19/20 sur un RDR2 sur PC qui plante et un 10 sur un jeu Shenmue 3 qui fonctionne très très bien ? J en suis a plus de 8h de Jeux et je m'amuse, il est super il y a plein de choses à faire et il n'est pas vide, j ai trouvé les plaines d Hyrules plus vide dans BOTW que dans Shenmue, les graphismes sont le bon equilibre entre la pâte graphique de l'époque et un peu de nouveauté, il y a des idées excellente dans ce Shenmue 3, le gameplay est bien meilleur pour les phases de combats, les musiques sont merveilleuses. Quand je vois des gens mettre des notes aussi basses on dirai que le jeu est bugé injouable irrécupérable... c'est insultant pour les gens qui ont travaillés sur ce jeu qui est pour moi un réel plaisir ludique ! Et qu il ne plaise pas a tout le monde c'est normal mais cracher des notes aussi basses, c'est de la pur haine envers le jeu rien de plus

OMG_ITS_DONALD
Posté le 21 nov. 2019 à 12:42

Je ne conçois pas un shenmue sans un système d’argent, et sans avoir à bosser.

Je ne conçois pas non plus le kung fu sans avoir à s’entraîner.

Les seuls défauts que je trouve, sont ceux touchant à l’ADN de shenmue, des dialogues contextuel qui sont parfois hors contexte, des changements de caméra moins cinématographique, des scènes coupées en deux juste pour faire 3 pas, l’impossibilité de zapper une grosse partit des dialogues.

Malgré un ensemble plaisant visuellement, certains visages et expressions font taches en 2019.

Mais je kiff le jeu, je met 16 minimum.

Je vais passer autant de temps sur ce jeu que sur rdr 2 et sont budget 70 fois supérieur, donc le taf est clairement fait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS4 22.36€ PS4 27.95€