15.7/20

Nekocotier
Posté le 12 févr. 2017 à 01:32

Après un Tales of Zestiria moyen, avec un scénario relativement classique, arrive Berseria ce passent 1000 plutôt que le precedent opus, Berseria est donc une préquelle à Zestiria, ce qui marrant dans l'histoire, c'est que la préquelle est bien plus intéressante, je vous explique tout. Je précise que je n'est pas énormément d'expérience concernant les Tales of, je n'ai joué qu'à Zestiria et Symphonia.

L'histoire, Berseria est l'inverse de Zestiria, pour faire simple dans Zestiria vous jouer le berger, le coup classique du héros de la légende qui doit sauver le monde, contre le grand méchant seigneur des calamités. Dans Berseria c'est l'inverse, vous serez du côté obscur, plutôt original, bien que malgré les apparences le jeux n'est pas si sombre quand pourrait le croire, je rassure certaine personne vous inquiétait pas le jeux n'est pas pour autant privée de ces nombreux dialogues humoristiques qui font partie de la saga des Tales of. Au passage, les saynètes, sont plus dynamiques est intéressantes à suivre.

La durée de vie est très bonne, il ma fallu 63h pour finir l'histoire principale, je précise que j'évite rarement un combat, excepté vers la fin ou j'en avez marre.

Personnellement j'ai trouver le scénario très bon bien que pas mal de choses soit prévisible, j'ai adoré le prologue, la narration rien à dire très bonne aussi. Coté émotion, c'est pas mal aussi, notamment au prologue et à la fin.

Coté gameplay, c'est du très bon pour ma part, chaque personnage ce joue d'une manière différente, notamment grâce aux brise âme, par exemple avec Rokuro vous pouvez contrer une attaque, Velvet elle est surpuissante, quand vous aurez des problèmes dans le jeux niveau combat, vous pourrez compter sur elle. Vous aurez aussi des compétences passives, globalement même fonctionnement que FF9, c'est à dire, que chaque équipement à des compétences passives, après avoir récolté un certains nombre de points suivant l'équipement, la compétence passives sera définitivement à vous, que vous ayez l'équipement en question ou non.

OST, par contre est plutôt moyenne, elle ne ma pas marquer. Les décors sont vide, la direction artistique laisse à désirer, surtout que le retard technique du jeux n'aide pas, les graphismes sa fait pas tout, mais y'a un minimum à respecter, surtout que ça aiderez le jeux à mieux se vendre, car les personnes qui accordent trop d'importance aux graphismes sont très nombreuses, dommage pour BandaiNamco. Au moins le chara design est excellent, pour ma part Velvet reste ma favori.

Par contre y'a certain truc, franchement j'en vois pas l'intérêts, y'a rocher en face de vous, vous appuyer sur croix, vous le briser, vous continuer votre route, POURQUOI??, pourquoi vous mettre un rocher en face de vous, si vous pouvez le briser facilement, ils aurez rien mis ça serez pareille. Exemple d'une egnime, une barrière vous bloque la route, allez allumer la torche pas loin est vous passer tranquille... Pourquoi??? Quelle l'intérêts, tant quand à mettre des énigmes autant qu'elles est un minimum de difficultés. Y'a que une seule énigmes qui ma fait réfléchire un minimum 5min, c'est tout.

J'accorde à Tales of Berseria un 17/20, pour son gameplay que j'ai adoré, ces personnages , son histoire prenante et émouvantes, les 63h de jeux que j'ai passer était très agréable. J’espère que BandaiNamco continuera dans cette direction, est qu'ils fassent dès progrès du coté des décors surtout.

moimeme772
Posté le 31 janv. 2017 à 01:38

Je précise que c'est mon 1er tales of et quel surprise.
Histoire très prenante , excellent système de combat . Beaucoup de blabla pour les graphismes qui serait daté et honnêtement je trouve le jeux très jolie avec cette touche japonaise des plus agréables, mais bon , disons que je suis de la vieille école et que les graphismes passent au second plan.
Jeux à posséder pour tout fan de rpg

1  2  3  4  5  6
warncamb
Posté le 26 avr. 2020 à 02:39

Tales of Berseria est pour moi une forme de Mea Culpa de ce qu'avait été Zestiria.

:ange: Passons directement au positif : :ange:

_ Les lenteurs constatées dans le Zestiria ont été largement gommées.

_ L'OST est bonne même si elle n'est pas ma préfére tous Tales confondus.

