JChed7329
Posté le 23 nov. 2019 à 00:19

Après quelques heures de jeu seulement je suis conquis et je me pose la question:
Est-ce vraiment Shenmue qui a pris un coup de vieux? Ou le jeu-vidéo qui a mal vieilli?

(et ses journalistes)

captain-oni
Posté le 21 nov. 2019 à 00:05

Je ne comprends pas comment un site de jeux video peut attribuer la note de 10/20 à Shenmue 3 ? Il reprend absolument tout les éléments qui on fait le succès des 2 premiers opus mais en mieux ! Non franchement si vous êtes un fan de la licence foncé il est de toute façon clairement destiné à eux ce que l'auteur du test de JVC n'est manifestement pas...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
HazukiNovas9
Posté le 21 nov. 2019 à 12:10

Après une vingtaine d'heures de jeu, je peux vous dire que c'est un super jeu. Je prends beaucoup de plaisir. J'ai découvert shenmue avec les remasters et je trouve que c'est vraiment la continuité en plus beau et plus moderne.
J'adore cette histoire et l'ambiance du jeu. On a envie de sy remettre à peine la console éteinte. Le côté progression du 3 est addictif, ce que n'avaient pas les 2 premiers.
Par contre, je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde, car il est très spécial.
Mais si tu as aimé les 2 premiers, que t'es fans des arts martiaux et de la culture asiatique, tu aimeras le 3 !
Perso je recommande !

Demowan
Posté le 20 nov. 2019 à 19:11

Ca m'insupporte de lire des avis de gens n'ayant même pas joué au jeu. Moi je l'ai eu avant sa sortie, et bien que j'aie joué de nombreuses heures, je n'en ai pas encore vu le bout. Il suffit de chercher sur Youtube : il n'y a encore personne qui ait fini le jeu et enregistré du gameplay de la fin du jeu. Et vous avez comme ça des mecs qui débarquent pour vous expliquer que le jeu se résume à du farming ou je ne sais quelle connerie. Après plusieurs jours de jeu, j'ai un peu plus de légitimité que la plupart pour vous en parler, et pour vous dire que NON, le jeu ne se résume pas du tout à du farming, et que OUI c'est un réel plaisir d'y jouer. Je n'avais pas eu la banane comme ça depuis des mois devant un jeu vidéo. Un bonheur plein de bonnes idées, un jeu conscient de lui-même, sans prétentions qui le dépassent. Après le calvaire masturbatoire Death Stranding, lequel a reçu des notes dithyrambiques complètement absurdes, ce soft se révèle d'autant plus agréable à parcourir.
Je pensais devoir vous dire qu'il faudrait mettre au jeu deux notes différentes, une pour les connaisseurs des deux épisodes qui précèdent, et une pour les autres, mais non: Shenmue est une saga suffisamment méritante pour que les joueurs prennent la peine de s'y investir. Le 16 que je lui donne est mérité, compte tenu des conditions de production.
Si on ne rentre pas dans l'histoire, on ne pourra pas apprécier à sa juste valeur ce véritable cadeau d'un groupe de passionnés. Soyez indulgents envers ce jeu, percez la croûte de l'indifférence et du cynisme capitaliste : ceci est bel et bien un projet précieux, une rareté, dans laquelle des personnes ont mis leur coeur, conscientes du risque très élevé de ne pas voir leur travail récompensé à sa juste valeur. Je n'ai pas assez de louanges vis à vis d'une telle démarche. À bon entendeur...

Hazuki38
Posté le 22 nov. 2019 à 15:49

Pour moi, fan de la première heure, backer sur Kickstarter, ce jeu répond à 100% à mes attentes... C'est tout simplement parfait, c'est à dire un jeu Dreamcast avec ses qualités et ses défauts, mais des graphismes améliorés (qui soit dit en passant sont plus qu'honorables). Mettre 10/20 à un jeu comme ça, qui ne suit absolument aucun code du jeu vidéo actuel, qui invite à la contemplation, etc. est tout simplement lamentable et dommageable pour l'industrie du jeu vidéo...

Juju31290
Posté le 23 nov. 2019 à 14:41

Je n’ai pas joué au jeu mais j’ai vu des let’s plat sur ce jeu est je suis désolé mais 10/20, ça prouve que Silent Jay est un incompétent, il ne sait pas noter les jeux (17/20 pour Ghost Recon Breakpoint alors que l’avis des lecteurs est a 11/20, Just Cause 4 15/20 alors que qu’il a 9 sur l’avis des lecteurs) il faut modifier la façon de noter les jeux JVC et tout de suite !!!!

OMG_ITS_HAZUKI
Posté le 20 nov. 2019 à 13:35

Je ne conçois pas un shenmue sans un système d’argent, et sans avoir à bosser.

Je ne conçois pas non plus le kung fu sans avoir à s’entraîner.

Les seuls défauts que je trouve, sont ceux touchant à l’ADN de shenmue, des dialogues contextuel qui sont parfois hors contexte, des changements de caméra moins cinématographique, des scènes coupées en deux juste pour faire 3 pas, l’impossibilité de zapper une grosse partit des dialogues.

