15.7/20

Nekocotier
Posté le 12 févr. 2017 à 01:32

Après un Tales of Zestiria moyen, avec un scénario relativement classique, arrive Berseria ce passent 1000 plutôt que le precedent opus, Berseria est donc une préquelle à Zestiria, ce qui marrant dans l'histoire, c'est que la préquelle est bien plus intéressante, je vous explique tout. Je précise que je n'est pas énormément d'expérience concernant les Tales of, je n'ai joué qu'à Zestiria et Symphonia.

L'histoire, Berseria est l'inverse de Zestiria, pour faire simple dans Zestiria vous jouer le berger, le coup classique du héros de la légende qui doit sauver le monde, contre le grand méchant seigneur des calamités. Dans Berseria c'est l'inverse, vous serez du côté obscur, plutôt original, bien que malgré les apparences le jeux n'est pas si sombre quand pourrait le croire, je rassure certaine personne vous inquiétait pas le jeux n'est pas pour autant privée de ces nombreux dialogues humoristiques qui font partie de la saga des Tales of. Au passage, les saynètes, sont plus dynamiques est intéressantes à suivre.

La durée de vie est très bonne, il ma fallu 63h pour finir l'histoire principale, je précise que j'évite rarement un combat, excepté vers la fin ou j'en avez marre.

Personnellement j'ai trouver le scénario très bon bien que pas mal de choses soit prévisible, j'ai adoré le prologue, la narration rien à dire très bonne aussi. Coté émotion, c'est pas mal aussi, notamment au prologue et à la fin.

Coté gameplay, c'est du très bon pour ma part, chaque personnage ce joue d'une manière différente, notamment grâce aux brise âme, par exemple avec Rokuro vous pouvez contrer une attaque, Velvet elle est surpuissante, quand vous aurez des problèmes dans le jeux niveau combat, vous pourrez compter sur elle. Vous aurez aussi des compétences passives, globalement même fonctionnement que FF9, c'est à dire, que chaque équipement à des compétences passives, après avoir récolté un certains nombre de points suivant l'équipement, la compétence passives sera définitivement à vous, que vous ayez l'équipement en question ou non.

OST, par contre est plutôt moyenne, elle ne ma pas marquer. Les décors sont vide, la direction artistique laisse à désirer, surtout que le retard technique du jeux n'aide pas, les graphismes sa fait pas tout, mais y'a un minimum à respecter, surtout que ça aiderez le jeux à mieux se vendre, car les personnes qui accordent trop d'importance aux graphismes sont très nombreuses, dommage pour BandaiNamco. Au moins le chara design est excellent, pour ma part Velvet reste ma favori.

Par contre y'a certain truc, franchement j'en vois pas l'intérêts, y'a rocher en face de vous, vous appuyer sur croix, vous le briser, vous continuer votre route, POURQUOI??, pourquoi vous mettre un rocher en face de vous, si vous pouvez le briser facilement, ils aurez rien mis ça serez pareille. Exemple d'une egnime, une barrière vous bloque la route, allez allumer la torche pas loin est vous passer tranquille... Pourquoi??? Quelle l'intérêts, tant quand à mettre des énigmes autant qu'elles est un minimum de difficultés. Y'a que une seule énigmes qui ma fait réfléchire un minimum 5min, c'est tout.

J'accorde à Tales of Berseria un 17/20, pour son gameplay que j'ai adoré, ces personnages , son histoire prenante et émouvantes, les 63h de jeux que j'ai passer était très agréable. J’espère que BandaiNamco continuera dans cette direction, est qu'ils fassent dès progrès du coté des décors surtout.

moimeme772
Posté le 31 janv. 2017 à 01:38

Je précise que c'est mon 1er tales of et quel surprise.
Histoire très prenante , excellent système de combat . Beaucoup de blabla pour les graphismes qui serait daté et honnêtement je trouve le jeux très jolie avec cette touche japonaise des plus agréables, mais bon , disons que je suis de la vieille école et que les graphismes passent au second plan.
Jeux à posséder pour tout fan de rpg

1  2  3  4  5  6
kingkarool
Posté le 13 févr. 2017 à 16:57

Excellent Tales of, n'hésiter pas à l'acheter si vous savez que vous aimez ce type de jeu. Je ne suis pas d'accord avec l'avis d'Anagund sur les persos secondaires, ils sont franchement attachants et parfois très drôles... Bienfu!!! Petit conseil, sauvegardez régulièrement car il n'y a pas de sauvegarde automatique et sa peut très frustrant parfois!

1  2  3  4  5  6
PS4 17.90€ PS4 38.00€