_ Le gameplay de Zestiria a été repris, mais est beaucoup plus travaillé ! Digne d'être joué.

_ Qu'il est bon de jouer les méchants. Et pourtant, le jeu arriverait presque à nous faire passer notre team pour des gentils au vu de la mise en scène. C'est presque dommage d'ailleurs.

_ Le lien et les clins d'oeil à Zestiria font plaisir à voir et complètent bien l'ensemble.

:diable: Pourtant, le jeu n'est pas parfait : :diable:

_ Car Zestiria avait beau ne pas être terrible, il comportait des innovations plaisantes à voir... et il est dommage de ne pas voir Berseria qui lui est intimement lié s'en inspirer.

_ Le manque d'innovation. Les Tales Of et l'innovation, c'est comme avec Dragon Quest, c'est proche du néant. On reprend les mêmes et on recommence ou presque. C'est dommage que j'en fasse pâtir Berseria qui n'y peut rien étant le dernier de la lignée... mais la licence s'essoufle à force de recycler une recette vue et revue.
La manière d'aborder les décors par exemple... toujours ces couloirs plus ou moins larges... sans jamais rien tenter de neuf.

_ Les Saynètes. A l'instar du point précédent, et c'est un défaut qui incombe à beaucoup de jeux japonais... Les scènes figées d'un autre temps. Certaines sont toujours aussi drôles et plaisantes à regarder, mais dans l'ensemble... je pense qu'à un moment il suffit de servir le même plat aux joueurs. Ils risqueraient de manger dans un autre restaurant.
Je pense que la saga Tales Of arrive avec cet épisode au bout de ce qu'elle peut proposer.
Il est plus que temps de présenter les choses sous un nouveau jour.

Tales Of Berseria est un très bon Tales Of dans l'ensemble, il va avoir pour faute d'être simplement le dernier de sa lignée... et la recette s'épuise.
Le jeu en soi n'en est pas moins méritant, mais la source JRPG montrerait-elle des signes de faiblesse ?
Toujours est-il que Berseria lave pour moi l'affront qu'a causé le Tales Of Zestiria, et c'est déjà un grand pas !

Ally85
Posté le 20 avr. 2019 à 22:23

Je viens de finir le jeu et vraiment il est génial pleins d’émotions au fil des aventures :) Velvet c’est mon personnage préféré. J’adore ça personnalité

KiritoGeek
Posté le 19 janv. 2019 à 23:48

l'un de mes gros coups de coeur 2018 grand fan des tales of , ce Berseria est une bombe absolu l'univers , les personnages , le gameplay au petit oignons bref a acheté les yeux fermer

Ilmontero
Posté le 06 janv. 2019 à 01:34

Ce Tales of. fut pour moi une belle decouverte .Je le trouve absolument magnifique; que se soit en termes de direction artistique ,d'un gameplay qui se veut très intuitif notamment l'attachement au personnages (qui ont a mes yeux une certaine originalité au niveau de leurs backgrounds) ,ainsi que le scènario et ses nombreux retournement de situation bien amenés . Je lui reproche n'empeche une chose malgré sont beau dénouement de fin ; le système de new game plus (provoqué par l'histoire) au lieu d'un post-game.

Sinon j'ai passer 40 belles heures avec Tales of Berseria

Je lui attribue une cote assez élevé (il vaut a mes yeux 17/20) car je n trouve ça pas normale que certains joueurs (qui ont apparemment a peine jouer jusqu'à la moitié du jeu) . ce permette par exemple de banalise le caractère des personnage dont certains ne se développé qu'a la 2eme moitié du jeux tel que Vevet et Magilou ;et pour ensuite dire que le jeux a des personnages et un scénario plat .Mais à partir de ce moment la ce sont vos arguments qui sont plats

Posté le 05 août 2018 à 22:46

Un Très bon Tales of,pas dénué de défauts mais qui apporte plusieurs changements notables.

Premièrement le caractère lunatique et instable de Velvet tranche totalement avec ce que l'on est habitué à voir dans la saga ou généralement le héros principal file droit dans ses bottes.

Quand aux persos,dans l'ensemble, ils sont tous plus bavards que jamais et parlent souvent de leurs gouts, leurs petites misères...ils sont pour le moins vivants..

Deuxièmement, le jeu fait un bond énorme sur le plan de la réalisation.Il est largement supérieur visuellement et techniquement que Zestiria.En revanche son OST lui est nettement inférieure meme si je l'ai trouvée dans l'ensemble agréable et variée.