Malgré un ensemble plaisant visuellement, certains visages et expressions font taches en 2019.

Mais je kiff le jeu, je met 16 minimum.

Je vais passer autant de temps sur ce jeu que sur rdr 2 et sont budget 70 fois supérieur, donc le taf est clairement fait.

morohin
Posté le 22 nov. 2019 à 21:28

Alors oui, il est loin d’être un grand jeux type AAA, mais quand je vois des budget de fou pour des jeu qui bug a mort !!! alors que ce jeu la n'a même pas 10m de budget...et j'ai vu aucun bug (j'ai 38h de jeu) on vois quand même se qui est fais avec le cœur et d'un coté non... Si vous êtes fan des deux premier, le troisième est 5 fois mieux. sinon go sur d'autre jeu a pognons.

Red-Eileen
Posté le 21 nov. 2019 à 00:11

En France nous avons des journalistes qui donnent des avis biaisés et non argumentés, et on ne sait pas toujours sur quel pied danser quand arrive le nouvel opus d'une série ancienne.

La réalité concernant Shenmue 3 est qu'il va surprendre tout le monde et dans le bon sens :

- soit vous êtes fans et avez fait les deux premiers épisodes. Celui-ci va vous permettre de poursuivre l'aventure avec de meilleurs graphiques, d'explorer l'histoire et vous allez vous éclater. L'ambiance, la musique et le style de la série sont présents avec des modifications ( je ne parle pas forcément d'améliorations car tous les joueurs ne sont pas d'accord comme par exemple le système d'endurance; perso j'apprécie cette nouveauté mais certains détestent). Bref : foncez !

- ceux qui ne connaissent pas : je vous dis simplement laissez-vous tenter, prenez un risque car le risque est payant en général.
Vous découvrirez un jeu d'aventure avec une touche de jeu de rôle, des graphismes très corrects, une ambiance et une musique extremement immersifs. .
Surtout vous allez découvrir une façon de jouer où on se fait plaisir et on prend son temps à explorer le jeu sans s'ennuyer. Très peu de jeux permettent encore cela aujourd'hui car ils misent tout sur un multijoueur à contenu payant abusif.
Ici on se détend et on se surprend.

L'esprit très Arts Martiaux ajoute une ambiance particulière à cette série qui véhicule un vrai message, on cherche à s'améliorer intelligemment pas à taper stupidement tout ce qui bouge. Il y a de nombreux minijeux pour ponctuer le rythme du scénario.

Soyez toutefois prévenus que vous aurez très fortement envie de partir en voyage explorer la Chine si vous achetez ce jeu :)

kazuya_de_jka
Posté le 20 nov. 2019 à 21:35

C'est totalement la suite et le sentiment que j'attendais concernant ce jeu, j'ai vraiment la sensation de jouer à Shenmue malgré ses défauts au niveau des animations, ce jeu à énormément de qualités bref je kiffe

Posté le 22 nov. 2019 à 22:52

Je n'ai pas retrouvé mon ancien commentaire je pensais pourtant avoir écris un avis constructif du coup je fais une synthèse "plus courte" de mon ancien message "supprimé?" :
Je ne connaissais pas la license Shenmue du tout, j'avais entendu parler du 1 et du 2 et j'avais regardé vite fais quelques video pour voir un peu de quoi il était question. J'avais entendu parler du 3 je ne suivais pas l'actualité.

Les animations des personnages sont "parfois" un peu rigides, il manque des finitions pour que ce soit plus naturel plus aboutis. Mais ya un truc qui sauve les défauts de certaines animations et certains passages du doublage c'est la mise en scène. C'est comme un manga avec des dessins pas hypers finis mais comme l'histoire est chouette et la mise en scène l'est aussi ça compense beaucoup... Mais vraiment " beaucoup"

C'est pas parfait, mais c'est loin d'être moche.. l'ambiance : "contemplatif / aventure" me fais ressentir une certains sympathie je trouve qu'il y a un charme.

Je suis lassé des gros jeux AAA, j'en ai marre de voir de la soupe " les univers post apo ennuyeux qui se ressemblent quasi tous "... Les last of uszombie, les cyberpunksjemelapete, les tchernobils mitraillettes, les jeux de guerre a la noix.

Je deteste mettre des notes aux jeux video je trouve que la meilleur démarche de critique et de test c'est de faire un travail comme font par exemple la chaine GameSpectrum, Un drop dans la mare, GND etc etc.. du coup je met 20 sur 20 a ce jeu qui a ma sympathie et qui est vraiment mignon, les musiques sont vraiment chouettes, les décores montagneux, l'ambiance mafieuse, le folklore asiatique vraiment Shenmue en général a quelque chose de sympa que j'encouragerais toujours plus la soupe que les assassinzcridz/ les DukeNukains/ Les Doums.