Pour les combats,c'est le top.La caméra ne fait jamais défaut et la combinaison des 4 touches pour les artes est très bien pensée.Les combats sont moins dynamiques que dans Zestiria,mais on ne perd jamais le contrôle de la situation et la maniabilité est au poil.

Pour le scénario,il est au final plutôt simple, les rebondissements se font plus par les situations vécues que par le scénario en lui même. Sur ce plan, Berseria ne fait pas partie des meilleurs Tales of mais il reste suffisamment bien ficelé pour maintenir l'attention jusqu'au dénouement.

Reste la durée de vie,énorme.Entre le new game+,les quetes annexes, les minis jeux, l'aventure...Il y a largement de quoi faire.

Berseria est un très bon Tales of que je recommande vivement.

LordRyo
Posté le 18 mars 2018 à 14:19

bon jeu bonne histoire bon perso toujours avec un petit humour decaler du tales of quoi rien a en redire sa reste une super serie et un tres bon jeu

rpg-addicted
Posté le 22 juin 2017 à 17:38

Ce nouveau tales est tout simplement super ! Le système de combat est plus dynamique que jamais, les graphismes sont bien, les personnages attachants. L histoire révèle en plus son lit de rebondissements.
Ce tales se déroulant dans le passé de tales of zestiria , on redécouvre avec encore plus de plaisir ce monde. A conseiller après tales or zestiria

soso51050
Posté le 20 juin 2017 à 23:45

Ce jeu est vraiment une perle rare.J ai beaucoup aimé l histoire, les graphismes sont sont magnifiques.Je vous le conseille c'est un de mes meilleurs jeu.

Adiego-danrrun
Posté le 08 mai 2017 à 14:49

Avertissement : cet avis vient d'une personne qui s'essaye à son 2ème opus de la série Tales Of (mon premier a été Tales of Vesperia sur Xbox 360 qui ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel). Cet avis est donc un avis relatif à ce jeu, et non à un nième soft d'une saga. Ceci étant dit, allons-y :
Tales of Berseria nous introduit très rapidement à son univers : présentation des personnages, système de jeu et de combat. On n'a donc pas un début longuet comme beaucoup de RPG.
L'Histoire est sombre, plutôt bien ficelée et surtout : Velvet cherche à se venger d'un homme qui est considéré comme un héros, ce qui ne fait pas d'elle une gentille au sens propre du terme. Chaque personnage a ses raisons pour agir de la sorte, nous ne tombons pas dans le piège du manichéisme. De nombreuses petites scènes viennent approfondir l'histoire au fur et à mesure, élargissant le background des personnages et de l'univers. C'est bien simple : on a toujours envie d'avancer pour suivre nos héros. C'est l'une des forces de ce jeu.

Côté graphismes, le jeu est magnifique : très coloré, les effets sont saisissants, fluides et les cut-scènes, qu'elles soient faites avec le moteur du jeu ou via un animé, sont simplement géniales. Seul bémol : les petites scènes minimalistes où le dessin tranche complètement avec le reste de l'aventure (je n'ai personnellement pas accroché à la plupart des design lors de ces phases).
Les musiques collent bien à l'ambiance, même si elles ne m'ont pas laissé un souvenir plus mémorable. Les voix sont bien doublées, on sent que les acteurs s'investissent, mais (J-RPG oblige ?) les personnages sont trop bruyants : dans les combats où Velvet ne cesse d'annoncer ses attaques, où lorsqu’elle court en soufflant de manière trop bruyante... Mais on va dire que ça fait partie des gimmicks des J-RPG et avouons-le : ce n'est pas insupportable.
Le système de combat est la seconde grande force de ce jeu : on est libre de parcourir librement l'arène, Velvet offre des possibilités de parades et de contre-attaque, en plus de ses combos qu'on pourra, un peu à la manière d'un Remember Me, composer comme bon nous semble : chaque combo se fait en composant 4 coups qu'on put paramétrer à 100% selon nos envies et les ennemis présents, pour leur infliger un maximum de dégâts. Le système est complet mais jamais complexe : des initiations viennent nous les apprendre et on n'est jamais perdu.

Pour résumer : Tales of Berseria est un titre accrocheur et complet dans son système de combat et dans son scénario. Il me tarde de le terminer.

sephirothdu27
Posté le 16 avr. 2017 à 22:01

Tales of Berseria est un très bon RPG. Plus précisément un très bon J-RPG dans la lignée de ce que Namco a su nous montrer durant de nombreuses années. C'est la preuve vivante qu'on peut très bien faire un bon jeu en prenant les ingrédients qui ont marché dans la série (oui FF 15 je te fais un petit tacle au passage!).

Beseria reprend donc l'univers de Zestiria et le fait d'une merveilleuse façon pour plusieurs raisons : De 1, Zestiria, de par ses défauts, ne m'a pas permis de réellement plonger dans cet univers si particulier entre humains, démons et malakim alors que Berseria a une manière de présenter cet univers de telle manière qu'on s'y intéresse beaucoup plus, De 2, Berseria nous fait joueur l'autre camp, à savoir un démon assoifée de vengeance alors que Zestiria nous faisait joueur un berger au coeur pur. Par conséquent, Berseria apporte une véritable fraîcheur sur cet univers qui plus est avec un scénario mature, sombre et plutôt bien écrit. D'ailleurs, le scénario, de par sa noirceur et ses réflexions sur le bien et le mal me rappelle un peu d'ailleurs celui de Vesperia, que je considère comme un des meilleurs tales of.

Ensuite, le gameplay de Berseria est peut-être un des meilleurs proposés par la série. Le système d’âmes ou encore les brises-âmes qui viennent s'ajouter dans les combos entre les artes classiques de la série donnent au combat un dynamisme très sympa. Ce dynamisme est accentué par la capacité d’interagir les personnages à volonté dans un combat du moment qu'on a 1 point de JP, ce qui nous donne envie plus que dans un autre tales of de jouer avec tous les personnages en contrôle principal.

Alors oui, on peut lui reprocher certains défauts : des quêtes annexes peu nombreuses, des petits creux dans le scénario, des graphismes basiques, des plaines ou des donjons peu recherchés....

Mais voilà, ces défauts sont mineurs comparés à ses nombreuses qualités : c'est un très bon tales of et surtout un bon J-RPG comme on les aime : Une histoire, un gameplay, une excellente durée de vie (hey oui, gros point positif du jeu !!!! belle leçon aux nombreux jeux qui se finissent beaucoup trop rapidement). On fait trop peu en ce moment de ce genre de jeux.

Ce tales of est donc la preuve qu'on peut faire du neuf avec de l'ancien. J'espère que d'autres studios pourront s'y inspirer. Je vous le recommande chaudement.

neo2992
Posté le 01 avr. 2017 à 09:32

Excellent jeu.

-L'histoire est longue, voir très longue. (+ de 100h pour ma part)
-Les personnages sont attachants
-Les système de combat a bien évolué dans l'ensemble

Dommage pour quelques points :

-L'histoire n'est pas assez "épique" à mon gout
-Il manque un peu de piquant aux relations entre les protagonistes et certaines de leurs réactions sont bizarre... pour un "tale of" qui se veut plus mature et plus adulte.
-Les quêtes annexes sont bâclées.
-Il y a beaucoup d'aller/retour a faire

R9M
Posté le 28 mars 2017 à 17:47

L'histoire est pas mal les personnages sont intéressants surtout celui de Velvet.
par contre le système de combat et à revoir car se retrouver avec 1 âme contre un boss c'est pas terrible.

Small-tear
Posté le 21 févr. 2017 à 23:29

j'ai adoré le jeu comme l'histoire très touchante. L'héroïne et ses amis sont attachants
J'espère qu'un autre jeu avec Velvet et les autres sortira un jour🖒

oO-Mithos-Oo
Posté le 20 févr. 2017 à 10:19

Très bon jeu, honnêtement je m’attendais à un bon jeu, ayant joué à tales of zestiria, j’avoue ne pas avoir été déçu.

Quelques points à noter des bons comme des moins bons.

À commencer la série se place dans la lignée des bonnes histoires. Le scénario est très bien travaillé, on notera même qu’on ne se place pas dans la peau d’un héros qui veut sauver le monde, mais ironiquement dans la peau d’une héroïne qui veut sa vengeance (jusqu’à là c’était annoncé partout donc je pense pas faire de spoil), l’avantage ici c’est qu’on a une histoire très différente de « je veux sauver tout le monde » comme on a l’habitude de voir ce qui va ouvrir de grandes possibilités pour la suite qui est vraiment bien fait et ça se ressent dans l’histoire.
Chaque personnage est unique, a sa propre histoire, c’est pas juste un groupe formé pour le plaisir du scénario. Chacun apporte un plus à l’histoire, après à vous de voir si vous les trouverez attachants (ce fut le cas pour moi sans exception).