Vous en avez pas marre de manger de la soupe ? Shenmue n'as rien d'extraordinaire mais il a vraiment un charme et je suis content qu'il ai existé malgré ces défauts, plus / et déçus des gens, parceque c'est quand même la classe pour un jeu fais sous Kickstarter avec des moyens réduits :)

Tmac1911
Posté le 24 nov. 2019 à 05:01

10 sur 20 ? Lol !
..........................................................................................................................................................................................................

............................................

Jersann
Posté le 22 nov. 2019 à 01:15

Tout simplement la digne suite des deux premiers opus et on s'en contente largement. La magie opère toujours et ceux qui critiquent le farming n'ont certainement pas dû jouer aux précédents volets...

Posté le 20 nov. 2019 à 18:19

Après Death Stranding, c'est nul 20/20. Voici Shenmue 3, c'est bien 10/20. Crédibilité de la presse spécialisée 0/20. Si vous aimez les jeux anciens, ceux qui avaient un vrai gameplay, Shenmue 3 est pour vous. Ce jeu est très joli, la maniabilité est bonne et surtout on ne s'ennuie pas pendant 60 heures à ne faire que des quêtes fed-ex (contrairement à un jeu qui a reçu la note de 19/20 sur ce site).

Lafcadio93
Posté le 20 nov. 2019 à 13:47

Vous n'avez jamais joué à Shenmue auparavant ? Passez votre chemin. Vous n'avez pas aimé Shenmue I et/ou II ? Passez votre chemin également.
Shenmue était à son époque un jeu avant-gardiste. Pas étonnant que JV.com le note aussi mal s'ils s'attendaient à être autant surpris qu'à l'époque par un système de jeu novateur et des graphismes au top. Ce n'est clairement pas le cas ici, les graphismes sont datés et le système de jeu est le même que dans les précédents jeux. Et c'est justement parce que le jeu n'a pas renié son gameplay très particulier que Shenmue III est une réussite pour les amateurs de la franchise.Ce jeu s'inscrit complètement dans la continuité des deux précédents. Il en est la suite logique et attendue. Cela déborde de naïveté, de dialogues de sourds, d'aller-retours, de questions/réponses ubuesques, et c'est JUSTEMENT ça qui fait la patte Shenmue. Dans n'importe quel autre jeu, ça donnerait une bouillie immangeable, mais force est de constater que le créateur a réussi à trouver une étrange alchimie qui font qu'un mélange d'autant de défauts donne un tout attirant par sa simplicité et parfois poétique. Shenmue se savoure. Le but n'est pas de courir d'un point A à un point B. Le but est de profiter de l'expérience de jeu, de continuer le voyage d'initiation de Ryo, de prendre le temps. Difficile de prendre le temps à notre époque, mais c'est à ça que nous invite Shenmue. Je ne comprends pas, à quoi s'attendaient les testeurs ? A un jeu à la pointe de la technologie avec un financement participatif ? A un open-world moderne qui ne collerait pas au deux premiers volets ?
Il me parait évident que Shenmue III sera malheureusement le dernier. Yu Suzuki est par contre coupable de ne pas avoir rogné sur sa vision de faire un jeu en 11 chapitres. Quand près de 20 ans séparent le second volet du troisième, quelle candeur de croire qu'il sera possible de la développer selon ses souhaits. Une candeur qu'il a porté dans Shenmue, mais il se condamne à laisser une oeuvre qui n'aura probablement jamais de fin, comme un tableau de maître qui ne sera jamais achevé et laissera beaucoup de frustrations et de regrets à ceux qui l'auront contemplé.

Daindacastle
Posté le 19 nov. 2019 à 14:06

Shenmue 3 reprend là où Shenmue 2 s'est arrêté et reprend les méchaniques des deux premiers volets. Les décors sont globalement réussis, malgré une technique forcément faible au vu du budget mais une direction artistique léchée. En revanche la mise en scène des conversations est catastrophique, même lorsqu'on marche le jeu s'arrête avec que Ryo ne commence à parler, ça casse complètement le rythme. Mention spéciale pour le noms des backers qui défilent dans les crédits sans ordre alphabétique, ce qui ralonge la durée de vie du jeu de 10 bonnes heures d'énervement.
Shenmue 3 reste un bon jeu mais un jeu que j'ai trop attendu et qui forcément a bien 10 ans de retard.

zzr5010
Posté le 20 nov. 2019 à 23:54

Avant de parler du jeu, j'aimerai quand meme dire que l'auteur de ce test est d'une logique sans nom. Le gars te mets des 19 à des jeux pas terminé, mais avec le chèque qui suit...
Et de l'autre coté tu as ce jeu qui est bon, loin d'etre exeptionnel mais qui mérité au moins un 13-14. Le chèque n'est pas arrivé...
Concernant le jeu, j'ai même pas envie de m’étaler dessus. Seul les anciens aimeront ce style de jeu et nos amis les japonnais... Le menu est pas top, graphiquement c'est la suite du deux. L'avantage de ce jeu est l'immersion. Une chose est certaine, je ne sais pas ce que je racontes, je suis juste là pour défendre le jeu... Aller salut.

1  2  3  4  5  6  7  8  9