J’ai fini l’histoire en 60/70h pour ma part, là encore un bon point, et je n’ai pas vu le temps passer.
Donc une bonne durée de vie, si vous rajoutez à cela certaines quêtes annexes je pense qu’il y a de quoi y jouer pas mal de temps.

Donc pour le scénario pour ma part c’est un sans faute, du nouveau, pas trop lourd mais prenant et elle avance de façon continuelle.

Niveau gameplay, là encore on ne peut que ça passe, il est complexe mais on prend très vite en main si on ajoute à ça les quelques phases de tutos qui sont bien faits, et ça c’est un plus. On a une bonne fluidité des combats, l’ia est relativement bonne, honnêtement ça ne m’a pas choqué.

Niveau graphisme, autant l’histoire est impeccable et je pense que 90 % des joueurs connaissant la série misaient sur l’histoire, autant les graphismes il faut en parler.
Les animations 3D sont très biens faites, c’est travaillé, de ce coté là tales of berseria passe sans problème. Niveau animation 2D rien à redire, c’est comme de l’anime, c’est correct.
Cependant là où on peut dire qu’il faut vraiment faire évoluer le moteur, c’est bien sur l’aspect général, comme le sol les rochers enfin ce qui vient finalement faire le décor. Pour ne citer qu’un exemple, l’intérieur des escaliers en colimaçon qui normalement tourne autour d’un axe est modéliser par des segments pour faire la forme arrondi ce qui est dommage. Autre point le sol, les rochers etc. c’est comme si on avait peint une surface et posé celle ci comme un tableau, du coup il manque du relief, mais (toujours des mais) l’ajout des herbes fleurs etc. qui vont avoir une animation avec le vent va faire en sorte qu’on oublie ce point négatif du décor.
Le mieux pour comprendre c’est de voir une vidéo et de faire attention à ces détails.

Dernier point négatif, la traduction, je dis pas que c’est tellement mal traduit que ça gène pour l’histoire, je pense juste qu’il pourrait y avoir un effort de fait dessus, ce qui rendrait à sa juste valeur le scénario pour nous occidentaux. Je pense que ceux qui y ont joué ont pu le remarqué, soit en comprenant certaines paroles japonaises soit plus simplement en remarquant que par moment un personnage parlera pendant 5 à 10 s et nous auront une courte phrase de 5/6 mots en traduction.

Malgré ce défaut, l’histoire est peu impacté, donc ça reste un très bon jeu.

En conclusion, ceux qui doutent pour l’acheter, je vous le conseille, l’histoire est prenante, vous ne serez pas déçus. Pour la note, je pense lui attribuer un 18/20, un point en moins pour les petits défauts (texture entre autre) et un autre point pour la traduction, je suis dur, mais voilà quand on a une si bonne histoire, au moins l’avoir à sa juste valeur, la langue française étant riche, on peut se permettre ça.

Et un dernier point, les scènes censurées (enfin j’en connais qu’une pour le moment), je m’adresse à la très petite partie des gens pensants que c’était trop pour un -16, je suis désolé mais quand on voit certains films à la tv vraiment plus violent et avoir -12, je rigole. Là on est sur de l’animation, c’est encore moins réel, et bon si ça avait été une censure banale, j’aurai rien dit, mais la scène originale apporte un réel plus à l’histoire. Alors je dis pas qu’ils ont coupé une partie, non elle a juste était refaite, mais l’impact de l’action est trop amoindri, la scène de base apporte un réel plus au joueur.
Je ne peux que vous conseiller de la revoir sur internet, cette scène est la transition qui est faite après le village où vous jouez pour la première fois.

Lockecole94
Posté le 14 févr. 2017 à 14:46

Superbe histoire et très captivant! Mais j'arrive pas à croire que les gens compare tale à ff15.Ca se compare pas franchement,ff15 Cest une légende ,un monument comme jeux de tout les temps. Excusez moi mais ff15 quel jeux magique . Globalement Ca se compare pas désolé.je sais pas quoi vous avez à descendre ff15 je suis un vieux de la veille et j'ai connu toutes les ff... ca évolue

1  2  3  4  5  6
PS4 17.90€ PS4 38.00€